Equipe de France masculine | FFBB

Equipe de France masculine

Message d'erreur

Warning : array_flip(): Can only flip STRING and INTEGER values! dans EntityCacheControllerHelper::entityCacheLoad() (ligne 84 dans /home/ffbb/public_html/sites/all/modules/contrib/entitycache/includes/entitycache.entitycachecontrollerhelper.inc).
Disparition
L'ancien entraîneur de l'Équipe de France, Jean Galle est décédé
Entraineur de l'Équipe de France de 1985 à 1989, de son Nord natal avec Berck où il a tout connu jusqu'à Cholet où il gagnera le surnom du "Sorcier des Mauges", Jean Galle fait pa...
Tony Parker "Légende du Sport"
Ce vendredi 9 juin, Tony Parker est devenu une "Légende du Sport". Après Michel Platini et Marie-José Pérec, il est le troisième sportif français a avoir reçu cette...
Le programme de préparation modifié
A la suite d’un nouvel accord entre la FIBA et la NBA, portant notamment sur les périodes de mise à disposition des joueurs sous contrat NBA, auprès de leurs équipes nationale...
Le programme de préparation, en France, dévoilé
A l’occasion d’une conférence de presse, en amont du match France-Lituanie qui se déroulait à Trélazé, dimanche 26 février, le président de la FFBB, Jean-Pierre Siutat et Boris Diaw (Manager Général du Team France Basket) ont dévoilé le programme de préparation, en France, à la Coupe du Mo...
Dans la Légende de la Coupe du Monde
Il y a 10 jours l'Equipe de France masculine marquait l'histoire de la Coupe du Monde 3x3. Franck Séguéla, Alex Vialaret, Antoine Eito, Léo Cavalière et Karim Souchu racontent comment ils on...
Vincent Collet à la tête des Bleus jusqu'en 2024
Jean-Pierre Siutat a annoncé ce mercredi la prolongation du contrat de Vincent C...
Un tee-shirt collector pour un contre historique
Le nouveau compte Instagram des Bleus et des Bleues
Vincent Collet et Valérie Garnier confirmés jusqu'en 2021

Pages

L'ancien entraîneur de l'Équipe de France, Jean Galle est décédé

Corps: 

Jean Galle était né le 17 mars 1936 à Calais. Joueur au BAC Calais, il devient entraineur à la fin des années 1960. Quand il arrive à l’AS Berck, avec son frère Pierre sur le terrain (voir photo), s’ouvre la période dorée du club (accession à l’élite, titres nationaux en 1973 et 1974, demi-finale de Coupe d’Europe des Champions en 1974 et 1975). Il fut une figure parmi les entraineurs du championnat de France pendant des décennies, à Caen, Cholet, Mulhouse, Vichy ou Gravelines. Il fut d’ailleurs élu entraîneur de l’année en 1988. Sa capacité à mener les hommes et à faire évoluer les techniques d’entrainement et de coaching a ainsi été saluée. Il a également entraîné l’Équipe de France au milieu des années 1980. Il était une grande figure du coaching et plus largement une grande figure du basket français.

La Fédération Française de BasketBall tient à présenter à sa famille et ses proches ses plus sincères condoléances. 

Palmares
Championnat de France 1973 et 1974 avec Berck
Finaliste du championnat de France 1988
Finaliste du tournoi des As 1988, 1989
Entraîneur de l'année 1988

Parcours
1957-1966 : Joueur-entraîneur au BAC Calais, US Dunkerque, Grand-Fort-Philippe
1967-1976 :  AS Berck (Nationale 1)
1976-1981 :  Caen BC (Nationale 1)
1981-1983 :  Mulhouse (Nationale 1)
1983-1987 :  Vichy (Nationale 1)
1985-1988 :  Équipe de France
1987-1989 :  Cholet Basket (N 1 A)
1989-1995 :  Gravelines (N 1 A et Pro A)
1995-1997 :  Cholet Basket (Pro A)

Catégorie: 
Surtitre: 
Disparition
Auteur: 
Service de presse FFBB & Patrimoine
Date d’écriture: 
Vendredi, 29. Septembre 2023
Vignette: 
Jean et son frère Pierre GALLE ensemble à Berck dans les années 70
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Entraineur de l'Équipe de France de 1985 à 1989, de son Nord natal avec Berck où il a tout connu jusqu'à Cholet où il gagnera le surnom du "Sorcier des Mauges", Jean Galle fait partie des personnages marquants du basket français. Il est décédé ce vendredi 29 septembre 2023 à l'âge de 87 ans.
crédit: 
Musée du basket
Pour Newsletter: 

Tony Parker "Légende du Sport"

Corps: 
Le Musée National du Sport a souhaité rendre hommage à Tony Parker, pour sa carrière exceptionnelle en NBA et en Equipe de France, en le consacrant en tant que "Légende du sport". Il rejoint ainsi sur le mur des Légendes deux grands noms du sport français, Michel Platini et Marie-José Pérec, précédemment honorés.

Après avoir reçu son prix au Musée National du Sport, Tony Parker s'est livré à un échange d'une heure trente durant lesquel il a dévoilé les secrets de son immense carrière devant près de 900 personnes présente ce jour-là à l'Opéra de Nice. Une journée d’hommage remplie d’émotion et ô combien méritée pour ce champion d’exception.

 

Extrait du discours de Vincent Duluc, Président du Musée National du Sport et Grand Reporter à L'Equipe

"... Ce mur des légendes va s’agrandir, aujourd’hui, avec l’intronisation du plus grand joueur de l’histoire du basket français. Tony Parker, comme tous les championne et les champions d’exception, a creusé un sillon multiple. On peut décrire sa gloire et sa trace par le palmarès, ses quatre bagues de champion NBA en 2003 en 2005. 2007 et 2014, son titre de MVP des finales en 2007, ses six sélections All-star, ses 17 saisons aux San Antonio Spurs, ses 181 sélections en équipe de France : ce n’est pas un palmarès, c’est une vie ! Mais si le palmarès distingue les champions des sportifs ordinaires, il n’est pas la seule trace qui reste lorsque leur carrière s'arrête. Nous avons passé 20 ans à nous lever la nuit, au moins pour les play-off et les finales, pour voir un meneur de jeu français défier la NBA du haut de son 1,85m, se couvrir de gloire et ne jamais le faire à son seul profit, ce qui est l'essence d'un meneur de jeu, et ce qui est encore plus le sens d’un meneur de jeu des San Antonio Spurs sous le règne de Gregg Popovitch. Tony Parker a conquis la gloire et la NBA sans jamais tirer la couverture à lui et cette couverture aurait été assez large pour que Tim Duncan et Manu Ginobili forment avec lui un Big Three, ce qui suggérait qu’il n’y avait pas une star dans l’équipe, ou alors qu'il y en avait trois, ou alors que la star était l’équipe.

Il y a toujours une émotion pour les passionnés du sport à l’idée de suivre des exploits venus de l’autre bout du monde ; l’émotion vient de l’éloignement, de la conquête d'un territoire nouveau, d’un feuilleton qui soudain s’installe, incarné par un personnage familier, match après le match, saison après saison, une victoire après l’autre. Mais le palmarès et la mythologie de la NBA ne suffisent pas à dire complètement les traces laissées par Tony Parker, dans notre imaginaire, et sa responsabilité, parfois, dans notre bonheur collectif. Nous avons aimé, tous, le spectacle de ce meneur de jeu qui a su inventer d’autres armes pour dominer les très grands de ce monde et les rouler dans la farine, en faisant les choses à une vitesse qu’on n'avait jamais vue, en inventant un shoot en flotteur qui lobait les bras des géants, et en réinventant son shoot pour être une menace partout sur le terrain. Tony Parker a été plus qu’un joueur parce que le talent n’aurait pas suffi, il a été plus qu’un joueur parce qu’il lui a fallu réunir son éthique de travail et son intelligence pour grandir et durer dans un monde impitoyable, et il est aujourd’hui plus qu’un joueur à présent qu’il ne l’est plus, et qu’il rend au basket français ce qu'il lui a donné, à travers son investissement à l'ASVEL, et dans son Academy. Nous sommes fiers, aujourd’hui, de faire de Tony Parker une légende du sport."

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Musée National du Sport
Date d’écriture: 
Lundi, 12. Juin 2023
Vignette: 
Chapeau: 
Ce vendredi 9 juin, Tony Parker est devenu une "Légende du Sport". Après Michel Platini et Marie-José Pérec, il est le troisième sportif français a avoir reçu cette distinction décernée par le Musée National du Sport. Ce prix honorifique rend hommage à un sportif d’exception, dont la carrière hors-norme a influé sur l’histoire du sport français.
Pour Newsletter: 

Le programme de préparation modifié

Corps: 

Les Bleus qui participeront à la Coupe du Monde 2023, organisée en Indonésie, au Japon et aux Philippines du 25 août au 10 septembre 2023, débuteront leur stage de préparation le vendredi 28 juillet à Pau. Les joueurs et le staff se retrouveront quelques jours plus tôt, afin de réaliser les traditionnels tests médicaux et répondre également aux obligations de communication de l’Équipe de France.

La première rencontre de préparation face à la Tunisie à Pau (Palais des Sports), initialement prévue le jeudi 27 juillet, se déroulera finalement le lundi 31 juillet 2023 à 20h30. Les billets déjà achetés seront automatiquement reportés sur le match du 31 juillet. Les personnes qui ne souhaitent pas conserver leurs places pourront se faire rembourser, via un formulaire en ligne, sur le site billetterie de la FFBB*. A ce jour près de 3 000 billets avaient déjà trouvé preneur à Pau.

