Tony Parker | FFBB

Tony Parker

Message d'erreur

Warning : array_flip(): Can only flip STRING and INTEGER values! dans EntityCacheControllerHelper::entityCacheLoad() (ligne 84 dans /home/ffbb/public_html/sites/all/modules/contrib/entitycache/includes/entitycache.entitycachecontrollerhelper.inc).
Musée National du Sport
Tony Parker "Légende du Sport"
Ce vendredi 9 juin, Tony Parker est devenu une "Légende du Sport". Après Michel Platini et Marie-José Pérec, il est le troisième sportif français a avoir reçu cette distinction décernée par...
Bienvenue dans le Club
Tony Parker sort son premier poster collector "LEGACY" en édition limitée à seulement 999 exemplaires ! En collectionnant son "LEGACY", vous entrez dans le...
Viens défier Tony Parker sur un match de Basket 3X3 !
Le Club Paris 2024 est lancé. Pour vivre des expériences incroyables et écrire l'histoire des J.O. de Paris 2024, rejoins le Club et essaie de défier Tony Parker ce diman...
Merci Tony
Tony Parker a annoncé hier soir la fin de sa carrière de joueur. Pendant de longues années, Tony Parker a été le leader de l'Equipe de France qu'il a emmené jusqu'au titre de champion d'Europe en 2013, offrant ainsi à la France son premier titre européen. Merci Tony.
Êtes vous prêts pour les finales 2019 ?
A quelques semaines des finales de la Coupe de France, le show se prépare. Les équipes s'organisent, les supporters se chauffent la voix et vous, êtes vous prêts ? Découvrez vite le teaser des fi...
Tony Parker nommé ambassadeur éducation Paris 2024
A l'occasion de la visite spéciale de la commission de suivi du CIO aujourd...
Un CGB exceptionnel pour 110 enfants avec GRDF
Saison terminée pour Tony Parker
Parker hisse les Spurs en demi-finale de conférence

Pages

Tony Parker "Légende du Sport"

Corps: 
Le Musée National du Sport a souhaité rendre hommage à Tony Parker, pour sa carrière exceptionnelle en NBA et en Equipe de France, en le consacrant en tant que "Légende du sport". Il rejoint ainsi sur le mur des Légendes deux grands noms du sport français, Michel Platini et Marie-José Pérec, précédemment honorés.

Après avoir reçu son prix au Musée National du Sport, Tony Parker s'est livré à un échange d'une heure trente durant lesquel il a dévoilé les secrets de son immense carrière devant près de 900 personnes présente ce jour-là à l'Opéra de Nice. Une journée d’hommage remplie d’émotion et ô combien méritée pour ce champion d’exception.

 

Extrait du discours de Vincent Duluc, Président du Musée National du Sport et Grand Reporter à L'Equipe

"... Ce mur des légendes va s’agrandir, aujourd’hui, avec l’intronisation du plus grand joueur de l’histoire du basket français. Tony Parker, comme tous les championne et les champions d’exception, a creusé un sillon multiple. On peut décrire sa gloire et sa trace par le palmarès, ses quatre bagues de champion NBA en 2003 en 2005. 2007 et 2014, son titre de MVP des finales en 2007, ses six sélections All-star, ses 17 saisons aux San Antonio Spurs, ses 181 sélections en équipe de France : ce n’est pas un palmarès, c’est une vie ! Mais si le palmarès distingue les champions des sportifs ordinaires, il n’est pas la seule trace qui reste lorsque leur carrière s'arrête. Nous avons passé 20 ans à nous lever la nuit, au moins pour les play-off et les finales, pour voir un meneur de jeu français défier la NBA du haut de son 1,85m, se couvrir de gloire et ne jamais le faire à son seul profit, ce qui est l'essence d'un meneur de jeu, et ce qui est encore plus le sens d’un meneur de jeu des San Antonio Spurs sous le règne de Gregg Popovitch. Tony Parker a conquis la gloire et la NBA sans jamais tirer la couverture à lui et cette couverture aurait été assez large pour que Tim Duncan et Manu Ginobili forment avec lui un Big Three, ce qui suggérait qu’il n’y avait pas une star dans l’équipe, ou alors qu'il y en avait trois, ou alors que la star était l’équipe.

Il y a toujours une émotion pour les passionnés du sport à l’idée de suivre des exploits venus de l’autre bout du monde ; l’émotion vient de l’éloignement, de la conquête d'un territoire nouveau, d’un feuilleton qui soudain s’installe, incarné par un personnage familier, match après le match, saison après saison, une victoire après l’autre. Mais le palmarès et la mythologie de la NBA ne suffisent pas à dire complètement les traces laissées par Tony Parker, dans notre imaginaire, et sa responsabilité, parfois, dans notre bonheur collectif. Nous avons aimé, tous, le spectacle de ce meneur de jeu qui a su inventer d’autres armes pour dominer les très grands de ce monde et les rouler dans la farine, en faisant les choses à une vitesse qu’on n'avait jamais vue, en inventant un shoot en flotteur qui lobait les bras des géants, et en réinventant son shoot pour être une menace partout sur le terrain. Tony Parker a été plus qu’un joueur parce que le talent n’aurait pas suffi, il a été plus qu’un joueur parce qu’il lui a fallu réunir son éthique de travail et son intelligence pour grandir et durer dans un monde impitoyable, et il est aujourd’hui plus qu’un joueur à présent qu’il ne l’est plus, et qu’il rend au basket français ce qu'il lui a donné, à travers son investissement à l'ASVEL, et dans son Academy. Nous sommes fiers, aujourd’hui, de faire de Tony Parker une légende du sport."

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Musée National du Sport
Date d’écriture: 
Lundi, 12. Juin 2023
Vignette: 
Chapeau: 
Ce vendredi 9 juin, Tony Parker est devenu une "Légende du Sport". Après Michel Platini et Marie-José Pérec, il est le troisième sportif français a avoir reçu cette distinction décernée par le Musée National du Sport. Ce prix honorifique rend hommage à un sportif d’exception, dont la carrière hors-norme a influé sur l’histoire du sport français.
Pour Newsletter: 

Bienvenue dans le Club

Corps: 

Pour vous parler de son Legacy, qui de mieux que Tony Parker :

"Pour mon premier Legacy, j’ai voulu représenter la franchise des San-Antonio Spurs, l’équipe dans laquelle j’ai passé les plus beaux moments de ma carrière en NBA. 4 titres de champion NBA, 1 trophée MVP des finales, 6 sélections au All-Star Game et plus de 1100 matchs joués. Enfant j’ai grandi avec les posters de mes idoles accrochés sur les murs de ma chambre. Je fais partie de la « Génération posters ».

Aujourd’hui, je suis très fier de dire que j’appartiens à la « Génération Legacy ». En collectionnant mon Legacy, vous intégrez mon Club Legacyz: vous participez au Legacy Stories, une discussion en visioconférence durant laquelle vous pourrez me poser toutes vos questions. Vous participez également au ticket d’or, un tirage au sort pour remporter des cadeaux dédicacés : Mes maillots et chaussures dédicacés, ballons, places pour assister à des matchs.

La majorité des bénéfices des ventes du Legacy est reversée à mon association Infinity Care afin de soutenir des causes liées à l’enfance et aux droits des femmes.

Je compte sur vous !"

Pour participer à la vente, rendez-vous ici : https://clublegacyz.com/products/tony-parker

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Tony Parker Legacy
Date d’écriture: 
Mercredi, 27. Avril 2022
Vignette: 
Chapeau: 
Tony Parker sort son premier poster collector "LEGACY" en édition limitée à seulement 999 exemplaires ! En collectionnant son "LEGACY", vous entrez dans le Club Legacyz de la légende du basketteur français. La majorité des bénéfices est reversée à Infinity Care, l'association caritative de Tony Parker. La vente ne dure que quelques jours, ne tardez pas !
Pour Newsletter: 

Viens défier Tony Parker sur un match de Basket 3X3 !

Corps: 

Aujourd’hui, nous sommes à 4 ans de l’ouverture des Jeux de Paris 2024. 

A cette occasion, Paris 2024 lance son club et invite tous les licenciés à venir défier le meilleur des athlètes Français.

Et ça commence par...Tony Parker le 26 juillet

Saisissez le code de la fédération française de basket FFBBPARIS2024 lors de votre inscription pour augmenter vos chances d’être sélectionné pour ce défi unique.

