"Je n’ai pas de raison d’être content"
![](https://ancien.ffbb.com//sites/default/files/styles/actuhome_357x268_/public/basketballfrancevsph_preview.jpg?itok=1C8CF638)
Gobert n'a pas encore sa statue à Salt Lake City, mais il a depuis cet été un mannequin à son effigie et à sa taille (2,16 m) dans les couloirs de la Vivint Smart Home Arena, la salle de son équipe.
Le pivot est devenu à 25 ans l'incontestable patron d'Utah depuis le départ durant l'été de Gordon Hayward à Boston.
Après avoir réussi la meilleure saison de sa carrière en NBA, il ne compte pas s'arrêter là, même si le Jazz, affaibli par les départs de Hayward et d'un autre meneur George Hill, n'a guère les faveurs des pronostics.
"Depuis que je suis ici, notre équipe est sous-estimée, mais ce n'est pas un problème, on se concentre sur nous, on va se battre et on va réussir une bonne saison", a-t-il balayé.
"J'ai des grands espoirs pour cette équipe qui fonctionne très bien sur le terrain et en dehors", a insisté Gobert qui rêve d'une sélection pour le All Star Game et du titre de meilleur défenseur NBA.
A 19 ans, Frank Ntilikina découvre, lui, la NBA : le nouveau meneur des New York Knicks a pris du muscle durant l'été et a soigné son genou gauche blessé lors de la finale de la ProA.
Choisi en 8e position de la Draft 2017, Ntilikina a débarqué dans une franchise en pleine reconstruction et en crise perpétuelle, qui n'a plus participé aux play-offs depuis 2013.
La star Carmelo Anthony a rejoint Oklahoma City et a laissé les clefs de l'équipe au Letton Kristaps Porzingis et à... Ntilikina.
"On a un nouveau groupe qui se contruit avec des jeunes et de très bons mentors, on va progresser au fur et à mesure de la saison", a pronostiqué Ntilikina qui sera guidé par son compatriote Joakim Noah, dont la suspension pour dopage, prononcée en mars dernier, prendra fin après les douze premiers matches de la saison.
Au total, douze Français évolueront en NBA, mais la saison débutera sans Parker, ni Batum.
Le premier, victime d'une rupture du tendon du quadriceps gauche lors des play-offs 2017, espère rejouer fin novembre et tentera à 35 ans de convaincre les dirigeants de San Antonio de lui offrir un nouveau contrat. Cet été il a été rejoint dans le texas par Joffrey Lauvergne va perpétuer sous la conduite de Gregg Popovich la tradition française à San Antonio, sa quatrième équipe après Denver, Oklahoma City et Chicago depuis 2016.
Le second s'est blessé au coude gauche en match de préparation et pourrait manquer les deux premiers mois de la saison de Charlotte qui peut viser haut avec Kemba Walker et l'imprévisible Dwight Howard.
Avec Washington, Ian Mahinmi, dont la première saison sous le maillot des Wizards a été perturbée par des blessures à un genou, peut jouer les premiers rôles dans la conférence Est, tout comme le rookie Guerschon Yabusele avec Boston.
Après une première saison prometteuse (6,4 pts par match), Timothé Luwawu-Cabarrot peut viser les play-offs avec la jeune et talentueuse équipe de Philadelphie.
Evan Fournier a réalisé en 2016-17 sa meilleure saison en NBA (17,2 points par match), mais court toujours avec Orlando après une première participation aux play-offs, tandis que Yakuba Ouattara va découvrir à 25 ans la NBA sous le maillot de Brooklyn, plus mauvaise équipe de la saison dernière.
Enfin, Alexis Ajinça joue gros avec la Nouvelle-Orléans: un nouvel échec pour les Pélicans, qui ont recruté DeMarcus Cousins et le meneur Rajon Rondo, pourrait faire perdre patience à la star Anthony Davis.
Cliquer ici pour accéder au sommaire du dernier numéro
Evan Fournier pourra néanmoins participer au 1/8e de finale face à l’Allemagne, samedi 9 septembre à Istanbul (Turquie) à 15h15 (heure locale), 14h15 en France.
