Musée du Basket | FFBB

Musée du Basket

Message d'erreur

Warning : array_flip(): Can only flip STRING and INTEGER values! dans EntityCacheControllerHelper::entityCacheLoad() (ligne 84 dans /home/ffbb/public_html/sites/all/modules/contrib/entitycache/includes/entitycache.entitycachecontrollerhelper.inc).

Journées du Patrimoine 2016 à la FFBB

Samedi 17 septembre, une centaine de visiteurs a pu bénéficier de l’ouverture de l’Espace muséal à la FFBB.

Visite libre ou guidée, échange avec d’anciens Internationaux (Isabelle Fijalkowski, Nicole Pierre-Sanchez, Daniel Ledent, Max Dorigo, Jean-Marie Jouaret, Michel Rat…), passage à la boutique FFBB : le public a pu découvrir dans les meilleures conditions la Galerie du basket et le Centre de recherche et de documentation FFBB qui constituent l’Espace muséal FFBB

Légendes du Basket français - Jean-Paul Beugnot

Jean-Paul Beugnot est le joueur incontournable des années 1960 grâce à un physique hors normes, une superbe détente et un esprit de battant remarquable.
Il remporte deux fois le championnat français, en 1958 et en 1960, et 2 coupes de France. Avec les Bleus il participe à trois Olympiades, un Mondial et deux Euros.
Elu à l'Académie en 2004.
Production : Amicale des internationaux ©2014

Légendes du Basket français - Cathy Malfois

Catherine Malfois débute à 15 ans en Nationale 1 au Clermont Université Club et en Equipe de France à 17 ans. Elle a participé, avec l’arrivée de Pierre Galle, à la montée en puissance de l’AS Montferrand avant de retourner chez le voisin clermontois. Douée techniquement et athlétiquement, Cathy Malfois étonnait par ses capacités et sa facilité. Après le CUC, sa route l'emmène à Gdansk, en Pologne, où elle devient la première Française à jouer à l'étranger. Elle y reste 2 saisons. Cathy Malfois est l'une des meilleures joueuses françaises des années 80.

Légendes du Basket français - Maxime Dorigo

Superbe attaquant, à mi-distance ou en pénétration, il préfigurait l'ailier moderne. Auteur de 30 points à deux reprises. Face à Porto-Rico (30 sur les 67 de l'équipe !) et face à la Yougoslavie en 1963. En 1961 le journal l'Equipe ne tarissait pas d'éloges sur lui : "Maxime Dorigo considéré comme le meilleur basketteur français (de sa génération) et l'un des tout premiers joueurs européens. Il ne déparerait pas dans une équipe américaine, par son style d'un prodigieuse habileté. Il se révéla en 1959, lors du Championnat d'Europe à Istanbul

S'abonner à RSS - Musée du Basket