Les entraîneurs des sélections nationales 5x5 2024
Liste des entraineurs du secteur masculin
U15 : Stanislas Hacquard (CTS)
U16 : Nicolas Absalon (U16 – Pôle France)
U17 : Lamine Kebe (NM1 – Pôle France)
U18 : Régis Boissié (Espoirs Betclic Elite – Cholet) assisté par Elise Prodhomme (Espoirs Betclic Elite - Dijon)
U20 : Guillaume Vizade (Pro B – Vichy-Clermont)
Désireuse de s’engager dans une équipe de France jeune masculine, Elise Prodhomme, médaillée d’or avec l’Équipe de France U20 féminine en 2023 et en plein accord avec elle, sera associée à Régis Boissié pour conduire l’Équipe de France U18 masculine 2024 avant d’encadrer, en tant que head coach, l’Équipe de France U18 masculine en 2025.
Liste des entraîneurs du secteur féminin
U15 : Thierry Moullec (CTS)
U16 : Vincent Bourdeau (Assistant LF2 - Pôle France)
U17 : Arnaud Guppillotte (NF1 - Pôle France)
U18 : Aurélie Bonnan (LFB - Angers)
U20 : Julie Barennes (LFB - Basket Landes)
Jacques Commères – Directeur de la Performance et des Équipes de France : "Toujours mobilisée par la volonté fédérale de féminiser les staffs et les Head Coachs ainsi que par la poursuite de l’ouverture des postes d’entraîneur principal aux entraîneurs engagés dans les clubs professionnels, la Direction Technique Nationale se réjouit d’accueillir dans le groupe des entraîneurs des Équipes de France jeunes Julie Barennes, Aurélie Bonnan et Régis Boissié qui s’inscrivent dans cette logique.
Nous confirmons également que Guillaume Vizade, médaillé d’or 2023 avec l’Équipe de France U20 masculine, continuera en 2024 d’accompagner les joueurs les plus potentiels de cette génération.
Nous accueillons dans le groupe des coachs des sélections nationales jeunes, Régis Boissié, coach des espoirs de Cholet, vainqueur du Trophée du Futur 2023, et Champion de France Espoir 2023 qui succèdera à Frédéric Crapez. Il sera associé à Elise Prodhomme, médaillée d’or avec l’équipe de France U20 féminine en 2023, qui encadrera cette équipe de France U18 masculine dès 2025.
Frédéric Crapez quitte la scène internationale et je tiens, avec Alain Contensoux, à lui exprimer toute notre reconnaissance pour un engagement sans faille récompensé en 2021 par un titre de vice-champion du Monde dans la catégorie U19 masculine."