Nicolas Batum | FFBB

Nicolas Batum

Message d'erreur

Warning : array_flip(): Can only flip STRING and INTEGER values! dans EntityCacheControllerHelper::entityCacheLoad() (ligne 84 dans /home/ffbb/public_html/sites/all/modules/contrib/entitycache/includes/entitycache.entitycachecontrollerhelper.inc).
Trophée Alain Gilles
Nicolas Batum remporte le Trophée Alain Gilles 2021
Le nom du vainqueur du Trophée Alain Gilles, récompensant le meilleur basketteur français de l’année, a été dévoilé ce jour lors de l’Assemblée Générale de la FFBB à Pau. Nicolas Batum (2,03 m, 32 ans...
"Quand on regarde où j’étais il y a 10 mois…"
A bientôt 33 ans, Nicolas Batum a été élu meilleur basketteur français de l’année et succède à Rudy Gobert au palmarès du trophée Alain Gilles.
Un tee-shirt collector pour un contre historique
C'est l'action de ces Jeux Olympiques de Tokyo. Celle qui mène les Bleus à l'argent olympique. Il reste 2,5 secondes à jouer en demi-finale des J.O., et Nicolas...
Comment ça va Nicolas Batum ?
On est allé prendre des nouvelles de Nicolas Batum : les conditions de reprise de l'entrainement à Charlotte, son top 3 des Equipes de France, son regard lucide sur cette saison avec les Hornets, son idole Scottie Pippen dans The Last Dance, les Jeux Olympiques en 2021 et bien d'...
"Un moment émouvant dans une carrière"
Pour son premier entraînement avec les Charlotte Hornets à Paris, Nicolas Batum est apparu tout sourire auprès des médias. Particulièrement fier de disputer le premier match NBA de saison régulière ja...
Êtes vous prêts pour les finales 2019 ?
A quelques semaines des finales de la Coupe de France, le show se prépare. Les é...
Charlotte et Batum y croient encore
Double-Double pour Nicolas Batum
Batum frôle le triple-double

Pages

Nicolas Batum remporte le Trophée Alain Gilles 2021

Corps: 
L’ailier des L.A. Clippers, médaillé d’argent aux Jeux Olympiques de Tokyo avec l’Équipe de France a été élu par un jury de 17 membres, invité à présenter son tiercé de tête afin de distribuer les 10 points (1ère place), 7 points (2e place) et 5 points (3e place). Les performances des joueurs et des joueuses lors de la saison de club 2021/22 et lors des compétitions internationales 2021 ont été prises en compte pour déterminer l’identité du lauréat. Le public a également fait part de ses choix par internet, Nicolas Batum, terminant en tête des votes.
 
Deuxième rebondeur, troisième passeur et meilleur contreur des Bleus aux Jeux Olympiques, Nicolas Batum était le joueur le plus utilisé par Vincent Collet à Tokyo. Son impact déterminant en quart de finale face à l’Italie (15 pts, 14 rbds) puis son contre décisif sur Klemen Prepelic en demi-finale contre la Slovénie ont marqué les esprits des votants, tout comme sa renaissance en NBA. Sorti de la rotation des Hornets, le transfert du capitaine de l’Équipe de France vers les Clippers a changé la donne. Elément déterminant de la franchise californienne, il a largement contribué à la première qualification en finale de Conférence NBA de l’histoire des Clippers.
 
Nicolas Batum devance Rudy Gobert dans le classement, au terme d’une élection particulièrement serrée. Meilleur défenseur NBA pour la troisième année consécutive, élu dans le meilleur cinq des Jeux Olympiques, le pivot du Jazz, vainqueur en 2019 est passé très près d’un deuxième sacre.
 
Les résultats
Joueur Points Première place
Nicolas Batum 126 10
Rudy Gobert 99 8
Sandrine Gruda 45 -
Evan Fournier 32 -
Migna Touré 27 -
Gabby Williams 22 -
Nando De Colo 19 -
Alexia Chartereau 14 -
Valériane Vukosavljevic 12 -
Marie-Eve Paget 5 -

 

Le jury 2021
Jean-Pierre Siutat (représentant FFBB), Jacques Commères (DTN), Alain Béral (LNB), Carole Force (LFB), Isabelle Fijalkowski (Club des Internationaux), Brisco (personnalité), Yann Ohnona (L’Equipe), Thomas Bach (AFP), Barbara Youinou (Est Républicain), Yann Casseville (Basket), George Eddy (Canal +), Pascal Legendre (www.basketeurope.com), Gabriel Pantel Jouve (www.bebasket.com), Christophe Remise (Le Figaro), Julien Lesage (Le Parisien), Thomas Berjoan (FIBA), Julien Guérineau (Basketball Magazine), le public.

Le Palmarès
2015 - Nando De Colo (CSKA Moscou)
2016 - Nando De Colo (CSKA Moscou)
2017 - Céline Dumerc (Basket Landes)
2018 - Fabien Causeur (Real Madrid)
2019 - Rudy Gobert (Utah Jazz)
2020 -
2021 - Nicolas Batum (L.A. Clippers)
Surtitre: 
Trophée Alain Gilles
Date d’écriture: 
Jeudi, 14. Octobre 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Le nom du vainqueur du Trophée Alain Gilles, récompensant le meilleur basketteur français de l’année, a été dévoilé ce jour lors de l’Assemblée Générale de la FFBB à Pau. Nicolas Batum (2,03 m, 32 ans) succède à Rudy Gobert.
Pour Newsletter: 

"Quand on regarde où j’étais il y a 10 mois…"

Corps: 
 
Vous attendiez-vous à remporter le trophée Alain Gilles cette année ?
Pas forcément (il sourit)… quand on voit la saison de Rudy Gobert, d’Evan Fournier, d’Alexia Chartereau, de Sandrine Gruda. Pourquoi moi ? Surtout quand on regarde où j’étais il y a 10 mois. C’est d’ailleurs sans doute ça qui a fait pencher la balance.
 
Est-ce la force du story telling ?
Sûrement ! Je pars d’une équipe qui n’était pas très forte et où je ne jouais plus du tout pour derrière avoir le troisième temps de jeu d’une équipe candidate au titre. En plus on élimine Rudy Gobert en playoffs et j’ai un grand rôle dans cette série. Mon quart de finale contre l’Italie aux Jeux Olympiques et le contre sur Klemen Prepelic en demi-finale, toutes ces petites choses additionnées ont sans doute poussé les gens à voter pour moi. Je n’ai pas gagné beaucoup de prix individuels et celui-là est particulier justement par rapport à ma situation il y a un an. Cela fait vraiment plaisir d’avoir la reconnaissance de mes pairs.
 
Lorsque le jury a été réuni à Paris, un des votants a, comme beaucoup, eu du mal à choisir un vainqueur, expliquant être obligé de voter Rudy Gobert en numéro un tout en indiquant qu’il aimerait vous voir gagner. Est-ce la confirmation que votre cote de popularité n’a pas trop souffert de vos saisons compliquées à Charlotte ?
Ça a quand même été un virage à 180° en douze mois. Beaucoup de monde, surtout en France, me mettait à la retraite. Je n’avais même plus le niveau pour jouer en Pro A ou en Pro B… Aujourd’hui on me dit que j’en ai fermé des bouches. Mais je m’en fiche. Ce que je voulais c’est avant tout me prouver des choses à moi-même. Je savais pourquoi je n’avais pas joué à Charlotte. Entre le coach et moi ça ne matchait pas. Et cela ne m’est arrivé qu’une fois dans ma vie. Cette année j’ai repris du plaisir à jouer, dans deux équipes qui ont gagné. Et en jouant 30 minutes à chaque fois. Cela montre la confiance que les entraîneurs avaient pour moi.
 
 
Comment allez-vous faire désormais pour conserver votre trophée Alain Gilles en 2022 ?
J’espère que je serai battu. Il y a tellement de joueurs et de joueuses qui ont le talent pour. Je leur souhaite le meilleur. On sait bien que Rudy Gobert est là pour longtemps. J’espère que les joueuses de l’ASVEL vont performer. Si je peux le garder tant mieux aussi… Ce trophée c’est le plus beau que j’ai reçu.
 
Retrouvez l’intégralité de l’interview dans le Basketball Magazine à paraître en novembre

 

Surtitre: 
Trophée Alain Gilles 2021
Auteur: 
Julien Guérineau
Date d’écriture: 
Vendredi, 15. Octobre 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
A bientôt 33 ans, Nicolas Batum a été élu meilleur basketteur français de l’année et succède à Rudy Gobert au palmarès du trophée Alain Gilles.
crédit: 
Agathe Breton/FFBB
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/OhCIRfr480k" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>
Pour Newsletter: 

Un tee-shirt collector pour un contre historique

Corps: 

T-SHIRT COLLECTOR FFBB "2,5 SECONDES"
Tailles disponibles : S à XXL
Prix : 25 euros
Une exclusivité du FFBB Store, à retrouver en cliquant ici

Rendez-vous sur le compte Instagram des Equipes de France (@equipedefrancebasket) pour gagner un des trois tee-shirts mis en jeu pour le lancement de ce produit collector ! Cliquer ici pour tenter votre chance.
 