Si le bilan victoires / défaites entre la France et la Finlande est nettement à l’avantage des tricolores (22 victoires pour 5 défaites), les dernières confrontations ont montré une vraie rivalité entre les deux formations. Lors de leur dernier face-à-face en 2015, Nando De Colo et ses partenaires avaient eu besoin d’une prolongation pour écarter les Susijengi, la « meute des loups », de leur route en ouverture de l’EuroBasket à Montpellier.
Pour retrouver trace d’une victoire française en terre finlandaise, il faut remonter au 28 janvier 1988. La France disputait à l’époque un tournoi de qualifications au championnat d’Europe à Helsinki et s’était largement imposée 123 à 88, sous la coupe de Jean Galle.
Depuis, la sélection finlandaise a bien changé. Depuis une décennie, sous les ordres d’Henrik Dettmann, les Finlandais sont passés de la division B à un statut de sérieux candidat à la phase finale de l’EuroBasket et comptent dans leur rang quelques joueurs de valeur dont le prometteur Lauri Markkanen, pivot drafté par les Chicago Bulls. La sélection s’appuiera également sur ses cadres Erik Murphy et Shawn Huff et enregistrera le retour de blessure de son icône Petteri Koponen. De quoi espérer, et atteindre les huitièmes de finale, comme en 2015, voire mieux.
Si le soutien du public sera un atout majeur, c’est sur le terrain que la Finlande devra faire la différence. Redoutables shooteurs à trois-points, il ne faudra pas les laisser s’enflammer et devenir euphoriques. Cette équipe vit et meurt par le shoot longue distance, en préparation la mire n’était pas encore très bien réglée (une seule victoire, face à la Turquie, en huit matches de préparation), mais attention danger.
Jeudi 31 août à 19h00 (heure française) : Finlande – France - En direct sur Canal+ Sport à partir de 18h45
Retrouvez l'actualité et les coulisses de l'Equipe de France sur les réseaux sociaux :
- Twitter : @frabasketball
- Facebook : Team France Basket
- Snapchat : ffbb_officiel
- Instagram : ffbb_officiel
Et toujours plus d'infos et de stats sur www.teamfrancebasket.com
C'est une victoire qui fait du bien Charlotte s'est imposé face à Toronto 110-106. Nicolas Batum a participé activement au succès des siens en compilant 15 points (6/12 aux tirs), 4 rebonds et 3 passes.
Avec Utah, Rudy Gobert poursuit sur sa lancée et enchaine les bonnes performances. Cette nuit, le pivot français a réalisé un nouveau double-double (16 points et 15 rebonds) lors du large succès de Utah face à Sacramento (112-82). Boris Diaw s'est également illustré dans ce match avec 11 points (5/9 aux tirs), 3 rebonds, 3 passes en 19 minutes.
Face un Russel Wesbrook déchainé, Orlando n'est pas passé loin de l'exploit face au Thunder mais les 24 points d'Evan Fournier n'ont pas suffi.
Face aux Clippers, Washington s'est incliné 124 à 133 malgré un Ian Mahinmi efficace (5 points et 8 rebonds en 24 minutes).
Durée soirée pour les Spurs et Tony Parker. L'équipe texane s'est inclinée 98 à 110 sur le parquet de Golden State. D'un point de vue individuel, le meneur des Spurs n'a pas marqué le moindre point et a dû se contenter de 2 passes dans ce match.
Kevin Séraphin n'a joué que 3 minutes lors de la défaite d'Indiana face à Memphis (97-110). Le pivot français s'est fendu de 2 points, 2 rebonds et 1 contre.
Alexis Ajinça n'a pas joué lors de la victoire des Pelicans face à Dallas (121-118).
