Une marche plus ou moins haute | FFBB

Vous êtes ici

Eurocoupe féminine - Preview 6ème journée

Une marche plus ou moins haute

26/11/2008
A des degrés divers, les trois clubs français sont en passe de se qualifier. Après deux revers consécutifs, Challes-les-Eaux entend sceller son bilan dans le vert contre les roumaines de Sf.Gheorghe. Mondeville doit impérativement battre les monténégrines du ZKK Buducnost Podgorica, avec un oeil du côté de Galatasaray. Tarbes, déjà qualifié, reçoit les italiennes de Ribera.

Après son premiers et court revers contre l'Union Hainaut, Tarbes cherche à relancer la dynamique de victoire face à Ribera. Déjà qualifié, le TGB doit se méfier des italiennes qui peuvent encore arracher une improbable qualification. Au match aller, les partenaires de Yacoubou-Dehoui (17,6 pts, 10 rbs) avaient gagné in extremis en Italie, 65 à 64.

Vainqueur offensif de Clermont dimanche, Challes-les-Eaux appréhendent sa dernière sortie de poule qualificative avec volonté. Cette forte volonté d'aller en playoffs devra se valider sur le terrain face aux roumaines de Sf.Gheorghe, battues à l'aller (65-59).

Plus indécis encore est le destin de Mondeville. Touchées par les blessures (El Gargati, Costaz, Roberts), les normandes sont dans l'obligation de s'imposer devant le ZKK Buducnost Podgorica (aller : 77-64 pour l'Usom), tout en observant de près le résultat du match Galatasaray-Holargos. Une victoire française combinée à une défaite grecque enverrait assurément les ouvrières en seizièmes. Une défaite ferait sortir la calculette...

EUROCOUPE FEMININE 2008-09

La 6ème et dernière journée

Mercredi 26 novembre

Groupe B
Challes-les-Eaux - CSS-LMK SF.Gheorghe (ROU) : 20h à la salle polyvalente
Dynamo Kursk (RUS) - Bnot Hasharon (ISR) : 27/11

Groupe G
USO Mondeville - ZKK Buducnost (MNT) : 20h à Bérégovoy 
Galatasaray (TUR) - AKO Aris Holargou (GRE)

Groupe J
Tarbes GB - Pallacanestro Ribera (ITA) : 20h à l'Adour 
Extrugasa (ESP) - Olivais Coimbra (POR) : 27/11 

Pour en savoir plus sur l'Eurocoupe féminine : www.fibaeurope.com

Texte : Yann Kappes