Une marche plus ou moins haute
Après son premiers et court revers contre l'Union Hainaut, Tarbes cherche à relancer la dynamique de victoire face à Ribera. Déjà qualifié, le TGB doit se méfier des italiennes qui peuvent encore arracher une improbable qualification. Au match aller, les partenaires de Yacoubou-Dehoui (17,6 pts, 10 rbs) avaient gagné in extremis en Italie, 65 à 64.
Vainqueur offensif de Clermont dimanche, Challes-les-Eaux appréhendent sa dernière sortie de poule qualificative avec volonté. Cette forte volonté d'aller en playoffs devra se valider sur le terrain face aux roumaines de Sf.Gheorghe, battues à l'aller (65-59).
Plus indécis encore est le destin de Mondeville. Touchées par les blessures (El Gargati, Costaz, Roberts), les normandes sont dans l'obligation de s'imposer devant le ZKK Buducnost Podgorica (aller : 77-64 pour l'Usom), tout en observant de près le résultat du match Galatasaray-Holargos. Une victoire française combinée à une défaite grecque enverrait assurément les ouvrières en seizièmes. Une défaite ferait sortir la calculette...
EUROCOUPE FEMININE 2008-09
La 6ème et dernière journée
Mercredi 26 novembre
Groupe B
Challes-les-Eaux - CSS-LMK SF.Gheorghe (ROU) : 20h à la salle polyvalente
Dynamo Kursk (RUS) - Bnot Hasharon (ISR) : 27/11
Groupe G
USO Mondeville - ZKK Buducnost (MNT) : 20h à Bérégovoy
Galatasaray (TUR) - AKO Aris Holargou (GRE)
Groupe J
Tarbes GB - Pallacanestro Ribera (ITA) : 20h à l'Adour
Extrugasa (ESP) - Olivais Coimbra (POR) : 27/11
Pour en savoir plus sur l'Eurocoupe féminine : www.fibaeurope.com
Texte : Yann Kappes