Dans un match plutôt mal engagé, le Magic d'Orlando a réussi à inverser le cours du match pour finalement s'imposer 112 à 109 après prolongation face à Philadelphie. Evan Fournier a une nouvelle fois été très actif (19 points, 6/12 aux tirs, 4 rebonds, 3 passes en 37 minutes) et dans le camp des vaincus Timothé Luwawu-Cabarrot a connu une soirée difficile (2 points, 0/4 aux tirs, 3 rebonds et 2 passes en 23 minutes).
Vainqueurs 105 à 90 des Atlanta Hawks, les Charlotte Hornets ont pu compter sur un bon Nicolas Batum. Le Français a cumulé 16 points avec une belle réussite (5/8 aux tirs), 6 passes et 1 rebond en 31 minutes.
Malgré un nouveau double-double de Rudy Gobert (16 points, 14 rebonds et 8 contres), Utah est tombé cette nuit face aux Indiana Pacers (100-107). Dans cette rencontre Boris Diaw a marqué 2 points auxquels il a ajouté 4 rebonds et 2 passes en 13 minutes. Kevin Seraphin n'a pas été utilisé par son coach.
0 point (0/1 aux tris), 4 rebonds en 17 minutes c'est la ligne de stats de Ian Mahinmi lors de la défaite de Washington face à Boston (102-110).
Toujours blessé, Joakim Noah n'a pas joué avec les Knicks face aux Clippers (105-114).
Count 'em! #UTAatIND @rudygobert27 #DPOY pic.twitter.com/MsclFLJzao
— Utah Jazz (@utahjazz) March 21, 2017
Les Hornets et le Magic à l'accent français!
— NBA France (@NBAFRANCE) March 21, 2017
Batman (16PTS) et Evan Fournier (19PTS) tous deux victorieux pic.twitter.com/UPYloYpXlM
Rapidement les Golden State Warriors ont pris la direction des opérations ne laissant aucune chance au Magic complètement dépassé. Frank Vogel le coach de la franchise floridienne a ménagé ses cadres à l'image d'Evan Fournier qui n'a joué que 24 minutes. L'arrière français maladroit à l'image de son équipe termine la rencontre avec 12 points (3/9 aux tirs) et s'incline 92 à 122.
A Cleveland, Utah a chèrement vendu sa peau en s'appuyant sur un très bon Rudy Gobert (20 points et 19 rebonds) mais cela n'a pas suffi face à Lebron James et ses partenaires. Dans ce match, Boris Diaw s'est contenté 4 points, 1 rebond et 1 passe.
Défaite chez les champions en titre malgré un bon match. Merci à tous pour les messages et on se revoit samedi ?! #takenote
— Boris Diaw (@theborisdiaw) March 17, 2017
Enfin, les efforts d'Evan Fournier ont fini par payer. Cette nuit Orlando s'est imposé face à Chicago 98 à 91. L'arrière français a une nouvelle fois été très complet en signant 20 points dont 3/5 à trois-points, 9 rebonds, 2 passes et 2 interceptions en 34 minutes. Dans les rangs des Bulls, Joffrey Lauvergne n'a pourtant pas démérité avec ses 7 points, 8 rebonds, 4 passes en 29 minutes.
Le Jazz poursuit sur sa lancée en signant une nouvelle victoire (la 4e de suite) face à Houston 115-108. Lors de ce succès, Utah a pu compter sur un Rudy Gobert percutant 23 points, 7/8 aux tirs, 10 rebonds, 1 passe, 1 interception et 1 contre en 36 minutes. Pendant ce temps, Boris Diaw a ajouté 4 points, 4 rebonds et 2 passes en 14 minutes.
Rien ne semble pouvoir arrêter les Spurs, ce ne sont pas les Kings qui diront le contraire. Après avoir été mené de 28 points, la Franchise texane a remporté un nouveau succès (114-104) sans plusieurs joueurs cadres laissés au repos et se rapproche ainsi un peu plus des Golden State Warriors, premiers de la conférence Ouest. Face à Sacramento, Tony Parker a été plutôt discret 2 points, 1 rebonds, 3 passes en 16 minutes.
