Equipe de France A masculine | FFBB

Equipe de France A masculine

Message d'erreur

Warning : array_flip(): Can only flip STRING and INTEGER values! dans EntityCacheControllerHelper::entityCacheLoad() (ligne 84 dans /home/ffbb/public_html/sites/all/modules/contrib/entitycache/includes/entitycache.entitycachecontrollerhelper.inc).
Partenariats FFBB
Suzuki France Automobiles vous emmène à la rencontre des Bleus
Dans le cadre de l’activation de son partenariat avec la Fédération Française de BasketBall, SUZUKI FRANCE AUTOMOBILES lance, à l’occasion du match de l’Équipe de France masculine le mercredi 24 août...
La FFBB lance « LE LAB FRANCE BASKETBALL »
Au lendemain de la Fête Nationale, la Fédération Française de BasketBall annonce la création du programme « LE LAB FRANCE BASKETBALL ».
Les dernières places remises à la vente
Dans le cadre des matches de qualification à la Coupe du Monde 2019, l'Equipe de France masculine affrontera, le 24 février prochain, la République Tchèque à Nantes. Les...
L'Equipe de France de Basket-Ball à Limoges
La FFBB a dévoilé ce dimanche, lors du Tournoi de Paris qui a réuni les deux Équipes de France, que la rencontre de qualification à la Coupe du Monde 2019 face à la Bulgarie se déroulera au Palais des Sports de Beaublanc à Limoges le lundi 3 décembre prochain.
Épisode 1 : En mission
En novembre, le Team France Basket a attaqué les matches de qualification à la Coupe du Monde 2019 en Belgique et face à la Bosnie. Revivez les coulisses du lancement de cette véritable opération comm...
La FFBB sanctionnée - Fournier paiera l'amende
Suite à la disqualification du joueur de l’Équipe de France, Evan FOURNIER, lors...
"Au plus près de l’Équipe de France" avec SFR Sport
Tony Parker régale
Parker est en forme

Pages

"En 2010 j’étais spectateur"

Corps: 
Quel sentiment prédomine à quelques heures du début de la Coupe du Monde ?
 
L’impatience. Cela fait longtemps que la préparation a débuté et maintenant on veut vraiment commencer. On veut connaître une montée d’adrénaline. On veut qu’il se passe quelque chose pour briser la routine. On a la chance de faire un métier où aucun match ne se ressemble, où il y a des nouveautés souvent et en Equipe de France, tout est très cadré, minuté. Les sportifs professionnels ne sont pas spécialement fans de ça… moi le premier. Tu n’es pas chez toi et donc il faut trouver des occupations ou être blindé au niveau séries et films sur ton ordinateur.
 
Et qu’avez-vous trouvé ?
 
Nous sommes allés acheter 5 Nintendo DS dans un magasin à côté. Tout le monde se met en ligne pour jouer. J’en profite aussi pour faire des choses que je fais moins d’habitude et beaucoup parler. On passe plus de temps à table à échanger sur des sujets souvent éloignés du basket. C’est très sympa surtout que ce sont des joueurs que tu verras très peu pendant la saison. Je prends ma dose. Ce matin par exemple j’ai passé du temps à discuter avec notre intendant, Théo Souman, que j’avais connu avec les 20 ans et moins en 2009 : de sa femme, de ses enfants, sa vie à Paris. Des choses simples.
 
Le vieux cliché du groupe qui vit bien est-il une réalité ?
 
Le plus important c’est d’avoir des résultats sur le terrain. C’est ce que les gens vont retenir. Tu peux avoir une équipe qui vit très bien, si elle se rate, on va entendre que les mecs n’ont pas mouillé le maillot. Mais bien s’entendre avec des coéquipiers que tu côtoies non stop, c’est important. En club, s’il y a un problème, tu vas à l’entraînement, tu fais ton travail et tu rentres chez toi. En Equipe de France ça serait compliqué s’il n’y avait pas cette entente.
 
Il y a 4 ans vous vous apprêtiez à débuter en sélection au Mondial 2010. A quel point les choses sont-elles différentes aujourd’hui ? 
 
J’avais trop pris comme une fin en soi d’être retenu pour le Mondial. Participer à la compétition c’était un truc incroyable. J’étais émerveillé par les salles, je regardais Navarro passer : wouahh ! Pas impressionné mais content d’y être. Je me faisais tout petit. Spectateur de la chose. Aujourd’hui je me sens investi d’une mission, même si je sais qu’elle ne sera pas forcément énorme. Donc je serai prêt pour amener ma pierre à l’édifice.
 
Surtitre: 
Coupe du Monde FIBA 2014
Auteur: 
Julien Guérineau (à Grenade)
Date d’écriture: 
Samedi, 30. Août 2014
Vignette: 
Chapeau: 
Quatre ans après son dernier passage chez les Bleus, Edwin Jackson retrouve l'équipe nationale, à nouveau dans le cadre de la Coupe du Monde. Mais cette fois, le meilleur marqueur de la Pro A veut changer son approche du tournoi.
crédit: 
Bereflex/FFBB

"Pas facile à avaler"

Corps: 
Lésion du bourrelet glénoïdien de l’épaule gauche. Un faux mouvement a ravivé une pathologie ancienne pour Ian Mahinmi jeudi à l’entraînement et après un échange entre les staffs médicaux de l’Equipe de France et des Indiana Pacers, le forfait s’est imposé pour le pivot des Bleus. Des examens complémentaires permettront de déterminer la durée de l’indisponibilité, même si le médecin de l’Equipe de France, Serge Petuya, a évoqué une absence potentielle de 2 à 3 mois.
 
Dans quelles circonstances vous êtes-vous blessé ?
 
Je ne peux pas encore rentrer dans les détails mais j’ai une instabilité à l’épaule qui s’est refait sentir sur les deux dernières journées d’entraînement et plus particulièrement hier. Les examens n’ont pas été bons et nous avons décidé de stopper l’aventure. La blessure m’empêche de jouer. L’épaule se déboîte, se remboîte… Les risques sont donc élevés. Pour ma santé il est mieux de m’arrêter. Ensuite ma franchise était en droit de demander des examens encore plus poussés pour déterminer comment soigner et déterminer les délais de retour.
 
S’agit-il d’une blessure ancienne ?
 
Tout à fait. La blessure a été contractée avant les playoffs. Mais ça ne m’avait pas empêché de jouer. Je n’ai pas raté un entraînement ni un match.
 
Quelle a été votre réaction à l’annonce du sérieux de la blessure et donc de votre forfait ?
 