Surtitre: 
FFBB Store
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mercredi, 18. Août 2021
Vignette: 
Chapeau: 
C'est l'action de ces Jeux Olympiques de Tokyo. Celle qui mène les Bleus à l'argent olympique. Il reste 2,5 secondes à jouer en demi-finale des J.O., et Nicolas Batum déploie ses ailes pour contrer le slovène Klemen Prepelic, qui s'envolait au lay-up. Alors on s'est dit qu'on allait immortaliser ce contre décisif avec ce tee-shirt collector, en vente exclusivement au FFBB Store.
crédit: 
(Crédit : FFBB)
Pour Newsletter: 

Comment ça va Nicolas Batum ?

Corps: 

Comment s’est passé la reprise pour les Hornets ?
On a repris mardi 2 juin. Le gouverneur de Caroline du Nord avait tout bloqué jusqu’à présent, pour de bonnes raisons. Le plus important c’est la santé publique. Les choses sont très limitées, très sécurisées, avec pas mal de règles. Nous ne pouvons jouer que 45 minutes, avec quatre joueurs et un coach maximum présent sur le terrain. Mais ça permet de revoir les gars et retrouver quelques sensations.

Les conditions ont l’air extrêmement strict…
Effectivement. Il faut se changer chez soi, prendre sa douche chez soi. Pas le droit de s’arrêter sur le chemin de la salle. Ensuite il faut faire voiture-terrain, terrain-voiture sans croiser personne, escorté par un membre du staff médical. Le tout masqué.

A quoi ressemblent ces entraînements ?
Nous n’avons pas accès à la musculation. Donc ils ont amené le matériel nécessaire sur le terrain. Il y en a un pour le physique et un pour le shoot.

Avais-tu pu jouer à domicile pendant le confinement ?
J’ai un demi-terrain dans le jardin avec un panier. C’était pas mal. J’ai de la chance, j’ai au moins pu jouer avec mon fiston pendant deux mois.

Cela a dû être particulier ce changement de rythme…
C’était le grand point positif du confinement. De dormir quasiment trois mois de suite dans le même lit. Cela a été assez rare dans ma carrière. Ne pas bouger. Ne pas prendre l’avion. Etre à la maison avec ma femme et mon fils. Profiter de moments que nous n’avons pas l’habitude d’avoir entre la NBA et l’Equipe de France où le rythme est assez dingue. Se dire que demain tu ne pars pas pendant un mois. Sans calendrier. C’était un bon moment.

Tu avais adressé une lettre ouverte aux fans de Charlotte il y a quelques mois pour évoquer votre situation. Dans quel but ?
Ce n’était pas forcément une lettre ouverte. Un journaliste local m’a demandé si j’étais d’accord pour une interview. Que les choses se passent bien ou mal je n’ai jamais rien caché, toujours parlé ouvertement. Pendant 15 ans j’ai vécu beaucoup de bons moments mais depuis 18 mois je fais face à une situation pas évidente. Cela fait partie du métier. J’ai répondu à ses questions. Cela n’a pas tourné comme je le souhaitais, comme le club et les fans le souhaitaient. C’est de ma faute même s’il y a plusieurs facteurs. Ça arrive. Mais ça ne remettra pas en cause ces 15 ans. Je ne pensais pas que cet article entraînerait autant de réactions. Le lendemain le coach et le general manager m’ont dit qu’il respectait mon attitude. Ils m’ont dit qu’il était rare que les joueurs restent positifs dans ces circonstances. J’essaye d’être là quand même et de contribuer. La franchise a pris une autre direction. Je le comprends et je l’ai vécu dans l’autre sens quand j’étais jeune et que les vétérans étaient poussés vers la sortie. C’est la vie, ce n’est pas grave. Je gagne bien ma vie et je n’ai pas à me plaindre.

En quoi ton rôle de dirigeant de LDLC ASVEL a-t-il influencé ton analyse de la situation ?
C’est marrant. Je fais beaucoup de réunions et je vais enchaîner deux heures comme dirigeant puis deux heures comme joueur. Je change de casquette. Dans un rôle je dois prendre en compte un certain côté du business. Et dans un autre je ne peux pas accepter certaines choses. Je dois jongler. Un peu schizophrène.

A quoi ressemble le marché ?
Je reste parfois debout jusqu’à deux heures du matin pour regarder, fouiner, parler de l’équipe. On échange énormément avec tout le staff pour mettre sur pieds la meilleure équipe possible. Pour l’instant cela se passe plutôt bien.

Tu es de plus en plus actif sur les réseaux sociaux et sur le e-sport.
J’aime tellement le basket que j’essaye de rester à son contact de différentes façons. J’ai fait quelques interviews avec First Team et nous avions évoqué l’idée de faire une sorte de radio libre une fois par mois pour parler de tout et de rien. Pendant le confinement nous avions tous du temps libre. Parler basket en apportant ma vision différente et mon expérience c’est intéressant. Discuter, débattre, partager c’est cool. Le e-sport c’est tout frais mais c’est le début de nouveaux projets.

Cela permet de réunir des sportifs de tous les horizons…
L’idée est géniale. Rudy Gobert a commencé avec Evan Fournier, Frank Ntilikina et Vincent Poirier. Tony Parker a ouvert à d’autres sportifs et d’autres univers. C’est amusant de mettre de côté nos activités habituelles et que tout le monde puisse assister à ça.

Avec le report des Jeux Olympiques, comment envisages-tu la compétition en 2021 ?
C’est dommage pour cet été. Nous étions dans une bonne dynamique. Mais je ne m’inquiète pas. Vincent Collet et son staff ont été reconduits. C’est bien, on ne change pas une équipe qui gagne. L’aventure était belle à la Coupe du Monde même si nous n’avons pas réussi à réaliser ce qu’on souhaitait accomplir. Nous ne sommes que 4 à avoir vécu les Jeux en comptant Thomas Heurtel. Cela va être une première pour beaucoup. Et il n’y a rien au-dessus des Jeux en tant qu’athlète. L’expérience sera inoubliable et en plus on a la chance d’avoir Paris 2024 dans la poche. On fera tout pour décrocher la médaille qui nous manque depuis 20 ans.

Tu as 11 ans d’expérience en Equipe de France. S’il fallait comparer les campagnes, comment les classerais-tu ?
J’ai toujours dit que 2011 était la meilleure équipe. L’EuroBasket était particulier. On arrivait enfin où on devait être. Le top 4. La finale contre l’Espagne. C’était la campagne la plus aboutie. Nous sommes tous assez d’accord. On n’avait pas le droit de se tromper. Rater les Jeux 2012 aurait été compliqué. Cela a permis d’enchaîner. En 2013 nous sommes champions en faisant trois bons derniers matches. 2014 c’était la surprise. 2015 la désillusion et 2016 l’enchaînement. Cela m’a fait du bien de faire une coupure ensuite. Mon top 3 c’est 2011, 2019, 2013.

As-tu évoqué la victoire en Coupe du Monde sur les Etats-Unis avec tes coéquipiers des Hornets ?
En fait dans le bus, après avoir battu les Américains on s’est dit : on vient de créer une super team. Ils vont revenir surmotivés avec une armada assez folle. Le monde entier le sait. Après on a des arguments. C’est comme au début des années 2010 avec le mélange des générations. Nando et moi arrivons à terme (il rigole). Evan Fournier et Rudy Gobert sont les patrons, les tauliers. J’ai aimé ce qu’Evan a fait. Le patron des 10 prochaines années c’est lui. En 2006 nous étions 5e et heureux. En 2019 nous étions médaille de bronze et pas contents. Cela montre l’évolution du basket français. Et derrière il y a encore beaucoup d’atouts autour. Cela s’est vu avec les qualifs, la France reste compétitive même sans les joueurs Euroleague ou NBA.

Une question concernant le documentaire The Last Dance, tu as préféré ne pas trop te mouiller à propos de la comparaison Michael Jordan-LeBron James ?
Ce sont les deux premiers. C’est clair. Même si Kareem Abdul-Jabbar n’est pas loin. De 4 à 10 on peut parler ensuite. Mon argument c’est de dire qu’il est injuste de juger LeBron James alors qu’il n’a pas terminé sa carrière. Pour l’instant Jordan est numéro un et il le restera peut-être. Parce que quoi que LeBron fasse, ce sera sans doute moins « iconic » comme on dit aux Etats-Unis que ce que Jordan a pu faire. Mais on ne peut pas juger tant qu’il n’a pas fini.