Les autres rencontres de préparation en France ne seront pas impactées par cette modification réglementaire. Les Tricolores se rendront comme convenu à la Sud de France Arena de Montpellier pour y affronter, le mercredi 2 août, le Monténégro. Les joueurs de Vincent Collet termineront leur préparation, en France, par deux rencontres (lundi 7 et mercredi 9 août) face au Venezuela puis la Lituanie à la CO’Met Arena d’Orléans. Les Français se rendront ensuite en Lituanie pour jouer leur 5e rencontre de préparation, le vendredi 11 août.

L’Équipe de France s’envolera pour Tokyo (Japon), le lundi 14 août, pour terminer sa préparation. Elle jouera deux matches dans la capitale japonaise, avant la Coupe du Monde : le jeudi 17 août contre le Japon et le dimanche 20 août contre l’Australie. La délégation rejoindra ensuite son site pour le premier tour de la Coupe du Monde.

*Infos billetterie :

Le site billetterie de la FFBB a été mis à jour : https://billetterie.ffbb.com/
Les billets déjà achetés seront automatiquement reportés sur le match du 31 juillet.
Les personnes qui ne souhaitent pas conserver leurs places pourront se faire rembourser, via un formulaire en ligne.

Tirage au sort de la Coupe du Monde 2023 :
Le tirage au sort aura lieu le samedi 29 avril 2023 à Manille (Philippines) à 14h00 heure française. A suivre sur la chaîne YouTube de la FIBA.

 

Surtitre: 
Préparation Coupe du Monde masculine 2023
Auteur: 
Service de presse FFBB / FCT
Date d’écriture: 
Mercredi, 26. Avril 2023
Vignette: 
Chapeau: 
A la suite d’un nouvel accord entre la FIBA et la NBA, portant notamment sur les périodes de mise à disposition des joueurs sous contrat NBA, auprès de leurs équipes nationales, la FFBB a dû réajuster son calendrier de préparation.
Pour Newsletter: 

Le programme de préparation, en France, dévoilé

Corps: 

Après avoir remporté une médaille de bronze à la Coupe du Monde 2019, une médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et une médaille d’argent à l’EuroBasket 2022, les Bleus ont assuré, dès la fenêtre de novembre dernier, leur qualification à la Coupe du Monde 2023, organisée en Indonésie, au Japon et aux Philippines du 25 août au 10 septembre 2023. Avant de disputer la dernière rencontre de qualification face à la Lituanie à l’Arena Loire de Trélazé, la Fédération Française de BasketBall a dévoilé le programme de préparation à la Coupe du Monde 2023.

Les Bleus seront réunis en stage à partir du lundi 24 juillet à Pau. Après un premier match face à la Tunisie le jeudi 27 juillet au Palais des Sports (7 200 spectateurs), les Tricolores se rendront à la Sud de France Arena de Montpellier (8 500 spectateurs) pour y affronter, le mercredi 2 août, le Monténégro. Les joueurs de Vincent Collet termineront leur préparation, en France, par deux rencontres (Lundi 7 et mercredi 9 août) face au Vénézuéla puis la Lituanie à la Co’Met Arena d’Orléans. Inaugurée en janvier, la nouvelle salle de 10 000 places, promet une très belle expérience. Les Français se rendront ensuite en Lituanie pour jouer leur 5e rencontre de préparation, le vendredi 11 août. L’Équipe de France s’envolera ensuite vers l’Asie, le lundi 14 août, afin de disputer un dernier tournoi de préparation (lieu à déterminer), avant la Coupe du Monde.

Date

Match

Lieu

Jeudi 27 juillet 2023

France-Tunisie

Pau – Palais des Sports

Mercredi 2 août 2023

France- Monténégro

Montpellier – Sud de France Arena

Lundi 7 août 2023

France-Vénézuéla 

Orléans – Co’Met Arena

Mercredi 9 août 2023

France-Lituanie

Orléans – Co’Met Arena

Vendredi 11 août 2023

Lituanie-France

Lituanie

Avant la Coupe du Monde

1 à 2 rencontres internationales

Lieu à déterminer

*Les horaires des rencontres seront annoncés dès les retours du ou des diffuseurs TV.

Infos billetterie :

Les billetteries ouvriront dans le courant du mois de mars. Pour être informé de l’ouverture de chaque billetterie, il est possible de s’inscrire à l’alerting en ligne sur https://billetterie.ffbb.com/ dès aujourd’hui.

Tirage au sort de la Coupe du Monde 2023 :

La Coupe du Monde 2023 se déroulera du 25 août au 10 septembre 2023 en Indonésie, au Japon et aux Philippines. Le tirage au sort aura lieu le samedi 29 avril 2023 à Manille (Philippines).

Jean-Pierre Siutat (président de la Fédération Française de BasketBall) : « L’ambition de la FFBB est toujours la même ; placer les joueurs et le staff dans les meilleures conditions possibles, notamment avant de disputer des compétitions internationales. Ce programme de préparation s’inscrit dans cette logique, que cela concerne la qualité de nos adversaires ou des installations dans lesquelles nous allons évoluer et où nos fans pourront venir en nombre soutenir les joueurs de Vincent Collet avant une Coupe du Monde disputée en Asie. »

Boris Diaw (Manager Général Team France Basket) : « Nous avons construit une préparation sérieuse et ambitieuse à l’image de l’Équipe de France. Nous sommes heureux de pouvoir évoluer dans des salles à grandes capacités face à des adversaires de grande qualité. Nous travaillons actuellement à la finalisation de notre programme qui permettra à l’équipe se s’acclimater avant de débuter la Coupe du Monde en Asie. ».

 

Surtitre: 
Préparation Coupe du Monde masculine 2023
Auteur: 
Service de presse FFBB
Date d’écriture: 
Jeudi, 30. Mars 2023
Vignette: 
La FFBB a dévoilé le programme de préparation de l'Equipe de France masculine, avant la Coupe du Monde
Catégorie 2: 
Chapeau: 
A l’occasion d’une conférence de presse, en amont du match France-Lituanie qui se déroulait à Trélazé, dimanche 26 février, le président de la FFBB, Jean-Pierre Siutat et Boris Diaw (Manager Général du Team France Basket) ont dévoilé le programme de préparation, en France, à la Coupe du Monde 2023.
Pour Newsletter: 

Dans la Légende de la Coupe du Monde

Corps: 

Catégorie: 
Surtitre: 
Equipe de France 3x3 masculine
Auteur: 
Guillaume KARLI / FFBB
Date d’écriture: 
Mercredi, 6. Juillet 2022
Vignette: 
Chapeau: 
Il y a 10 jours l'Equipe de France masculine marquait l'histoire de la Coupe du Monde 3x3. Franck Séguéla, Alex Vialaret, Antoine Eito, Léo Cavalière et Karim Souchu racontent comment ils ont vécu la demi-finale et le match pour la troisième place, qui les ont fait entrer dans la légende de la Coupe du Monde 3x3.
crédit: 
FIBA
Pour Newsletter: 

Vincent Collet à la tête des Bleus jusqu'en 2024

Corps: 

Après avoir remporté sa sixième médaille internationale cet été avec l’argent olympique aux JO de Tokyo 2021, Vincent Collet (58 ans) va poursuivre sa mission d’entraîneur de l’Equipe de France masculine jusqu’en 2024.

Le technicien tricolore sera à la tête du staff des Bleus pour les prochaines échéances qui attendent le Team France Basket : les qualifications à la Coupe du Monde 2023 dès le mois de novembre 2021 (ndlr, tirage au sort le mardi 31 août), l’EuroBasket 2022, la FIBA Basketball World Cup 2023 et les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Disponible à temps plein pour l’Équipe de France depuis la fin de son contrat à Strasbourg en janvier 2020, il a été convenu avec Vincent Collet, Alain Contensoux, Jacques Commères et Boris Diaw, que s’il souhaitait rejoindre un club, la FFBB ne s’y opposerait pas à condition que celui-ci s’engage à le libérer pour l’ensemble des échéances internationales liées à l’Équipe de France et qu’il soit à temps plein à la FFBB et en Équipe de France lors de la saison 2023-2024 avant les Jeux Olympiques à Paris.

Jean-Pierre Siutat – Président de la Fédération Française de BasketBall : « Nous sommes très heureux que Vincent Collet poursuive son engagement à la tête des Bleus. Son professionnalisme et son engagement sans faille depuis 2009, mis une nouvelle fois en lumière par la médaille d’argent olympique remportée il y a quelques semaines à Tokyo, nous ont convaincus qu’il était le meilleur pour conduire les Bleus jusqu’aux Jeux Olympiques à Paris. Vincent a l’adhésion des joueurs ; avec eux, il a non seulement remporté cet été sa sixième médaille internationale à la tête du Team France, et je suis certain qu’il pourra en ramener d’autres d’ici 2024, mais aussi fait considérablement progresser l’Équipe de France dans de nombreux domaines. Je lui souhaite également beaucoup de réussite dans son futur club. »

Alain Contensoux – Directeur Technique National : « Je me réjouis du maintien de Vincent à la tête de la sélection. Nous avons eu les réunions de débrief nécessaires avec Vincent, Jacques Commères, Boris Diaw, les joueurs et Jean-Pierre Siutat. Vincent a su faire progresser l’équipe, assurer la présence de la France au plus haut-niveau international et gagner des médailles. L’objectif des Jeux à Paris dans trois ans est fondamental et je suis certain que le travail qu’il a fourni avec l’ensemble du Team France Basket portera ses fruits dès les prochaines échéances, l’Euro l’année prochaine, la Coupe du Monde dans deux ans et ses qualifications dès cette année. »