Je m’inscris

Surtitre: 
Paris 2024
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mercredi, 22. Juillet 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Le Club Paris 2024 est lancé. Pour vivre des expériences incroyables et écrire l'histoire des J.O. de Paris 2024, rejoins le Club et essaie de défier Tony Parker ce dimanche 26 juillet dans un match de Basket 3X3.
Pour Newsletter: 

Merci Tony

Surtitre: 
Retraite Tony Parker
Date d’écriture: 
Mardi, 11. Juin 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Tony Parker a annoncé hier soir la fin de sa carrière de joueur. Pendant de longues années, Tony Parker a été le leader de l'Equipe de France qu'il a emmené jusqu'au titre de champion d'Europe en 2013, offrant ainsi à la France son premier titre européen. Merci Tony.
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/qxuiTIPbwoQ" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr"> C’est avec une grande émotion que je mets un terme à ma carrière. <br>J’ai beaucoup travaillé, énormément reçu, c’était une aventure incroyable!<br>Même dans mes rêves les plus fous, je n’aurais jamais pensé vivre ces moments exceptionnels en équipe de France et en NBA. <br>Merci !</p>&mdash; Tony Parker (@tonyparker) <a href="https://twitter.com/tonyparker/status/1138114288504233984?ref_src=twsrc%5Etfw">10 juin 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Merci pour cette magnifique carrière <a href="https://twitter.com/tonyparker?ref_src=twsrc%5Etfw">@tonyparker</a> Assurément le plus grand joueur de l&#39;histoire du basket français, mais aussi un des plus grands au pays où le basket est roi <a href="https://twitter.com/NBA?ref_src=twsrc%5Etfw">@NBA</a> <a href="https://twitter.com/FRABasketball?ref_src=twsrc%5Etfw">@FRABasketball</a> <a href="https://t.co/Ut4cbf17Xo">https://t.co/Ut4cbf17Xo</a></p>&mdash; Jean-Pierre SIUTAT (@jpsiutat) <a href="https://twitter.com/jpsiutat/status/1138115706480996352?ref_src=twsrc%5Etfw">10 juin 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Félicitations pour ta carrière et tout ce que tu as accompli pour le basket et le sport français... Merci d’avoir été là pour moi depuis les premiers jours de ma carrière et de m’avoir toujours aidé. Tout commence maintenant pour toi ! À mercredi, réunion 11:30, don’t be late! <a href="https://t.co/x3BKopOycL">pic.twitter.com/x3BKopOycL</a></p>&mdash; Nicolas Batum (@nicolas88batum) <a href="https://twitter.com/nicolas88batum/status/1138124808737173505?ref_src=twsrc%5Etfw">10 juin 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Merci à toi pour toute l’inspiration que tu as pu générer... <br>LÉGENDE <a href="https://t.co/61x2ZLCIp2">https://t.co/61x2ZLCIp2</a></p>&mdash; Kevin MAYER (@mayer_decathlon) <a href="https://twitter.com/mayer_decathlon/status/1138126781658124288?ref_src=twsrc%5Etfw">10 juin 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Une annonce tout en sobriété comme Tim et Manu, la methode Spurs. Aprés les années Jordan, nous avons surfé sur la Generation <a href="https://twitter.com/tonyparker?ref_src=twsrc%5Etfw">@tonyparker</a> et c&#39;etait des bonnes vagues. Comme MJ, Tony va autant reussir sa carriere aprés-basket que sa carriere de joueur, peut-etre meme mieux... <a href="https://t.co/fP8diO958r">https://t.co/fP8diO958r</a></p>&mdash; George Eddy (@georgeeddy2) <a href="https://twitter.com/georgeeddy2/status/1138142212649299970?ref_src=twsrc%5Etfw">10 juin 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr"><a href="https://twitter.com/OL?ref_src=twsrc%5Etfw">@OL</a> <a href="https://twitter.com/LDLCASVEL?ref_src=twsrc%5Etfw">@LDLCASVEL</a> <a href="https://twitter.com/OLfeminin?ref_src=twsrc%5Etfw">@OLfeminin</a> Tony ce que tu as fait est exceptionnel et tu vas continuer de nous faire rêver avec un LDLCAsvel au Zénith... Tony tu es un exemple pour tous les sportifs mais aussi pour tous les entrepreneurs <a href="https://twitter.com/hashtag/amazingTony?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#amazingTony</a></p>&mdash; Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) <a href="https://twitter.com/JM_Aulas/status/1138136471100186625?ref_src=twsrc%5Etfw">10 juin 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Félicitations pour cette carrière de fou <a href="https://twitter.com/tonyparker?ref_src=twsrc%5Etfw">@tonyparker</a> fière d’avoir eu la chance de jouer avec toi et d’avoir eu cette première médaille d’or européen ensemble. See you soon man <a href="https://twitter.com/hashtag/FrenchGoat?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#FrenchGoat</a></p>&mdash; Alexis Ajinça (@AjincaAlexis42) <a href="https://twitter.com/AjincaAlexis42/status/1138121691379445760?ref_src=twsrc%5Etfw">10 juin 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Merci pour tout <a href="https://twitter.com/tonyparker?ref_src=twsrc%5Etfw">@tonyparker</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/LEGEND?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#LEGEND</a> <a href="https://t.co/ievMviP28e">https://t.co/ievMviP28e</a></p>&mdash; Blaise Matuidi (@MATUIDIBlaise) <a href="https://twitter.com/MATUIDIBlaise/status/1138146417288130561?ref_src=twsrc%5Etfw">10 juin 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Bonne retraite à mon ami <a href="https://twitter.com/tonyparker?ref_src=twsrc%5Etfw">@tonyparker</a> !<br><br>Vrai source d’inspiration aussi bien sur qu’en dehors du terrain.<br><br>Très fier d’avoir partagé tous ces moments avec toi en équipe de France et les <a href="https://twitter.com/spurs?ref_src=twsrc%5Etfw">@spurs</a> <a href="https://t.co/DgKuVMaKgW">pic.twitter.com/DgKuVMaKgW</a></p>&mdash; Joffrey Lauvergne (@1JOLOLO) <a href="https://twitter.com/1JOLOLO/status/1138137369994022913?ref_src=twsrc%5Etfw">10 juin 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Une légende se retire des parquets. Un exemple, une inspiration pour nous tous, merci <a href="https://twitter.com/tonyparker?ref_src=twsrc%5Etfw">@tonyparker</a> pour ta sublime carrière! <a href="https://twitter.com/hashtag/Respect?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#Respect</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/TP9?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#TP9</a> <a href="https://t.co/KUEFpu9JaK">pic.twitter.com/KUEFpu9JaK</a></p>&mdash; Elie Okobo (@ElieOkobo_0) <a href="https://twitter.com/ElieOkobo_0/status/1138136482701611009?ref_src=twsrc%5Etfw">10 juin 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Aujourd’hui, une légende des parquets se retire des terrains. Merci pour tout <a href="https://twitter.com/tonyparker?ref_src=twsrc%5Etfw">@tonyparker</a>, et bravo pour ton immense carrière! <a href="https://twitter.com/hashtag/respect?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#respect</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/TP?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#TP</a> <a href="https://t.co/96n0bZGBqj">pic.twitter.com/96n0bZGBqj</a></p>&mdash; kevin seraphin (@french_savage) <a href="https://twitter.com/french_savage/status/1138135172673626113?ref_src=twsrc%5Etfw">10 juin 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Carrière unique et exceptionnelle. Trop fier d&#39;avoir été aux côtés <a href="https://twitter.com/tonyparker?ref_src=twsrc%5Etfw">@tonyparker</a> depuis l&#39;Insep. Un seul mot: merci <a href="https://twitter.com/ffbasketball?ref_src=twsrc%5Etfw">@ffbasketball</a> <a href="https://twitter.com/LNBofficiel?ref_src=twsrc%5Etfw">@LNBofficiel</a></p>&mdash; Patrick Beesley (@pbeesley33) <a href="https://twitter.com/pbeesley33/status/1138123992601157633?ref_src=twsrc%5Etfw">10 juin 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Bravo pour l’ensemble de ta carrière qui force le respect et l’inspiration. Merci pour toutes ses émotions Mr Parker </p>&mdash; Lemaitre Christophe (@lemaitreathle) <a href="https://twitter.com/lemaitreathle/status/1138144634625040384?ref_src=twsrc%5Etfw">10 juin 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Fier d&#39;avoir pu jouer avec toi ! Enorme RESPECT T.P. <a href="https://t.co/uFIVZcUmfk">pic.twitter.com/uFIVZcUmfk</a></p>&mdash; Fred Weis (@Bigfredstyle) <a href="https://twitter.com/Bigfredstyle/status/1138128125609611270?ref_src=twsrc%5Etfw">10 juin 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Tu nous auras tellement fait rêver. Notre GOAT. Notre ambassadeur.<br></p>&mdash; Waxx (@waxxgyver) <a href="https://twitter.com/waxxgyver/status/1138120671949742080?ref_src=twsrc%5Etfw">10 juin 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Une grande fierté d’avoir joué avec toi TP, des EDF jeunes à l’EDF A. J’ai toujours été ébahi devant tes « reverse », tes pénétrations prêt du cercle, ta grande confiance en toi, mais surtout par ta simplicité, ta gentillesse et ta bienveillance envers tes coéquipiers. Merci</p>&mdash; Cédric Ferchaud (@Ferchau17447361) <a href="https://twitter.com/Ferchau17447361/status/1138173907314364417?ref_src=twsrc%5Etfw">10 juin 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">On t&#39;aurait aimé éternel sur les parquets. Tu le resteras bien au-delà ! Immense respect et grande admiration pour l&#39;Homme et pour son œuvre !</p>&mdash; Stéphane DIAGANA (@StephDIAGANA) <a href="https://twitter.com/StephDIAGANA/status/1138165428193320961?ref_src=twsrc%5Etfw">10 juin 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Êtes vous prêts pour les finales 2019 ?

Corps: 

Le samedi 11 mai prochain, l'AccorHotels Arena accueillera à Paris les Finales de la Coupe de France 2019. Cette année, l'affiche de ces finales opposera chez les masculins Le Mans SB, Champion de France en titre, au LDLC ASVEL de Tony Parker et Nicolas Batum, le club le plus titré dans cette compétition.