Au sujet des Bulls on a souvent souligné vos similarités avec Scottie Pippen. Qu’as-tu pensé du traitement qui lui était réservé dans The Last Dance ?
C’est mon idole. Depuis que j’ai 7-8 ans. Il faut remettre dans le contexte de l’époque des Bulls. Ce que j’ai aimé c’est d’avoir compris comment Rodman s’est comporté. Comment Pippen s’est comporté. S’il a vraiment agi comme le documentaire l’a montré par rapport à ses négociations de contrat, sa blessure et bien ça ne change rien au fait qu’il reste mon idole. Ça ne remet pas en cause ses 17 ans de carrière, ses deux médailles olympiques ou son passage aux Blazers que j’ai adoré.
 

Interview complète :

Surtitre: 
Equipe de France masculine
Date d’écriture: 
Jeudi, 11. Juin 2020
Vignette: 
Chapeau: 
On est allé prendre des nouvelles de Nicolas Batum : les conditions de reprise de l'entrainement à Charlotte, son top 3 des Equipes de France, son regard lucide sur cette saison avec les Hornets, son idole Scottie Pippen dans The Last Dance, les Jeux Olympiques en 2021 et bien d'autres sujets.
Pour Newsletter: 

"Un moment émouvant dans une carrière"

Corps: 

Qu’est-ce que ça vous fait d’être ici ? De finalement vivre quelque chose qui est historique, le premier match de saison régulière ici à Paris ?

C’est un moment assez émouvant dans une carrière. En tant que joueur non-américain de faire un match NBA dans son propre pays c’est quand même assez particulier. C’est vrai que Tony [Parker] et Rony [Turiaf] ont vécu ces matchs là, mais là c’est un match officiel et c’est la première fois que ça arrive en France. Je suis fier d’être le premier à faire ça.

L’AccorHotels Arena complet. Une communauté de fans qui vous attend. La NBA se mondialise et c’est ici à Paris.

C’est bien pour le public français, il est vrai que la NBA est très populaire en France. Il y a beaucoup de joueurs français qui jouent en NBA. La ligue est très suivie aussi. C’est une bonne chose pour le public français qu’il y ait un match à Paris. J’espère que ça va être un rendez-vous régulier maintenant, les prochaines saisons, car le public français le mérite.

De voir tout l’engouement qu’il y a autour du championnat américain de la part des français, ça vous surprend ?

Non pas forcement. On sait que la NBA devient de plus en plus populaire dans le monde. Ça dure depuis un moment mais surtout en France car on a beaucoup de joueurs français. Ça a commencé avec Tariq [Abdul-Wahad] et [Jérôme] Moïso à l’époque, mais c’est surtout grâce àTony [Parker] et Boris [Diaw] qui ont vraiment popularisé le basket-ball français. Et puis il y a la génération suit derrière avec des joueurs comme Evan [Fournier], Rudy [Gobert], Sekou [Doumbouya] et Franck [Ntilikina]. On essaie vraiment de porter haut les couleurs de la France aux US et de le faire fièrement.

Qu’est qui vous a fait tomber amoureux du basket ?

C’est familial, mes parents jouaient au basket, je suis tombée dedans tout petit. Ma mère voulait que je fasse du football mais il faisait trop froid dehors surtout en Normandie. Je pense que j’ai fait le bon choix.

Vous parliez de Giannis qui est un joueur que le public aime voir jouer. Comment vous le définiriez ?

Pour sa taille, ce qu’il réalise, c’est assez unique. Il révolutionne un jeu sans position. Il est juste sur le terrain, c’est un joueur de basket. Il est en train de devenir plus fiable avec son shoot donc ça va devenir une machine inarrêtable bientôt. C’est le MVP pour l’instant cette année pour moi !

Comment prépare-t-on un match comme celui-ci contre une des meilleures équipes de la NBA ?

On les scouts, on le prépare comme une équipe « normale ». Ça reste un match de saison régulière à jouer. Après comment arrêter Giannis ? ça fait deux ans que personne n’a la réponse. Ce sera à nous de le limiter et de faire en sorte qu’il n’ait pas trop une grande soirée.

Vos coéquipiers sont-ils aussi excités que vous ? 

Ils sont tous très heureux. On a été à la tour Eiffel mercredi, on devait rester 10 minutes mais on est resté 25 minutes parce que tout le monde prenait des photos. Ils découvrent Paris donc ils posent beaucoup de questions. C'est cool de leur faire découvrir ça. 

Justement, on a vu les joueurs des Bucks descendrent de l'avion accompagnés de leur famille. Est-ce le cas pour vous aussi ? 

Il y a tout le monde. Les femmes, les enfants et même les mamans. Tout le monde est bien arrivé. C'est important de partager ces moments avec sa famille. Je sais qu'ils ont prévu de visiter, d'aller voir des spectacles. C'est une petite coupure pour eux. 

Surtitre: 
NBA PARIS GAME
Auteur: 
Clément Daniou/FFBB
Date d’écriture: 
Jeudi, 23. Janvier 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Pour son premier entraînement avec les Charlotte Hornets à Paris, Nicolas Batum est apparu tout sourire auprès des médias. Particulièrement fier de disputer le premier match NBA de saison régulière jamais joué en France, il s'est également livré sur la rencontre de vendredi soir face aux Milwaukee Bucks et son duel avec le MVP de la saison dernière, Giannis Antetokounmpo.

Êtes vous prêts pour les finales 2019 ?

Corps: 

Le samedi 11 mai prochain, l'AccorHotels Arena accueillera à Paris les Finales de la Coupe de France 2019. Cette année, l'affiche de ces finales opposera chez les masculins Le Mans SB, Champion de France en titre, au LDLC ASVEL de Tony Parker et Nicolas Batum, le club le plus titré dans cette compétition.

Chez leurs homologues féminines on retrouvera pour la 3e année consécutive une finale entre le Tango Bourges Basket et les Flammes de Charleville-Mézières. Après deux défaites en 2017 et en 2018, les Ardennaises parviendront-elles à faire tomber l'ogre berruyer ?

Chaque année, ces finales offrent un spectacle de premier ordre durant lequel le show, l'ambiance, l'émotion et la performance sportive se mêlent. Les finales de la Coupe de France, sont l’événement du basket français à ne pas manquer !

Découvrez le programme complet des finales 2019 :

Programme des Finales Coupe de France 2019* :
Vendredi 10 mai 2019
18h00 : Finale Trophée féminin
Pays Voironnais BC (NF1) - US Orthez (NF1)

20h30 : Finale Trophée masculin
BC Montbrison (NM2) - Mulhouse Pfastatt Basket (NM2)

Samedi 11 mai 2019
11h30 : Finale U18 féminines
USO Mondeville - FC Lyon ASVEL féminin

14h00 : Finale U17 masculins
SIG Strasbourg - Cholet Basket

16h30 : Finale Pros féminines (Trophée Joé Jaunay)
Bourges Basket (LFB) - FCBA Charleville Mézières (LFB)

19h00 : Finale Pros masculins (Trophée Robert Busnel)
Le Mans SB (JEEP Elite) - LDLC ASVEL (JEEP Elite)

*sous réserve de modifications TV

Réservez vos places !

Suivez toute l'actu de la Coupe de France sur les réseaux sociaux avec #CDFBasket

Catégorie: 
Surtitre: 
Finales de la Coupe de France 2019
Date d’écriture: 
Jeudi, 18. Avril 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
A quelques semaines des finales de la Coupe de France, le show se prépare. Les équipes s'organisent, les supporters se chauffent la voix et vous, êtes vous prêts ? Découvrez vite le teaser des finales 2019, et rendez-vous le samedi 11 mai prochain à l'AccorHotels Arena pour un show unique.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fffbasketball%2Fposts%2F10157262080882996&width=500" width="500" height="663" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>

Charlotte et Batum y croient encore

Corps: 

C'est une victoire qui fait du bien Charlotte s'est imposé face à Toronto 110-106. Nicolas Batum a participé activement au succès des siens en compilant 15 points (6/12 aux tirs), 4 rebonds et 3 passes. 

Avec Utah, Rudy Gobert poursuit sur sa lancée et enchaine les bonnes performances. Cette nuit, le pivot français a réalisé un nouveau double-double (16 points et 15 rebonds) lors du large succès de Utah face à Sacramento (112-82). Boris Diaw s'est également illustré dans ce match avec 11 points (5/9 aux tirs), 3 rebonds, 3 passes en 19 minutes.

Face un Russel Wesbrook déchainé, Orlando n'est pas passé loin de l'exploit face au Thunder mais les 24 points d'Evan Fournier n'ont pas suffi.

Face aux Clippers, Washington s'est incliné 124 à 133 malgré un Ian Mahinmi efficace (5 points et 8 rebonds en 24 minutes).

Durée soirée pour les Spurs et Tony Parker. L'équipe texane s'est inclinée 98 à 110 sur le parquet de Golden State. D'un point de vue individuel, le meneur des Spurs n'a pas marqué le moindre point et a dû se contenter de 2 passes dans ce match.

Kevin Séraphin n'a joué que 3 minutes lors de la défaite d'Indiana face à Memphis (97-110). Le pivot français s'est fendu de 2 points, 2 rebonds et 1 contre.

