Une soirée logique | FFBB

Vous êtes ici

LFB - Journée 15

Une soirée logique

Bellenger-Lecocq/IS/FFBB
Justin Burgevin - 09/02/2019
Ce soir, la logique du classement a été respectée pour le début de cette 15ème journée. Lyon et Lattes-Montpellier ont conforté leur position sur le podium. Charleville-Mézières a remporté le Clasico face à Saint-Amand. Basket Landes a retrouvé le chemin de la victoire en recevant Nantes-Rezé et Tarbes s'est imposé face à Mondeville. Dernière rencontre de cette 15ème journée demain sur LFB TV avec l'opposition entre Bourges et Roche Vendée.

Ligue Féminine - Journée 15

Lattes Montpellier - Landerneau : 85-56 / Revoir le match
En ouverture de cette 15ème journée, le BLMA a conforté sa place sur le podium en prenant sa revanche face à Landerneau après la défaite encaissée à La Cimenterie lors du match aller. Face à l'armada montpelliéraine, les Bretonnes n'ont pas fait le poids. Sous l'impulsion d'Alix Duchet (14 pts - 4 passes), Lattes-Montpellier a rapidement pris les devants dans la partie en menant de 15 points après 10 minutes (QT1 : 29-14).  Et l'écart au score s'est accentué au cours des trois derniers quart-temps pour une victoire finale du BLMA sur le score final de 85 à 56.

Tarbes – Mondeville : 67-60 / Revoir le match
En déplacement à Tarbes, Mondeville n'a pas enchainé avec un nouveau succès après sa première victoire de la saison obtenue au cours de la journée précédente. Après une première mi-temps au coude à coude (31-32), les joueuses de François Gomez ont fait la différence dans le dernier acte grâce à une grosse série offensive (12-0). Aby Gaye a porté son équipe en réalisant un joli double-double avec 15 points et 11 rebonds.

Basket Landes – Nantes Rezé : 93-70 / Revoir le match
Après un revers en LFB face à Mondeville et une élimination en Coupe de France face à son voisin tarbais, Basket Landes a retrouvé le chemin de la victoire ce soir lors de la réception de Nantes Rezé. Accrochées pendant 15 minutes par le NRB, les Landaises ont mis leur patte sur la rencontre à la fin du deuxième quart-temps pour rejoindre les vestiaires avec 15 longueurs d'avance. En seconde mi-temps, Basket-Landes et Miranda Ayim (19 pts -  6rbds) ont maintenu la cadence pour s'imposer 93-70.

Saint Amand – Charlevile-Mézières : 59-82 / Revoir le match
Equipe en forme du moment, Charleville-Mézières n'a pas tremblé face à Saint-Amand pour remporter le Clasico. Dominatrices au rebond face aux Green Girls (46 rebonds à 28), les Ardennaises ont décroché leur sixième victoire de rang en championnat. Avec 6 joueuses à au moins 8 points, le collectif des Flammes a fait la différence. Après une entame en faveur des locales (5-0), les joueuses de Romuald Yernaux ont repris le dessus pour faire la course en tête toute la rencontre.

Villeneuve d’Ascq – Lyon : 69-76
Défaits en Coupe de France à Mado Bonnet la semaine passée, l'ESBVA n'est pas parvenue à prendre sa revanche face l'ASVEL ce soir au Palacium. Alors qu'elles menaient de 19 points à la fin de la première mi-temps, les Lyonnaises ont ensuite maintenu à distance les Nordistes pour engranger leur dixième succès consécutif. Avec une évalutaion de 22 pour chacune, Julie Allemand (14 pts - 9 passes) et Alysha Clark (15 pts - 8 rbds) ont été les deux atouts majeurs de l'ASVEL dans cette rencontre.

Dimanche 10 février à 15h30
Bourges – Roche Vendée / LFB TV