Chez leurs homologues féminines on retrouvera pour la 3e année consécutive une finale entre le Tango Bourges Basket et les Flammes de Charleville-Mézières. Après deux défaites en 2017 et en 2018, les Ardennaises parviendront-elles à faire tomber l'ogre berruyer ?

Chaque année, ces finales offrent un spectacle de premier ordre durant lequel le show, l'ambiance, l'émotion et la performance sportive se mêlent. Les finales de la Coupe de France, sont l’événement du basket français à ne pas manquer !

Découvrez le programme complet des finales 2019 :

Programme des Finales Coupe de France 2019* :
Vendredi 10 mai 2019
18h00 : Finale Trophée féminin
Pays Voironnais BC (NF1) - US Orthez (NF1)

20h30 : Finale Trophée masculin
BC Montbrison (NM2) - Mulhouse Pfastatt Basket (NM2)

Samedi 11 mai 2019
11h30 : Finale U18 féminines
USO Mondeville - FC Lyon ASVEL féminin

14h00 : Finale U17 masculins
SIG Strasbourg - Cholet Basket

16h30 : Finale Pros féminines (Trophée Joé Jaunay)
Bourges Basket (LFB) - FCBA Charleville Mézières (LFB)

19h00 : Finale Pros masculins (Trophée Robert Busnel)
Le Mans SB (JEEP Elite) - LDLC ASVEL (JEEP Elite)

*sous réserve de modifications TV

Réservez vos places !

Suivez toute l'actu de la Coupe de France sur les réseaux sociaux avec #CDFBasket

Catégorie: 
Surtitre: 
Finales de la Coupe de France 2019
Date d’écriture: 
Jeudi, 18. Avril 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
A quelques semaines des finales de la Coupe de France, le show se prépare. Les équipes s'organisent, les supporters se chauffent la voix et vous, êtes vous prêts ? Découvrez vite le teaser des finales 2019, et rendez-vous le samedi 11 mai prochain à l'AccorHotels Arena pour un show unique.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fffbasketball%2Fposts%2F10157262080882996&width=500" width="500" height="663" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>

Tony Parker nommé ambassadeur éducation Paris 2024

Surtitre: 
Jeux Olympiques Paris 2024
Date d’écriture: 
Lundi, 18. Juin 2018
Vignette: 
Chapeau: 
A l'occasion de la visite spéciale de la commission de suivi du CIO aujourd'hui à Paris, l'ancien meneur de l'Equipe de France, Tony Parker, a été nommé "Ambassadeur Education" des Jeux Olympiques de Paris 2024 pour promouvoir les valeurs du sport et des Jeux auprès des jeunes.
Social_posts: 
<div style="position:relative;padding-bottom:57.25%;"><iframe style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height:100%;" frameborder="0" allowFullScreen="true" allow="autoplay; fullscreen" src="https://player.myvideoplace.tv/?v=VIAGPACT_PAD_180618-7" ></iframe></div> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Fier d’être l’ambassadeur de l’éducation pour les Jeux Olympiques et Paralympiques ! <a href="https://twitter.com/hashtag/Paris2024?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#Paris2024</a> <br>Proud to be Ambassador of Education for the 2024 Olympic and Paralympic Games in Paris. Thank you for the great opportunity <a href="https://twitter.com/TonyESTANGUET?ref_src=twsrc%5Etfw">@TonyESTANGUET</a> and <a href="https://twitter.com/Paris2024?ref_src=twsrc%5Etfw">@Paris2024</a> <a href="https://t.co/fKTpG2vOX2">pic.twitter.com/fKTpG2vOX2</a></p>&mdash; Tony Parker (@tonyparker) <a href="https://twitter.com/tonyparker/status/1008729891284668416?ref_src=twsrc%5Etfw">June 18, 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">A l&#39;occasion de la première visite de la commission de suivi du CIO pour <a href="https://twitter.com/hashtag/Paris2024?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#Paris2024</a> nos jeunes licenciés <a href="https://twitter.com/UNSSParis?ref_src=twsrc%5Etfw">@UNSSParis</a> font du basket au pied de <a href="https://twitter.com/LaTourEiffel?ref_src=twsrc%5Etfw">@LaTourEiffel</a> en présence de <a href="https://twitter.com/lpetrynka?ref_src=twsrc%5Etfw">@lpetrynka</a> <a href="https://twitter.com/TonyESTANGUET?ref_src=twsrc%5Etfw">@TonyESTANGUET</a> <a href="https://twitter.com/Emmline14?ref_src=twsrc%5Etfw">@Emmline14</a> et <a href="https://twitter.com/tonyparker?ref_src=twsrc%5Etfw">@tonyparker</a> nommé ambassadeur <a href="https://twitter.com/hashtag/Education?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#Education</a> de <a href="https://twitter.com/Paris2024?ref_src=twsrc%5Etfw">@Paris2024</a> <a href="https://t.co/9xnSGFDwL6">pic.twitter.com/9xnSGFDwL6</a></p>&mdash; #TeamUNSS (@unss) <a href="https://twitter.com/unss/status/1008687342243196928?ref_src=twsrc%5Etfw">18 juin 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">La ville se prépare pour les JO <a href="https://twitter.com/Paris2024?ref_src=twsrc%5Etfw">@Paris2024</a> ! Visite spéciale de la commission de suivi du CIO et de l&#39;ambassadeur éducation <a href="https://twitter.com/tonyparker?ref_src=twsrc%5Etfw">@tonyparker</a> avec les jeunes de l&#39;<a href="https://twitter.com/UNSSParis?ref_src=twsrc%5Etfw">@UNSSParis</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/tourEiffel?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#tourEiffel</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/basketball?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#basketball</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/Paris2024?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#Paris2024</a> <a href="https://t.co/L8HY0CfKbG">pic.twitter.com/L8HY0CfKbG</a></p>&mdash; La tour Eiffel (@LaTourEiffel) <a href="https://twitter.com/LaTourEiffel/status/1008704449592942600?ref_src=twsrc%5Etfw">18 juin 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Quel meilleur ambassadeur pour mobiliser la Génération 2024 ? <a href="https://twitter.com/tonyparker?ref_src=twsrc%5Etfw">@tonyparker</a> devient &quot;Ambassadeur Education&quot; <a href="https://twitter.com/hashtag/Paris2024?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#Paris2024</a> pour promouvoir les valeurs du sport et des Jeux auprès des jeunes.<br>Official / Tony Parker joins <a href="https://twitter.com/hashtag/Paris2024?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#Paris2024</a> as <a href="https://twitter.com/hashtag/Education?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#Education</a> ambassador <a href="https://twitter.com/hashtag/Legacy?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#Legacy</a> <a href="https://t.co/c608PNjX1q">pic.twitter.com/c608PNjX1q</a></p>&mdash; Paris 2024 (@Paris2024) <a href="https://twitter.com/Paris2024/status/1008703273526874112?ref_src=twsrc%5Etfw">June 18, 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Sous la <a href="https://twitter.com/hashtag/TourEiffel?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#TourEiffel</a>, tout va bien !!!! <a href="https://twitter.com/Paris2024?ref_src=twsrc%5Etfw">@Paris2024</a> <a href="https://twitter.com/unss?ref_src=twsrc%5Etfw">@unss</a> <a href="https://twitter.com/ffbasketball?ref_src=twsrc%5Etfw">@ffbasketball</a> <a href="https://t.co/GiWATMwtCE">pic.twitter.com/GiWATMwtCE</a></p>&mdash; Emmeline NDONGUE (@Emmline14) <a href="https://twitter.com/Emmline14/status/1008679413939081216?ref_src=twsrc%5Etfw">June 18, 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Belle promotion avec nos deux champions <a href="https://twitter.com/tonyparker?ref_src=twsrc%5Etfw">@tonyparker</a> <a href="https://twitter.com/Emmline14?ref_src=twsrc%5Etfw">@Emmline14</a> et des jeunes de l&#39;<a href="https://twitter.com/unss?ref_src=twsrc%5Etfw">@unss</a> | Même <a href="https://twitter.com/TonyESTANGUET?ref_src=twsrc%5Etfw">@TonyESTANGUET</a> a participé sous les yeux de ses collègues <a href="https://twitter.com/ioc?ref_src=twsrc%5Etfw">@ioc</a> <a href="https://twitter.com/Paris2024?ref_src=twsrc%5Etfw">@Paris2024</a> <a href="https://twitter.com/FranceOlympique?ref_src=twsrc%5Etfw">@FranceOlympique</a> <a href="https://twitter.com/ffbasketball?ref_src=twsrc%5Etfw">@ffbasketball</a> <a href="https://t.co/8oRehaxWDV">pic.twitter.com/8oRehaxWDV</a></p>&mdash; Jean-Pierre SIUTAT (@jpsiutat) <a href="https://twitter.com/jpsiutat/status/1008694382940311552?ref_src=twsrc%5Etfw">18 juin 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="en" dir="ltr">Welcome dear friends from the Olympic family<br><br>Pendant 2 jours le CIO est à Paris pour la 1ère Commission de Coordination <br><br>The IOC Coordination Commission is in Paris for 2 days. A great opportunity for all the people involved in <a href="https://twitter.com/hashtag/Paris2024?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#Paris2024</a> to discuss &amp; learn from the IOC <a href="https://t.co/ie1Pdw3KAb">pic.twitter.com/ie1Pdw3KAb</a></p>&mdash; Paris 2024 (@Paris2024) <a href="https://twitter.com/Paris2024/status/1008625644098473984?ref_src=twsrc%5Etfw">18 juin 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Un CGB exceptionnel pour 110 enfants avec GRDF

Corps: 
Depuis 2015, GRDF et la FFBB œuvrent ensemble pour favoriser l’intégration par le sport en développant sur tout le territoire la mise en place de Centres Génération Basket, stages de basket-ball gratuits labellisés par la FFBB et ouverts pendant les vacances scolaires aux enfants de plus de 8 ans, licenciés ou non de la FFBB. 
 