Vincent Collet – Entraîneur de l’Équipe de France de basket-ball : « Je suis très heureux et fier de poursuivre l’aventure à la tête de l’Équipe de France. Depuis 2009, nous vivons des émotions incroyables à l’image de celles vécues à Tokyo pour la médaille d’argent olympique. Je tiens à remercier Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB, et toute la Fédération, pour la confiance qu’ils me témoignent en me permettant de prolonger encore cette mission jusqu’en 2024. Depuis mon arrivée en bleu, je mesure l’honneur que j’ai de représenter la France au plus haut-niveau, et j’espère que nous pourrons ramener très prochainement de nouvelles médailles internationales au basket français. »
 

Retrouvez toute l’actualité des Bleus et du Team France Basket sur :
www.teamfrancebasket.com

Surtitre: 
Equipe de France masculine
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mercredi, 25. Août 2021
Vignette: 
Chapeau: 
Jean-Pierre Siutat a annoncé ce mercredi la prolongation du contrat de Vincent Collet à la tête de l’Équipe de France de basket-ball. En poste depuis 2009 et médaillé d’argent aux Jeux Olympiques de Tokyo cet été, Vincent Collet (202 matches dirigés en bleu) conduira le Team France Basket jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
crédit: 
(Crédit : FIBA)
Pour Newsletter: 

Un tee-shirt collector pour un contre historique

Corps: 

T-SHIRT COLLECTOR FFBB "2,5 SECONDES"
Tailles disponibles : S à XXL
Prix : 25 euros
Une exclusivité du FFBB Store, à retrouver en cliquant ici

Rendez-vous sur le compte Instagram des Equipes de France (@equipedefrancebasket) pour gagner un des trois tee-shirts mis en jeu pour le lancement de ce produit collector ! Cliquer ici pour tenter votre chance.
 

Surtitre: 
FFBB Store
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mercredi, 18. Août 2021
Vignette: 
Chapeau: 
C'est l'action de ces Jeux Olympiques de Tokyo. Celle qui mène les Bleus à l'argent olympique. Il reste 2,5 secondes à jouer en demi-finale des J.O., et Nicolas Batum déploie ses ailes pour contrer le slovène Klemen Prepelic, qui s'envolait au lay-up. Alors on s'est dit qu'on allait immortaliser ce contre décisif avec ce tee-shirt collector, en vente exclusivement au FFBB Store.
crédit: 
(Crédit : FFBB)
Pour Newsletter: 

Le nouveau compte Instagram des Bleus et des Bleues

Corps: 

À quelques mois de l'Euro féminin 2021 en France et en Espagne, et des Jeux Olympiques de Tokyo, les Equipes de France ont désormais leur propre compte Instagram : @equipedefrancebasket

https://www.instagram.com/equipedefrancebasket/
 

Surtitre: 
Equipes de France
Auteur: 
Service de Presse FFBB
Date d’écriture: 
Lundi, 11. Janvier 2021
Vignette: 
Chapeau: 
Les Equipes de France ont désormais leur propre compte Instagram : @equipedefrancebasket
Social_posts: 
<blockquote class="instagram-media" data-instgrm-captioned data-instgrm-permalink="https://www.instagram.com/p/CJ5bBdCLtfX/?utm_source=ig_embed&amp;utm_campaign=loading" data-instgrm-version="13" style=" background:#FFF; border:0; border-radius:3px; box-shadow:0 0 1px 0 rgba(0,0,0,0.5),0 1px 10px 0 rgba(0,0,0,0.15); margin: 1px; max-width:540px; min-width:326px; padding:0; width:99.375%; width:-webkit-calc(100% - 2px); width:calc(100% - 2px);"><div style="padding:16px;"> <a href="https://www.instagram.com/p/CJ5bBdCLtfX/?utm_source=ig_embed&amp;utm_campaign=loading" style=" background:#FFFFFF; line-height:0; padding:0 0; text-align:center; text-decoration:none; width:100%;" target="_blank"> <div style=" display: flex; flex-direction: row; align-items: center;"> <div style="background-color: #F4F4F4; border-radius: 50%; flex-grow: 0; height: 40px; margin-right: 14px; width: 40px;"></div> <div style="display: flex; flex-direction: column; flex-grow: 1; justify-content: center;"> <div style=" background-color: #F4F4F4; border-radius: 4px; flex-grow: 0; height: 14px; margin-bottom: 6px; width: 100px;"></div> <div style=" background-color: #F4F4F4; border-radius: 4px; flex-grow: 0; height: 14px; width: 60px;"></div></div></div><div style="padding: 19% 0;"></div> <div style="display:block; height:50px; margin:0 auto 12px; width:50px;"><svg width="50px" height="50px" viewBox="0 0 60 60" version="1.1" xmlns="https://www.w3.org/2000/svg" xmlns:xlink="https://www.w3.org/1999/xlink"><g stroke="none" stroke-width="1" fill="none" fill-rule="evenodd"><g transform="translate(-511.000000, -20.000000)" fill="#000000"><g><path d="M556.869,30.41 C554.814,30.41 553.148,32.076 553.148,34.131 C553.148,36.186 554.814,37.852 556.869,37.852 C558.924,37.852 560.59,36.186 560.59,34.131 C560.59,32.076 558.924,30.41 556.869,30.41 M541,60.657 C535.114,60.657 530.342,55.887 530.342,50 C530.342,44.114 535.114,39.342 541,39.342 C546.887,39.342 551.658,44.114 551.658,50 C551.658,55.887 546.887,60.657 541,60.657 M541,33.886 C532.1,33.886 524.886,41.1 524.886,50 C524.886,58.899 532.1,66.113 541,66.113 C549.9,66.113 557.115,58.899 557.115,50 C557.115,41.1 549.9,33.886 541,33.886 M565.378,62.101 C565.244,65.022 564.756,66.606 564.346,67.663 C563.803,69.06 563.154,70.057 562.106,71.106 C561.058,72.155 560.06,72.803 558.662,73.347 C557.607,73.757 556.021,74.244 553.102,74.378 C549.944,74.521 548.997,74.552 541,74.552 C533.003,74.552 532.056,74.521 528.898,74.378 C525.979,74.244 524.393,73.757 523.338,73.347 C521.94,72.803 520.942,72.155 519.894,71.106 C518.846,70.057 518.197,69.06 517.654,67.663 C517.244,66.606 516.755,65.022 516.623,62.101 C516.479,58.943 516.448,57.996 516.448,50 C516.448,42.003 516.479,41.056 516.623,37.899 C516.755,34.978 517.244,33.391 517.654,32.338 C518.197,30.938 518.846,29.942 519.894,28.894 C520.942,27.846 521.94,27.196 523.338,26.654 C524.393,26.244 525.979,25.756 528.898,25.623 C532.057,25.479 533.004,25.448 541,25.448 C548.997,25.448 549.943,25.479 553.102,25.623 C556.021,25.756 557.607,26.244 558.662,26.654 C560.06,27.196 561.058,27.846 562.106,28.894 C563.154,29.942 563.803,30.938 564.346,32.338 C564.756,33.391 565.244,34.978 565.378,37.899 C565.522,41.056 565.552,42.003 565.552,50 C565.552,57.996 565.522,58.943 565.378,62.101 M570.82,37.631 C570.674,34.438 570.167,32.258 569.425,30.349 C568.659,28.377 567.633,26.702 565.965,25.035 C564.297,23.368 562.623,22.342 560.652,21.575 C558.743,20.834 556.562,20.326 553.369,20.18 C550.169,20.033 549.148,20 541,20 C532.853,20 531.831,20.033 528.631,20.18 C525.438,20.326 523.257,20.834 521.349,21.575 C519.376,22.342 517.703,23.368 516.035,25.035 C514.368,26.702 513.342,28.377 512.574,30.349 C511.834,32.258 511.326,34.438 511.181,37.631 C511.035,40.831 511,41.851 511,50 C511,58.147 511.035,59.17 511.181,62.369 C511.326,65.562 511.834,67.743 512.574,69.651 C513.342,71.625 514.368,73.296 516.035,74.965 C517.703,76.634 519.376,77.658 521.349,78.425 C523.257,79.167 525.438,79.673 528.631,79.82 C531.831,79.965 532.853,80.001 541,80.001 C549.148,80.001 550.169,79.965 553.369,79.82 C556.562,79.673 558.743,79.167 560.652,78.425 C562.623,77.658 564.297,76.634 565.965,74.965 C567.633,73.296 568.659,71.625 569.425,69.651 C570.167,67.743 570.674,65.562 570.82,62.369 C570.966,59.17 571,58.147 571,50 C571,41.851 570.966,40.831 570.82,37.631"></path></g></g></g></svg></div><div style="padding-top: 8px;"> <div style=" color:#3897f0; font-family:Arial,sans-serif; font-size:14px; font-style:normal; font-weight:550; line-height:18px;"> Voir cette publication sur Instagram</div></div><div style="padding: 12.5% 0;"></div> <div style="display: flex; flex-direction: row; margin-bottom: 14px; align-items: center;"><div> <div style="background-color: #F4F4F4; border-radius: 50%; height: 12.5px; width: 12.5px; transform: translateX(0px) translateY(7px);"></div> <div style="background-color: #F4F4F4; height: 12.5px; transform: rotate(-45deg) translateX(3px) translateY(1px); width: 12.5px; flex-grow: 0; margin-right: 14px; margin-left: 2px;"></div> <div style="background-color: #F4F4F4; border-radius: 50%; height: 12.5px; width: 12.5px; transform: translateX(9px) translateY(-18px);"></div></div><div style="margin-left: 8px;"> <div style=" background-color: #F4F4F4; border-radius: 50%; flex-grow: 0; height: 20px; width: 20px;"></div> <div style=" width: 0; height: 0; border-top: 2px solid transparent; border-left: 6px solid #f4f4f4; border-bottom: 2px solid transparent; transform: translateX(16px) translateY(-4px) rotate(30deg)"></div></div><div style="margin-left: auto;"> <div style=" width: 0px; border-top: 8px solid #F4F4F4; border-right: 8px solid transparent; transform: translateY(16px);"></div> <div style=" background-color: #F4F4F4; flex-grow: 0; height: 12px; width: 16px; transform: translateY(-4px);"></div> <div style=" width: 0; height: 0; border-top: 8px solid #F4F4F4; border-left: 8px solid transparent; transform: translateY(-4px) translateX(8px);"></div></div></div> <div style="display: flex; flex-direction: column; flex-grow: 1; justify-content: center; margin-bottom: 24px;"> <div style=" background-color: #F4F4F4; border-radius: 4px; flex-grow: 0; height: 14px; margin-bottom: 6px; width: 224px;"></div> <div style=" background-color: #F4F4F4; border-radius: 4px; flex-grow: 0; height: 14px; width: 144px;"></div></div></a><p style=" color:#c9c8cd; font-family:Arial,sans-serif; font-size:14px; line-height:17px; margin-bottom:0; margin-top:8px; overflow:hidden; padding:8px 0 7px; text-align:center; text-overflow:ellipsis; white-space:nowrap;"><a href="https://www.instagram.com/p/CJ5bBdCLtfX/?utm_source=ig_embed&amp;utm_campaign=loading" style=" color:#c9c8cd; font-family:Arial,sans-serif; font-size:14px; font-style:normal; font-weight:normal; line-height:17px; text-decoration:none;" target="_blank">Une publication partagée par Equipe de France de Basket (@equipedefrancebasket)</a></p></div></blockquote> <script async src="//www.instagram.com/embed.js"></script>
Pour Newsletter: 

