VO et VA dans le même bâteau
Si la colline hongroise est en passe d'être montée, les montagnes espagnoles et russes sont bien trop grandes et abruptes pour être escaladées facilement. Les matches aller ont montré une hiérarchie européenne conforme à la phase de poule. Bourges a signé face à Sopron un 6ème succès de rang en Euroligue tandis que l'USVO et l'ESBVA ont peiné en déplacement chez Valencia (leader invaincu de la Liga et en Euroligue) et Ekaterinbourg (3ème en Superleague russe), deux top teams de l'épreuve.
Stopper les attaques adverses
Avec l'appui du public du Hainaut et du Palacium, les "Nordistes" vont combattre jusqu'au bout de leur force, mais les deux outsiders français sont conscients de l'ampleur de la tâche. Menées 1-0 dans leur série, elles sont dos au mur et n'ont déjà plus le droit à l'erreur. Face aux 4ème et 5ème attaque de l'Euroligue, elles devront user de leur meilleur atout défensif pour gagner, égaliser et aller en match d'appui. Pas une mince affaire !
Pour les Tango, le ciel est au beau fixe, les feux sont verts. Avec 15 victoires successives (toutes coméptitions confondues), l'escouade de Pierre Vincent a posé une nette emprise défensive sur la série en cartonnant Sopron au Prado mardi (+22). Les hongroises devront être bien plus ingénieuses en attaque pour bouleverser l'équilibre berruyer. Bourges Basket file vers les quarts de finale, reste plus qu'à composter le ticket retour.
EUROLIGUE FEMININE 2007-2008
Les Huitièmes de finale retour
Vendredi 8 février 2008
Gdynia (POL) - Dynamo Moscou (RUS)
Dynamo Moscou mène 1-0 (86-75).
Cracovie (POL) - Fenerbahce (TUR)
Fenerbahçe mène 1-0 (78-61).
Vilnius (LTU) - Spartak Moscou Region (RUS)
Spartak Moscou Reg. mène 1-0 (93-67).
Pécs (HUN) - Brno (CZE)
Brno mène 1-0 (71-67).
Sopron (HUN) - Bourges (FRA) : 18h
Bourges (FRA) mène 1-0 (69-47).
Villeneuve d'Ascq (FRA) - Ekaterinbourg (RUS) : 20h au Palacium
Ekaterinbourg mène 1-0 (96-50).
Salamanque (ESP) - CSKA Moscou (RUS)
CSKA Moscou mène 1-0 (83-64).
Valenciennes (FRA) - Valencia (ESP) : 20h30 au Hainaut
Valencia mène 1-0 (70-44).
Appui(s) éventuel(s) mercredi 13 février.