Cette journée a permis aux enfants de toute la France de participer à des animations et des ateliers basket dans le cadre d’une journée conviviale. Ils ont également pu rencontrer la basketteuse Emmeline Ndongue, 196 sélections en Équipe de France, médaillée d'argent aux Jeux Olympiques 2012 de Londres et Championne d’Europe 2009, également ambassadrice de la candidature Paris 2024. 
 
Une personnalité un peu particulière était également présente. ELYX, personnalité virtuelle, premier ambassadeur virtuel des Nations Unies, dessiné sur le vif et bien connu des réseaux sociaux. Son créateur, YAK, présent également l'animait en direct et sur les réseaux sociaux (@elyxyak) afin de lui donner vie auprès des enfants.
 
Depuis le début de l’année ce sont plus de 6 600 enfants qui ont pu s’initier à la pratique du Basket-ball dans 84 CGB répartis sur tout le territoire. Au gré des CGB, 110 enfants ont été sélectionnés pour leur comportement exemplaire (respect, assiduité, fairplay), pour participer aujourd’hui à une journée exceptionnelle à Charenton-le-Pont (94). 
 
Edouard Sauvage, Directeur Général de GRDF : "S’impliquer au côté de la FFBB dans le cadre du programme FFBB Citoyen, c’est pour GRDF promouvoir la solidarité, le fairplay et l’intégration qui sont véritablement ancrées dans nos valeurs. GRDF qui travaille au quotidien avec les collectivités sur l’ensemble du territoire contribue ainsi à la mise en œuvre d’actions locales en faveur de l’insertion et de la diversité. Cette journée nationale des CGB est une très belle initiative qui témoigne concrètement de l’attachement de GRDF à proposer aux enfants de toute la France une journée d’exception autour de la pratique du basket pour tous."
 
Jean-Pierre Siutat, Président de la FFBB : "La Fédération Française de BasketBall se réjouit de ce partenariat avec GRDF qui a permis depuis 2015 de mettre en place plus de 280 Centres Génération Basket offrant ainsi la possibilité à quelques 23 000 enfants de pratiquer et/ou découvrir le basket-ball pendant les vacances scolaires. Dans une société où l’exclusion est malheureusement de plus en plus présente, c’est le rôle de la fédération de lutter contre cela en favorisant l’intégration, en proposant du basket pour tous. L’engagement à nos côtés de GRDF sur cette opération contribue fortement à la mise en valeur de nos actions citoyennes. Cette journée est une juste récompense pour les 110 enfants présents aujourd’hui mais également la reconnaissance de l’important travail effectué quotidiennement par tous les animateurs au sein des clubs et dans nos différentes structures."
 
Catégorie: 
Surtitre: 
Centres Génération Basket
Auteur: 
Communiqué FFBB-GRDF
Date d’écriture: 
Samedi, 24. Juin 2017
Vignette: 
Les enfants ayant participé à cette journée exceptionnelle
Chapeau: 
Ce samedi 24 juin 2017 à Charenton-le-Pont (94), GRDF (Gaz Réseau Distribution France) et la Fédération Française de BasketBall (FFBB) ont organisé un Centre Génération Basket (CGB) exceptionnel pour 110 enfants venus de toute la France.

Saison terminée pour Tony Parker

Corps: 

Tout avait pourtant bien commencé pour les San Antonio Spurs. Après leur défaite 126-99, les Texans avaient repris l’avantage sur Houston. Mais, à neuf minutes de la fin du match, Tony Parker s’écroule dans la raquette texane. Il tente bien de se relever, mais rien à faire. Ses coéquipiers, Dejounte Murray et Dewayne Dedmon le portent alors jusqu’aux vestiaires.


A la fin du match, Gregg Popovich, son entraîneur, n’était pas confiant sur l’état de santé du meneur français. Et l’IRM, passée par le joueur hier, confirme le pressentiment de celui-ci : rupture du tendon quadricipital gauche. La date de retour du meneur n’a pas été communiquée, mais ce qui est sûr, c’est que le Français manquera la fin des playoffs 2017.

Sur ce match, Tony Parker a marqué dix-huit points avant de se blesser. Il a même dépassé Kobe Bryant en se classant à la 5ème place des joueurs ayant disputé le plus de matchs en playoffs, et a dépassé les 4 000 points marqués en playoffs, se positionnant dans le Top 10 (9ème place). Les Spurs ont tout de même remporté leur match 96-121.

Surtitre: 
Playoffs NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Vendredi, 5. Mai 2017
Vignette: 
Tony Parker
Chapeau: 
Blessé lors du deuxième match contre Houston, Tony Parker ne refoulera plus les parquets de NBA de cette saison. Le meneur souffre d’une rupture du tendon du quadriceps gauche.

Parker hisse les Spurs en demi-finale de conférence

Corps: 

Les Spurs ont parfaitement négocié ce sixième match de la série face aux Memphis se qualifiant ainsi pour le tour suivant. Lors de cette victoire 103 à 96, San Antonio a pu compter sur un duo Leonard-Parker en mode offensif (56 points). Le meneur français s'est montré décisif et très efficace cumulant 27 points, 11/14 aux tirs, 2 rebonds et 4 passes.

Au prochain tour, San Antonio sera opposé à son voisin texan, les Houston Rockets.

Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Vendredi, 28. Avril 2017
Vignette: 
Tony Paker
Chapeau: 
Portés par un très bon Tony Parker, les San Antonio Spurs rejoignent Houston en demi-finale de la conférence ouest après avoir dominés cette nuit les Memphis Grizzlies 103 à 96.

Les Spurs et le Jazz prennent l'avantage

Corps: 

Les Spurs se devait de réagir, les Spurs ont réagi face aux Grizzlies après avoir perdu leur deux matches à Memphis, Tony Parker et ses coéquipiers ont trouvé à domicile les ressources nécessaires pour se défaire des griffes de Marc Gasol et des Grizzlies. Le meneur français n'a pas été moins en vue, Tony Parker s'est illustré en marquant 16 points (6 sur 12 aux tirs), auxquels il a ajouté 2 rebonds et 6 passes en 30 minutes. Après cette victoire 116-103, les Spurs ne sont plus qu'à un succès des demi-finales de conférence.

Même scenario à Los Angeles où Utah a réalisé la bonne opération en s'imposant face aux Clippers 96 à 92. Lors de ce succès, la franchise de Salt Lake City a pu compter sur son duo de Frenchies. Rudy Gobert a signé un nouveau double-double (11 points et 11 rebonds) et s'est révélé décisif en fin de rencontre. De son côté, Boris Diaw plutôt en verve s'est fendu de 10 points et 3 passes en 14 minutes. Le Jazz pourrait bien conclure cette série dès son prochain qu'il disputera à domicile.

Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mercredi, 26. Avril 2017
Vignette: 
Parker et les Spurs reprennent l'avantage
Chapeau: 
A égalité 2-2 dans leur série respective, les Sans Antonio Spurs et le Utah Jazz ont fait la bonne opération de la nuit en s'imposant 116-103 face aux Grizzlies et 96-92 face aux Clippers.

Parker et les Spurs confirment

Corps: 

Dans le sillage de leur leader Kawhi Leonard, les Spurs ont remporté leur deuxième match de la série du premier tour des playoffs face aux Memphis Grizzlies (96-82). Après avoir compté 26 points d'avance, les Spurs ont vu les Grizzlies fondre sur eux. En fin de match, les Texans ont pu compter notamment sur un bon Tony Parker (15 points, 6/14 aux tirs dont 3/5 à trois points, 3 rebond et 1 passe) pour faire la différence et remporter ce deuxième succès consécutif.

A l'Est, Cleveland a également confirmé en remportant son duel face aux Pacers de Kevin Séraphin (117-111). Dans ce match le pivot français a cumulé 6 points et 4 rebonds en 11 minutes. 

Surtitre: 
Playoffs NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mardi, 18. Avril 2017
Vignette: 
Tony Parker
Chapeau: 
Cette nuit les Spurs ont remporté avec difficultés leur deuxième match de la série face aux Memphis Grizzlies (96-82). Dans l'autre match de la nuit, Cleveland a également confirmé face à Indiana (117-111).

Parker et les Spurs engrangent

Corps: 

En s'imposant 97 à 90 face aux Memphis Grizzlies, les Spurs ont montré une certaine sérénité et poursuivent leur bon parcours. Cette nuit la franchise texane a pu compter un bon Tony Parker qui a parfaitement épaulé le duo Aldridge-Leonard. Le meneur français a fait un match plein avec 13 points à 5/12 aux tirs, 7 passes et 2 rebonds en 30 minutes.

Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Vendredi, 24. Mars 2017
Vignette: 
Tony Parker
Chapeau: 
Seul français sur les parquet cette nuit en NBA, Tony Parker et les Spurs ont pris le meilleur sur les Memphis Grizzlies (97-90)

Parker et les Spurs en démonstration

Corps: 

Le collectif des Spurs a livré une démonstration face aux Sacramento Kings (118-102). Avec aucun joueur a plus de 27 minutes de temps, tout le monde a pu apporter à l'image de Tony Parker qui a cumulé 16 points à 8/10 aux tirs, 7 passes et 3 rebonds en seulement 20 minutes.

Lors de la victoire "surprise" de Philadelphie face à Boston (105-99), le Français Timothé Luwawu-Cabarrot a une nouvelle fois tiré son épingle du jeu en signant une ligne de stats putôt complète : 13 points, 4/12 aux tirs, 2 rebonds et 1 passe en 29 minutes.

Kevin Séraphin a été peu utilisé (6 minutes) mais s'est révélé très efficace avec 4 points (2/3 aux tirs) et 2 rebonds.

Alexis Ajinça n'a pas pris part à la victoire de New Orleans face à Minnesota (123-109).

Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Lundi, 20. Mars 2017
Vignette: 
Tony Parker
Chapeau: 
Cette nuit en NBA, les Spurs à l'image de Tony Parker ont brillé face aux Sacramento Kings (118-102). Timothé Luwawu-Cabarrot et Philadelphie ont créé la surprise face à Boston (105-99).

Luwawu-Cabarrot seul français sur les parquets

Corps: 

En 18 minutes, Timothé Luwawu-Cabarrot a marqué 5 points (1/5 aux tirs), réalisé une interception. Pas suffisant cependant pour faire la différence face à Portland. Les 76ers se sont inclinés après prolongation (108-114).

Oklahoma City a pu compter sur un nouveau triple-double de Russel Westbrook pour mettre fin à la série de neuf victoires consécutives des Spurs. Sans Parker, Ginobili et Anderson, laissés au repos, les Spurs ont perdu 92 à 102.

Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Vendredi, 10. Mars 2017
Vignette: 
Timothé Luwawu-Cabarrot
Chapeau: 
Cette nuit, seul Timothé Luwawu Cabarrot a joué en NBA. Philadelphie s'est incliné après prolongation à Portland (108-114). Après neuf matches sans défaite, les Spurs sont tombé à Oklahoma City (92-102), laissé au repos, Tony Parker n'a pas joué.

Nuit chargée pour les "Frenchies"

Corps: 

Enfin, les efforts d'Evan Fournier ont fini par payer. Cette nuit Orlando s'est imposé face à Chicago 98 à 91. L'arrière français a une nouvelle fois été très complet en signant 20 points dont 3/5 à trois-points, 9 rebonds, 2 passes et 2 interceptions en 34 minutes. Dans les rangs des Bulls, Joffrey Lauvergne n'a pourtant pas démérité avec ses 7 points, 8 rebonds, 4 passes en 29 minutes.

Le Jazz poursuit sur sa lancée en signant une nouvelle victoire (la 4e de suite) face à Houston 115-108. Lors de ce succès, Utah a pu compter sur un Rudy Gobert percutant 23 points, 7/8 aux tirs, 10 rebonds, 1 passe, 1 interception et 1 contre en 36 minutes. Pendant ce temps, Boris Diaw a ajouté 4 points, 4 rebonds et 2 passes en 14 minutes.

Rien ne semble pouvoir arrêter les Spurs, ce ne sont pas les Kings qui diront le contraire. Après avoir été mené de 28 points, la Franchise texane a remporté un nouveau succès (114-104) sans plusieurs joueurs cadres laissés au repos et se rapproche ainsi un peu plus des Golden State Warriors, premiers de la conférence Ouest. Face à Sacramento, Tony Parker a été plutôt discret 2 points, 1 rebonds, 3 passes en 16 minutes. 

Autre équipe en forme Washington, vainqueur cette nuit de Denver (123-113). Le Français Ian Mahinmi a une nouvelle fois été prolifique en cumulant 7 points, 4 rebonds et 2 passes en seulement 15 minutes.

Devant une vingtaine de supporters français en voyage en Floride, Nicolas Batum (16 points, 7 rebonds, 2 passes) et les Hornets n'ont pas réussi à contrer le Miami Heat. Défaite 101-108.

Si Alexis Ajinça n'a joué que 9 minutes, il s'est montré très efficace 9 points, 4 sur 4 aux tirs, et 2 rebonds. Néanmoins cela n'a pas permis aux Pelicans de s'imposer face à Toronto (87-94). 

Malgré la nette victoire d'Indiana face aux Pistons 115-98, le pivot français Kevin Séraphin n'a joué que 3 minutes. Le temps d'ajouter 2 points et 3 rebonds.  

Toujours blessé, Joakim Noah n'a pas pris part à la défaite des Knicks face à Milwaukee (93-104). 

Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Jeudi, 9. Mars 2017
Vignette: 
Evan Fournier - Orlando Magic
Chapeau: 
10 des 11 joueurs français étaient concernés par les matches de la nuit, ils ont connu des fortunes diverses. Les Spurs de Parker et le Jazz du duo Gobert-Diaw enchaînent les victoires. Grâce à un bon Evan Fournier, Orlando gagne enfin (98-91) face aux Bulls de Joffrey Lauvergne.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr"><a href="https://twitter.com/MiamiHEAT">@MiamiHEAT</a> v <a href="https://twitter.com/hornets">@hornets</a> ,beau match, et encore une fois <a href="https://twitter.com/nicolas88batum">@nicolas88batum</a> a répondu présent pour rencontret les supporters! <a href="https://twitter.com/ffbasketball">@ffbasketball</a> MERCI! <a href="https://t.co/r4M3tOcbiC">pic.twitter.com/r4M3tOcbiC</a></p>&mdash; Gate-One Voyages (@GateOneVoyages) <a href="https://twitter.com/GateOneVoyages/status/839751961956216832">March 9, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

8 à la suite pour Parker et les Spurs

Corps: 

San Antonio a enregistré cette nuit sa huitième victoire consécutive (112-110). Pour venir à bout des Rockets de James Harden, les Spurs ont pu compter sur un Kawhi Leonard exceptionnel (39 points) mais aussi un Tony Parker bien inspiré avec 19 points (7/14 aux tirs), 6 rebonds et 3 passes.

Autre équipe qui enchaine les succès, Utah qui a une nouvelle fois pu compter sur un Rudy Gobert en mode double-double (15 points, 15 rebonds) et un Boris Diaw polyvalent (2 points, 4 passes et 1 rebond) pour faire la différence face aux Pelicans (88-83) d'Alexis Ajinça (1 point, 4 rebonds en 17 minutes).

Avec ses 21 points, 4 rebonds, 4 passes, 3 interceptions, Nicolas Batum a été l'un des grands artisans de la victoire des Hornets face aux Pacers (100-88). Kevin Seraphin n'a pas été utilisé par son coach dans ce match.

Les nuits se succèdent et se ressemblent pour Evan Fournier. Face aux Knicks, le Français a une nouvelle fois tout tenté (25 points, 9/17 aux tirs, 2 rebonds et 3 passes) mais le Magic s'est incliné à domicile 105 à 113. Noah toujours blessé n'a pas joué pour la franchise de la Big Apple.

Décidément bien installé dans la rotation de Philadelphie, Timothé Luwawu-Cabarrot a profité de ses 18 minutes de jeu cette nuit pour cumuler 8 points (3/7 aux tirs), 1 rebond et 1 passe. Malgré ça, les 76ers ont chuté face aux Milwaukee Bucks (98-112) qui ont récemment mis fin au contrat du Français Axel Toupane.

Joffrey Lauvergne n'est pas entré en jeu lors de la défaite des Chicago Bulls 95 à 109 face aux Detroit Pistons.

 

 

Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mardi, 7. Mars 2017
Vignette: 
Tony Parker
Chapeau: 
San Antonio enchaîne les matches et les victoires, dernière victime les Houston Rockets. Tony Parker n'a pas été en reste lors de cette 8e victoire consécutive (112-110).
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Tony Parker <br>19 points pour le meneur français <a href="https://twitter.com/hashtag/GoSpursGo?src=hash">#GoSpursGo</a> <a href="https://t.co/BwRahRXUnx">pic.twitter.com/BwRahRXUnx</a></p>&mdash; NBA France (@NBAFRANCE) <a href="https://twitter.com/NBAFRANCE/status/839030364211306497">7 mars 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FNBAFrance%2Fvideos%2F10154386129841167%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Un grand merci <a href="https://twitter.com/EvanFourmizz">@EvanFourmizz</a> pour être venu rencontrer le groupe venu voir <a href="https://twitter.com/OrlandoMagic">@OrlandoMagic</a> v <a href="https://twitter.com/nyknicks">@nyknicks</a> <a href="https://twitter.com/ffbasketball">@ffbasketball</a> <a href="https://twitter.com/AmwayCenter">@AmwayCenter</a> <a href="https://t.co/MvyfC3j7Ts">pic.twitter.com/MvyfC3j7Ts</a></p>&mdash; Gate-One Voyages (@GateOneVoyages) <a href="https://twitter.com/GateOneVoyages/status/839009009185218560">March 7, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Gobert et Parker en leaders

Corps: 

Cette nuit, le Utah Jazz a réalisé une démonstration face à New Orleans (127-94). Si Ajinça n'a pas joué pour les Pelicans, Gobert a quant à lui une nouvelle fois brillé pour le Jazz. Le pivot tricolore a signé un nouveau double-double (10 points, 4/10 aux tirs, 16 rebonds, 3 passes et 2 contres en 30 minutes). Son coéquipier, Boris Diaw a été plus discret avec 2 points, 1/2 aux tirs, 3 passes, 3 rebonds et 2 interceptions en 15 minutes.