Autre équipe en forme Washington, vainqueur cette nuit de Denver (123-113). Le Français Ian Mahinmi a une nouvelle fois été prolifique en cumulant 7 points, 4 rebonds et 2 passes en seulement 15 minutes.
Devant une vingtaine de supporters français en voyage en Floride, Nicolas Batum (16 points, 7 rebonds, 2 passes) et les Hornets n'ont pas réussi à contrer le Miami Heat. Défaite 101-108.
Si Alexis Ajinça n'a joué que 9 minutes, il s'est montré très efficace 9 points, 4 sur 4 aux tirs, et 2 rebonds. Néanmoins cela n'a pas permis aux Pelicans de s'imposer face à Toronto (87-94).
Malgré la nette victoire d'Indiana face aux Pistons 115-98, le pivot français Kevin Séraphin n'a joué que 3 minutes. Le temps d'ajouter 2 points et 3 rebonds.
Toujours blessé, Joakim Noah n'a pas pris part à la défaite des Knicks face à Milwaukee (93-104).
@MiamiHEAT v @hornets ,beau match, et encore une fois @nicolas88batum a répondu présent pour rencontret les supporters! @ffbasketball MERCI! pic.twitter.com/r4M3tOcbiC
— Gate-One Voyages (@GateOneVoyages) March 9, 2017
Meilleur marqueur de la rencontre, Evan Fournier s'est également illustré en signant un poster dunk sur la star lettone des Knicks Porzingis. Tous les efforts du Français et sa ligne de stats très complètes (22 points, 8/15 aux tirs, 2 rebonds, 2 passes) n'ont pas été récompensés puisqu'Orlando s'est incliné 90 à 101.
Washington continue sa bonne série après sa victoire cette nuit face à Toronto (105-96). Ian Mahinmi a été discret (1 point, 0/3 aux tirs, 3 passes et 5 rebonds en 21 minutes).
Surclassé par Miami, Philadelphie s'est incliné 98 à 125. Timothé Luwawu-Cabarrot a profité de ses 24 minutes de temps de jeu pour inscrire 7 points (1/5 aux tirs), capter 4 rebonds, distribuer 1 passe et réaliser 1 contre.
Alexis Ajinça a profité de l'absence de DeMarcus Cousins pour se montrer lors de la victoire des Pelicans face à Detroit 109-86. Le pivot français a cumulé 10 points (4/7 aux tirs), 8 rebonds et 3 contres en 19 minutes.
Victoire sur le fil pour les Spurs face à Indiana 100-99. Tony Parker n'a pas joué. Pour les Pacers, Kevin Seraphin s'est montré très efficace 8 points (4/4 aux tirs), 3 rebonds et 2 interceptions.
Soirée difficile pour le Jazz qui n'a jamais été en mesure d'inquiéter Minnesota (80-107). Les Français n'ont pas été en réussite, Rudy Gobert (9 points, 4/7 aux tirs, 8 rebonds et 2 contres en 21 minutes) et Boris Diaw (0 point, 0/1 aux tirs, 1 rebond et 1 passe en 4 minutes).
Axel Toupane a joué son premier match sous les couleurs de Milwaukee, le français a joué 4 minutes (0 point, 0/1 aux tirs). Les Bucks se sont inclinés face aux Nuggets (98-110).
RIP #Porzingod pic.twitter.com/l09wLSBK7k
— Bleacher Report (@BleacherReport) March 2, 2017
Rudy Gobert, DPOY?
— Bleacher Report (@BleacherReport) March 2, 2017
B/R ranks top defendershttps://t.co/TiFex91syA pic.twitter.com/txuG52tfnk
Les Spurs de Tony Parker redressent la barre après le revers chez les Knicks. La nuit dernière, les hommes de Gregg Popovich sont venus à bout d'Indiana (110-106) grâce notamment aux 12 points, 4 passes et 1 rebond en 29 minutes du meneur texan. Côté Pacers, Kevin Séraphin a débuté dans le cinq de départ et termine le match avec 12 points, 4 rebonds, 1 passe et 1 contre en 27 minutes.
