Le Hainaut finit par craquer | FFBB

Vous êtes ici

Open LFB 2013

Le Hainaut finit par craquer

Audrey Canlet - 06/10/2013
Pour le premier match de cette deuxième journée, le Hainaut n'aura tenu qu'une mi-temps face à la solide équipe nantaise (80-65). Dans le sillage de leur capitaine Caroline Aubert, élue MVP de la rencontre, les Déferlantes ont pris le dessus sur leurs adversaires grâce à une adresse retrouvée en seconde période.
Dès l'entame du match, c'est dans le secteur intérieur que tout se joue. D'un côté le duo Amant-Francis, de l'autre Traoré-Akonga Nsimbo. Les deux équipes se rendent coups pour coups mais rapidement la jeune Adja Konteh prend les choses en main, insolente d'audace face à la défense des Déferlantes (13-12, 5'). Cayla Francis, en panne d'adresse, est néanmoins très active sur le terrain. Après dix minutes de jeu, les Amandinoises tiennent tête à Nantes Rézé. (21-19, 10').
Le Hainaut poursuit sur sa lancée et commence à faire le break. De son côté, Nantes peine à trouver des solutions en attaque (0/11 à 3 pts), face à la solide défense de zone de ses adversaires. Cayla Francis, sur une passe de Caroline Aubert, trouve finalement le chemin du cercle et permet à son équipe de recoller au score avant de regagner le vestiaire. (31-28, 20'). 
Grâce au bon passage de Marielle Amant, imitée par Shamela Hampton, Nantes passe devant d'entrée de jeu. Caroline Aubert, en bonne capitaine, inscrit trois tirs primés. Le Hainaut se retrouve pour la première fois en difficulté, malgré une Pauline Akonga Nsimbo et une Adja Konteh au four et au moulin (47-57, 30').
Les Déferlantes ne feront que confirmer, ne laissant aucune chance au Hainaut de revenir. L'adresse toute retrouvée, elles s'imposent sur le score de 65 à 80 et c'est Caroline Aubert qui est nommée MVP de la rencontre.
 
Nantes bat le Hainaut : 80-65