Avec un Parker en forme (18 points, 7/12 aux tirs et 5 passes en 30 minutes), les Spurs ont battu Philadelphie (111-103). Timothé Luwawu-Cabarrot a peu joué pour les 76ers. Le Français n'a pas marqué (0/1 aux tirs), mais il a pris un rebond et délivré une passe en 4 minutes passées sur le parquet.

Battu 117-132 par les Cleveland Cavaliers, Kevin Séraphin n'a joué que 13 minutes (0 point, 1 rebond) pour Indiana.

Noah blessé n'a pas joué avec New York face aux Clippers (défaite 115-119)

De retour de blessure, Ian Mahinmi a participé à la victoire après prolongation de Washington face à Brooklyn (114-110). Le pivot français s'est fendu de 2 points et 5 rebonds en 12 minutes.    

Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Jeudi, 9. Février 2017
Vignette: 
Rudy Gobert
Chapeau: 
Cette nuit le Jazz a largement dominé les New Orleans Pelicans (127-94) grâce notamment un Rudy Gobert en mode double-double, pendant que les Spurs, dans le sillage d'un Parker très inspiré, prenait l'avantage sur Philadelphie. A Washington, Ian Mahinmi a rejoué.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="en" dir="ltr">Tough game tonight but happy we got the W and happy to be back on the court with the guys! <a href="https://twitter.com/hashtag/dcfamily?src=hash">#dcfamily</a></p>&mdash; Ian Mahinmi (@ianmahinmi) <a href="https://twitter.com/ianmahinmi/status/829544050646728704">9 février 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Double-double de <a href="https://twitter.com/rudygobert27">@rudygobert27</a> (10 points/16 rebonds) et victoire des <a href="https://twitter.com/utahjazz">@utahjazz</a> contre <a href="https://twitter.com/PelicansNBA">@PelicansNBA</a>! <a href="https://t.co/NlXKD4uQcM">pic.twitter.com/NlXKD4uQcM</a></p>&mdash; NBA France (@NBAFRANCE) <a href="https://twitter.com/NBAFRANCE/status/829603254807859200">February 9, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">18 points de <a href="https://twitter.com/tonyparker">@tonyparker</a> hier soir contre <a href="https://twitter.com/Sixers">@Sixers</a>! <a href="https://t.co/tgfYTznlI9">pic.twitter.com/tgfYTznlI9</a></p>&mdash; NBA France (@NBAFRANCE) <a href="https://twitter.com/NBAFRANCE/status/829598704021753856">February 9, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Deux matchs, deux victoires à l&#39;extérieur. Continuons sur cette lancée et direction Dallas pour demain soir. Bonne nuit et merci à tous.</p>&mdash; Boris Diaw (@theborisdiaw) <a href="https://twitter.com/theborisdiaw/status/829539887636373506">February 9, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Patrick Beesley à la rencontre des frenchies de NBA

Corps: 

Le DTN assistera également mercredi au match San Antonio - Portland, l'occasion pour lui de rencontrer l'ailier des Blazers, Nicolas Batum et bien entendu les Tricolores de la franchise texane, Boris Diaw et Tony Parker.

Surtitre: 
Tournée aux Etats-Unis
Date d’écriture: 
Lundi, 23. Février 2015
Vignette: 
Chapeau: 
Actuellement aux Etats-Unis pour sa traditionnelle tournée NBA, le Directeur Technique National, Patrick Beesley a rencontré l'homme en forme du moment Rudy Gobert et assistera ce soir au match San Antonio Spurs / Utah Jazz.
crédit: 
Photo archive - Bellenger/IS/FFBB

Reprise difficile pour les Spurs

Corps: 

La coupure du All Star Game n'est pas toujours bénéfique. Si d'un point de vue collectif, les Spurs ont perdu cette nuit. Ce match révèle de nombreuses satisfactions pour le Champion en titre. A Los Angeles, les Texans ont vendu chèrement leur peau. L'axe Duncan-Parker a fonctionné à plein régime, Tim Duncan treminant même meilleur marqueur de la rencontre avec 30 unités auxquels il a ajouté 11 rebonds. Tony Parker n'a pas été inactif bien au contraire avec 21 points et 13 passes en 35 minutes. Mais cela n'a pas suffi pour contrer les Clippers bien emmenés par le trio Paul-Crawford-Jordan.

Pour sa part Boris Diaw s'est montré plus discret avec 3 points, 3 rebonds et 1 passe en 16 minutes.

Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Vendredi, 20. Février 2015
Vignette: 
Chapeau: 
Après une semaine de break en raison du All Star Game, les San Antonio Spurs se sont inclinés cette nuit face aux LA Clippers malgré un Tony Parker très offensif (21 points et 13 passes).
crédit: 
Presse Sports

Ajinça profite bien de la situation

Corps: 
Cette nuit face à Indiana, Ajinça a cumulé 14 points, 7 rebonds, 2 passes en 25 minutes. Insuffisant cependant pour offrir la victoire aux Pelicans (93-106). Pour Indiana, Mahinmi s'est contenté de 2 points et 8 rebonds en 19 minutes.
 
Orlando s'impose 89-83 face à New York et Evan fournier retrouve sa place dans le cinq du magic. Pourtant lors de cette rencontre, le Français n'a pas vraiment brillé avec 5 points, 3 rebonds, 1 passe en 28 minutes.
 
A Detroit, les Spurs ont déroulé à l'image d'un Parker bien inspiré : 17 points (6/10 aux tirs), 3 rebonds, 6 rebonds en 32 minutes. Boris Diaw a été plus discret (2 points, 6 rebonds, 1 passe en 14 minutes).
 
John Wall manque d'arracher la prolongation face aux Raptors, et Washington s'incline 95 à 93 en terre canadienne. En sortie de banc, Kévin Séraphin a apporté 6 points, 5 rebonds et 1 passe en 17 minutes.
 
A quelques jours d'honorer sa sélection au rising stars, Rudy Gobert s'est montré discret (2 points, 5 rebonds, 1 passe en 26 minutes) face à Dallas (87-82). Le Jazz s'est incliné 82 à 87 dans le Texas.
 
Enfin, Portland s'est imposé 102 à 86 face à Los Angeles. Nicolas Batum a réalisé un match très complet 7 points (2/6 aux tirs), 8 rebonds, 6 passes en 33 minutes.
Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Jeudi, 12. Février 2015
Vignette: 
Chapeau: 
Si le forfait d'Anthony Davis bénéficie à Dirk Nowitzki pour le All Star Game, en club c'est bien le français Alexis Ajinça qui profite de la situation.
crédit: 
DR

Parker et Diaw offrent la 1000e victoire en NBA à Popovich

Corps: 
En battant cette nuit Pacers d'Indiana (95-93), les Spurs ont offert la 1000e victoire en NBA à leur coach, Gregg Popovich. Sur le terrain, Tony Parker termine meilleur marqueur de la rencontre avec 19 unités, auxquelles il a ajouté 6 passes. Son partenaires, Boris Diaw s'est contenté 6 points, 4 rebonds et 2 passes en 27 minutes de jeu. Ian Mahinmi, toujours blessé, n'a pas joué.
 
Duel entre français entre Kevin Séraphin à Evan Fournier. Si ce sont les Wizards de Séraphin qui ont remporté la partie 96-80 c'est bien une nouvelle fois Evan Fournier qui s'est distingué. L'ailier tricolore a inscrit 18 points, meilleur marqueur de la rencontre, capté 2 rebonds et distribué 2 passes en 33 minutes. Kévin Séraphin a peu joué (17 minutes), le temps pour lui de compiler 7 points et 6 rebonds.
 
Autre face-à-face tricolore, la rencontre entre Utah et New Orleans. Rudy Gobert (8 points, 4 rebonds, 2 interceptions, 2 contres en 22 minutes) et ses partenaires ont eu raison (100-96) d'Alexis Ajinça (8 points, 4 rebonds, 1 passe, 2 contres en 27 minutes) and co pourtant emmener par un Eric Gordon déchainé (31 points à 9 sur 14 aux tirs, 3 rebonds, 3 passes).
 
 

 

Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mardi, 10. Février 2015
Vignette: 
Chapeau: 
Cette nuit la NBA avait un fort accent tricolore. Pas moins de 7 joueurs français étaient concerné. Boris Diaw et Tony Parker ont offert la 1000e victoire en NBA à Gregg Popovich en battant les Pacers de Mahinmi. Washington et Kevin Séraphin ont battu Orlando et Evan Fournier pendant que Le Jazz de Rudy Gobert a pris le meilleur sur les Pelicans d'Ajinça.
crédit: 
Presse Sports

Duel de frenchies, les Spurs s'imposent face à Orlando

Corps: 

Malgré la victoire de son équipe 114 à 109 à Detroit, la soirée de Ian Mahinmi a été gâchée en se faisant une entorse à la cheville droite après seulement 4 minutes de jeu (1 point, 0/1 aux tirs, 2 rebonds). Washington et Kevin Séraphin (2 points, 5 rebonds en 18 minutes) se sont inclinés à Atlanta 96 à 105.

