Villeneuve d'Ascq ne peut plus se cacher
Comme la semaine dernière, plusieurs concurrents directs vont s'affronter aujourd'hui et samedi à l'occasion de la journée 7. Si Bourges, leader incontesté et invaincu du championnat, aura une rencontre plus facile sur le papier à Saint-Amand, ses poursuivants vont croiser le fer entre eux. Lyon - Villeneuve d'Ascq, Charleville-Mézières - Basket Landes et Landerneau - Roche Vendée nous offriront à coup sûr des rencontres à suspense. A noter que la recrue américano-hongroise des Flammes Carolo, Yvonne Turner, fera ses grands débuts sous le maillot ardennais.
Coupée en deux, la journée 7 reprendra samedi avec deux autres matches dont un importantissime Charnay - Nantes Rezé dans la lutte pour le maintien. Les Déferlantes ont fait une belle opération samedi dernier en prenant le meilleur sur Saint-Amand et nul doute que les protégées d'Aurélie Bonnan voudront continuer à se mettre au chaud. Côté Pinkies, les arrivées de Meighan Simmons et Olivia Epoupa (toutes les deux en attente de qualification) pourraient changer la donne en Bourgogne.
Enfin, Lattes Montpellier recevra Tarbes. Solides face à Lyon samedi, les Gazelles vont tenter de poursuivre leur opération remontée au classement face à la lanterne rouge tarbaise.
Ligue Féminine - Journée 7
Mercredi 13 janvier
Saint-Amand - Bourges - 19h / LFB TV
Lyon - Villeneuve d'Ascq - 19h / LFB TV
Charleville-Mézières - Basket Landes - 20h / LFB TV
Landerneau - Roche Vendée - 20h30 / LFB TV et Tébéo
Samedi 16 janvier
Charnay - Nantes Rezé - 18h / LFB TV
Lattes Montpellier - Tarbes - 19h / LFB TV