À Charlotte, un duel franco-français a opposé Nicolas Batum au jeune joueur des Sixers, Timothé Luwawu-Cabarrot. Si Batum a excellé (16 points, 4 rebonds, 2 interceptions et 1 rebond en 37 minutes), c'est bien Philadelphie et Luwawu-Cabarrot (5 points, 1 passe en 10 minutes) qui l'emportent (105-99).
À Washington, le Thunder a coulé (98-120). Oklahoma n'est jamais parvenu à passer devant au score et s'incline logiquement contre les Wizards, malgré un bon Joffrey Lauvergne (17 points, 6 rebonds, 4 passes en 28 minutes). De l'autre côté du parquet, Ian Mahinmi s'est montré plus discret avec 4 points, 1 interception et 1 contre en 15 minutes.
#28 back in action, let's get this win tonight! #dcfamily pic.twitter.com/V7eIsePvQO
— Ian Mahinmi (@ianmahinmi) February 13, 2017
Triste soirée aussi dans l'Utah. Le Jazz n'a inscrit que 72 points et s'incline face aux Clippers (88-72). Un revers qui n'a pas empêché Rudy Gobert de signer un nouveau double-double (10 points, 14 rebonds, 1 passe et 1 contre en 24 minutes). De son côté, Boris Diaw a inscrit 4 points, 4 passes, 3 rebonds et 1 interception en 17 minutes.
Ça ne nous a pas souri ce soir face aux Clippers. Dommage car nous voulions gagner ce match mais nous avons été maladroits. Merci à tous.
— Boris Diaw (@theborisdiaw) February 14, 2017
Enfin, Alexis Ajinça a commencé dans le cinq des Pelicans sur le parquet de Phoenix où New Orlenas l'a emporté (110-108). Ajinça termine le match avec 5 points, 3 rebonds et 1 interception en 18 minutes.
Great to be back on the court wasn't easy but we push through it #UpToMemphis
— Alexis Ajinça (@AjincaAlexis42) February 14, 2017
Fournier a réjoué cette nuit avec le Magic, mais son équipe s'est incliné 105-111 face aux Minnesota Timberwolves. Le Français a joué 23 minutes et a marqué 9 points (4/11 aux tirs) capté 1 rebond et délivré 2 passes.
Timothé Luwawu-Cabarrot n'a joué que 6 minutes (0 point, 2 passes et 1 rebond) lors de la victoire de Philadelphie face à Sacramento (122-119).
Les playoffs s'éloignent pour le Magic d'Evan Fournier qui s'est incliné cette nuit face aux Lakers (111-95). Auteurs d'un très mauvais début de match, les joueurs de Floride n'ont jamais réussi à refaire complètement leur retard malgré un bon Evan Fournier (19 points, 5 rebonds et 3 passes en 34 minutes)
Face aux Memphis Grizzlies de Marc Gasol, Rudy Gobert et le Jazz se sont révélés trop juste. Le pivot français n'a marqué que 5 points (1/3 aux tirs) mais capté 13 rebonds en 36 minutes, son coéquipier Boris Diaw a lui cumulé 2 points et 3 rebonds en 19 minutes.
Timothé Luwawu-Cabarrot n'a pas joué lors de la victoire de Philadelphie face à Brooklyn (105-95).
Washington s'impose face à Milwaukee 107 à 101 sans Ian Mahinmi toujours blessé.
Il faut remonter à 2009 pour voir le Magic d'Orlando inscrire 131 points ou plus sur un match. Cette nuit, Evan Fournier et ses partenaires ont donc renoué avec le succès de la plus belle des manières. Lors de ce festival offensif, l'arrière tricolore a montré tout son talent (23 points et 6 passes) avec une certaine efficacité (11/15 aux tirs).
Dans les autres matches de la nuit, New York est tombé face à Phoenix 111-113 après prolongation. Le pivot tricolore, Joakim Noah a compilé 8 points, 8 rebonds et 3 passes en 22 minutes.