Comme Séraphin, Ajinça (6 points, 3 rebonds en 9 minutes) n'a pas permis à son équipe, New Orleans Pelicans de s'imposer face à Oklahoma City (91-102) emmené par un Russell Westbrook déchainé (45 points, 18/31 aux shoots, 6 rebonds et 6 passes).

Monstreux au rebond (19 dont 6 offensifs), Joakim Noah s'est en revanche montré très maladroit en attaque (1 point à 0/8 aux tirs) et les Bulls se sont inclinés 90 à 101 face à Houston.

Face à l'un des meilleurs pivots de NBA, Marc Gasol, Rudy Gobert n'a pas démérité (8 points, 6 rebonds, 2 interceptions et 2 contres en 25 minutes) mais n'a pas pu empêcher la défaite du Jazz face aux Grizzlies 100-90.

A San Antonio, les Spurs ont pu compter sur un Tim Duncun bien inspiré pour dominé le Magic d'Orlando emmené par le duo Vucevic-Harris. Trois français ont participé à cette rencontre et les trois ont débuté dans le 5 de départ. Evan Fournier a profité de son temps de jeu pour montrer toute sa polyvalence (10 points, 6 passes et 2 rebonds en 32') pour le Magic alors que côté Spurs, Parker s'est montré complet en cumulant 15 points et 3 passes en 30 minutes, tandis que Boris Diaw s'est montré plus discret avec seulement 4 points, 3 passes et 2 rebonds en 19 minutes.

Ce match a été l'occasion pour les trois joueurs français de se retrouver et de se "chambrer" sur les réseaux sociaux, extrait :

 

 

 

 

Surtitre: 
Français de NBA
Poids: 
1000
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Jeudi, 5. Février 2015
Vignette: 
Chapeau: 
Cette nuit, Evan Fournier et le Orlando Magic a rendu visite aux San Antonio Spurs de Tony Parker et Boris Diaw. Les Texans se sont imposés 110 à 103.
crédit: 
Bellenger/IS/FFBB

Rudy Gobert sélectionné pour le Rising Star Challenge

Corps: 
Pour la première fois depuis sa création, le Rising Star Challenge, match réservé aux meilleurs joueurs de première et deuxième année, qui se déroule lors du week-end All Star, prendra la forme d'un match opposant les USA au reste du monde. Et dans ce reste du monde, on note la présence du Français des Jazz Rudy Gobert. Pour sa deuxième année à Utah, le Français de 22 ans s'est surtout fait remarquer par son gros travail défensif (7,2 rebonds et 2, 2 contres par match) et son adresse offensive (6,8 points en 21 minutes de moyenne par match). L'itérieur français n'est que le deuxième Français de l'histoire à participer au Rookie Challenge après Tony Parker (2002 et 2003).
 
L'équipe des USA, coachée par Alvin Gentry
Trey Burke (Jazz)
Kentavious Caldwell-Pope (Pistons)
Michael Carter-Williams (76ers)
Zach LaVine (Timberwolves)
Shabazz Muhammad (Timberwolves)
Nerlens Noel (76ers)
Victor Oladipo (Magic)
Elfrid Payton (Magic)
Mason Plumlee (Nets)
Cody Zeller (Hornets)
 
L'équipe du reste du monde, coachée par Kenny Atkinson
Steven Adams (Thunder)
Giannis Antetokounmpo (Bucks)
Bojan Bogdanovic (Nets)
Gorgui Dieng (Timberwolves)
Dante Exum (Jazz)
Rudy Gobert (Jazz)
Nikola Mirotic (Bulls)
Kelly Olynyk (Celtics)
Dennis Schroder (Hawks)
Andrew Wiggins (Timberwolves)
Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Jeudi, 29. Janvier 2015
Vignette: 
Chapeau: 
La NBA a dévoilé la composition des sélections du Rising Star Challenge, match disputé par les meilleurs rookies (1ère année) et Sophomores (2e année) de NBA. Étincelant avec le Jazz, le pivot français Rudy Gobert a logiquement décroché sa place dans la sélection du "Reste du Monde". Ce match aura lieu le vendredi 13 février au Madison Square Garden de New-York à l'occasion du All Star Game.

Parker réélu meilleur joueur européen, Diaw troisième

Corps: 

Tony Parker, meneur tricolore des San Antonio Spurs (NBA) : « Cette distinction me rend vraiment heureux. Elle récompense la superbe saison que nous avons connue avec les Spurs et qui s'est terminée sur la conquête du titre de champion NBA. Etre capable de rebondir de cette façon après la terrible défaite de 2013 en finale contre Miami est fantastique et le basket que nous avons pratiqué a frôlé la perfection. Je suis le joueur de l'année FIBA Europe pour la deuxième année consécutive. C'est un grand honneur d'affronter des joueurs comme Nowitzki, Gasol et ceux évoluant en Euroleague. Je remercie sincèrement tous ceux qui ont voté pour moi. Je suis très fier de recevoir ce trophée. »

Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB : « Je suis particulièrement heureux que les performances de Tony Parker et Boris Diaw, aussi bien dans leur club qu’en Equipe de France, aient été récompensées. Avec la distinction de ces deux grands joueurs, dont l’attachement à l’équipe nationale n’est plus à démontrer, c’est tout le basket français qui est mis à l’honneur. C’est un moment d’autant plus fort qu’il s’inscrit dans la perspective d’une année capitale pour notre sport avec l’organisation de l’EuroBasket 2015 en France en septembre prochain. »

Patrick Beesley, Directeur Technique National : « Tony Parker prouve année après année que c’est un des meilleurs joueurs du monde et je suis très content que le talent de Boris Diaw éclate au grand jour à l’issue d’une saison absolument exceptionnelle. Ce qui me réjouit encore plus, c’est de penser au chemin parcouru par ces deux joueurs depuis leurs jeunes années passées ensemble au Centre Fédéral jusqu’aux sommets du basket international. Ce sont les meilleurs exemples de la qualité de la formation mise en place par la Fédération, et de merveilleux ambassadeurs pour le basket français. »

Tony Parker

Age : 32 ans
Poste : Meneur
Club : San Antonio Spurs (NBA)
Titre 2014 : Champion NBA
Récompense individuelle 2014 : All Star NBA et meilleur joueur européen FIBA Europe

Boris Diaw :
Age :
32 ans
Poste : Intérieur
Club : San Antonio Spurs (NBA)
Titre 2014 : Champion NBA et médaille de bronze à la Coupe du Monde FIBA
Récompense individuelle 2014 : troisième meilleur joueur européen FIBA Europe

Voir le classement complet.

Surtitre: 
Equipe de France masculine
Auteur: 
Guillaume Karli (FFBB)
Date d’écriture: 
Mercredi, 28. Janvier 2015
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La FIBA Europe a dévoilé ce mercredi 28 janvier le résultat de l’élection du meilleur joueur européen de l’année 2014 et pour la première fois deux joueurs français montent sur le podium. Après le vote des fans et d’un collège d’experts, Tony Parker (Champion NBA 2014) obtient son deuxième titre consécutif de meilleur joueur européen, Boris Diaw quant à lui (Champion NBA et médaille de bronze à la Coupe du Monde 2014), monte sur la troisième marche. Milos Teodosic (vice-champion du Monde 2014 avec la Serbie) complète le podium en prenant la deuxième place.
crédit: 
Press Sport/hahn - Bellenger/IS/FFBB

Séraphin et Washington gâchent la fête des Spurs

Corps: 
"Je l'admets, je suis un fan des Bulls (de Chicago). Mais je dois dire qu'il est difficile de ne pas aimer les Spurs", a déclaré M. Obama, grand amateur de basket-ball, en recevant Tim Duncan et ses coéquipiers.
 
"Tout d'abord, ils sont vieux. Cela me fait du bien de voir que des gars d'un âge avancé peuvent encore réussir dans un sport de jeunes", a poursuivi, tout sourire, M. Obama.
 
"Mais c'est aussi une équipe très internationale", a-t-il ajouté à propos de cette équipe qui compte dans ses rangs des joueurs originaires de France (Tony Parker et Boris Diaw), mais aussi d'Australie, d'Italie, d'Argentine ou encore du Brésil.
 
"C'est les Nations unies du basket-ball. Cela montre à quel point ce sport fantastique est devenu international", a ajoute le président américain, avant d'évoquer l'incroyable saison régulière 2013-14 des Spurs, conclue avec 62 victoires et 20 défaites, avant une démonstration en finale contre le double tenant du titre, Miami.
 
M. Obama a ensuite souhaité bonne bonne chance à la star française Tony Parker et à ses coéquipiers. Actuellement septièmes de la conférence Ouest, les Spurs ont connu un début de saison difficile.
 
"Je vais vous dire un truc: si vous avez besoin de conseils pour enchaîner deux titres consécutifs, vous savez où me trouver", a ajouté M. Obama, élu en 2008 puis réélu en 2012.
 
Les Spurs ont ensuite remis à M. Obama un maillot de leur équipe frappé du numéro 1, ainsi qu'un ballon dédicacé, avant de poser avec le président pour la photographie officielle.
 