Vincent Collet et Valérie Garnier confirmés jusqu'en 2021

Corps: 

Vincent Collet a été confirmé et son contrat prolongé à la tête de l’Équipe de France masculine jusqu’aux Jeux de Tokyo, qui ont été reportés du 23 juillet au 8 août 2021. Le technicien multi médaillés avec l’Équipe de France travaillera à plein temps pour la FFBB à partir de juin 2020.

Vincent Collet interviendra dans différents domaines comme les Équipes de France jeunes, le Pôle France BasketBall – Yvan Mainini, sur l’organisation des entraînements liés au Projet de Performance Fédéral, à la formation des cadres et d’autres sujets liés à sa fonction de technicien.

Dans le même temps, la fédération a confirmé les fonctions de Patrick Beesley en qualité de Général Manager du Team France Basket pour une année supplémentaire, et de Boris Diaw en qualité de Général Manager adjoint.

Valérie Garnier a été confirmée et son contrat prolongé à la tête de l’Équipe de France féminine jusqu’aux Jeux de Tokyo. Tout comme son homologue masculin, Valérie Garnier travaillera à plein temps pour la FFBB à partir de juin 2020 et interviendra dans différents domaines concernant les Équipes de France jeunes et les contenus techniques liés au haut niveau, à la performance et à la formation.

L’ancienne capitaine de l’Équipe de France féminine et recordwoman du nombre de sélections en Bleues (262), Céline Dumerc, qui jouera la saison prochaine avec son club de Basket Landes (LFB), prendra dans un avenir proche les fonctions de Général Manager de l’Équipe de France féminine, notamment lors des prochaines fenêtres internationales. Elle interviendra également, lorsque son calendrier sportif le lui permettra, sur les Équipes de France jeunes, auprès des joueuses du Pôle France BasketBall - Yvan Mainini et lors des Camps Nationaux de la FFBB.

Surtitre: 
Equipes de France
Auteur: 
Service de Presse FFBB
Date d’écriture: 
Jeudi, 7. Mai 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Le président de la Fédération Française de BasketBall, Jean-Pierre Siutat et le Directeur Technique National, Alain Contensoux, ont annoncé ce jour la prolongation des contrats de Vincent Collet et Valérie Garnier jusqu’aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo qui se dérouleront durant l’été 2021. Dans le même temps, Patrick Beesley et Boris Diaw ont été maintenus dans leurs fonctions et Céline Dumerc viendra renforcer le staff des Bleues dans les mois à venir.
crédit: 
(Crédit : Bellenger/IS/FFBB)

Comment ça va Axel Toupane ?

Corps: 

Comment ça va Axel ?
Ça va super, confiné à la maison comme tous les Français. Je n’ai pas de souci de santé, ma famille non plus, donc c’est l’essentiel. J’essaie de rester en forme, de m’entrainer et de faire 2-3 trucs à côté, donc ça se passe bien.

Tu es à Paris, tu es rentré avant le confinement ?
Non, en fait je rentrais à Paris, quoiqu’il arrive avant le confinement. Vu que j’étais blessé au tendon d’Achille, j’allais commencer ma rééducation à Clairefontaine. Je suis arrivé trois jours avant, et ils ont annoncé le confinement la veille du début de la rééducation. Donc on a tout annulé.

Justement, c’est un peu particulier la rééducation que tu es en train de vivre, non ?
Oui c’est clair. Après j’ai de la chance quand même parce que j’étais déjà blessé depuis un mois et la lésion a pu cicatriser. Et là je rentrais dans un phase plus active avec du renforcement. Il y a pas mal de chose que je peux faire à la maison. Et on va dire que le temps joue pour moi. Ce n’est pas idyllique mais on va dire que je m’en sors bien.

Sur le papier tu en as pour combien de temps avant d’être opérationnel ?
C’est 3 mois normalement, donc ça va jusqu’au 15 mai. La saison est vraisemblablement finie donc il n’y a pas d’échéances qui arrivent, je vais avoir plus de temps pour récupérer.

Comment tu occupes ton temps ? Tu es en colloc’, comment vous faites pour ne pas vous marcher dessus ?
Ça se passe bien, ça n’est pas une collocation « forcée ». On a de la chance, on a un appartement assez grand. On a de la place. On a chacun notre intimité, donc c’est cool. Je suis avec mes 2 meilleurs amis, on est vraiment sur la même longueur d’onde, on a la même vision des choses, donc ça se passe super bien. Donc pour moi, je m’entraîne tous les matins, on fait l’effort de bien manger, je lis pas mal à côté. On regarde un ou deux films le soir et voilà, ça passe assez vite. Je me suis aussi lancé dans le Vlog donc ça m’a pris un peu de temps donc c’était cool.

"Comment c’est possible que je ne savais pas tout ça avant ?"

Tu disais récemment que la lecture était importante pour toi, tu peux nous expliquer d’où vient le déclic ?
Quand je suis arrivé en NBA, je me suis rendu compte de tout le business qui entourait la NBA et les joueurs NBA. Que j’avais des coéquipiers ou des joueurs que j’ai rencontrés qui au final étaient de vrais businessmen. Et quand ils me parlaient business ou qu’ils m’expliquaient qu’ils avaient investi dans tel ou tel projet, j’étais un peu perdu. Donc d’abord c’était une vraie approche business, et puis après, tu te rends compte que pour parler business il faut avoir un certain niveau de connaissance. De connaissance de soi ou de connaissances plus spécifiques. C’est à ce moment-là que je me suis dit qu’il fallait que je me développe personnellement, d’où la lecture et la philosophie. Donc à la base c’est vraiment le côté business qui m’a intéressé, mais pour en arriver là il faut passer par d’autres choses, dont le développement personnel. J’ai pris cette route-là et franchement je ne le regrette pas. Je suis super content, je découvre plein de trucs tous les jours et je me dis : mais putain comment c’est possible que je ne savais pas tout ça avant ? ou que je n’étais pas au courant que ça se passait comme ça avant ? Maintenant c’est beaucoup mieux. Même en étant en Europe, je peux avoir des conversations avec de vrais joueurs NBA et parler business et il n’y a pas vraiment d’écart, donc c’est sympa.

Donc ce côté business c’est au contact des joueurs NBA. La caricature des joueurs NBA qui ne font que jouer au basket et qui n’ont aucun autres centres d’intérêt n’est pas exacte ?
Oui c’est du pipeau ! En fait c’est Lebron James qui a un peu commencé ça, quand il y a eu la polémique "shut up and dribble". Un personnage politique aux Etats-Unis avait dit aux athlètes qu’il fallait juste qu’ils la ferment et qu’ils dribblent. Et voilà, Lebron il a construit un empire donc c’est le parfait exemple. Après j’ai d’autres exemples : mon père a repris ses études alors qu’il finissait sa carrière de joueur. Ça aussi ça m’a marqué. J’étais petit mais je le voyais en pleine saison il faisait la route entre Clermont et Limoges deux à trois fois par mois pour aller étudier. Donc ça m’a marqué. Et après la chance que j’ai aussi c’est d’avoir mes deux meilleurs amis qui sont dans ce milieu-là, qui sortent de grosses écoles de commerce et qui sont entrepreneurs. Et qui jouaient au basket aussi. Donc eux ils ont fait la transition avant, donc ça m’a aussi énormément aidé.

Tu as un projet sur la lecture avec Amath M’Baye, c’est ça ?
Non, ça c’est vraiment le projet d’Amath. Il a commencé un club de lecture en ligne pour les sportifs pour justement les pousser à s’ouvrir, à proposer leurs lectures favorites. C’est lui qui a commencé tout ça, et vu qu’on est cousin, je l’aide un peu. Mais c’est vraiment son projet.