Face à Golden State, les New Orleans Pelicans ont longtemps résisté avant de s'incliner 109-113. Alexis Ajinça n'a joué que 13 minutes (0 point, 1 rebond, 1 passe et 2 contres), un temps de jeu suffisant pour lui pour réaliser un contre rageur sur Draymond Green.
Oklahoma City a reçu une véritable fessée (95-114) par Portland. Joffrey Lauvergne a joué 16 minutes, le temps pour lui d'inscrire 9 points (3/7 aux tirs), capter 3 rebonds, et délivrer 2 passes.
Renvoyé en NBDL, Timothé Luwawu-Cabarrot a cumulé 16 points pour 6 rebonds et 5 passes en 36 minutes avec les Delaware 87ers.
Et de 4 ! Cette nuit Utah a enregistré face à Houston (120-101) sa quatrième victoire consécutive. Le Jazz a pu compter sur un très bon Rudy Gobert pour donner le tempo. En 33 minutes le pivot français a capté 14 rebonds et marqué 16 points. Son coéquipier, Boris Diaw s'est contenté de 4 points, 2 rebonds et 1 passe en 13 minutes.
La surprise de la Nuit est venue du Magic d'Evan Fournier qui s'est imposé à San Antonio 95-83. Fournier a réalisé un match solide en compilant 13 points, 7 passes et 3 rebonds. Dans les rangs des Spurs, Tony Parker a été en grande difficulté (2 points, 0/9 aux tirs, 3 passes en 29 minutes).
Une soirée sans également pour Nicolas Batum (8 points, 3/11 aux tirs mais 5 passes et 11 rebonds) qui n'a pu empêcher la défaite de Charlotte face à Detroit (112-89).
Enfin Alexis Ajinça n'est pas rentré en jeu face au Lakers malgré la large victoire de son équipe (105-88).
Cette nuit, le Magic d'Orlando a enregistré sa 8e défaite de la saison. Pourtant face à Milwaukee, la franchise floridienne a pu s'appuyer sur un bon Evan Fournier (18 points à 6/13 aux tirs et 5 rebonds). L'arrière tricolore temine deuxième marqueur de son équipe.
Si Kevin Seraphin a su profiter d'un temps de jeu conséquent (22 minutes) pour se montrer. Le pivot français qui a cumulé 8 points (4/11 tirs) et 14 rebonds n'a pas pu empêcher la déroute de son équipe face à Golden State (120-83).
Soirée sans pour Nicolas Batum (8 points, 4 rebonds, 5 passes en 34 minutes) lors de la défaite de Charlotte face à Memphis (90-105).
Ian Mahinmi (Washington), dont le retour est annoncé pour bientôt, et Tony Parker (San Antonio), toujours blessé, n'ont pas joué cette nuit respectivement face à Phoenix (victoire 106-101) et face à Dallas (victoire 96-91).
Envoyé en NBDL, où il s'est illustré pour son premier match (14 points, 6 rebonds, 3 passes et 3 interceptions) avec les Delaware 76ers, Timothé Luwawu-Cabarrot n'a pas pris part à la victoire des Philadelphie 76ers face à Miami (101-94).
Cette nuit, Evan Fournier a signé un nouveau match très complet en cumulant 21 points (7/10 aux tirs), 5 passes et 2 rebonds. L'arrière français a ainsi été l'un des principaux artisans du succès du Magic (119-117) malgré un Russel Westbrook une nouvelle fois très impéressionnant (41 points, 14/21 aux tirs, 12 rebonds, 16 passes en 38 minutes). L'intérieur français du Thunder, Joffrey Lauvergne a profité de ses 15 minutes passées sur le parquet pour inscrire 9 points (3/3 à trois-points) et capter 1 rebond.
Un peu plus tôt dans la nuit, le choc entre les deux leaders de la conférence Est a tenu toutes ses promesses. Cleveland et Lebron James l'ont finalement emporté 100-93 face aux Hornets de Nicolas Batum très combatifs. L'ailier français s'est montré polyvalent en cumulant 15 points (5/12 aux tirs), 7 passes et 9 rebonds.