Alexis Ajinça n'a pas joué lors de la victoire des Pelicans face à Dallas (121-118). 

Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Jeudi, 30. Mars 2017
Vignette: 
Nicolas Batum
Chapeau: 
En s'imposant cette nuit 110 à 106 face à Toronto, les Charlotte Hornets et Nicolas Batum entretiennent l'espoir d'une éventuelle qualification pour les playoffs.

Double-Double pour Nicolas Batum

Corps: 

Auteur de 70 points ce week-end, Devin Booker, le jeune joueur des Suns, a fait l'objet de toutes les attentions de la part des Hornets et en premier lieu de Nicolas Batum. Le Français ne s'est pas contenté de défendre puisqu'il a également été l'un des leaders offensifs de Charlotte. Batum s'est illustré en signant un joli double-double (18 points,  6/15 aux tirs, 10 passes et 6 rebonds en 30 minutes) lors de la victoire 120 à 106 face à Phoenix.

Chicago a battu Milwaukee 109 à 94 et a pu compter en sortie de banc sur un Joffrey Lauvergne efficace (4 points à 2/6 aux tirs, 5 rebonds en 18 minutes).

En l'absence d'Omer Asik et DeMarcus Cousins, Alexis Ajinça a profité de ses 19 minutes de jeu pour 6 points (3/6 aux tirs), 7 rebonds, 2 interceptions et 1 contre lors de la victoire des Pelicans face à Denver (115-90).

Indiana s'est imposé 107-94 face à Philadelphie. Les deux français concernés par cette rencontre ont été plutôt discrets. Kevin Séraphin a été peu utilisé par les Pacers (0 points, 0/2 aux tirs). Bien que dans le 5 de départ, Timothé Luwawu-Cabarrot s'est contenté de 8 points (3/9 aux tirs), 2 rebonds et 2 passes en 21 minutes.

Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Lundi, 27. Mars 2017
Vignette: 
Nicolas Batum
Chapeau: 
Cette nuit en NBA, Nicolas Batum a joué un rôle très important lors de la victoire des Hornets face aux Suns (106-102). Joffrey Lauvergne avec Chicago et Alexis Ajinça avec New Orleans se sont également illustrés.

Batum frôle le triple-double

Corps: 

Nicolas Batum a frôlé le triple-double (15 points, 10 passes et 8 rebonds) cette nuit mais cela n'a pas été suffisant face à Houston. Charlotte s'est incliné 95-107.

Avec 24 points, Evan Fournier termine meilleur marqueur de la partie mais c'est Philadelphie qui a eu le dernier mot face à Orlando (112-111). Fournier a également capté 9 rebonds et distribué 8 passes mais il a aussi perdu 6 ballons dans ce match.

Lors de la belle victoire d'Oklahoma City face à Cleveland (118-109), Joffrey Lauvergne a joué 21 minutes. Il a inscrit 4 points et pris 4 rebonds.

Rudy Gobert a réalisé une nouvelle performance de haut vol en cumulant 15 points et 15 rebonds face aux Mavs. Dirk Nowitzki qui a décroché les prolongations a également été l'un des artisans majeurs de la victoire texane.

 

Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Vendredi, 10. Février 2017
Vignette: 
Nicolas Batum
Chapeau: 
Cette nuit, Joffrey Lauvergne est le seul français a avoir connu la victoire, pourtant ses compatriotes ont brillé. Nicolas Batum a frôlé le triple-double, Rudy Gobert a signé un nouveau double-double et Evan Fournier termine meilleur marqueur de son match.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">15 points et 15 rebonds de <a href="https://twitter.com/rudygobert27">@rudygobert27</a> contre <a href="https://twitter.com/dallasmavs">@dallasmavs</a>! <a href="https://t.co/45d0fQbHZQ">pic.twitter.com/45d0fQbHZQ</a></p>&mdash; NBA France (@NBAFRANCE) <a href="https://twitter.com/NBAFRANCE/status/829975972657012736">February 10, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Bon match de <a href="https://twitter.com/EvanFourmizz">@EvanFourmizz</a> (24 points) contre <a href="https://twitter.com/Sixers">@Sixers</a>! <a href="https://t.co/4iXfHOBLHL">pic.twitter.com/4iXfHOBLHL</a></p>&mdash; NBA France (@NBAFRANCE) <a href="https://twitter.com/NBAFRANCE/status/829965381011927040">February 10, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Double-double de <a href="https://twitter.com/nicolas88batum">@nicolas88batum</a> (15 points/10 passes décisives) malgré la défaite des <a href="https://twitter.com/hornets">@hornets</a> contre <a href="https://twitter.com/HoustonRockets">@HoustonRockets</a>. <a href="https://t.co/Na0bYwWN9j">pic.twitter.com/Na0bYwWN9j</a></p>&mdash; NBA France (@NBAFRANCE) <a href="https://twitter.com/NBAFRANCE/status/829970666371682304">February 10, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Batum et les Hornets renouent avec la victoire

Corps: 

Cette nuit, Nicolas Batum s'est montré une nouvelle fois très complet en cumulant 17 points (7/8 aux tirs), 8 rebonds, 4 passes, 4 interceptions et 2 contres. Sa polyvalence et son efficacité ont été déterminantes dans la victoire des Hornets (111-107) face à une équipe de Brooklyn en perdition.

Si sur le plan individuel, Evan Fournier a connu une soirée plutôt faste (21 points, 3 rebonds, 3 passes) mais cela n'a pas été suffisant pour que le Magic remporte la victoire face aux Houston Rockets (104-128). 

Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mercredi, 8. Février 2017
Vignette: 
Nicolas Batum
Chapeau: 
Après avoir enregistré 7 défaites consécutives, les Charlotte Hornets ont profité de la venue des Brooklyn Nets pour renouer avec la victoire (111-107). La franchise de Caroline du Nord a pu s'appuyer sur un très bon Batum pour enregistrer ce précieux succès.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">17 points de <a href="https://twitter.com/nicolas88batum">@nicolas88batum</a> et victoire des <a href="https://twitter.com/hornets">@hornets</a> contre <a href="https://twitter.com/BrooklynNets">@BrooklynNets</a>! <a href="https://t.co/WD3gYpYgh8">pic.twitter.com/WD3gYpYgh8</a></p>&mdash; NBA France (@NBAFRANCE) <a href="https://twitter.com/NBAFRANCE/status/829234801676791809">February 8, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">21 points de <a href="https://twitter.com/EvanFourmizz">@EvanFourmizz</a> contre <a href="https://twitter.com/HoustonRockets">@HoustonRockets</a>! <a href="https://t.co/wnnw05lA09">pic.twitter.com/wnnw05lA09</a></p>&mdash; NBA France (@NBAFRANCE) <a href="https://twitter.com/NBAFRANCE/status/829242217147543554">February 8, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Un Batum complet mais pas de victoire

Corps: 

En s'appuyant sur un Kawhi Leonard des grands soirs, les San Antonio Spurs ont disposé cette nuit du Thunder. Tony Parker a été plutôt en retrait dans ce match ne compilant que 3 points (0/3 aux tirs et 3/4 aux lancers),  6 rebonds et 4 passes. Pour la franchise d'Oklahoma City, Joffrey Lauvergne n'a pas fait mieux. En 16 minutes, l'intérieur français n'a marqué que 4 points (2/8 aux tirs) et capté 5 rebonds.

Sur le parquet de son ancienne équipe, Portland, Nicolas Batum a réalisé cette nuit un match complet (18 points, 6/12 aux tirs, 8 rebonds et 6 passes), mais les Hornets se sont inclinés 98 à 115. 

Battus à Washington (101-117), les Knicks ont connu à l'image de leur pivot Joakim Noah une soirée bien difficile. L'intérieur tricolore a joué 15 minutes mais n'a pas marqué le moindre point (0/1 aux tirs) et a capté que 4 rebonds, auxquels il a ajouté 1 passe et 1 interception. Toujours blessé, Ian Mahinmi n'a pas été aligné dans le camp des Wizards.

Enfin, Alexis Ajinça n'est pas rentré en jeu lors du match New Orleans - Toronto (106-108 a.p.)

Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mercredi, 1. Février 2017
Vignette: 
Nicolas Batum
Chapeau: 
Cette nuit, les San Antonio Spurs se sont imposés 108 à 94 face à Oklahoma City. Tony Parker a été plutôt discret. A l'inverse Nicolas Batum a une nouvelle fois été complet mais les Hornets se sont inclinés sur le parquet de Portland (98-115).

Batum le plus en vue

Corps: 

Discret lors de la victoire d'Oklahoma City face aux New Orleans Pelicans (114-105), Joffrey Lauvergne n'a pas été en réussite 2 points (1/5 aux tirs), 2 rebonds et 2 passes en 10 minutes. Alexis Ajinça n'est pas entré en jeu pour les Pelicans.

Philadelphie continue de gagner (114-109). Cette nuit face à Milwaukee, les 76ers ont remporté leur 8e match consécutif. Le Français Timothé Luwawu-Cabarrot a joué 11 minutes, le temps pour lui de marquer 2 points et délivrer 1 passe.