"Kaunas, c’est vraiment le club nation, on a rapidement eu accès à des gens qui étaient haut placés"

Ton projet business c’est Heex, c’est ça ?
Oui c’est ça. Heex c’est une start-up qui fait de la gestion de données pour voiture autonome. Comment ça s’est passé ? En fait quand je suis parti de NBA pour aller en Lituanie à Kaunas et que j’avais cette envie de me développer et d’apprendre, mes deux meilleurs amis sont venus avec moi pour une majeure partie de l’année. On s’est rendu compte qu’en Lituanie, ils étaient super avancés et pointus dans tout ce qui est nouvelle technologie. Vu que là-bas, Kaunas, c’est vraiment le club nation, on a rapidement eu accès à des gens qui étaient haut placés, à des gens du gouvernement, à des gens qui avaient fait fortune dans les crypto-monnaies, plein de personnes intéressantes. Mon meilleur ami, Bruno, qui à l’époque avait déjà une start-up dans les voitures électriques, a eu l’idée de monter un projet dans les voitures autonomes. Donc on a commencé en fin d’année à Kaunas à étudier le marché. Pour moi c’était la première fois que je retournais au bureau. Comme je disais on a fait des trucs assez basiques : études de marché, concurrence, etc. Après ils sont rentrés à Paris, ils ont continué à bosser sur le projet. Ils ont réussi à recruter Arnaud de la Fortelle, un ingénieur considéré comme le meilleur en France dans ce domaine. Et voilà quelques mois plus tard, ils sont venus me pitcher le projet. Et comme je l’avais vu naître, ça avait du sens pour moi. En plus la tech c’est un secteur qui est super important, c’est un peu le nouveau secteur où les gens puissants se retrouvent, où les choses se passent. Il y a beaucoup de sportifs qui investissent dans la tech, donc ça avait du sens que je rejoigne ce secteur. Donc on peut dire que toutes les étoiles se sont alignées et au final je me suis retrouvé dedans à investir et à être un ambassadeur. Et c’est aussi ce projet qui m’a permis de me familiariser avec tout l’écosystème de Paris, l’écosystème start-up. Donc c’est super cool.

Tu gardes des contacts avec des joueurs de l’Equipe de France ?
Oui bien sûr. Le dernier avec lequel j’étais au téléphone c’est Frank. Je garde des contacts avec Frank, Amath, avec Evan on se texte parfois, j’ai eu Nando aussi, Mathias il n’y a pas longtemps. En général on est tous en contact, on se texte de temps en temps, mais eux c’est les derniers que j’ai eus un peu plus longuement.

Parlons de l’Equipe de France, quels souvenirs tu gardes de la Coupe du Monde en Chine ?
Franchement exceptionnel, super aventure entre potes. Vraiment il y avait une super ambiance dans l’équipe, joueurs, staff, staff médical, tout le monde vraiment. Un groupe soudé et on a réussi à faire quelque chose de vraiment significatif en gagnant cette médaille de bronze, en battant les Américains en quart de finale. Donc vraiment un super souvenirs, une super expérience.

Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour la saison prochaine ?
Déjà de passer un bon été, de bien me rétablir. Un bon été de travail. L’an prochain je ne sais pas trop ce que je vais faire. Franchement là avec la situation actuelle on n’a pas trop de visibilité. Donc la santé avant tout, le reste on ira le chercher.

L'interview complète :

Surtitre: 
Team France Basket
Auteur: 
Guillaume Karli/FFBB
Date d’écriture: 
Mercredi, 29. Avril 2020
Vignette: 
Chapeau: 
En confinement à Paris, Axel Toupane nous donne de ses nouvelles. En plus de sa rééducation, suite à sa blessure au tendon d'Achille en février; Axel parle de sa vie de businessman, du déclic en arrivant en NBA, des ses sources d'inspirations et de l'importance du passage à Kaunas dans son parcours personnel.

Double France-Espagne à Paris à l'Accor Arena le 10 juillet

Corps: 

Pour la première fois lors d’une conférence de presse, les entraîneurs des Équipes de France 5x5 et 3x3 étaient réunis sur un même lieu afin d’aborder leurs perspectives olympiques mais également rappelé le volet formation du basket tricolore.

Face aux journalistes présents, le Président de la FFBB, Jean-Pierre Siutat, a rappelé la récurrence des résultats de très haut niveau du basket français en qualifiant trois fois de suite ses deux équipes 5x5 au Jeux Olympiques. Il a également reprécisé l’investissement de la fédération dans la formation et a présenté, pour la première fois, le documentaire « Pôle France BasketBall » qui présente la structure accueillant les joueurs et joueuses potentiels, basée à l’INSEP à Paris.

Le DTN, Alain Contensoux a détaillé les chiffres clefs du Pôle France BasketBall avec notamment, 58 joueuses en Équipe de France féminine, 32 joueurs en Équipe de France masculine, 9 joueuses en WNBA, 12 joueurs en NBA, 64 joueuses en EuroLeague Women et 38 joueurs en EuroLeague. Il a également rappelé le double projet sportif, encadré par 9 techniciens qui cumulent 25 médailles internationales, dont 8 en Or et scolaire avec 100% de réussite au baccalauréat depuis 2010.

Le Directeur de la performance, Jacques Commères a, lors de son intervention, salué le travail de coordination des programmes techniques entre les différents staffs des équipes nationales et loué le travail réalisé dans les différents pôles espoirs pour atteindre au final la très haute performance. 

Les entraîneurs des Équipes de France 3x3, Richard Billant et Karim Souchu ont présenté le programme de préparation et la formule du Tournoi de Qualification Olympique en 3x3 qui se déroulera à Bangalore en Inde du 18 au 22 mars prochain.

Enfin, Valérie Garnier (entraîneure de l’Équipe de France féminine 5x5), Patrick Beesley (Général Manager du Team France Basket) et Vincent Collet (entraîneur de l’Équipe de France masculine 5x5) ont détaillé leur programme de préparation avec comme point d’orgue, un rendez-vous historique lors d’une double confrontation France / Espagne des deux sélections, le vendredi 10 juillet prochain à l’Accor Arena de Paris. La France accueillera dans la plus belle salle de l’hexagone le Champion du Monde et les Championnes d’Europe en titre.

Le programme de préparation de l'Equipe de France féminine
Le programme de préparation de l'Equipe de France masculine

 

Surtitre: 
Equipes de France
Auteur: 
Service de Presse FFBB
Date d’écriture: 
Mardi, 18. Février 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Au cours d’une conférence de presse exceptionnelle, qui s’est déroulée à l’INSEP à Paris ce mardi, la Fédération Française de BasketBall a dévoilé les programmes de préparation aux Jeux Olympiques de Tokyo des deux équipes nationales 5x5 avec comme point d’orgue un double France-Espagne à Paris. En effet, l’Équipe de France féminine et l’Équipe de France masculine affronteront leurs homologues espagnols (championnes d’Europe et champions du Monde en titre) à l’Accor Arena le vendredi 10 juillet 2020. Lors de cette conférence de presse, la FFBB a également présenté en exclusivité le documentaire sur le Pôle France BasketBall.
crédit: 
(Crédit : Bacot/FFBB)
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Conférence de presse exceptionnelle ce mardi à l&#39;<a href="https://twitter.com/INSEP_PARIS?ref_src=twsrc%5Etfw">@INSEP_PARIS</a> en présence des coachs des Equipes de France 5X5 et 3X3. Le programme de préparation pour les J.O. a été dévoilé ( d&#39;infos : <a href="https://t.co/lX4pd5xd6u">https://t.co/lX4pd5xd6u</a>) <a href="https://twitter.com/hashtag/ObjectifTokyo?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#ObjectifTokyo</a> <a href="https://t.co/aSvK1JWJKq">pic.twitter.com/aSvK1JWJKq</a></p>&mdash; FFBB (@ffbasketball) <a href="https://twitter.com/ffbasketball/status/1229790648410263552?ref_src=twsrc%5Etfw">February 18, 2020</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Soutenez la pratique du sport partout dans le monde

Corps: 

« Avec le sport, mon état physique s’est beaucoup amélioré. Aujourd’hui, je me considère comme
une joueuse de basket en fauteuil roulant (...) Je sais que je suis l’égale des autres, avec les mêmes
droits et les mêmes obligations. La seule différence est mon mode de locomotion, la façon dont je
me déplace.
» Larissa Blasco Leme, 14 ans, Brésil

Qu’est-ce que le droit au sport ?
Pour grandir et se développer, un enfant a besoin de temps libre pour nourrir son imagination et sa
créativité, mais aussi de jouer, de courir, de faire du sport... C’est l’un des droits de la Convention
internationale des droits de l’enfant (CIDE) !

Pourquoi tous les enfants dans le monde ne peuvent-ils pas s’amuser ?
Dans les pays en développement, beaucoup d’enfants n’ont pas accès à des activités récréatives, à
cause de la pauvreté et des guerres. L’école est aussi souvent un lieu de jeux et d’activités, mais
beaucoup d’enfants ne vont pas à l’école car ils doivent travailler pour assurer la survie de leur
famille.

Que fait l’UNICEF ?
L’Unicef distribue du matériel ludoéducatif/sportif
à la fois dans les situations d’urgence et pour des programmes de développement.

Vous souhaitez faire un don ? Rendez-vous sur le post Facebook ci-dessous. 

Plus d'informations sur le site de UNICEF France

Catégorie: 
Surtitre: 
Partenariat FFBB - UNICEF
Date d’écriture: 
Jeudi, 13. Février 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Dans le cadre du match de Qualification à l'EuroBasket 2021 du Team France Basket, le 24 février au Vendéspace, la FFBB et l'UNICEF France organisent une grande collecte de fonds pour favoriser la pratique du sport pour tous les enfants du Monde. Vous avez jusqu'au 25 février pour réaliser un don.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fffbasketball%2Fposts%2F10158145542557996&width=500" width="500" height="723" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>

Rudy Gobert parmi les étoiles

Corps: 

Cette fois, rien ni personne ne s'est mis en travers de la route de Rudy Gobert. Très touché l'an dernier par sa non-sélection, Rudy Gobert a été récompensé de sa très bonne saison et a été choisi par les coachs pour fouler le parquet de l'United Center de Chicago le 16 février prochain, aux côtés notamment de son coéquipier Donovan Mitchell.

