Villeneuve d'Ascq regarde en haut | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine - Journées 2 et 6

Villeneuve d'Ascq regarde en haut

18/12/2020
Auteures d'un beau début de saison (5v-2d), les Guerrières, qui réintégreront un Palacium rénové et agrandi en janvier 2021, ont l'occasion de finir dans le top 4 à la trêve. Un grand défi attend Johanne Gomis et ses partenaires puisque Bourges, leader invaincu, se déplacera dans le Nord samedi (18h).

C'est Lyon (4v-2d) qui ouvrira le bal de la dernière journée avant la trêve avec la réception de Saint-Amand (15h30), récemment qualifié pour la phase principale de l'Eurocoupe. Les Lionnes semblent avoir trouvé leur rythme après deux défaites initiales. Elles restent sur quatre victoires de rang et un hub d'Euroligue réussi (2v-1d).

Bourges, qui a aussi trouvé sa vitesse de croisière en LFB (7v-0d), sera dans le Nord face à Villeneuve d'Ascq. Les Tango, après un succès au courage mercredi contre Lattes Montpellier, auront à nouveau du pain sur la planche. Les Guerrières affichent un bilan honorable (5-2) et une victoire placerait les coéquipières de Lisa Berkani en haut de tableau avant la trêve.

L'année 2020 se terminera avec un Landerneau - Charnay à la Cimenterie. Les Bretonnes partiront avec la faveur des pronostics vu leur bon début de saison et notamment des succès de prestige à Lyon ou contre Lattes Montpellier. Côté bourguignon, on espère s'extirper du grupetto dans lequel les Pinkies naviguent en compagnie de Saint-Amand, Tarbes et Nantes Rezé.

Ligue Féminine - Journée 2

Samedi 19 décembre à 15h30 (LFB TV)
Lyon - Saint-Amand

Ligue Féminine - Journée 6

Samedi 19 décembre à 18h (LFB TV)
Villeneuve d'Ascq - Bourges

Samedi 19 décembre à 20h30 (LFB TV et Tébéo)
Landerneau - Charnay