Cela m’a touché. Comme tout le monde le sait je suis revenu au sein de l’Equipe de France par la petite porte. Je voulais aider l’équipe suite aux blessures de certains et aux absences d’autres. Ce n’est pas facile à avaler le fait de ne pas jouer la Coupe du Monde à la veille du début de la compétition. Je n’ai pas passé une très bonne nuit mais ce sont des choses qui arrivent dans la vie d’un athlète de haut niveau.
 
Que retiendrez-vous de votre retour en Equipe de France ?
 
Que du positif. La sélection m’avait manqué. Ce passage m’a redonné l’envie de goûter à ce genre d’aventure dans l’avenir. Je commençais à me sentir mieux physiquement et forcément j’ai un sentiment d’inachevé.
Surtitre: 
Coupe du Monde FIBA 2014
Auteur: 
Julien Guérineau (à Grenade)
Date d’écriture: 
Vendredi, 29. Août 2014
Vignette: 
Chapeau: 
A la veille du début de la Coupe du Monde FIBA 2014, Ian Mahinmi, est revenu en conférence de presse sur la blessure qui va le priver de la compétition.
crédit: 
Bellenger/IS/FFBB

Suzuki France Automobiles vous emmène à la rencontre des Bleus

Corps: 
Dans le cadre de l’activation de son partenariat avec la Fédération Française de BasketBall, SUZUKI FRANCE AUTOMOBILES lance, à l’occasion du match de l’équipe de France masculine le 24 août à l’AccorArena (Paris), le dispositif : “À la rencontre des Bleus".
 
À destination des clubs amateurs de basketball, ce dispositif permettra à une équipe de 8 joueurs (et 2 membres du staff) de vivre un moment inoubliable au plus près des Bleus et de découvrir les coulisses d’un match international et de la prestigieuse salle parisienne.  
 
Au programme de cette journée : 
● Voyage en véhicules hybrides Suzuki
● Remise d’une tenue basketball aux couleurs du partenariat Suzuki x FFBB et entraînement sur le parquet de l’AccorArena, dans les mêmes conditions que les joueurs de l’équipe de France
● Visite de Paris
● Découverte des coulisses en jour de match et places pour assister au match des Bleus
 
L’organisation de ce dispositif expérientiel inédit vient renforcer la présence de SUZUKI FRANCE AUTOMOBILES auprès des joueurs amateurs de basketball, notamment dans le but de rendre la performance des équipes de France accessible à toutes et tous. 
 
Pour tenter de vivre cette expérience mémorable avec votre équipe, rendez-vous sur la page Facebook @TeamFranceBasket.   
 
Pour jouer : 
● Aimez la page @Suzuki_France_Automobiles et @TeamFranceBasket + Mentionnez votre club et 4 de vos coéquipiers.  
 
Bonne chance ! 
 
*Jeu concours mis en ligne du 13/06 au 22/06 inclus. Le tirage au sort est prévu le 22/06 à 16h00.
 

Icône PDF Règlement_jeu_concours.pdf

Surtitre: 
Partenariats FFBB
Date d’écriture: 
Lundi, 13. Juin 2022
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Dans le cadre de l’activation de son partenariat avec la Fédération Française de BasketBall, SUZUKI FRANCE AUTOMOBILES lance, à l’occasion du match de l’Équipe de France masculine le mercredi 24 août à l’AccorArena (Paris), le dispositif : “À la rencontre des Bleus”.
Pour Newsletter: 

La FFBB lance « LE LAB FRANCE BASKETBALL »

Corps: 

Le LAB est un rassemblement unique de toutes les Équipes de France de jeunes sous l’égide des entraineurs nationaux dont Valérie Garnier et Vincent Collet.

Il se déroulera du lundi 24 au jeudi 27 août 2020 à Paris, dans les installations du « Pôle France BasketBall - Yvan Mainini » basées à l’INSEP.

Au total, ce sont plus d’une douzaine d’Équipes de France de basket, féminines, masculines, 5x5 et 3x3 qui seront rassemblées la dernière semaine d’août à l’INSEP.

Quatre jours de rassemblement, d’entrainements adaptés à la reprise d’activité, de colloques et d’échanges intergénérationnels entre celles et ceux qui portent, aujourd’hui et demain, les couleurs de la France.

Des joueurs et joueuses des Équipes de France A seront présents pour ce rendez-vous exceptionnel qui s’inscrit dans le cadre de la nouvelle olympiade 2020-2024 qui amènera le basket français jusqu’aux Jeux de Paris.

Surtitre: 
Equipes de France
Auteur: 
Fabrice Canet / FFBB
Date d’écriture: 
Mardi, 14. Juillet 2020
Vignette: 
Valérie Garnier et Vincent Collet aux côtés de Jacques Commères, seront de nouveau réunis la dernière semaine d'août à l'INSEP
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Au lendemain de la Fête Nationale, la Fédération Française de BasketBall annonce la création du programme « LE LAB FRANCE BASKETBALL ».
crédit: 
Bellenger / is / FFBB
Pour Newsletter: 

Les dernières places remises à la vente

Corps: 

Dans le cadre de sa campagne qualificative à la Coupe du Monde 2019 en Chine, le TEAM FRANCE BASKET disputera son dernier match à domicile, le dimanche 24 février à 17h00 à la Salle sportive métropolitaine de Rezé. La France doit remporter son dernier match pour confirmer sa première place du groupe.

Réservez vite vos places

Surtitre: 
Team France Basket
Date d’écriture: 
Mardi, 5. Février 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Dans le cadre des matches de qualification à la Coupe du Monde 2019, l'Equipe de France masculine affrontera, le 24 février prochain, la République Tchèque à Nantes. Les dernières places pour cet événement exceptionnel sont désormais disponibles, moins de 400 places ont été remises à la vente. Dépêchez-vous, ce sont les dernières et il n'y en aura pas pour tout le monde.

L'Equipe de France de Basket-Ball à Limoges

Corps: 

La Fédération Française de BasketBall a souhaité organiser cette rencontre de qualification à la Coupe du Monde 2019 à Limoges pour rendre hommage à Frédéric Forte, décédé tragiquement en décembre 2017.

La FFBB, l’ensemble du staff et les joueurs de l’Équipe de France honoreront l’ancien président du CSP lors de ce match officiel organisé par la Fédération, en partenariat avec le Limoges CSP et la Ville de Limoges. Il s’agira du dernier match de qualification de l’année 2018.