Après son moment convivial, les Spurs ont souffert sur le parquet du Verizon Center où les prestations des Frenchies des Spurs Tony Parker (14 points, 2 passes en 31') et Boris Diaw (8 points, 2 rebonds, 3 passes en 18') ont été éclipsé par le passage décisif de Kevin Séraphin (17 points et 8 rebonds en 20') dans le Money Time portant son équipe à la victoire 101-93.
 
Un autre français s'est illustré cette nuit, Rudy Gobert qui a réalisé son meilleur match en carrière en compilant 16 points, 11 rebonds, 4 passes et 3 contres en 32 minutes, mais cela n'a pas suffi le Jazz s'est incliné 105-116 face à Golden State.
Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin avec AFP
Date d’écriture: 
Mercredi, 14. Janvier 2015
Vignette: 
Chapeau: 
Le président Barack Obama a reçu lundi à la Maison Blanche l'équipe des San Antonio Spurs pour célébrer leur titre de champions NBA 2013-2014. Mais cette nuit, Kévin Séraphin et les Wizards ont battu les champions en titre 101-93.

Tony Parker is back

Corps: 
Les champions NBA en titre ont dominé les Clippers pour compter jusqu'à 17 points d'avance, avant de se faire une petite frayeur en fin de rencontre en laissant leurs adversaires revenir à trois longueurs.
 
Mais l'équipe de Greg Popovich, dans sa meilleure configuration avec Parker qui avait manqué huit des neuf derniers matches à cause d'une contracture à la cuisse gauche, était bien trop forte pour les Clippers.
 
Elle a stoppé une série de quatre revers de suite, inédite pour elle depuis mars 2011 et signé sa 18e victoire de la saison pour onze défaites (7e à l'Ouest).
 
La blessure à la cuisse gauche qui empoisonnait Tony Parker  depuis trois semaines, ne semble plus qu'un mauvais souvenir: pour son premier match depuis le 12 décembre, il a terminé meilleur réalisateur de la soirée avec 26 points et 11 sur 18 au tir. Coïncidence ou non, le retour de "TP" a permis aux Spurs de mettre à une série de quatre défaites, ce que la franchise texane n'avait plus connu depuis mars 2011.
 
Boris Diaw a lui aussi été déterminant avec ses 23 points, trois passes et six rebonds. Mais sa meilleure soirée de la saison a failli mal se finir à cause de trois lancers francs ratés en fin de match alors que les Clippers étaient revenus à trois points.
 
A signaler également les 16 rebonds captés, nouveau record personnel par Rudy Gobert, lors de la victoire d'Utah à Memphis (97-91).
 
Enfin Nicolas Batum et Portland n'ont rien pu faire pour stopper un James Harden de feu (44 points, 14/26 aux tirs, 7 passes, 3 rebonds, et 5 interceptions). Victoire 110-95 pour Houston.
Surtitre: 
Français de NBA
Date d’écriture: 
Mardi, 23. Décembre 2014
Vignette: 
Chapeau: 
Les San Antonio Spurs ont renoué, après quatre défaites consécutives, avec la victoire lundi face aux Los Angeles Clippers (125-118) malmenés notamment par Tony Parker, auteur de 26 points pour son retour de blessure.
crédit: 
Presse Sports/Hahn

3 Celebrity Box à gagner

Corps: 
La société « The Celebrity Box » lance le premier coffret autour de l’univers de Célébrités et propose de faire découvrir l’intimité d’une star à travers une sélection personnalisée de produits et d’objets: goûts, centres d’intérêt, passions, mode de vie, coups de pouce, ... Des collaborations exclusives autour d’un coffret premium, tiré en édition limitée pour le bonheur des fans.
 
Tony Parker est le premier ambassadeur de cette box exclusive. A travers un ensemble de 3 box limitées à un tirage de 3200 exemplaires, le meneur de l'Equipe de France vous invite dans son univers pour découvir son quotidien, ses passions et ses goûts pour la musique, la mode ou le sport. En plus de vous faire découvrir sa vie au travers des box, Tony Parker vous propose de partager un moment inoubliable avec lui en participant à un grand tirage au sort dont le gagnant effectuera un voyage pour San Antonio, pour assister à un match des Spurs et partager un dîner en sa compagnie. Les royalties liées à la vente de ces box seront intégralement reversées à "Par Coeur Gala", l'évènement organisé par Tony Parker au profit de différentes associations caritatives.


Tirage limité, seulement 3200 exemplaires : 29€ la box, 85€ l'abonnenment aux 3 box livraison incluse
Pour commander votre box, rendez-vous sur www.thecelebritybox.com

A l'occasion des fêtes de fin d'année la FFBB vous offre 3 Celibrity Box Tony Parker, elles sont à gagner en participant au jeu Facebook, Twitter ou Instagram avant le 4 janvier minuit

Surtitre: 
Jeu - Concours
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Lundi, 22. Décembre 2014
Vignette: 
Chapeau: 
A l'occasion des fêtes de fin, la Fédération Française de BasketBall vous offre la possibilité de remporter l'une des trois Celebrity Box Tony Parker mises en jeu sur les comptes Facebook, Twitter de l'Equipe de France et Instagram de la FFBB.

Les Spurs tombent après trois prolongations

Corps: 

"C'était un mauvais shoot, je suis déçu d'avoir pris cette décision", a déclaré Manu Ginobili (21 pts, 35% de réussite, 8 rbds, 8 passes) après la défaite de San Antonio devant Memphis (117-116 a.p.). La star argentine des Spurs a tenté, et raté, un tir à trois points à trois secondes de la fin de la 3e période de prolongation. Un panier à deux points aurait offert la victoire à son équipe. Il avait déjà raté un panier capital à l'ultime seconde de la première prolongation. Pour sa part Boris Diaw n'a pas ménagé sa peine et a ajouté 17 points (5/15 aux tirs), 13 rebonds et 5 passes en 39 minutes.

Les Grizzlies continuent de surprendre après cette 21e victoire pour quatre défaites: ils sont 2e de la très relevée conférence Ouest. En revanche les Spurs ont perdu cette nuit un deuxième match de suite, le quatrième en sept rencontres, au terme d'un final retentissant avec un sensationnel duel d'adresse à trois points remporté par Memphis et Marc Gasol.

Dans les autres rencontres de la soirée, on notera que les 13 points, 4 passes et 2 rebonds d'Evan Fournier n'ont pas permis au Magic d'Orlando de s'imposer face à Boston (109-92). En revanche, les Jazz de Rudy Gobert (6 points, 9 rebonds en 19 minutes) ont battu le Heat de Miami (105-87) malgré les 42 points Dwayne Wade.

Enfin, Portland et Nicolas Batum (8 points, 6 passes, 6 rebonds en 36 minutes) se sont imposés 104-97 face à Milwaukee.

 

Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin avec AFP
Date d’écriture: 
Jeudi, 18. Décembre 2014
Vignette: 
Chapeau: 
Les Spurs, pourtant privés de Tony Parker et Kawhi Leonard, ont vendu chèrement leur peau cette nuit face aux Memphis Grizzlies. Marc Gasol et ses partenaires ont fini par avoir raison du champion au terme de trois prolongations (117-116).
crédit: 
Presse Sports/Hahn

5 Français nominés

Corps: 
Dans la catégorie masculine, on retrouve deux joueurs Français Tony Parker, élu en 2013 et le capitaine tricolore Boris Diaw. 
Pour voter pour Tony ou Boris cliquez ici 
 
Dans la catégorie féminine, Céline Dumerc et Sandrine Gruda ont été désignées.
Pour voter Céline ou Sandrine cliquez ici
 
Chez les jeunes, Olivia Epoupa, MVP de l'Euro U20, est la seule représente tricolore
Pour voter pour Olivia cliquez ici 
 
Surtitre: 
Joueur européen de l'année FIBA Europe
Date d’écriture: 
Mardi, 16. Décembre 2014
Vignette: 
Chapeau: 
La FIBA Europe a dévoilé hier la liste des nominés au titre de meilleur joueur européen de l'année 2014. Boris Diaw, Tony Parker, Céline Dumerc, Sandrine Gruda et Olivia Epoupa sont les cinq représentants tricolores. A vous de voter

Le Portland de Batum plus fort que les Spurs de Diaw

Corps: 
En l'absence de Tony Parker, les Spurs se sont inclinés 95-108 face à Portland. Si Batum n'a pas vraiment brillé dans cette rencontre (7 points, 6 passes en 34 minutes), la Franchise de l'Oregon a pu compter sur son duo star Aldridge-Lillard pour faire la différence et enregistrer sa 19 e victoire de la saison.
 
Côté Spurs, on notera la bonne prestation de Boris Diaw dans le sillage d'un Leonard bien inspiré.
 
Dans les autres rencontres de la nuit, Evan Fournier est le seul à avoir évolué sur les parquets. Orlando s'est incliné 82 à 95 face aux Raptors malgré une ligne de stats correcte pour le joueur français (11 points, 2 passes et 3 rebonds en 30 minutes). 
Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mardi, 16. Décembre 2014
Vignette: 
Chapeau: 
Toujours privé de Parker, cette nuit les Spurs ont chuté face à Portland et Nicolas Batum malgré un bon Boris Diaw.
crédit: 
Presse Sports/Hahn

Pages

S'abonner à RSS - Tony Parker