Le Top de la nuit de @EvanFourmizz e @nicolas88batum pic.twitter.com/q8sijvlL6h
— NBA France (@NBAFRANCE) October 27, 2016
Les Charlotte Hornets l'ont remporté cette nuit face aux Philadelphia Sixers (100-85) et se sont ainsi rapprochés à grands pas d'une qualification pour les playoffs. Nicolas Batum a grandement contribué à cette victoire et a réalisé un triple double, le deuxième de sa saison.
Avec Orlando, Evan Fournier a été le français le plus prolifique cette nuit. Les 14 points (5/10 aux tirs) de l'ailier n'ont pas pu empêcher la défaite des siens face aux Pistons (118-102).
Lors de la large victoire des Spurs cette nuit face à Miami (112-88), Greg Popovich a fait tourner son effectif. En 24 minutes, Tony Parker s'est pourtant fendu de 5 points (2/5 aux tirs), 5 passes, 3 rebonds et 0 balle perdue. Boris Diaw a été plus prolifique avec 8 points (3/ 4 aux tirs), 2 rebonds et 1 passe.
Le Jazz d'un Rudy Gobert discret (2 points, 7 rebonds en 23 minutes) a signé une nouvelle bonne perf en s'imposant 89 à 87 face à Houston. Ce succès permet à Utah de prendre la 8e place de la conférence Ouest.
Vainqueur au buzzer 104 à 103 face à Philadelphie, Denver a pu compter sur l'apport des ses deux frenchies. Axel Toupane a joué 15 minutes et a inscrit 3 points, pris 2 rebonds et délivré 1 passe. Avec son masque de protection sur le visage (fracture de la paroi nasale), Joffrey Lauvergne a dû se contenter de 4 minutes et 2 points.
Enfin, Kévin Seraphin a bénéficié de 12 minutes de jeu lors de la victoire surprise des New York Knicks à Chicago (107-115). Le pivot français a ainsi pu marquer deux points, et ajouter 5 rebonds, 2 passes, 1 interception et 1 contre.
#MoreChampagne! @EvanFourmizz matched his career-high with a 30-point performance! pic.twitter.com/RTIo9Zomv6
— Orlando Magic (@OrlandoMagic) March 16, 2016
Great win tonight. #OnToTheNextOne
— Rudy Gobert (@rudygobert27) February 24, 2016
Le n°125Dès à présent disponible en version numérique (1,99 € !)Jeudi dans les kiosques-Dossier équipes de France :...
Posté par Basket Hebdo sur mercredi 20 janvier 2016
Et Orlando a pu compter sur son arrière tricolore, Evan Fournier terminant la partie avec 20 points, 4 rebonds et 2 passes en 33 minutes. Du côté de la Nouvelle Orléans, Alexis Ajinça a joué 12 minutes pour 7 points et 3 rebonds.
Great way to bounce back! Very proud of the guys! Thanks to everybody who came out to support. Let's keep it up. #Puremagic
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) December 29, 2015
Autre français en forme, il s'agit de Nicolas Batum. Le français, auteur d'un double-double avec 15 points, 1 passes, 5 rebonds et 1 interception en 36 minutes, a permis aux siens de l'emporter contre les Lakers (98-108). Charlotte est 9e à l'Est, tandis que LA pointe dernier à l'Ouest.
À noter également la victoire des Spurs contre Minnesota. Les coéquipiers de Tony Parker (12 points, 7 passes, 4 rebonds) et Boris Diaw (4 points, 4 passes) gagnent 101 à 95, et consolident leur 2ème place à l'Ouest.
Encore une victoire ce soir face à une équipe des Wolves difficiles à jouer. Content d'avoir vu @GorguiDieng et pensée pour @seedproject !
— Boris Diaw (@theborisdiaw) December 29, 2015
Enfin, bonne performance de Ian Mahinmi avec Indiana. Les Pacers dominent Atlanta (87-93) avec 13 points, 9 rebonds, 1 passe et 1 interception du pivot français. Les coéquipiers de Mainmi sont 3ème à l'Est.