Jean-Pierre Siutat, président de la Fédération Française de BasketBall : « Il y aura un an en décembre prochain, Frédéric Forte décédait tragiquement. Afin de lui rendre hommage j’ai souhaité que l’équipe de France vienne à Limoges le lundi 3 décembre dans sa route pour la Coupe du Monde 2019. Quoi de mieux qu’un match international pour un passionné de basket et un compétiteur unique comme il l’était. Je remercie la Ville de Limoges, son maire, le Limoges CSP et son président pour le partenariat que nous avons établi pour rendre cet événement possible. »

Surtitre: 
Team France Basket
Auteur: 
Service presse FFBB
Date d’écriture: 
Dimanche, 9. Septembre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
La FFBB a dévoilé ce dimanche, lors du Tournoi de Paris qui a réuni les deux Équipes de France, que la rencontre de qualification à la Coupe du Monde 2019 face à la Bulgarie se déroulera au Palais des Sports de Beaublanc à Limoges le lundi 3 décembre prochain.

Épisode 1 : En mission

Surtitre: 
Web-série Team France Basket
Date d’écriture: 
Vendredi, 1. Décembre 2017
Vignette: 
Chapeau: 
En novembre, le Team France Basket a attaqué les matches de qualification à la Coupe du Monde 2019 en Belgique et face à la Bosnie. Revivez les coulisses du lancement de cette véritable opération commando, les Bleus sont en mission.
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/j5Hs-MRMy84" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

La FFBB sanctionnée - Fournier paiera l'amende

Corps: 

Evan Fournier pourra néanmoins participer au 1/8e de finale face à l’Allemagne, samedi 9 septembre à Istanbul (Turquie) à 15h15 (heure locale), 14h15 en France. 

Surtitre: 
EuroBasket 2017
Auteur: 
Fabrice Canet / FFBB
Date d’écriture: 
Jeudi, 7. Septembre 2017
Vignette: 
Evan Fournier devra s'acquitter d'une amende de 2500 €
Chapeau: 
Suite à la disqualification du joueur de l’Équipe de France, Evan FOURNIER, lors du match France – Slovénie du mercredi 6 septembre à Helsinki (Finlande), dans le cadre du premier tour du Championnat d’Europe de basket, la Fédération Française de BasketBall (FFBB) a été informée qu’elle devait s’acquitter d’une amende de 2 500 € auprès de la FIBA, l’instance internationale organisatrice de l’évènement. Le joueur du Team France Basket paiera lui-même l’amende.
crédit: 
Bellenger / is / FFBB

"Au plus près de l’Équipe de France" avec SFR Sport

Corps: 

Rien de plus simple : choisissez le numéro de votre joueur préféré puis téléchargez votre photo*.

Vous apparaîtrez alors dans le numéro du joueur que vous avez sélectionné durant le match de préparation des Bleus face à l'Italie.

10 maillots seront à gagner lors d'un tirage au sort sera effectué parmi tous les participants

À vous de jouer !

jeu SFR


*Participation gratuite et sans engagement. Chaque photo téléchargée sera soumise à validation par un modérateur.

 

Réservez vos places pour les matches des équipes de France sur billetterie.ffbb.com

Surtitre: 
Jeu -Partenariat
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mercredi, 5. Juillet 2017
Vignette: 
Chapeau: 
A l'occasion du match France - Italie qui aura lieu le 20 août à Toulouse, SFR Sport, partenaire officiel de la FFBB, vous offre la possibilité d'afficher votre photo sur le maillot de votre joueur préféré. Rendez-vous sur le site basket.sfr.fr avant le 13 juillet pour participer à l’opération « Au plus près de l’Équipe de France » et peut-être remporter l'un des 10 maillots mis en jeu.

billetterie

L'Equipe de France masculine effectuera une grande partie de sa préparation à l'EuroBasket 2017 en France. Elle disputera une série de matches amicaux à Pau, Orléans et Toulouse. Vous pouvez d'ores-et-déjà réserver vos places.

Tony Parker régale

Corps: 

On n'arrête plus Tony Parker. Cette nuit face à Denver (victoire 127-99), le meneur français a régalé ses partenaires en terminant meilleur passeur de la rencontre avec 9 unités, auxquelles il a ajouté 21 points avec une très belle réussite (10/11 aux tirs), tout cela en 24 minutes seulement. Sur les cinq derniers matches, Parker tourne à 19,2 points et 6,4 passes de moyenne.

Autre confirmation, celle de Kevin Seraphin qui a profité de la victoire d'Indiana face aux Nets (121-109) pour inscrire 8 points et capter 3 rebonds en 15 minutes passées sur le parquet.

Maladroit (1/8 aux tirs), Nicolas Batum n'a pas été d'une grande aide (9 points, 4 rebonds et 5 passes) cette nuit pour les Hornets. Pourtant, Charlotte a bien failli réaliser le coup du siècle mais le buzzer beater bien inspiré de Marco Belinelli n'a pas été accordé par les arbitres. La franchise de Caroline du Nord s'incline 114 à 115 face aux Pistons.

Malgré un nouveau double-double (15 points, 16 rebonds), Rudy Gobert n'a pas vécu une bonne soirée. Son équipe Utah s'est inclinée 93-101 face à Toronto et Gobert a souffert en attaque n'affichant qu'un petit 3 sur 10 aux tirs. L'autre français d'Utah, Boris Diaw n'a joué que trois minutes.

Alexis Ajinça et Joffrey Lauvergne n'ont pas joué lors des défaites respectivement de New Orleans face à Atlanta (94-99) et du Thunder face à Houston (116-118).

Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Vendredi, 6. Janvier 2017
Vignette: 
Tony Parker
Chapeau: 
Cette nuit, Tony Parker a une nouvelle fois montré qu'il était en très grande forme en ce début d'année et a conduit les Spurs à la victoire face à Denver (127-99).
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">21 points de <a href="https://twitter.com/tonyparker">@tonyparker</a> contre les <a href="https://twitter.com/nuggets">@nuggets</a>! <a href="https://t.co/GuRkQIMSF3">pic.twitter.com/GuRkQIMSF3</a></p>&mdash; NBA France (@NBAFRANCE) <a href="https://twitter.com/NBAFRANCE/status/817294928325775361">January 6, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-video" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Et le dunk de <a href="https://twitter.com/rudygobert27">@rudygobert27</a>! <a href="https://t.co/zgMwhyXDVi">pic.twitter.com/zgMwhyXDVi</a></p>&mdash; NBA France (@NBAFRANCE) <a href="https://twitter.com/NBAFRANCE/status/817291581069950977">6 janvier 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="en" dir="ltr">Four in a row, what a great feeling! Let&#39;s keep working hard and keep that winning streak going <a href="https://twitter.com/Pacers">@Pacers</a> nation! 4️⃣ <a href="https://twitter.com/hashtag/PacersWin?src=hash">#PacersWin</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/TeamWork?src=hash">#TeamWork</a> <a href="https://t.co/xo3p1Wx0Ml">pic.twitter.com/xo3p1Wx0Ml</a></p>&mdash; kslife (@kevin_seraphin) <a href="https://twitter.com/kevin_seraphin/status/817200112258707457">January 6, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Parker est en forme

Corps: 

Depuis quelques matches, Tony Parker semble avoir retrouvé toute sa vista. Cette nuit lors de la large victoire des Spurs (110-82), le meneur français a marqué 15 points (6/9 aux tirs) et délivré 8 passes décisives en 22 minutes.

