Votez pour le joueur du mois de décembre
Si l’on en croit Ricardo Greer, interviewé récemment dans BasketNews, Dewarick Spencer est le MVP de ce début de saison. Il apparaît donc comme un candidat logique pour succéder au Joueur du Mois de novembre… Ricardo Greer lui-même. Ses stats de décembre confirment cette impression : 18,6 points, 3,6 rebonds et 5,3 passes décisives, le tout réalisé dans l’équipe qui présente le meilleur bilan de la Ligue. Cet attaquant gracieux confirme qu’il est une référence en PRO A. Après un titre de MVP en 2007, il retrouve tout son impact cette année. Même quand il pêche aux tirs, il sait se montrer indispensable comme face à Hyères-Toulon en délivrant 10 passes décisives.
Son premier concurrent présente un profil diamétralement opposé. Dounia Issa n’est en effet pas l’attaquant le plus redoutable de PRO A. Sa spécialité est avant tout la défense. Au rebond d’abord. En décembre, il a ainsi cumulé 13 prises de moyenne par match et au global, il pointe au deuxième rang des meilleurs rebondeurs derrière la pieuvre Saer Sene. Au contre ensuite, avec 2,6 contres par match sur ce même mois. Ajoutez à cela une moyenne tout à fait respectable de 11,2 points sur la période, et vous avez un candidat très sérieux pour le titre de Joueur du Mois. Pour compléter le portrait, sachez que Dounia Issa est le 1er français à l’évaluation et pointe au 3ème rang global !
Le dernier nominé pour ce Trophée du mois de décembre est l’ailier fort de Cholet, Antywane Robinson. Découvert à Pau en 2007/2008, il en est désormais à sa troisième saison sur les parquets français. Il réalise pour le moment son meilleur exercice et participe pleinement au très bon début de saison de l’équipe des Mauges (meilleur marqueur et deuxième rebondeur de son équipe). En décembre, il est encore monté en régime, tournant à 18 points (à 60% de réussite aux tirs) et 7 rebonds de moyenne en 3 rencontres, conclues par autant de victoires. Son côté spectaculaire ne devrait pas nuire à ses chances de remporter ce trophée de Joueur du Mois.
A vous de voter, dès maintenant et jusqu’au 24 décembre au soir, sur www.lnb.tv, rubrique Joueur du Mois, ou sur www.lequipe.fr ou encore sur le www.sportplus.fr.