Avec le Jazz d'Utah, 4e de la Conférence Ouest avec un bilan de 32 victoires et 16 défaites, il réalise une de ses meilleures saisons en carrière avec 15,7 points, 14,6 rebonds et 2,0 contres de moyenne. Toujours aussi efficace en défense par sa mobilité et sa présence dans la peinture, cette sélection vient confirmer ses deux titres de meilleur défenseur de l'année en 2018 et 2019. 

Félicitations Rudy !

Surtitre: 
NBA All-Star Game
Auteur: 
Clément Daniou
Date d’écriture: 
Vendredi, 31. Janvier 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Pour la première fois de sa carrière, Rudy Gobert a été sélectionné pour le All-Star Game NBA. Choisi par les coachs, le pivot du Jazz se voit récompensé de sa très bonne saison. Après Tony Parker (2006, 2007, 2009, 2012, 2013 et 2014) et Joakim Noah (2013 et 2014), c'est le troisième français dans l'histoire à participer au match des étoiles.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet"><p lang="en" dir="ltr">Making his 1st <a href="https://twitter.com/hashtag/NBAAllStar?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#NBAAllStar</a> appearance... Rudy Gobert of the <a href="https://twitter.com/utahjazz?ref_src=twsrc%5Etfw">@utahjazz</a>. <br><br>Drafted as the 27th pick in 2013 out of France, <a href="https://twitter.com/rudygobert27?ref_src=twsrc%5Etfw">@rudygobert27</a> is averaging 15.7 PPG, 14.6 RPG and 2.0 BPG for the Jazz this season. <a href="https://t.co/InoFxRISqI">pic.twitter.com/InoFxRISqI</a></p>&mdash; 2020 NBA All-Star (@NBAAllStar) <a href="https://twitter.com/NBAAllStar/status/1223036499135954945?ref_src=twsrc%5Etfw">January 31, 2020</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet"><p lang="en" dir="ltr">This guy is an All-Star!! <br> Anything is pooooossible<br>Fier de toi <a href="https://twitter.com/rudygobert27?ref_src=twsrc%5Etfw">@rudygobert27</a> !! <a href="https://t.co/4FKXK6YyE1">pic.twitter.com/4FKXK6YyE1</a></p>&mdash; Evan Fournier (@EvanFourmizz) <a href="https://twitter.com/EvanFourmizz/status/1223031606757203969?ref_src=twsrc%5Etfw">January 30, 2020</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Comment se qualifier pour l'EuroBasket 2021 ?

Corps: 

L’EuroBasket 2021 se déroulera du 2 au 19 septembre 2021 dans quatre pays. En Allemagne à Cologne puis Berlin (phase finale), en Géorgie à Tbilisi, en Italie à Milan et en République Tchèque à Prague.

Lors du tirage au sort des groupes de qulification à l'EuroBasket 2021 en juillet dernier, l'Equipe de France a hérité du groupe G compsoé de l'Allemagne, la Grande Bretagne et le Monténégro.

Le système de qualification : les 32 équipes ont été réparties en 8 groupes de 4 équipes. À l’issue des qualifications, les trois meilleures équipes de chaque groupe seront qualifiées pour l’EuroBasket 2021 (excepté les poules incluant un des quatre organisateurs de l’Euro 2021, à savoir l’Allemagne, la République Tchèque, la Géorgie et l’Italie, où seules deux équipes en plus du pays organisateur seront qualifiées). L’Allemagne, pays hôte de l’EuroBasket 2021, étant dans la poule de qualificitions de la France, les Bleus devront figurer parmi les deux meilleurs classés (hors Allemagne) du groupe G pour être qualifiés.

 

Le programme des qualifications à l’EuroBasket 2021 – Groupe G

Premier tour

Match

Lieu (Ville – Salle)

Vendredi 21 février 2020 – 20h00

Allemagne – France

Vechta (Rasta Dome)

Lundi 24 février 2020 – 18h45

France – Monténégro

La Roche-sur-Yon (Vendéspace)

Jeudi 26 novembre 2020

Grande-Bretagne - France

A déterminer

Dimanche 29 novembre 2020

France – Allemagne

A déterminer

Vendredi 19 février 2021

Monténégro – France

A déterminer

Lundi 22 février 2021

France – Grande-Bretagne

A déterminer

 

Retrouvez toute l’actualité des Bleus et du Team France Basket sur :

www.teamfrancebasket.com

Surtitre: 
Team France Basket
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Vendredi, 17. Janvier 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Le vendredi 21 février prochain en Allemagne l'Equipe de France débutera sa campagne de qualification à l'EuroBasket 2021. Les hommes de Vincent Collet participeront à trois fenêtres en février 2020, en novembre 2020 et enfin en février 2021 avec un seul objectif décrocher leur place pour participer à ce rendez-vous continental.

WEB-SERIE | L'intégrale

Corps: 

Retrouvez l'intégrale de série consacrée à la Coupe du Monde 2019 sur Youtube.

 

 

Surtitre: 
Team France Basket - Préparation Coupe du Monde 2019
Auteur: 
Guillaume Karli/FFBB
Date d’écriture: 
Mardi, 15. Octobre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Déjà un mois que l'Equipe de France a décroché la médaille de Bronze de la #FIBAWC 2019. L'occasion parfaite de revivre en 8 épisodes l'odyssée des Bleus du premier stage à Paris jusqu'au dernier match à Pékin.
crédit: 
Images et montage : Tommy Hombert/FFBB

Rudy Gobert remporte le Trophée Alain Gilles 2019

Corps: 

Meilleur défenseur NBA pour la deuxième saison consécutive, élu dans le troisième cinq NBA, le pivot du Utah Jazz a également remporté une médaille de bronze à la Coupe du Monde avec l’Équipe de France. Il y a un an, Rudy Gobert avait terminé deuxième à l’élection du joueur français de l’année. Cette fois il a convaincu le panel de 16 votants.

Chaque membre du jury était invité à présenter son tiercé de tête afin de distribuer les 10 points (1ère place), 7 points (2e place) et 5 points (3e place). Les performances des joueurs et des joueuses lors de la saison de club 2018/19 et lors des compétitions internationales 2019 ont été prises en compte pour déterminer l’identité du lauréat. Quatrième rebondeur (12,9 prises), troisième contreur (2,3 blocks) et joueur le plus adroit (66,9%) de NBA, Rudy Gobert a en outre été déterminant dans la conquête du bronze mondial par les Bleus, livrant notamment une prestation remarquable en quart de finale pour éliminer les Etats-Unis (21 points, 16 rebonds, 3 contres).

Il devance dans le classement deux autres internationaux, Nando De Colo, vainqueur de l’Euroleague avec le CSKA Moscou, et Evan Fournier, élu dans le cinq idéal de la Coupe du Monde, dans une élection qui s’est avérée relativement serrée.

Les résultats des votes
Joueur                            Points       Première place
Rudy Gobert                   114           6
Nando De Colo               81             5
Evan Fournier                 75             2
Sandrine Gruda              57             2
Marine Johannes            15             1

Le jury 2019
Jean-Pierre Siutat (représentant FFBB), Jacques Commères (DTN), Alain Béral (LNB), Philippe Legname (LFB), Isabelle Fijalkowski (Club des Internationaux), Boris Diaw (personnalité), Xavier Colombani (L’Equipe), François Bontoux (AFP), Barbara Youinou (Ouest France), Yann Casseville (Basket), Cyril Méjane (SFR Sport), Pascal Legendre (www.basketeurope.com), Gabriel Pantel Jouve (www.bebasket.com), Christophe Remise (Le Figaro), Julien Lesage (Le Parisien), le public.

Le Palmarès
2019     Rudy Gobert                 Utah Jazz
2018     Fabien Causeur            Real Madrid
2017     Céline Dumerc              Basket Landes
2016     Nando De Colo             CSKA Moscou
2015     Nando De Colo             CSKA Moscou

Catégorie: 
Surtitre: 
Trophée Alain Gilles
Date d’écriture: 
Vendredi, 11. Octobre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Le nom du vainqueur du Trophée Alain Gilles, récompensant le meilleur basketteur français de l’année, a été dévoilé ce jour lors de l’Assemblée Générale de la FFBB à Vittel. Rudy Gobert (2,16 m, 27 ans) succède à Fabien Causeur.

Episode 8 : les Bleus en bronze

Corps: 


 
Surtitre: 
[WEB-SERIE] | Coupe du Monde 2019
Date d’écriture: 
Vendredi, 20. Septembre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
L'épisode final : de la joie, des sourires, le succès contre les Etats-Unis, la demi-finale contre l'Argentine et du bronze mondial pour terminer en beauté cette magnifique campagne 2019 !

14 joueurs pour la Chine

Corps: 

Les Bleus décolleront pour la Chine mardi prochain, pour participer à Shenyang à un ultime tournoi de préparation face à la Nouvelle-Zélande, l’Italie et la Serbie.