Lors de la victoire des Pacers à Detroit (121-116), Kevin Séraphin s'est révélé très efficace. En 15 minutes, le pivot tricolore a cumulé 10 points (4/5 aux tirs) et 5 rebonds. 

Timothé Luwawu-Cabarrot a profité de son plus gros temps de jeu cette saison face aux Timberwolves pour se montrer. En 22 minutes, l'ex-antibois a inscrit 4 points et capté 2 rebonds. Son équipe, Philadephie, s'est imposée 93 à 91.

Enfin, si Utah s'est incliné 104 à 115 face à Boston, Boris Diaw a été d'une redoutable efficacité. En 15 minutes, le captaine tricolore a marqué 15 points (6/7 aux tirs). Rudy Gobert a été moins en vue avec "seulement" 8 points et 13 rebonds en 34 minutes.

Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mercredi, 4. Janvier 2017
Vignette: 
Tony Parker
Chapeau: 
Cette nuit les Français ont brillé en NBA. San Antonio, sans pitié pour Toronto (110-82), a pu compter sur un très bon Tony Parker. Kevin Séraphin s'est montré lors de la victoire d'Indiana face à Detroit (121-116). Malgré la défaite d'Utah à Boston (115-104), Boris Diaw s'est montré très efficace.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Le match de <a href="https://twitter.com/rudygobert27">@rudygobert27</a> et <a href="https://twitter.com/theborisdiaw">@theborisdiaw</a> contre <a href="https://twitter.com/celtics">@celtics</a>! <a href="https://t.co/FIjWxIUjv2">pic.twitter.com/FIjWxIUjv2</a></p>&mdash; NBA France (@NBAFRANCE) <a href="https://twitter.com/NBAFRANCE/status/816561502308155392">January 4, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Dommage pour ce soir mais Boston est toujours difficile. Pensons au prochain match jeudi et envolons nous vers le . Bonne nuit. <a href="https://twitter.com/hashtag/takenote?src=hash">#takenote</a></p>&mdash; Boris Diaw (@theborisdiaw) <a href="https://twitter.com/theborisdiaw/status/816506540181975040">January 4, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="en" dir="ltr">Third win in a row: ! Let&#39;s focus on the next game and keep the winning streak going <a href="https://twitter.com/Pacers">@Pacers</a> nation! <a href="https://twitter.com/hashtag/PacersWin?src=hash">#PacersWin</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/TeamWork?src=hash">#TeamWork</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/LetsGoPacers?src=hash">#LetsGoPacers</a> <a href="https://t.co/DISPtUJS3V">pic.twitter.com/DISPtUJS3V</a></p>&mdash; kslife (@kevin_seraphin) <a href="https://twitter.com/kevin_seraphin/status/816483371794726913">January 4, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Parker et les Spurs trop tranquilles ?

Corps: 
Face à Chicago, les Spurs ont compté plus de 20 points d'avance et pourtant Tony Parker (13 points, 8 passes, 3 rebonds) et ses partenaires se sont faits une belle frayeur en fin de rencontre. Heureusement, le meneur français a marqué 9 de ses 13 points au  meilleur moment et LaMarcus Aldridge (33 points) a fini le travail.
 
De plus en plus utilisé, Joffrey Lauvergne a participé cette nuit au succès du Thunder face aux Minnesota Timberwolves (112-100). En 18 minutes, l'intérieur des Bleus à cumulé 8 points, 4 rebonds et 1 passe.
 
Avec 8 points, 12 rebonds et 2 passes, Joakim Noah a réalisé un de ses meilleurs matches de la saison, mais il n'a pas pu empêcher la défaite des Knicks face aux Celtics (114-119).
 
Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Lundi, 26. Décembre 2016
Vignette: 
Tony Parker
Chapeau: 
Cette nuit en NBA, Tony Parker et les Spurs se sont imposés, non s'en se faire peur, face à Chicago. Parker a été l'un des artisans du succès de la franchise texane.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FNBAFrance%2Fvideos%2F10155279597390016%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

Tony Parker décisif

Corps: 

En inscrivant 10 de ses 16 points dans le dernier quart-temps, Tony Parker s'est montré décisif et a fait pencher la balance à la faveur des Spurs face à Boston (108-101). Le meneur tricolore a également ajouté 7 passes et 2 rebonds à sa prestation.

Face à un solide concurrent, Oklahoma City, le Jazz d'un Rudy Gobert, une nouvelle fois aux avant-postes avec 12 points (5/5 aux tirs), 12 rebonds, 3 contres et 2 interceptions, a remporté un belle victoire (109-89). L'autre frenchie d'Utah, Boris Diaw bien que maladroit (2 points à 1/6 aux tirs) à su servir ses partenaires et réaliser 6 passes, son record cette saison. Pour le Thunder, Joffrey Lauvergne a dû se contenter de 2 points, 3 rebonds en 8 minutes

Le jour de son anniversaire, Nicolas Batum a pourtant tout donné (20 points à 7/14, 5 rebonds, 8 passes, 2 interceptions) mais Washington est resté maitre des lieux (109-106). C'est la troisième défaite à l'extérieur pour les Hornets. Ian Mahinmi, blessé au dos n'a pas pris part à la rencontre dans les rangs des Wizards.

Cette nuit, Evan Fournier a uné nouvelle fois été très en vue (24 points à 9/17, 8 passes) mais le Magic a fini par plier face aux Los Angeles Clippers trop fort pour la franchise de Floride, scrore final 113-108.

Battu par Toronto (123-114), Timothé Luwawu-Cabarrot n'a joué que 5 minutes pour Philadelphie.

Kevin Séraphin (décision du coach) n'a pas joué lors de la défaite d'Indiana face à Miami (95-89).

Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Jeudi, 15. Décembre 2016
Vignette: 
Tony Parker
Chapeau: 
Cette nuit face à Boston, les San Antonio Spurs ont pu compter sur un Tony Parker percutant en fin de match pour empocher la victoire (108-101). Dans les autres matches, Nicolas Batum et Evan Fournier se sont également illustrés mais ont tous les deux perdu.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FNBAFrance%2Fvideos%2F10154165070046167%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe> <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FNBAFrance%2Fvideos%2F10154165116381167%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe> <blockquote class="twitter-video" data-lang="fr"><p lang="en" dir="ltr">.<a href="https://twitter.com/Double0AG">@Double0AG</a> en mode All-Star Game... <a href="https://t.co/8VOwkcqwwM">pic.twitter.com/8VOwkcqwwM</a></p>&mdash; NBA France (@NBAFRANCE) <a href="https://twitter.com/NBAFRANCE/status/809322187375026177">15 décembre 2016</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

La polyvalence de Batum n'a pas suffi

Corps: 

Avec 13 points, mais un petit 4/13 aux tirs, 10 rebonds, 3 passes en 34 minutes, le Français a tenté de peser sur la partie mais cela n'a pas été suffisant face aux Indiana Pacers. Les Hornets s'inclinent 94-110 et enregistrent ainsi leur 11e défaite de la saison. 

L'autre français concerné par ce match, Kevin Séraphin n'a pas joué (décision du coach).

Ian Mahinmi n'a pas été aligné lors de la défaite de Washington face à Miami 101-112. 

 

Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mardi, 13. Décembre 2016
Vignette: 
Nicolas Batum - Charlotte Hornets
Chapeau: 
Toujours en délicatesse avec son tir, Nicolas Batum s'est multiplié dans les autres secteurs du jeu. Mais cette nuit face à Indiana, cela n'a pas suffi. Charlotte s'est incliné 94 à 110.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FNBAFrance%2Fvideos%2F10154157723121167%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

Beaubois, Jackson et Albicy se montrent en Espagne

Corps: 

Quatre français étaient face-à-face lors de la dernière journée du championnat espagnol lors du match Vitoria - Estudiantes Madrid. Rodrigue Beaubois (31 points, 12/19 aux tirs, 3 rebonds, 1 passe en 29 minutes) et Kim Tillie (6 points, 1 rebond, 2 passes en 22 minutes) ont eu le dernier mot (victoire 82-77) sur Edwin Jackson (26 points, 10/19 aux tirs, 4 rebonds, 6 passes en 33 minutes) et Ali Traoré (6 points, 4 rebonds, 2 passes en 21 minutes).

Un autre français s'est illustré, Andrew Albicy (15 points, 5/11 aux tirs, 7 passes, 1 rebond en 32 minutes) a contribué au succès surprise face à Barcelone (87-80)

 

Surtitre: 
Français de l'Etranger
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Lundi, 12. Décembre 2016
Vignette: 
Rodrigue Beaubois face à Edwin Jackson
Chapeau: 
Lors de la 12e journée du championnat espagnol, les Tricolores sont sortis de l'ombre. Beaubois et Jackson se sont livrés un duel de très haut niveau dans le match opposant Vitoria à l'Estudiantes Madrid. Avec un bon Andrew Albicy, Andorre a créé la surprise face à Barcelone.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">On s&#39;est mis des pains dans la gueule ce soir (n&#39;est ce pas, <a href="https://twitter.com/ktillie">@ktillie</a> ?),mais nous sommes unis par un lien fort et ce lien est <a href="https://t.co/jYlpk3wrye">pic.twitter.com/jYlpk3wrye</a></p>&mdash; Ali D Traoré (@bomaye12) <a href="https://twitter.com/bomaye12/status/808041383055466497">December 11, 2016</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="es" dir="ltr">&#39;Por aquí no, por allí&#39;. Beaubois está imparable. <a href="https://twitter.com/hashtag/LigaEndesa?src=hash">#LigaEndesa</a> <a href="https://t.co/mamWCal6vA">pic.twitter.com/mamWCal6vA</a></p>&mdash; Movistar Basket (@MovistarBasket) <a href="https://twitter.com/MovistarBasket/status/808003581165142021">December 11, 2016</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Gobert en mode record

Corps: 

Lors de la victoire d'Utah 112-105, Rudy Gobert a été magistral en cumulant 22 points, 11 rebonds et 4 passes. Le pivot français signe ainsi le 13e double-double de sa jeune carrière et bat au passage son record de points sur un match NBA. Loin d'être euphorique, à la sortie du match Rudy Gobert a déclaré : "Je veux toujours m'améliorer, c'est le plus important pour moi."

Dans ce match, Boris Diaw s'est lui aussi montré à son avantage en ajoutant 13 points, 6 passes et 4 rebonds.

Malgré la victoire (124-116) de son équipe face à Detroit, Evan Fournier s'est montré plus discret qu'à son habitude en n'inscrivant que 10 points (4/10 aux tirs).

Joakim Noah semble retrouver des couleurs à New York, cette nuit il a réalisé un joli double-double (10 points et 10 rebonds) lors de la victoire (114-103) de son équipe face à Miami.

Enfin dernier français sur les parquets cette nuit, Timothé Luwawu-Cabarrot a profité d'un temps de jeu plus conséquent qu'à son habitude (16 minutes) pour inscrire 7 points (record de points).

Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mercredi, 7. Décembre 2016
Vignette: 
Rudy Gobert
Chapeau: 
Cette nuit face à Phoenix, Rudy Gobert a établi son nouveau record de points inscrit en NBA. En inscrivant 7 points avec Philadelphie face à Memphis, Timothé Luwawu-Cabarrot a lui aussi battu son record.

Batum victorieux avec les Hornets

Corps: 

En délicatesse avec son adresse (4/12 aux tirs), Nicolas Batum a su apporter dans d'autres registres pour permettre cette nuit à son équipe de Charlotte de prendre le meilleur sur les Dallas Mavericks (97-87). En 36 minutes passées sur le terrain, l'ailier français a frolé le double-double en cumulant 12 points, 9 rebonds et 6 passes.

Redoutable en attaque (28 points à 11/14 aux tirs et 4 passes), Evan Fournier continue de porter l'attaque du Magic. Mais, cette nuit, les exploits du Français n'ont pas suffi. Le Magic s'inclinant sur le fil (94-95) sur la parquet des Memphis Grizzlies de Marc Gasol.