Noah et les Knicks sont toujours en course pour les playoffs mais ça se complique après leur défaite cette nuit face à Dallas (103-95). Le pivot français a marqué 3 points, capté 8 rebonds et délivré 2 passes en 19 minutes.

Nicolas Batum a été le français le plus en vue cette nuit. L'ailier français a cumulé 16 points (6/12 aux tirs), 8 passes et 6 rebonds. Mais cela n'a pas suffi pour rivaliser avec Golden State porté par un Kevin Durant de gala en fin de match. Défaite 103-113.

Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Jeudi, 26. Janvier 2017
Vignette: 
Nicolas Batum
Chapeau: 
Porté par un Kevin Durant des grands soirs, Golden State a battu cette nuit les Charlotte Hornets malgré un bon Nicolas Batum.

Nicolas Batum en leader face à Portland

Corps: 

Cette nuit, Nicolas Batum a été un des leaders des Charlotte Hornets lors de la victoire face à Portland 107-85. L'ailier français s'est rappelé au bon souvenir de son ancienne franchise en signant 17 points (6/15 au tir), 7 rebonds, 7 passes et 2 contres.  

A Philadelphie, Timothé Luwawu-Cabarrot continue de grignoter de précieuses minutes. Maladroit (1/6 aux tirs), le jeune français a marqué 4 points, capté 2 rebonds et volé 1 ballon en 17 minutes. Les 76ers se sont imposés 94-89 face aux Raptors.

Lors de la victoire des Indiana Pacers 106 à 100 face à Sacramento, le pivot français Kevin Seraphin n'a joué que 6 minutes (0 point, 1 rebond).

Evan Fournier, Joakim Noah et Ian Mahinmi blessés n'ont pas joué cette nuit, tout comme Joffrey Lauvergne et Alexis Ajinça qui ne sont pas entrés en jeu.

 

Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Jeudi, 19. Janvier 2017
Vignette: 
Nicolas Batum
Chapeau: 
Face à son ancienne équipe, Nicolas Batum a réalisé un match plein et a permis aux Hornets de s'imposer largement 107-85 face à Portland.

Un Batum de gala, la victoire de Charlotte

Corps: 

Auteur de son record de points cette saison, Nicolas Batum a porté ses Hornets à la victoire face au Thunder (123-112). Le Français ne s'est pas contenté de scorer (28 points à 7 sur 18 aux tirs), il a aussi fait parler sa polyvalence en ajoutant 3 rebonds, 4 passes et 1 contre. Dans le camps du Thunder, Joffrey Lauvergne n'a pas pas participé à ce match.

Pour son retour à la compétition, Evan Fournier a réalisé une prestation correcte (14 points, 6/14 aux tirs, 1 rebond, 1 passe et 1 interception en 30 minutes) mais Orlando n'a jamais été en capacité de rivaliser avec les Atlanta Hawks (défaite 92-111).

Battus au buzzer par Milwaukee (105-104), les New York Knicks ont pourtant cette nuit pu compter sur un bon Joakim Noah. En 31 minutes, le pivot tricolore a compilé 8 points (4/7 aux tirs), 16 rebonds, 2 passes, 1 contre et 1 interception.

Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Jeudi, 5. Janvier 2017
Vignette: 
Nicolas Batum
Chapeau: 
Cette nuit, Nicolas Batum a brillé et les Hornets se sont imposés face au Thunder (123-112). Evan Fournier a rejoué mais Orlando s'est incliné face à Atlanta (92-111).
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FNBAFrance%2Fvideos%2F10154224607161167%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="en" dir="ltr">WHAT A WIN! Our <a href="https://twitter.com/Sprite">@Sprite</a> Player of the Game goes to <a href="https://twitter.com/nicolas88batum">@nicolas88batum</a> finishing with a team-high 28pts <a href="https://twitter.com/hashtag/BuzzCity?src=hash">#BuzzCity</a> <a href="https://t.co/aya4Oh8bT2">pic.twitter.com/aya4Oh8bT2</a></p>&mdash; Charlotte Hornets (@hornets) <a href="https://twitter.com/hornets/status/816842843687944192">January 5, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FNBAFrance%2Fposts%2F10154217874506167%3A0&width=500" width="500" height="608" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe>

Batum enchaine face au Heat

Corps: 

Pour leur 5e victoire sur leur six derniers matches, les Charlotte Hornets ont pu une nouvelle fois compter sur un Nicolas Batum en mode leader. L'ailier tricolore a été omniprésent avec ses 16 points, 13 rebonds et 8 passes guidant sa franchise à la victoire face au Heat (91-82).

Après avoir enchainé 11 double-double consécutifs, cette nuit face à Philadelphie, Rudy Gobert a dû se "contenter" de 9 points, 13 rebonds, 2 contres et 2 interceptions. Cela n'a pas empêché le Jazz de s'imposer 100 à 83. Les autres frenchies concernés par ce match n'ont pas brillé. Boris Diaw a cumulé 2 points (1/4 aux tirs) et 1 passe en 17 minutes pendant qu'en 15 minutes le compteur de points de Timothé Luwawu-Cabarrot restait bloqué à 0 (0/1 aux tirs) pour les 76ers.

Dernier français en lice cette nuit, Joffrey Lauvergne (0 point (0/1 aux tirs) en 10 minutes) a assisté impuissant à la déroute du Thunder face aux Grizzlies (114-80).

Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Vendredi, 30. Décembre 2016
Vignette: 
Nicolas Batum - Charlotte Hornets
Chapeau: 
Décidément les équipes de Floride lui réussissent bien, après Orlando c'est Miami qui a fait les frais cette nuit de la bonne forme actuelle de Nicolas Batum. Dans son sillage, les Hornets se sont imposés 91-82.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FNBAFrance%2Fvideos%2F10154208696076167%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="pl" dir="ltr">GODZILLA! <a href="https://twitter.com/rudygobert27">@rudygobert27</a> ⚡️⚡️⚡️ <a href="https://t.co/DqLBXGrLt3">pic.twitter.com/DqLBXGrLt3</a></p>&mdash; NBA France (@NBAFRANCE) <a href="https://twitter.com/NBAFRANCE/status/814728698242932737">30 décembre 2016</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Batum et les Français ont brillé

Corps: 

Porté par un Nicolas Batum des grands soirs, Charlotte a empoché une belle victoire sur le parquet du Magic (120-101). En 30 minutes, Nicolas Batum n'a pas ménagé son effort cumulant 20 points (8/12 aux tirs), 9 rebonds et 8 passes. Toujours blessé au talon, Evan Fournier n'a pas participé à cette rencontre.

Autre français en forme, Tony Parker a signé un match plein avec 20 points (10/16 aux tirs), 3 passes en 29 minutes lors de la large victoire des Spurs face aux Suns (118-98).

Joakim Noah a également montré de belles choses lors de la victoire de New-York face à Atlanta (102-98). Le pivot français s'est fendu d'un joli double-double 14 points (5/8 aux tirs), 16 rebonds mais également 3 passes et 2 interceptions en 38 minutes.

La soirée a été moins brillante pour Kevin Séraphin qui a dû une nouvelle fois se contenter des miettes (0 point et 3 rebonds en 9 minutes) lors de la défaite des Pacers à Washington. Toujours blessé, Ian Mahinmi n'a pas joué pour la franchise de la capitale fédérale.

Enfin, Alexis Ajinça est resté sur le banc (décision du coach) lors de la victoire des Pelicans face aux Los Angeles Clippers (102-98).

Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Jeudi, 29. Décembre 2016
Vignette: 
Nicolas Batum - Charlotte Hornets
Chapeau: 
Nicolas Batum est en grande forme actuellement et il l'a encore montré cette nuit en frôlant le triple double. Dans son sillage, les Hornets ont battu Orlando (120-101) toujours privé d'Evan Fournier (blessé au talon). Parker et Noah ont également brillé cette nuit.

Un Batum solide mais déçu

Corps: 

Après avoir pourtant mené de 14 points au tableau d'affichage, les Hornets ont laissé filer le match. Les Nets crucifiant Nicolas Batum et ses partenaires sur un shoot au buzzer de Randy Foye. L'ailier Français n'avait pourtant pas ménagé son effort (24 points, 5 rebonds, 5 passes) et a fait part de sa frustration à l'issue de la rencontre.

2 points, 2 rebonds et 1 passe en 9 minutes pour Kevin Séraphin lors de la défaite d'Indiana 90-85 face aux Chicago Bulls.

Face aux Dallas Mavericks, Alexis Ajinça n'est pas rentré en jeu (décision du coach), victoire 111-104. Même situation pour Timothé Luwawu-Cabarrot avec Philadelphie face à Sacramento. Défaite 102 à 100.

Enfin, Evan Fournier (blessé) a assisté à la victoire (112-102) de son équipe Orlando face aux Grizzlies depuis le banc.

Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mardi, 27. Décembre 2016
Vignette: 
Nicolas Batum - Charlotte Hornets
Chapeau: 
Cette nuit aucun français n'a gagné, Nicolas Batum a réalisé l'un de ses meilleurs matches offensifs de la saison mais les Hornets sont tombés au buzzer face aux Brooklyn Nets (120-118).

La polyvalence de Batum n'a pas suffi

Corps: 

Avec 13 points, mais un petit 4/13 aux tirs, 10 rebonds, 3 passes en 34 minutes, le Français a tenté de peser sur la partie mais cela n'a pas été suffisant face aux Indiana Pacers. Les Hornets s'inclinent 94-110 et enregistrent ainsi leur 11e défaite de la saison. 

L'autre français concerné par ce match, Kevin Séraphin n'a pas joué (décision du coach).

Ian Mahinmi n'a pas été aligné lors de la défaite de Washington face à Miami 101-112. 

 

Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mardi, 13. Décembre 2016
Vignette: 
Nicolas Batum - Charlotte Hornets
Chapeau: 
Toujours en délicatesse avec son tir, Nicolas Batum s'est multiplié dans les autres secteurs du jeu. Mais cette nuit face à Indiana, cela n'a pas suffi. Charlotte s'est incliné 94 à 110.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FNBAFrance%2Fvideos%2F10154157723121167%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

Batum en pleine forme

Corps: 

Cette nuit, Nicolas Batum réalisé lors de la victoire face aux Pistons son troisième double-double consécutif. Face à Detroit, malgré sa maladresse (4/10 aux tirs), Batum a cumulé 14 points et 15 rebonds.

Sèchement battu par Boston (117-87) pour Orlando, Evan Fournier (14 points, 3 rebonds, 5 passes en 29 minutes) n'a rien pu faire.

New York a également connu une grosse déroute cette nuit face aux champions en titre, les Cleveland Cavaliers (126-94). A l'image de ses coéquipiers, Joakim Noah s'est montré bien impuissant (5 points, 6 rebonds).

Kevin Séraphin n'est pas entré en jeu lors de la vcitoire d'Indiana face à Phoenix (109-94). 

 

Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Jeudi, 8. Décembre 2016
Vignette: 
Nicolas Batum - Charlotte Hornets
Chapeau: 
Nicolas Batum est actuellement en pleine forme et ça se voit. Cette nuit, face aux Detroit Pistons, le Français a signé son troisième double-double consécutif menant ainsi les Hornets à la victoire.

Batum victorieux avec les Hornets

Corps: 

En délicatesse avec son adresse (4/12 aux tirs), Nicolas Batum a su apporter dans d'autres registres pour permettre cette nuit à son équipe de Charlotte de prendre le meilleur sur les Dallas Mavericks (97-87). En 36 minutes passées sur le terrain, l'ailier français a frolé le double-double en cumulant 12 points, 9 rebonds et 6 passes.

Redoutable en attaque (28 points à 11/14 aux tirs et 4 passes), Evan Fournier continue de porter l'attaque du Magic. Mais, cette nuit, les exploits du Français n'ont pas suffi. Le Magic s'inclinant sur le fil (94-95) sur la parquet des Memphis Grizzlies de Marc Gasol.

Rudy Gobert aurait pu être le héros de la soirée mais son lay-up n'est venu que trop tardivement. Pourtant le Français avait bien contrôlé les débats dans la raquette en compilant 10 rebonds et 3 contres mais seulement 6 points (3/4 aux tirs). L'autre français du Jazz, Boris Diaw, pourtant intronisé dans le 5 de départ n'a joué que 13 minutes. Maladroit (0/4), Diaw n'a pas marqué le moindre point dans cette partie, il a dû se contenter d'un rebond.

Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Vendredi, 2. Décembre 2016
Vignette: 
Nicolas Batum
Chapeau: 
Cette nuit parmi les Franchies en lice, seul Nicolas Batum et les Hornets ont empoché la victoire face aux Dallas Mavericks (97-87). Evan Fournier (Orlando Magic) et le duo Gobert-Diaw (Jazz) se sont inclinés de peu respectivement à Memphis (94-95) et face au Heat de Miami (110-111).

Parker et les Spurs plus forts que les Hornets de Batum

Corps: 

Le face-à-face entre Français a tourné à l'avantage de Tony Parker (11 points, à 3 sur 10 aux tirs, et 3 passes en 29 minutes) qui s'est imposé avec les Spurs 119 à 104 face aux Charlotte Hornets d'un bon Nicolas Batum (13 points, à 5 sur 9 aux tirs, 7 rebonds et 5 passes en 40 minutes). 

Evan Fournier s'est également illustré cette nuit face à Phoenix. Si son équipe,  le Magic a perdu, l'arrière français s'est montré très efficace en cumulant 25 points, à 9 sur 20 aux tirs, 4 rebonds, 2 passes et 3 interceptions en 35 minutes.

Face aux Nuggets, Rudy Gobert a réalisé un joli double-double (19 points et 13 rebonds). Grâce à son activité, le Jazz empoche une victoire précieuse (108-83).

La mauvaise passe continue pour Oklahoma City qui s'est incliné cette nuit face à Sacramento (116-101). Joffrey Lauvergne a peu joué (3 points, 1 rebond en 6 minutes).

A l'inverse, New Orleans enchaine avec une nouvelle victoire face à Minnesota (117-96). Alexis n'est pas entré en jeu. 

Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Jeudi, 24. Novembre 2016
Vignette: 
Tony Parker
Chapeau: 
Cette nuit, Tony Parker et les San Antonio Spurs ont eu le dernier mot sur les Charlotte Hornets de Nicolas Batum 119 à 104. Malgré ses 25 points, Evan Fournier n'a pas permis au Magic d'empocher la victoire face aux Suns. Rudy Gobert a signé un joli double-double face aux Nuggets.

Le Magic de Fournier fait plier Oklahoma City

Corps: 

Cette nuit, Evan Fournier a signé un nouveau match très complet en cumulant 21 points (7/10 aux tirs), 5 passes et 2 rebonds. L'arrière français a ainsi été l'un des principaux artisans du succès du Magic (119-117) malgré un Russel Westbrook une nouvelle fois très impéressionnant (41 points, 14/21 aux tirs, 12 rebonds, 16 passes en 38 minutes). L'intérieur français du Thunder, Joffrey Lauvergne a profité de ses 15 minutes passées sur le parquet pour inscrire 9 points (3/3 à trois-points) et capter 1 rebond.

Un peu plus tôt dans la nuit, le choc entre les deux leaders de la conférence Est a tenu toutes ses promesses. Cleveland et Lebron James l'ont finalement emporté 100-93 face aux Hornets de Nicolas Batum très combatifs. L'ailier français s'est montré polyvalent en cumulant 15 points (5/12 aux tirs), 7 passes et 9 rebonds. 

Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Lundi, 14. Novembre 2016
Vignette: 
Evan Fournier - Orlando Magic
Chapeau: 
De retour cette nuit à Oklahoma City avec sa nouvelle équipe (Orlando), Serge Ibaka a été le bourreau du Thunder. L'intérieur espagnol du Magic a bien été épaulé dans cette partie par un Evan Fournier efficace.

Les Hornets de Batum, premiers de la conférence Est

Corps: 

10 des 11 joueurs français évoluant en NBA étaient concernés par les matches de la nuit, seuls cinq d'entre eux ont joué.

Face au Utah Jazz, Nicolas Batum n'a pas montré son plus beau visage (9 points à 3/10 aux tirs, 2 rebonds et 5 passes en 30 minutes) mais les Hornets ont empoché un nouveau succès 104-98. Dans les rangs du Jazz, Boris Diaw n'a pas joué et Rudy Gobert a dû se contenter de 7 points à 2/4 aux tirs, 11 rebonds et 3 contres.

Si le derby new yorkais a tourné à l'avantage des Knicks, Joakim Noah n'a marqué que 2 points mais capté 7 rebonds et délivré 4 passes en 21 minutes. New York s'impose 110-96 face aux Brooklyn Nets.

Défaite en revanche pour le Magic (107-123) d'un Fournier peu inspiré (13 points, 4/13 aux tirs, 3 rebonds, 2 passes en 28 minutes) face aux jeunes loups de Minnesota bien emmené par Zach Lavine déchainé et auteur de son record de points en carrière, 37 points.

Maigre bilan également pour Joffrey Lauvergne (5 points et 1 rebond) lors de la défaite d'Oklahoma City face aux Toronto Raptors (102-112).

Dans le match très indécis entre Philadelphie et Indiana, remporté finalement après prolongation par les Pacers 122 à 115, ni Thimoté Luwawu-Cabarrot, ni Kevin Séraphin ne sont rentrés en jeu.

Toujours blessés, Tony Parker n'a pas pris part à la défaite des Spurs face à Houston (99-101) et Ian Mahinmi est resté en civil lors de la victoire de Washington face à Boston 118-93.  

Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Jeudi, 10. Novembre 2016
Vignette: 
Nicolas Batum
Chapeau: 
Avec un bilan de 6 victoires pour 1 seule défaite, Charlotte est l'une des équipes en forme du moment. Cette nuit face au Jazz du duo Diaw-Gobert, Nicolas Batum et ses partenaires ont remporté leur 4e victoire consécutive. Cette victoire permet aux Hornets de rejoindre Cleveland en tête de la conférence Est.

Nouvelle victoire des Hornets de Batum

Corps: 
Dans un match "facile" face à Indiana, Nicolas Batum (9 points, 6 rebonds, 3 contres) et les Hornets n'ont pas eu à forcer leurs talents confirmant ainsi leur bon début de saison. Côté Pacers, Kevin Séraphin n'a joué que 8 minutes, il a dû se contenter de 2 points et 3 rebonds.
 
Appliqué en défense face au phénomène Joel Embiid, Rudy Gobert a réalisé un match plein de sobriété (8 points, 6 rebonds, 3 contres) aidant ainsi sa franchise à enregistrer un large succès (109-84) face aux Sixers de Timothé Luwawu-Cabarrot (2 points, 1 rebonds en 3 minutes). Le rookie tricolore a inscrit cette nuit son premier panier en NBA.
 
 
 
Dernier tricolore victorieux cette nuit, Jofrrey Lauvergne et le Thunder se sont imposés contre Miami (97-85. L'intérieur français a joué 16 minutes cumulant 5 points (2/9 aux tirs), 2 rebonds, 1 interception et 1 contre.
 
Le Magic a pris de plein fouet le réveil des Chicago Bulls. A l'image d'Evan Fournier limité à 13 points (6/12 aux tirs), 2 rebonds et 1 passe, Orlando n'a jamais pu rivaliser s'inclinant finalement 112-80.
 
Autre déroute, celle des Pelicans qui ont subi la foudre d'un Stephen Curry en mode record (13 trois-points inscrits sur le match). En six minutes passées sur le parquet, Alexis Ajinça s'est montré effcicace compilant 4 points et 2 rebonds.  
 
Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mardi, 8. Novembre 2016
Vignette: 
Nicolas Batum - Charlotte Hornets
Chapeau: 
Cette nuit, les Hornets de Nicolas Batum ont déroulé face aux Pacers de Kevin Séraphin. Le Jazz de Rudy Gobert ont surclassé les Sixers de Timothé Luwawu- Carbarrot qui a inscrit ses deux premiers points en carrière lors de cette rencontre.

Batum sauve les Hornets

Corps: 

Auteur cette nuit de 20 points, 7 rebonds et 4 passes, Nicolas Batum s'est montré décisif dans la victoire des Hornets face à Philadelphie. Le Frenchie des 76ers, Timothé Luwawu a dû se contenter de 3 minutes de jeu.

Autre français s'est illustré cette nuit, Rudy Gobert a largement contribué au succès des siens face à Dallas (97-81). Le pivot français a réalisé un nouveau double-double (12 points, 12 rebonds), Boris Diaw n'a pas joué.

Face à Houston, Noah et les Knicks de New York ont connu une soirée bien difficile. Lors de cette défaite (118-99), Noah s'est contenté de 2 rebonds et 4 passes en 18 minutes.

Alexis Ajinça n'est pas rentré en jeu lors de la défaite des Pelicans face à Memphis (93-89 a.p.) et Ian Mahinmi (blessé au genou) n'a pas participé au match entre Washinton et Toronto. Victoire 113-103 pour la franchise canadienne.

Surtitre: 
Français de NBA
Date d’écriture: 
Jeudi, 3. Novembre 2016
Vignette: 
Nicolas Batum
Chapeau: 
En fin de rencontre face à Philadelphie, Nicolas Batum a pris ses responsabilités et a permis aux Hornets de s'imposer 109-93. Avec Utah, Rudy Gobert a signé un nouveau double-double lors de la victoire face à Dallas.
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/yq54q5aHNdw" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/9paJnzN7m78" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Bon départ pour les Hornets de Batum

Corps: 
Face à son grand rival Miami, Orlando s'est incliné cette nuit 96 à 108 malgré un bon Evan Fournier (20 points, 4 rebonds, 4 passes en 39 minutes). Le Français termine meilleur marqueur du match.
 
A Milwaukee, les Hornets ont décroché la victoire 107 à 96. Maldroits (2/9 aux tirs), Nicolas Batum a compensé en cumulant 9 points, 6 rebonds et 7 passes en 34 minutes.
 
Malgré un Anthony Davis stratosphérique (50 points, 16 rebonds, 5 passes), les Pelicans se sont inclinés 102-107 face à Denver. Alexis Ajinça a peu été utilisé (0 pt, 0/2 aux tirs en 11 minutes).   
 
Dans la rencontre Oklahoma City - Philadelphie (103-97), ni Joffrey Lauvergne pour OKC, ni Timothé Luwawu pour Phila  ne sont pas rentrés en jeu.
 
Victoire d'Indiana 130 à 121 face à Dallas mais Kevin Seraphin n'a pas joué.
Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Jeudi, 27. Octobre 2016
Vignette: 
Nicoals Batum
Chapeau: 
Cette nuit en NBA, les Français ont connu des fortunes divers. Nicolas Batum, qui s'est montré très polyvalent lors de la victoire des Hornets face à Milwaukee, et Evan Fournier, qui termine meilleur marqueur du match face à Miami, ont été les deux frenchies les plus en vue.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Le Top de la nuit de <a href="https://twitter.com/EvanFourmizz">@EvanFourmizz</a> e <a href="https://twitter.com/nicolas88batum">@nicolas88batum</a> <a href="https://t.co/q8sijvlL6h">pic.twitter.com/q8sijvlL6h</a></p>&mdash; NBA France (@NBAFRANCE) <a href="https://twitter.com/NBAFRANCE/status/791555421307826177">October 27, 2016</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

11 tricolores sur la ligne de départ

Corps: 
Alexis Ajinça (La Nouvelle-Orléans)
A 28 ans, le pivot veut s'imposer dans le cinq majeur des Pélicans, son équipe depuis décembre 2013. Il est en concurrence avec Omer Asik pour le rôle de partenaire privilégié de la star Anthony Davis. Durant l'intersaison, Ajinça (14,6 minutes et 6 points en moyenne par match en 2014-15), a travaillé avec un entraîneur d'athlétisme : "Je cours mieux, en gaspillant moins d'énergie", a-t-il assuré.
 
Nicolas Batum (Charlotte)
"Batman" est très attendu depuis qu'il est devenu cet été le sportif français le mieux payé de l'histoire. Charlotte lui a offert un mirobolant contrat de 120 millions de dollars sur cinq ans après une très prometteuse saison 2015-16, sa première en Caroline du Nord. Après les départs de Jeremy Lin, Al Jefferson et Courtney Lee, les supporters des Hornets sont inquiets, mais Batum, qui disputera à 27 ans sa neuvième saison en NBA, est confiant : "Les gens disent qu'on a perdu en qualité, (mais) on s'est renforcé et on est même meilleur", a-t-il insisté après les arrivées de Marco Belinelli et Roy Hibbert.
 
Boris Diaw (Utah)
Après cinq saisons et un titre NBA à San Antonio, Diaw va découvrir à 34 ans sa cinquième franchise NBA. L'ancien lieutenant de Tony Parker a été recruté pour faire bénéficier une jeune équipe d'Utah et notamment son compatriote Rudy Gobert de son expérience : "Boris a un impact sur le rendement de Rudy, il le calme", s'est félicité Quin Snyder, l'entraîneur du Jazz.
 
Evan Fournier (Orlando)
Les dirigeants d'Orlando,  n'ont aucune réserve sur l'arrière à qui ils ont offert un contrat de 85 millions de dollars sur cinq ans. "On a investi beaucoup sur lui, parce que c'est tout simplement un sacré joueur", a expliqué Frank Vogel, le nouvel entraîneur du Magic. "Je me sens plus fort encore que la saison dernière", a prévenu Fournier, meilleur marqueur français en NBA la saison passée (15,4 pts en moyenne par match).
 
Rudy Gobert (Utah)
Le pivot du Jazz veut enfin, à 24 ans et après trois saisons NBA, découvrir les play-offs. Celui qui est considéré comme l'un des meilleurs défenseurs de NBA a fait forte impression lors des matches de préparation avec son rendement offensif qui a bondi à 14 points en moyenne par match, contre 9,1 la saison dernière. Sa réussite aux lancers francs a grimpé à 76,3%, contre 58% depuis ses débuts en NBA : "Je me sens en confiance, c'est aussi simple que cela", a-t-il déclaré alors qu'il pourrait signer, d'ici la fin du mois, un nouveau contrat avec le Jazz qu'on annonce sans précédent pour un joueur français.
 