Prénom Nom Naissance Taille Poste Club 2019-2020
0 Elie OKOBO 23/10/1997 1,90 1 Phoenix Suns (NBA)
1 Frank NTILIKINA 28/07/1998 1,98 1 New York Knicks (NBA)
2 Amath M’BAYE 14/12/1989 2,03 4/3 Pinar Karsiyaka SK (Turquie)
5 Nicolas BATUM 14/12/1988 2,03 2/3 Charlotte Hornets (NBA)
10 Evan FOURNIER 29/10/1992 1,99 2/3 Orlando Magic (NBA)
11 Théo MALEDON 12/06/2001 1,91 1 LDLC ASVEL
12 Nando DE COLO 23/06/1987 1,96 1/2 Fenerbahçe (Turquie)
17 Vincent POIRIER 17/10/1993 2,13 5 Boston Celtics (NBA)
21 Andrew ALBICY 21/03/1990 1,78 1 Zénith St-Pétersbourg  (Russie)
25 Louis LABEYRIE 11/02/1992 2,09 4/5 Valencia BC (Espagne)
26 Mathias LESSORT 29/09/1995 2,05 5 Bayern Munich (Allemagne)
27 Rudy GOBERT 26/06/1992 2,15 5 Utah Jazz (NBA)
33 Axel TOUPANE 23/07/1992 2,03 3 Olympiakós (Grèce)*
90 Paul LACOMBE 12/06/1990 1,9 2 AS Monaco*

 

Suivez les Bleus (actualités, calendriers, stats) sur www.teamfrancebasket.com

 

Surtitre: 
Equipe de France masculine
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Samedi, 17. Août 2019
Vignette: 
Chapeau: 
À la suite du Tournoi de Lyon qui s’est terminé ce samedi à l’Astroballe par un succès des Bleus face à l’Argentine, l’entraîneur de l’Équipe de France masculine Vincent Collet a annoncé la liste des 14 joueurs tricolores retenus pour la suite de la préparation à la Coupe du Monde 2019 (qui se déroule en Chine du 31 août au 15 septembre). Ainsi, Timothé Luwawu-Cabarrot quitte le Groupe France.
crédit: 
(Crédit : Bacot/FFBB)

Elie Okobo appelé

Corps: 

Le meneur tricolore rejoindra le Groupe France à Lyon ce lundi pour le prochain stage de préparation à la Coupe du Monde 2019.

Plus d'infos sur la préparation des Bleus sur www.teamfrancebasket.com

Surtitre: 
Equipe de France masculine
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 8. Août 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Suite au forfait de Thomas Heurtel (blessé au genou) pour la préparation à la Coupe du Monde 2019, Patrick Beesley (General Manager du Team France Basket) et Vincent Collet (entraîneur de l’Équipe de France masculine) ont décidé d’appeler Elie Okobo (1,90m, 21 ans, 3 sélections).
crédit: 
(Crédit : Bellenger/IS/FFBB)

Thomas Heurtel forfait pour la Coupe du Monde

Corps: 

En effet, le joueur du FC Barcelone, qui ressentait des douleurs au genou, a passé des examens en Espagne ce mercredi, qui ont révélé que le tendon rotulien était touché. Cette blessure demande plusieurs semaines d’arrêt, l’obligeant à devoir déclarer forfait pour la suite de la préparation et la Coupe du Monde 2019 (qui se déroulera en Chine du 31 août au 15 septembre).

Le staff tricolore prendra une décision quant à son remplacement dans les prochains jours.

Plus d'infos sur la préparation des Bleus sur www.teamfrancebasket.com

 

Surtitre: 
Equipe de France masculine - Préparation Coupe du Monde 2019
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mercredi, 7. Août 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Le meneur de jeu de l’Équipe de France, Thomas Heurtel (1,88m, 30 ans, 75 sélections) a été contraint de déclarer forfait pour la Coupe du Monde 2019.
crédit: 
(Crédit : Bacot/FFBB)

Thomas Heurtel ménagé face à la Tunisie

Corps: 

Thomas Heurtel, qui devait initialement se rendre à Barcelone pour effectuer un bilan médical avec son club entre les deux stages de Toulouse et Lyon, a été autorisé par le staff de l’Équipe de France à anticiper son départ en Espagne.

Par ailleurs, Nando De Colo, Mathias Lessort et Axel Toupane, déjà préservés hier face à la Turquie, seront à nouveau ménagés demain face à la Tunisie. Afin de pallier ces absences, le staff des Bleus a décidé d’aligner Théo Maledon dans la liste des 12 joueurs retenus pour affronter la Tunisie à Toulouse.

Les 12 joueurs retenus contre la Tunisie (mercredi à 20h30, au Palais des Sports de Toulouse) :
Andrew Albicy, Nicolas Batum, Evan Fournier, Rudy Gobert, Louis Labeyrie, Paul Lacombe, Timothé Luwawu-Cabarrot, Amath M’Baye, Théo Maledon, Adrien Moerman, Frank Ntilikina, Vincent Poirier.

Surtitre: 
Equipe de France masculine - Préparation Coupe du Monde 2019
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mardi, 6. Août 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Le meneur des Bleus Thomas Heurtel (1,88m, 30 ans) sera ménagé demain mercredi à Toulouse face à la Tunisie (20h30, en direct sur RMC Sport 2). Le joueur a en effet ressenti une gêne au genou à la suite du match d’hier à Pau face à la Turquie. Ainsi, par mesure de précaution, le staff tricolore a décidé de le préserver face à la Tunisie ce mercredi.
crédit: 
(Crédit : Bacot/FFBB)

Le premier épisode de la web série est en ligne

Corps: 

Episode 1 : Le Media Day.

L'Equipe de France se prépare pour la Coupe du Monde en Chine (31 août au 15 septembre en Chine). Les joueurs sont convoqués à l'INSEP pour lancer la préparation avec les tests médicaux et le Media Day. Dédicaces, studios photo, studios vidéo, conférence de presse, pendant une journée les joueurs vont se plier aux obligations média. L'occasion pour eux de se retrouver dans un environnement un peu plus décontracté avant que les choses sérieuses ne commencent lors du premier stage à Pau.

Prochain épisode : Les joueurs.

 

 

Surtitre: 
Team France Basket - Préparation Coupe du Monde 2019
Auteur: 
Guillaume Karli/FFBB
Date d’écriture: 
Vendredi, 2. Août 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Entrez dans les coulisses de l'Equipe de France et vivez de l'intérieur la campagne "Coupe du Monde 2019". Chaque semaine un nouvel épisode vous fera découvrir le fonctionnement de l'équipe à travers les yeux des personnes qui la composent.
crédit: 
Images et montage : Tommy Hombert/FFBB

De Colo et Toupane préservés

Corps: 

En effet, les examens ont révélé pour les deux joueurs, des lésions musculaires au mollet droit, nécessitant une période de repos d’une dizaine de jours en fonction de l’évolution de la blessure.

Le programme de préparation à la Coupe du Monde 2019

Date Match Lieu
Mardi 30 juillet au dimanche 4 août Stage Pau
Lundi 5 août 2019 à 20h30 France –Turquie Pau – Palais des Sports
Mercredi 7 août 2019 à 20h30 France – Tunisie  Toulouse – Palais des Sports
Dimanche 11 au mercredi 14 août Stage Métropole de Lyon - Astroballe Villeurbanne
Jeudi 15 août 2019 à 20h30 France – Monténégro  Métropole de Lyon - Astroballe Villeurbanne
Vendredi 16 août 2019 à 20h30 France – Brésil  Métropole de Lyon - Astroballe Villeurbanne
Samedi 17 août 2019 à 20h30 France – Argentine  Métropole de Lyon - Astroballe Villeurbanne
Mardi 20 août 2019 Départ de l’Équipe de France pour la Chine
Samedi 24 août 2019 France – Nouvelle Zélande  Shenyang (Chine) – Liaoning Gymnasium
Dimanche 25 août 2019 France – Italie  Shenyang (Chine) – Liaoning Gymnasium
Lundi 27 août 2019 France – Serbie  Shenyang (Chine) – Liaoning Gymnasium
31 août au 15 septembre 2019 Coupe du Monde 2019 Chine
 

 

Retrouvez toute l’actualité, le calendrier, les infos des Bleus et du Team France Basket sur : www.teamfrancebasket.com

Surtitre: 
Equipe de France masculine - Préparation Coupe du Monde 2019
Auteur: 
À Pau, Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mardi, 30. Juillet 2019
Vignette: 
Chapeau: 
À la suite des examens médicaux pratiqués dimanche et lundi à l’INSEP (Paris), le staff tricolore a décidé de préserver par mesure de précaution, Nando De Colo (1,96m, 32 ans) et Axel Toupane (2,03m, 27 ans) pour le début de la préparation à la Coupe du Monde 2019.
crédit: 
(Crédit : Bacot/FFBB)

Les Bleus dans le Groupe G

Corps: 

Groupe A : Slovaquie ou Chypre ou Roumanie, Pologne, Israël, Espagne
Groupe B : Italie, Macédoine, Estonie, Russie
Groupe C : République Tchèque, Belgique, Lituanie, Albanie ou Biélorussie ou Danemark
Groupe D : Croatie, Turquie, Pays-Bas, Suède
Groupe E : Finlande, Géorgie, Suisse ou Portugal ou Islande, Serbie
Groupe F : Autriche, Hongrie, Slovénie, Ukraine
Groupe G : Allemagne, Monténégro, Luxembourg ou Kosovo ou Grande-Bretagne, France
Groupe H : Grèce, Lettonie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie

Le système de compétition : les 32 équipes ont été réparties en 8 groupes de 4 équipes. À l’issue des qualifications, les trois meilleures équipes de chaque groupe sont qualifiées pour l’EuroBasket 2021 (excepté les poules incluant un des quatre organisateurs de l’Euro 2021, à savoir l’Allemagne, la République Tchèque, la Géorgie et l’Italie, où seules deux équipes en plus du pays organisateur seront qualifiées).
L’EuroBasket 2021 se déroulera du 17 au 29 août 2021. Les phases de poules se tiendront à Cologne (Allemagne), Prague (République Tchèque), Tbilissi (Géorgie), Milan (Italie), et le tour final à Berlin (Allemagne).

