Plus que cinq équipes invaincues
Les joueurs de la 2ème journée
MVP : Aaron Broussard (Sorgues) : 32 d'eval (29 points dont 7 sur 12 à trois points, 7 passes, 6 rebonds en 32')
La réaction fut violente. Battu lors de la première journée du championnat, Sorgues se devait de réagir. A l'image de leur américain les joueurs de Stéphane Dao se sont balladés face aux jeunes minots du CFBB.
Top scoreur : 29 points Aaron Broussard (Sorgues)
Dans un match où seulement deux de ses coéquipiers (Solle et Nicolas) ont marqué moins de 10 unités, l'américain Aaron Broussard a été, avec xavier Pasut (21 points), le leader de ce feu d'artifice offensif. Cela demande bien évidemment à être confirmé face à un adversaire d'un autre calibre.
Top passeur : 14 passes Carlos Cherry (Angers)
Le meneur espagnol n'a pas trainé pour trouver ses marques dans le collectif angevin. Véritable chef d'orchestre il multiplie les caviars sans oublier d'alimenter la marque (18 points à 5/8 aux tirs).
Top rebondeur : 19 rebonds (dont 5 offensifs) Marcus Kitts (Cognac)
Malgré une omniprésence au rebond, Marcus Kitts n'a pas réussi à éviter une deuxième défaite de suite pour les Charentais. Son duel dans la raquette de Vauzelle avec Evan Harris le détour.
Résultats de la 2e journée
Chartres - Charleville Mézières : 82-73
Montbrison - Angers : 56-72
Centre Fédéral - Sorgues : 45-104
Monaco - La Rochelle : 66-65
Saint Brieuc - Bordeaux : 65-68
Tarbes-Lourdes - Vichy : 87-70
Cognac - Quimper : 69-78 - Résumé vidéo du match
Rueil - St Chamond : 93-96
Cergy Osny Pontoise - Blois : 70-64
Classement
Pour suivre la NM1 sur votre mobile, téléchargez l'application de la FFBB qui est disponible sur Android (Google Play) et sur Iphone (App Store).