Rudy Gobert aurait pu être le héros de la soirée mais son lay-up n'est venu que trop tardivement. Pourtant le Français avait bien contrôlé les débats dans la raquette en compilant 10 rebonds et 3 contres mais seulement 6 points (3/4 aux tirs). L'autre français du Jazz, Boris Diaw, pourtant intronisé dans le 5 de départ n'a joué que 13 minutes. Maladroit (0/4), Diaw n'a pas marqué le moindre point dans cette partie, il a dû se contenter d'un rebond.

Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Vendredi, 2. Décembre 2016
Vignette: 
Nicolas Batum
Chapeau: 
Cette nuit parmi les Franchies en lice, seul Nicolas Batum et les Hornets ont empoché la victoire face aux Dallas Mavericks (97-87). Evan Fournier (Orlando Magic) et le duo Gobert-Diaw (Jazz) se sont inclinés de peu respectivement à Memphis (94-95) et face au Heat de Miami (110-111).

A la FFBB c'est déjà Noël

Corps: 

Retrouver la FFBB sur ses différentes pages Facebook 

- Fédération Française de BasketBall

- Equipe de France féminine

- Equipe de France masculine

- Ligue Féminine

- Basket 3X3

La FFBB est aussi sur Twitter

- @FFBasketball

- @FRABasketball

Sur instagram

- @FFBB_officiel

Catégorie: 
Surtitre: 
Fêtes de fin d'année
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mercredi, 7. Décembre 2016
Vignette: 
cadeau
Chapeau: 
Cette année à la FFBB on a décidé que l'on attendra pas Noël pour vous offrir des cadeaux. Depuis le 1er décembre découvrez chaque jour sur les réseaux sociaux une nouvelle vidéo. Vous pourrez ainsi revivre les meilleurs moments de l'année 2016 et peut-être gagner de très beaux cadeaux.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fequipedefrancedebasketball%2Fvideos%2F1300469180013215%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe> <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FEquipeDeFranceFeminineDeBasketBall%2Fvideos%2F973535362779804%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe> <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fffbasketball%2Fvideos%2F10154814214237996%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe> <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fffbasketball%2Fvideos%2F10154814227647996%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe> <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fffbasketball%2Fvideos%2F10154822912377996%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe> <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fffbasketball%2Fvideos%2F10154826138942996%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe> <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fffbasketball%2Fvideos%2F10154829805587996%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe> <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fffbasketball%2Fvideos%2F10154835123037996%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe> <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fffbasketball%2Fvideos%2F10154841708127996%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

Un nouveau double-double pour Gobert

Corps: 

Et de 4 ! Cette nuit Utah a enregistré face à Houston (120-101) sa quatrième victoire consécutive. Le Jazz a pu compter sur un très bon Rudy Gobert pour donner le tempo. En 33 minutes le pivot français a capté 14 rebonds et marqué 16 points. Son coéquipier, Boris Diaw s'est contenté de 4 points, 2 rebonds et 1 passe en 13 minutes.

La surprise de la Nuit est venue du Magic d'Evan Fournier qui s'est imposé à San Antonio 95-83. Fournier a réalisé un match solide en compilant 13 points, 7 passes et 3 rebonds. Dans les rangs des Spurs, Tony Parker a été en grande difficulté (2 points, 0/9 aux tirs, 3 passes en 29 minutes).

Une soirée sans également pour Nicolas Batum (8 points, 3/11 aux tirs mais 5 passes et 11 rebonds) qui n'a pu empêcher la défaite de Charlotte face à Detroit (112-89).

Enfin Alexis Ajinça n'est pas rentré en jeu face au Lakers malgré la large victoire de son équipe (105-88). 

Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mercredi, 30. Novembre 2016
Vignette: 
Rudy Gobert
Chapeau: 
Cette nuit en NBA, Utah a dominé Houston 120 à 101 grâce à un très bon Rudy Gobert. Pour son millième match NBA, Boris Diaw s'est montré plutôt discret. Pendant ce temps, Evan Fournier et le Magic ont créé la surprise en battant les Spurs de Tony Parker (95-83).

Album et stickers officiels des Bleus

Corps: 
Pour jouer, pour collectionner, pour se souvenir et découvrir et pour illustrer la grande épopée des équipes de France…
 
Retrouvez l’album et les stickers des Equipes de France sur http://www.ffbbstore.com
Surtitre: 
FFBB Store
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mercredi, 23. Novembre 2016
Vignette: 
Chapeau: 
La FFBB a le plaisir de vous proposer l’album officiel des Equipes de France depuis 1932… 266 stickers à collectionner et à coller dans un album entièrement dédié aux Bleus et aux Bleues. Rudy Gobert, Marine Johannès, Céline Dumerc, Tony Parker, Antoine Rigaudeau, Jacky Chazalon, les Braqueuses, les Jeux Olympiques 2000, les 51 points en un match d’Hervé Dubuisson… Près de 40 pages pour présenter les joueuses et les joueurs actuels ainsi que les grands moments, les grands noms, les grandes performances de l’histoire des Equipes de France féminine et masculine.

Les Hornets de Batum, premiers de la conférence Est

Corps: 

10 des 11 joueurs français évoluant en NBA étaient concernés par les matches de la nuit, seuls cinq d'entre eux ont joué.

Face au Utah Jazz, Nicolas Batum n'a pas montré son plus beau visage (9 points à 3/10 aux tirs, 2 rebonds et 5 passes en 30 minutes) mais les Hornets ont empoché un nouveau succès 104-98. Dans les rangs du Jazz, Boris Diaw n'a pas joué et Rudy Gobert a dû se contenter de 7 points à 2/4 aux tirs, 11 rebonds et 3 contres.

Si le derby new yorkais a tourné à l'avantage des Knicks, Joakim Noah n'a marqué que 2 points mais capté 7 rebonds et délivré 4 passes en 21 minutes. New York s'impose 110-96 face aux Brooklyn Nets.

Défaite en revanche pour le Magic (107-123) d'un Fournier peu inspiré (13 points, 4/13 aux tirs, 3 rebonds, 2 passes en 28 minutes) face aux jeunes loups de Minnesota bien emmené par Zach Lavine déchainé et auteur de son record de points en carrière, 37 points.

Maigre bilan également pour Joffrey Lauvergne (5 points et 1 rebond) lors de la défaite d'Oklahoma City face aux Toronto Raptors (102-112).

Dans le match très indécis entre Philadelphie et Indiana, remporté finalement après prolongation par les Pacers 122 à 115, ni Thimoté Luwawu-Cabarrot, ni Kevin Séraphin ne sont rentrés en jeu.

Toujours blessés, Tony Parker n'a pas pris part à la défaite des Spurs face à Houston (99-101) et Ian Mahinmi est resté en civil lors de la victoire de Washington face à Boston 118-93.  

Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Jeudi, 10. Novembre 2016
Vignette: 
Nicolas Batum
Chapeau: 
Avec un bilan de 6 victoires pour 1 seule défaite, Charlotte est l'une des équipes en forme du moment. Cette nuit face au Jazz du duo Diaw-Gobert, Nicolas Batum et ses partenaires ont remporté leur 4e victoire consécutive. Cette victoire permet aux Hornets de rejoindre Cleveland en tête de la conférence Est.

Gobert et le Jazz trop hauts pour les Knicks

Corps: 
Le Jazz, pourtant mal parti, a débordé les Knicks dans le quatrième quart-temps pour signer sa quatrième victoire de la saison pour trois défaites.
 
La franchise de Salt Lake City a enregistré le retour de son meilleur marqueur de la saison dernière, Hayward, qui s'est fracturé un doigt en match de préparation.
 
Les joueurs du cinq majeur ont tous inscrit au moins dix points, à l'image de Rudy Gobert qui a marqué 13 points dont un spectaculaire dunk au-dessus de son vis-à-vis des Knicks, Kristaps Porzingis.
 
Le pivot français a également capté huit rebonds et réussi trois contres.
 
Son compatriote Boris Diaw, a de nouveau laissé au repos en raison d'une blessure au genou droit.
 
Si Porzingis et Carmelo Anthony ont marqué chacun 28 points, Derrick Rose et Joakim Noah n'ont pas confirmé leurs prestations de vendredi contre leurs anciens coéquipiers des Bulls: le premier a marqué 18 points, dont 12 dans la 4e période, et le second s'est contenté de 4 points en vingt minutes de présence sur le parquet.
Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Lundi, 7. Novembre 2016
Vignette: 
Rudy Gobert
Chapeau: 
Utah a surclassé les New York Knicks dans leur salle 114 à 109 grâce notamment à un bon Rudy Gobert.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">.<a href="https://twitter.com/rudygobert27">@rudygobert27</a> vous souhaite une bonne semaine! <a href="https://t.co/UO162qfEgC">pic.twitter.com/UO162qfEgC</a></p>&mdash; NBA France (@NBAFRANCE) <a href="https://twitter.com/NBAFRANCE/status/795550549915607040">November 7, 2016</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Ronny Turiaf officialise sa retraite des parquets

Corps: 
Sans club depuis deux ans, Ronny Turiaf a mis un terme à sa carière. Auteur du panier de la victoire en 2000 au chamionnat d'Europe Juniors à Zadar, Ronny Turiaf a formé, pendant près de 10 ans, avec ses amis Boris Diaw et Tony Parker, un trio magique en Equipe de France dont il porta le maillot à 100 reprises.
 
Après être sorti de l'INSEP et un cursus universitaire réussi à Gonzaga, Ronny Turiaf intègre la NBA après avoir été drafté en 2005 par les Los Angeles Lakers. En 9 saisons, il portera les tuniques de 7 franchises différentes (Los Angeles Lakers, Golden State Warriors, New York Knicks, Washington Wizards, Miami Heat, Los Angeles Clippers, Minnesota Timberwolves), disputera 473 matches et remportera un titre de champion NBA avec Miami en 2012.
 
Lors du lock-out en 2011, Ronny Turiaf se fendra même d'une pige à l'ASVEL, le club de son ami Tony Parker.
 
Des problèmes de coeur détecté en 2005 ont bien failli mettre fin à sa carrière prématurément.
Surtitre: 
Equipe de France masculine
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Lundi, 24. Octobre 2016
Vignette: 
Ronny Turiaf en 2011
Chapeau: 
Hier, Ronny Turiaf a officialisé sa fin de carrière de joueur en publiant une vidéo de près de 5 minutes dans laquelle il revient sur l'ensemble de sa carrière NBA mais aussi en Equipe de France. Ce film a été réalisé par Boris Diaw.
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/w80esnnmumo" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr"><a href="https://twitter.com/hashtag/EDFBasket?src=hash">#EDFBasket</a> 100 sélections, 92 matches joués et 624 points marqués en <a href="https://twitter.com/hashtag/Bleu?src=hash">#Bleu</a>. Champion d&#39;Europe Juniors en 2000. et merci <a href="https://twitter.com/Ronny_Turiaf">@Ronny_Turiaf</a> <a href="https://t.co/ASpfCFKrKi">pic.twitter.com/ASpfCFKrKi</a></p>&mdash; Equipe France Basket (@FRABasketball) <a href="https://twitter.com/FRABasketball/status/790487902346219520">24 octobre 2016</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Double double pour Rudy Gobert

Corps: 

DIM 17/10

Evan Fournier (ORL) – 35 minutes – 22 points (12/25 aux tirs) 5 rebonds 4 passes – ATL 105-ORL 98

Joffrey Lauvergne (OKC) – 21 minutes – 11 points (6/8 aux tirs) 6 rebonds – MIN 94-112 OKC

Voir l'interview de présaison de Joffrey Lauvergne :

 

LUN 18/10

Nicolas Batum (CHA) – 28 min – 10 points (3/14 aux tirs) 3 passes 3 rebonds – CHA 108-104 CHI
Rudy Gobert (UTA) – 25 minutes – 17 points (7/8 aux tirs) 10 rebonds 3 blocks – CLI 78-104 UTA
Boris Diaw (UTA) – 20 minutes – 4 points (2/5 aux tirs) 5 passes 2 rebonds – CLI 78-104 UTA

Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Guillaume Karli / FFBB
Date d’écriture: 
Mardi, 18. Octobre 2016
Vignette: 
Chapeau: 
Nos frenchies ont brillé ces deux derniers jours en présaison NBA : Rudy Gobert s’est offert un gros double double (17 points et 10 rebonds) cette nuit face aux Clippers alors qu’Evan Fournier s’était illustré la veille (22 points) dans une défaite face à Atlanta. Boris Diaw, plus discret quant à lui, fait tout de même une apparition dans le Top 5 de la nuit en envoyant Dante Exum au alley-oop.
crédit: 
Crédits : PRESSE SPORTS
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="en" dir="ltr">Jazz 104, Clippers 78 // HIGHLIGHTS <a href="https://t.co/A5zg0pO7hx">pic.twitter.com/A5zg0pO7hx</a></p>&mdash; Utah Jazz (@utahjazz) <a href="https://twitter.com/utahjazz/status/788230874034614272">18 octobre 2016</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Belle entrée en matière pour Adrien Moerman

Corps: 

En Euroleague, Nando De Colo (22 points) continue de survoler le basket européen en rendant une copie quasi-parfaite dans la victoire du CSKA à Galatasaray (109-84). Du côté de l'Eurocup, c'est Antoine Diot qui fait le job avec 11 points et 6 passes en 16 minutes face à Ulm.

