Les U19F font le plein de confiance avant le Mondial
Les dernières rencontres sur le sol français des U19 Filles se sont soldées par deux victoires, après une double confrontation face au Canada, les 9 et 10 juillet.
Mardi, le Canada aux valeurs de dureté et d’engagement démarrait la rencontre tambour battant. Les Bleuettes, très émoussées physiquement par un stage très intense à Voiron, durent s’en remettre à des séquences bien construites en attaque et à une assise défensive bien établie. Victoire 69-54, grâce à Aby Gaye, auteur 17 points, 5 rebonds et 2 contres. Pour son premier match après la campagne européenne avec les Braqueuses, et de retour dans le groupe de Jérôme Fournier, Valériane Ayayi a marqué 16 points.
Le lendemain, comme prévu, le second match aura été un combat physique de chaque instant. L’ensemble des quarts-temps a été disputé. Les coéquipières d'Olivier Epoupa (6 points, 3 rebonds, 1 passe décisives et 3 interceptions) ont du bataillé pour venir à bout d’une équipe canadienne très accrocheuse, emmenée, une fois de plus, par une Jamie Weisner (17 points dont 15 en seconde période), sur tous les fronts.
Dès aujourd'hui, l'Equipe de France U19 Féminins s'envole pour la Lituanie pour parfaire sa préparation, avant le début du championnat de Monde. Ce sera le 18 juillet à 14 heures (heure française), contre les Pays-Bas.
La liste des 12 joueuses qui participeront au Mondial
Statistiques France-Canada 9 juillet
Statistiques France-Canada 10 juillet