Une réaction attendue
Face à l’Estudiantes Madrid, Dijon n’aura pas la tâche facile. Vainqueurs ce week-end du leader de pro A, Roanne, les hommes de Jacques Monclar seraient bien inspirés de renouveler pareille performance face au leader invaincu du groupe A, l’Estudiantes Madrid. Pour cela, la JDA pourra une nouvelle fois compter sur ses jeunes pousses, Olivier Romain, Abdoulaye M’Baye et Jonathan Aka, très en verves depuis le début de la campagne européenne. En cas de défaite, les Bourguignons hypothèqueraient sérieusement leurs chances de qualification pour le second tour de l’EuroCup.
Avec quatre défaites consécutives au compteur, toutes compétitions confondues, le BCM doit rapidement réagir. Vainqueurs au match aller après prolongation, les hommes de Frédéric Sarre devront quand se méfier des Lituaniens de Siauliai emmenés par le talentueux Arvydas Cepulis (18,3 points en EuroCup). Côté maritime, on attendra beaucoup du réveil de Paccelis Morlende, 8 points et 4 rebonds en 17’, ce week-end face au Mans et de l’efficacité du duo Turner-Adomaïtis.
Face au co-leader de la Lega, Villeurbanne aura fort à faire. En cas de défaite, Laurent Foirest et ses partenaires pourraient bien quitter prématurément la compétition. Si il est sûr que Chevon Troutman sera une nouvelle fois très sollicité pour répondre au défit physique des Italiens, les arrières Rowan Barrett et Yohann Sangaré ne devraient pas être en reste et ainsi peut-être tirer leur épingle du jeu.
Groupe A
Mardi 5 décembre :
19h00 : Ploiesti (ROM) - Nahariya (ISR)
20h00 : Dijon (FRA) - Estudiantes Madrid (ESP)
Groupe D
Mardi 5 décembre :
20h00 : Gravelines (FRA) - Siauliai (LTU)
Mercredi 6 décembre :
19h00 : Girone (ESP) - Rishon Le Zion (ISR)
Groupe H
Lundi 4 décembre :
Astronautes Amsterdam (NED) - Limasol (CYP) : 79-95
Mardi 5 décembre :
20h30 : Adecco ASVEL (FRA) - Virtus Bologne (ITA)
Pour plus d'informations rendez-vous sur : www.fibaeurope.com
Sylvain Bourdois Chupin (FFBB)