Le récital Tango | FFBB

Vous êtes ici

Open LFB 2013

Le récital Tango

05/10/2013
Adroites, combatives, altruistes, les Berruyères ont réalisé une véritable démonstration ce soir face un promu angevin complètement dépassé (83-43). Diandra Tchatchouang est désigné MVP de la rencontre (11 points, 7 rebonds en 21').

Après avoir ovationné les Braqueuses, le public a pu les découvrir en action puisque Valérie Garnier lance d'entrée ses quatre braqueuses face au promu angevin.

Rapidement Tchatchouang se met en évidence, la néo-berruyère montre tout l'étendue de son talent aussi bien près du cercle que derrière l'arc. Angers et Hedjova tente bien de rendre la pareille mais rapidement l'écart entre les deux équipes s'affichent en grosses lettres sur les tableaux Bodet de Coubertin (27-8,10').

L'effectif berruyer est si riche que lorsque Valérie Garnier entre dans ses rotations le niveau ne faiblit pas à l'image d'une Pao Salagnac très active pour son retour sous le maillot Tango. Sans véritable solution pour stopper la démonstration des Championnes de France, David Girandière tente cependant de limiter la casse.

Impitoyable en défense, Bourges et sa tour de controle Marianna Tolo ne laisse que peu d'espace d'expression à Lizanne Murphy et ses partenaires. Dominées dans tous les secteurs du jeu, les Angevines n'ont pas les armes pour rivaliser avec Bourges.

Le buzzer salvateur sonne enfin, la note est salée (83-43). Bourges a fait une démonstration de force et sera sans doute cette année, plus que jamais, le candidat le plus sérieux à sa propre succession.

Bourges bat Angers : 83-43