Une finale Bourges / Lattes-Montpellier
Le choc au sommet entre Bourges et Villeneuve d'Ascq aura tenu toutes ses promesses. Les deux équipes ont dû aller jusqu'en prolongations pour se départager. Les Tango ont pu compter sur une excellente Céline Dumerc (15 points, 4 passes, 3 rebonds, 3 interceptions) ainsi que sur le duo Leedham-Page (14 points chacune) pour l'emporter ce samedi soir (77-74). En face, les 19 points et 7 rebonds de Johanne Gomis n'auront pas suffit. Bourges se qualifie donc pour la finale de la Coupe de France, la troisième de suite.
Bourges bat Villeneuve d'Ascq : 77-74
Si l'écart au championnat entre Lattoises et Nantaises est énorme, Nantes-Rezé a montré ce samedi soir que son parcours en Coupe de France n'était pas dû au hasard. Le dixième du classement a poussé le leader dans ses derniers retranchements, mais ce sont tout de même les coéquipières d'Anaël Lardy (24 points, 6 passes) qui se sont imposées (86-82). Déjà vainqueur en 2015 de la compétiton, les joueuses de Valéry Demory tenteront de remporter le Trophée Joë Jaunay pour la deuxième année de rang.
Lattes-Montpellier bat Nantes-Rezé : 86-82
Le programme des finales de la Coupe de France 2016*
Coupe de France de BasketBall
Faites également la promotion de votre Page
VICTOIRE 77-74 ! LE TANGO BOURGES BASKET EN FINALE DE #CDFBasket ! #AllezTango pic.twitter.com/RzRGMbSmxb
— Tango Bourges Basket (@BourgesBasket) March 5, 2016
Le @BasketLMA en finale de la Coupe de France ! Les Gazelles en route pour conserver leur titre. Score finale 86 à 82 face @DeferlantesNRB
— BLMA (@BasketLMA) March 5, 2016