Euroleague (13/10):
Nando De Colo (CSKA Moscou) : 23 minutes, 22 points (8/12 au tir), 5 rebonds et 4 passes – Galatasaray 84-109 CSKA Moscou
Adrien Moerman (Darussafaka Istanbul) : 25 minutes, 10 points (5/9 au tir) et 11 rebonds – Etoile Rouge de Belgrade 70-73 Darussafaka

 

Eurocup (12/10) :
Nobel Bongou-Colo (Khimki Moscou) : 24 minutes, 6 points (2/7 au tir), 2 rebonds et 1 passe – Khimki Moscou 76-71 Lietuvas Rytas
Antoine Diot (Valence BC) : 16 minutes, 11 points, (3/5 à 3 points aucun shoot à 2), 6 passes et 2 rebonds – Valence BC 95-58 Ulm

NBA (13/10) :
Thimothé Luwawu-Cabarrot (Philadephie) : 17 minutes, 3 rebonds, 1 point et 1 passe – Philadelphie 79-100 Washington
Ian Mahinmi (Washington) : 14 minutes, 7 points et 4 rebonds - Philadelphie 79-100 Washington
Joffrey Lauvergne (Oklahoma City) : 23 minutes, 5 rebonds, 2 passes et 1 point (0-4 au tir) – Memphis 110-94 Oklahoma City

 

 

 

 

Surtitre: 
Les Français de l'étranger
Auteur: 
Guillaume Karli / FFBB
Date d’écriture: 
Vendredi, 14. Octobre 2016
Vignette: 
Chapeau: 
Adrien Moerman signe une entrée remarquée sous ses nouvelles couleurs avec un double-double et une victoire dans les dernières secondes face à l'Etoile Rouge de Belgrade pourtant soutenue par un public en fusion.
crédit: 
Crédits : Darussafaka Dogus Basketball
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="en" dir="ltr">Take two minutes to relive this game.<a href="https://twitter.com/kkcrvenazvezda">@kkcrvenazvezda</a> 70 - 73 <a href="https://twitter.com/dackadogus">@dackadogus</a> <a href="https://t.co/IwkfxdUMcn">pic.twitter.com/IwkfxdUMcn</a></p>&mdash; EuroLeague (@EuroLeague) <a href="https://twitter.com/EuroLeague/status/786689148816068609">October 13, 2016</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Premier pas

Corps: 

Ce jour-là, le meneur de jeu engrange les 4 premiers points des 2741 qu'il mettra dans sa carrière sous le maillot bleu. Il porte le N°5...On le verra l'année suivante avec le N° 6 avant d'adpoter son numéro 9 fétiche à partir de 2003. 

Catégorie: 
Surtitre: 
L'instant patrimoine
Date d’écriture: 
Vendredi, 30. Septembre 2016
Vignette: 
Chapeau: 
22 novembre 2000, Coupe des Nations, Turquie-France. Première des 181 sélections de Tony Parker en équipe de France.

Merci Tony

Surtitre: 
Vidéo hommage
Date d’écriture: 
Vendredi, 26. Août 2016
Vignette: 
Merci Tony
Chapeau: 
Tony Parker ne portera plus le maillot Bleu. Pendant 16 ans TP n'a jamais baissé les bras. En 2013, il a été enfin sacré champion d'Europe et a offert à la France son premier titre européen. Merci Tony.
Social_posts: 
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x4qg2ad" allowfullscreen></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x4qg2ad_hommage-tony-parker-merci-tony_sport" target="_blank">Hommage Tony Parker - Merci Tony</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/FFBB" target="_blank">FFBB</a></i>

Hommage Tony Parker - Merci Tony par FFBB

Premier jour à Manille

Corps: 

Vincent Collet et sont staff avait décidé de laisser les joueurs au repos ce vendredi matin après un périple de quasiment 20 heures pour rallier la capitale Philippine. Premier contact avec la Mall of Asia Arena, qui accueillera le TQO à partir du 5 juillet, pour une séance d'entrainement assez engagée. Au programme passage en revue des systèmes de jeu, mais surtout beaucoup de courses pour permettre aux joueurs de se remettre en route. Au rayon des bonnes nouvelles, la présence d'Antoine Diot sur le parquet, remis d'une béquille qui l'avait privée du match contre le Japon à Rouen (28 juin).

Dans la soirée, le staff est retourné à l'Arena pour assister au dernier match de préparation avant le TQO entre les Philippines et la Turquie. L'occasion de mesurer la ferveur des Philippins pour le basket et de se faire une petite idée de se qui attend les Bleus pour le match d'ouverture du tournoi face aux Gilas Pilipinas.

Surtitre: 
Equipe de France masculine - Préparation TQO 2016
Auteur: 
Guillaume Karli / FFBB
Date d’écriture: 
Vendredi, 1. Juillet 2016
Vignette: 
Chapeau: 
Les Bleus sont arrivés à Manille (Philippines) au milieu de la nuit et ont pu mesurer la ferveur des Philippins pour la balle orange à l'aéroport malgré l'heure tardive.

Des pieds et des mains

Corps: 

Voici Jean Degros, meneur vedette de l’équipe de France de basket-ball des années 1960 et joueur emblématique de l’AS Denain Voltaire (victoire en Coupe de France 1960 et Champion de France 1965), qui ne dédaignait pas taquiner le ballon avec le pied à ses heures perdues. Il joue sous le maillot de l’US Denain, en promotion d’honneur, lorsqu’il en a la possibilité. Enchainer une rencontre de championnat de France de basket-ball et un match de football au cours du même week-end ne lui fait pas peur.  Il a l’énergie, il maîtrise la technique et manifeste la même hargne que sur un terrain de basket. Des qualités, qui, dit-on, lui auraient certainement permis de faire carrière sur les pelouses, s’il n’avait pas choisi les parquets. 

Catégorie: 
Surtitre: 
L'Instant Patrimoine
Date d’écriture: 
Lundi, 27. Juin 2016
Vignette: 
Chapeau: 
Malgré une actualité sportive basket très dense ce moi-ci : finale du championnat de France épique, tournoi de qualification réussi pour l’équipe de France féminine, préparation au TQO masculin, finales NBA renversantes, présence française record à la draft NBA…difficile d’échapper à l’omniprésence médiatique du football.

Pages

S'abonner à RSS - Equipe de France A masculine