Joffrey Lauvergne (Oklahoma City)
Après 18 mois largement frustrants à Denver, Lauvergne a peut-être trouvé l'équipe qui va lui permettre de s'imposer en NBA. Le pivot a été recruté pour muscler le jeu d'Oklahoma City, orphelin de sa star Kevin Durant parti à Golden State. "C'est un joueur très, très physique, très adroit aussi, il va pouvoir encore s'améliorer", a apprécié Billy Donovan, son entraîneur qui, dès sa première saison à "OKC", avait conduit le Thunder en finale de la conférence Ouest.
 
Timothé Luwawu (Philadelphie)
Seul "rookie" français de la saison, drafté en juin, l'ailier âgé de 21 ans a débarqué dans une franchise qui enchaîne les saisons catastrophiques, mais il pourrait s'offrir du temps de jeu et gagner rapidement en expérience.
 
Ian Mahinmi (Washington)
Devenu titulaire indiscutable la saison dernière à Indiana, Mahinmi a rejoint Washington, mais il lui faudra patienter pour faire ses débuts officiels sous son nouveau maillot. Le pivot, qui a fini la saison 2015-16 avec des moyennes de 9,1 points et 7,2 rebonds par match, s'est blessé au genou gauche et sera indisponible au moins un mois.
 
Joakim Noah (New York Knicks)
Après sept saisons à Chicago, dont une dernière tronquée par une blessure à une épaule, le pivot franco-américain a réalisé un rêve en rejoignant New York, la ville où il a grandi, et les Knicks, l'équipe qui l'a fait rêver enfant. Il a rapidement impressionné Carmelo Anthony, la star des Knicks, avec son énergie et sa rage de vaincre : "C'est un animal en cage : quand il est sur le terrain, le match est différent", a apprécié "Melo".
 
Tony Parker (San Antonio)
A 34 ans, l'emblématique meneur des Spurs est confronté à un sacré défi alors que son temps de jeu et ses statistiques ont nettement reculé en 2015-16 : il va devoir faire oublier Tim Duncan, parti à la retraite à 40 ans après 19 saisons en NBA. "On ne peut pas remplacer un joueur comme +Timmy+", a-t-il prévenu, tout en se présentant comme le grand frère d'une équipe rajeunie.
 
Kevin Séraphin (Indiana)
Convoité par Barcelone cet été, Séraphin a décidé de rester en NBA : après Washington (2010-15) et les New York Knicks (2015-16), le pivot guyanais a rejoint Indiana où il doit faire oublier son compatriote Ian Mahinmi, parti à Washington.
 
Damien Inglis (New York), Axel Toupane (Denver) et Livio Jean-Charles (San Antonio) ont été "coupés" par leur équipe respective à l'issue de la préparation.
Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin avec AFP
Date d’écriture: 
Mardi, 25. Octobre 2016
Vignette: 
Rudy Gobert
Chapeau: 
La saison NBA 2016-2017 débute ce soir, alors que tous les regards sont tournés vers Golden State et sa nouvelle star Kevin Durant, onze joueurs français sont cette année sur la ligne de départ. Tour d'horizon de leurs attentes personnelles et collectives
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FNicBatum88%2Fvideos%2F10154847253881842%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

Renfort de luxe

Corps: 
C’est un renfort de luxe. De grand luxe même. D’une valeur de 120 millions de dollars très précisément. Deux jours après avoir signé son nouveau contrat avec les Charlotte Hornets, Nicolas Batum va pouvoir faire ses débuts avec l’Equipe de France dans la campagne 2016. Depuis le coup d’envoi du rassemblement des Bleus il était en stand-by, présent avec le groupe mais limité à des entraînements sans contact. Le dénouement rapide espéré de ses négociations contractuelles avait poussé le staff tricolore à prendre un risque, celui de ne disputer le TQO qu’avec 11 joueurs jusqu’aux demi-finales, avant de récupérer leur ailier à tout faire. Tout s’est déroulé selon un plan imaginé à l’avance et si la "letter of clearance" de la NBA a mis quelques heures à parvenir à la FFBB, ne lui permettant pas d’aller plus loin que l’échauffement jeudi soir, Batum sera sur le terrain contre la Turquie, probablement dans le cinq de départ. "Si Nicolas rentre de la bonne façon, on sait que sur son apport athlétique il va nous aider dans les deux combats qui nous attendent", se félicite Vincent Collet. "Le danger serait de trop en faire. Mais je lui fais confiance."
 
Pour le joueur c’est une délivrance et la conclusion d’un fol été qu’il avait du mal à imaginer sans Equipe de France, après la conclusion cruelle du dernier EuroBasket : "Je ne voulais pas louper cette échéance. Je suis passé par toutes les émotions avec cette équipe et en étant un cadre du groupe c’était important pour moi d’être présent au TQO. Je me dis également que si j’avais mis mes lancers-francs en demi-finale contre l’Espagne nous n’en serions pas là. On ne le saura jamais. Donc je voulais tout mettre en œuvre, en fonction de mes obligations contractuelles, pour être là très vite." Depuis son arrivée lundi, Batum s’emploie à évacuer la fatigue du voyage Dallas-Tokyo-Manille avec le préparateur physique Frank Kuhn, multipliant les tours de terrain et les sprints pendant que ses coéquipiers terminent leurs concours de shoots. "C’était un très long vol et avec le décalage horaire je suis un peu perdu. Mais j’essaye de m’entraîner physiquement et de pas mal courir. Je me sens bien désormais. Je n’ai pas eu de test, je rentre directement dans le vif du sujet dans un match couperet. Cela va être surtout mental même si j’imagine que je vais un peu galérer pour prendre le rythme." Pour des Bleus qui souffrent depuis le début du TQO au rebond et dans la réussite de loin, l’apport de Batum devrait s’avérer décisif afin de décrocher une qualification olympique, seule conclusion imaginée : "Tout peut arriver mais perdre est un scenario qu’on n’a pas envisagé."
Surtitre: 
EQUIPE DE FRANCE MASCULINE - TQO DE MANILLE 2016
Auteur: 
par Julien Guérineau, à Manille
Date d’écriture: 
Vendredi, 8. Juillet 2016
Vignette: 
Chapeau: 
En civil contre les Philippines, en tenue sur le banc face à la Nouvelle-Zélande, Nicolas Batum sera bien sur le terrain samedi à 15h00 pour la demi-finale du TQO contre la Turquie.
crédit: 
FIBA

Batum et Mahinmi éliminés des Playoffs

Corps: 

Indiana a su bien accrocher cette équipe de Toronto qui jouait chez elle . Mais le public est très important dans un septième match et il a poussé son équipe jusqu'à la victoire dans les dernières secondes (89-84) . Ian Mahinmi (6 points, 4 rebonds) aura été un joueur majeur dans cette série. Le Français termine à 8,1 pts, 5,1 rebonds, 1,1 passes décisives, à 51% de moyenne en sept matchs sur ce premier tour des Playoffs.

Du côté des Hornets, le match s'est joué au retour de la mi-temps. Le Heat, à domicile, s'est retrouvé avec un avantage de 30 points à la fin du troisième quart temps. Nicolas Batum (10 points, 5 rebonds) et son équipe n'ont rien pu faire pour stopper un Miami Heat motivé. Malgré sa blessure, notre Français termine quant à lui la série à 13,4 points, 4,6 rebonds, 2,4 passes décisives en 5 matchs joués.

Tony Parker et Boris Diaw sont les derniers Français encore en course dans ces Playoffs.

Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Ulysse Chedhomme
Date d’écriture: 
Lundi, 2. Mai 2016
Vignette: 
Nicolas Batum - Charlotte Hornets
Chapeau: 
Les deux équipes de nos Français étaient aux portes du deuxième tour puisque les deux séries se jouaient sur ce septième match. Ian Mahinmi a pu y croire jusqu'au bout, quand Nicolas Batum a du se résigner plus tôt. Les Hornets et les Pacers ont perdu cette nuit et nos deux Français sont éliminés des Playoffs NBA.

Un match 7 pour Batum et Mahinmi

Corps: 

En s'appuyant sur un Ian Mahinmi très présent dans la raquette cumulant 12 points, 4 rebonds, 2 interceptions et 2 contres, les Indiana Pacers sont restés maitres dans leur salle. Toronto et Indiana se retrouveront à nouveau face à face pour le match 7.

Même situation pour les Hornets de Batum qui n'ont résisté à l'expérience du Heat et de son arrière vedette Dwyane Wade. Dimanche, les deux équipes se retrouveront pour le match décisifs. Après avoir joué que 15 minutes et ressenti de nouvelle douleur au pied, Nicolas Batum est incertain pour ce dernier match de la série.

Surtitre: 
Playoffs NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Samedi, 30. Avril 2016
Vignette: 
Ian Mahinmi
Chapeau: 
Cette nuit en NBA, deux joueurs français étaient sur les parquets. Nicolas Batum et les Hornets n'ont pas réussi à mettre fin à la série les opposant au Heat de Dwyane Wade. A l'inverser, Indiana et Mahinmi ont réalisé un match plein poussant les Raptors à disputer un match décisif.

Pages

S'abonner à RSS - Nicolas Batum