Le calendrier de l’Équipe de France masculine – Qualifications Euro 2021

Date Match  Lieu
Vendredi 21 février 2020 Allemagne – France À définir
Lundi 24 février 2020 France – Monténégro À définir
Vendredi 27 novembre 2020 Luxembourg ou Kosovo ou Grande-Bretagne – France À définir
Lundi 30 novembre 2020 France – Allemagne   À définir
Vendredi 19 février 2021 Monténégro – France À définir
Lundi 22 février 2021 France – Luxembourg ou Kosovo ou Grande-Bretagne À définir

 

Tirage au sort de l’EuroBasket Women 2021
La FIBA a également procédé ce lundi à Munich au tirage au sort des qualifications à l’Euro féminin 2021. L’Équipe de France féminine, est d’ores et déjà qualifiée pour la compétition tout comme l’Espagne, en tant que pays organisateurs de l’Euro 2021. À l’inverse du système des masculins, la France et l’Espagne ne participeront pas aux qualifications à l’Euro féminin 2021.

Surtitre: 
Equipe de France masculine - Qualifications Euro 2021
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Lundi, 22. Juillet 2019
Vignette: 
Chapeau: 
La FIBA a procédé ce lundi à Munich (Allemagne) au tirage au sort des groupes pour les qualifications à l’Euro 2021. L’Équipe de France masculine a été placée dans le groupe G, en compagnie de l’Allemagne et le Monténégro. La quatrième équipe de la poule sera soit le Luxembourg, le Kosovo ou la Grande-Bretagne (les trois équipes s’affrontent cet été dans des pré-qualifications qui se terminent le 21 août 2019).

Les 15 joueurs retenus pour la préparation

Corps: 

Une conférence de presse aura lieu le lundi 29 juillet avec les joueurs avant que l’équipe prenne ses quartiers à Pau et entame sa série de huit matchs de préparation. Les Bleus disputeront la Coupe du Monde en Chine du 31 août au 15 septembre prochain.

 

Prénom Nom Naissance Taille Poste Club 2018-2019
Andrew ALBICY 21/03/1990 1,78 1 MoraBanc Andorra (Espagne)
Nicolas BATUM 14/12/1988 2,03 2/3 Charlotte Hornets (NBA)
Nando DE COLO 23/06/1987 1,96 1/2 CSKA Moscou (Russie)
Evan FOURNIER 29/10/1992 1,99 2/3 Orlando Magic (NBA)
Rudy GOBERT 26/06/1992 2,15 5 Utah Jazz (NBA)
Thomas HEURTEL 10/04/1989 1,88 1 FC Barcelona (Espagne)
Louis LABEYRIE 11/02/1992 2,09 4/5 Valencia BC (Espagne)
Paul LACOMBE 12/06/1990 1,90 1/2 AS Monaco
Mathias LESSORT 29/09/1995 2,05 5 Unicaja Malaga (Espagne)
Timothé LUWAWU-CABARROT 09/05/1995 1,98 3 Chicago Bulls (NBA)
Amath M’BAYE 14/12/1989 2,03 4/3 Virtus Bologne (Italie)
Adrien MOERMAN 07/08/1988 2,00 4 Anadolu Efes Istanbul (Turquie)
Frank NTILIKINA 28/07/1998 1,98 1 New York Knicks (NBA)
Vincent POIRIER 17/10/1993 2,13 5 Baskonia Vitoria (Espagne)
Axel TOUPANE 23/07/1992 2,01 3 Olympiakos (Grèce)

Le programme de préparation de l’Équipe de France masculine cet été : cliquez ici

Informations et réservations pour assister aux rencontres de l’Équipe de France : billetterie.ffbb.com

 

Lors de cette conférence de presse, Vincent Collet a également précisé que deux joueurs accompagneront l’Équipe de France masculine et seront partenaires d’entraînement.

Prénom Nom Naissance Taille Poste Club 2018-2019
Alexandre CHASSANG 22/11/1994 2,04 4/5 JDA Dijon
Théo MALEDON 12/06/2001 1,91 1 LDLC ASVEL

 

Enfin, 7 joueurs seront réservistes et peuvent à tout moment être appelés en Équipe de France pour pallier au forfait ou à une blessure d’un joueur.

Prénom Nom Naissance Taille Poste Club 2018-2019
Moustapha FALL 23/02/1992 2,18 5 Lokomotiv Kuban (Russie)
Edwin JACKSON 18/09/1989 1,90 2 Buducnost (Roumanie)
Lahaou KONATE 17/11/1991 1,96 2 Nanterre 92 
Elie OKOBO 23/10/1997 1.90 2 Phoenix Suns (NBA)
Yakuba OUATTARA 24/01/1992 1,91 2/3 AS Monaco 
Léo WESTERMANN 24/07/1992 1,97 1 Zalgiris Kaunas (Lituanie)
Guershon YABUSELE 17/12/1995 2,03 4 Boston Celtics (NBA)

 

Retrouvez toute l’actualité des Bleus et du Team France Basket sur : www.teamfrancebasket.com

 

 

Surtitre: 
Equipe de France masculine
Auteur: 
Service de Presse FFBB
Date d’écriture: 
Mercredi, 12. Juin 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue dans la matinée à Paris, en présence du président de la FFBB, Jean-Pierre Siutat et du Général Manager du Team France Basket, Patrick Beesley, l’entraîneur de l’Équipe de France masculine, Vincent Collet a dévoilé une liste de 15 joueurs, retenus pour préparer la Coupe du Monde 2019. Cette présélection sera réunie à partir du samedi 27 juillet prochain à l’INSEP (Paris).
Social_posts: 

Antoine Eito testé en Equipe de France 3x3

Corps: 

Composition de l'Equipe de France 3x3

Nom Prénom Date de naissance Club
CHRISTOPHE                   Anthony 04/03/1983 AS Monaco Basket
CORNELY                      Thomas 29/06/1991 ADA Blois Basket 41
DUSSOULIER Lucas 27/07/1996 UJAP Quimper
EITO Antoine 06/04/1988 Le Mans SB
GENTIL              Dominique 18/05/1988 Vendée Challans Basket
GIRMA                           Sammy 12/09/1989 -
HARLEY Kevin 20/04/1994 Poitiers Basket 86
JOSEPH Mike 13/04/1994 Toulouse BC
NEGROBAR                      Ludovic 01/09/1991 Hermine de Nantes
PONTENS                         Charly 13/07/1995 ADA Blois Basket 41
VAR                           Mickaël 08/02/1990 SLUC Nancy Basket
WILSON                         Raphael 10/01/1989 Cergy-Pontoise BB

Entraineur : Richard Billant
Assistants : Karim Souchu, Gwenaël Pestel, Thibaud Pinson

Stage et tournoi à Voiron du 10 au 17 juin 2019

Coupe du Monde à Amsterdam (Pays-Bas) du 16 au 24 juin 2019
Mercredi 19 juin :
France - Lituanie
Qatar - France

Vendredi 21 juin :
Chine - France
France - Slovénie

Jeux Européens à Minsk (Bieléorussie) du 18 au 25 juin 2019

Catégorie: 
Surtitre: 
Equipe de France 3x3
Date d’écriture: 
Mardi, 28. Mai 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Afin de préparer la Coupe du Monde qui aura lieu à Amsterdam (16 au 24 juin) et les Jeux Européens à Minsk (18 au 25 juin), Richard Billant et son staff ont dévoilé une liste de 12 joueurs. Dans cette liste, on retrouve des habitués du 3x3 mais également un nouveau venu en la personne d'Antoine Eito qui sera testé lors du stage de Voiron.

Venez encourager les Bleus en Chine !

Corps: 

Avec un effectif remanié lors des matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2019, les Bleus ont parfaitement rempli leur part du contrat. Avec un bilan de 10 victoires et 2 défaites seulement, ils ont terminé en tête du groupe K et se sont aisément qualifiés. Cap maintenant sur la Chine et sur ses salles gigantesques avec un groupe au complet, qui voit le retour des joueurs NBA. L’Équipe de France arrive donc en force pour défendre sa médaille de bronze brillamment remportée lors de la dernière édition 2014 en Espagne. Dans le pays de l’éternelle démesure, où le basket est roi, l’engouement de la population chinoise risque d’être sans précédent. Une aventure à ne surtout pas manquer !

Séjours proposés :
› Séjour 1er Tour Shenzhen du 30 août au 6 septembre
› Séjour Semaine Shenzhen (1er Tour + 1 match USA) du 30 août au 9 septembre
› Séjour Shenzhen / Nanjing (1er et 2ème Tours) du 30 août au 10 septembre
› Séjour Shenzhen / Nanjing / Shanghai (1er Tour à 1/4) du 30 août au 12 septembre
› Séjour Nankin / Shanghai (2ème Tour et 1/4) du 5 septembre au 12 septembre
› Séjour Beijing du 11 septembre au 16 septembre

Plus d'infos en téléchargeant la plaquette (cliquer ici) ou en vous rendant sur le site de Gate One (cliquer ici)


Les Bleus lors de la Coupe du Monde 2014 avec leur médaille de bronze.

 

Surtitre: 
Coupe du Monde 2019
Date d’écriture: 
Jeudi, 27. Juin 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Gate-One Voyages et la FFBB organisent le voyage supporters pour pour suivre l'Équipe de France durant la Coupe du Monde FIBA 2019 en Chine. ATTENTION, les délais sont longs pour obtenir un visa pour la Chine.
crédit: 
(Crédit : Bellenger/IS/FFBB)

Pages

S'abonner à RSS - Equipe de France masculine