Joffrey Lauvergne | FFBB

Joffrey Lauvergne

Message d'erreur

Warning : array_flip(): Can only flip STRING and INTEGER values! dans EntityCacheControllerHelper::entityCacheLoad() (ligne 84 dans /home/ffbb/public_html/sites/all/modules/contrib/entitycache/includes/entitycache.entitycachecontrollerhelper.inc).
Team France Basket
"Nous avons pris acte de sa décision"
Suite à l'annonce sur Twitter de l'intérieur de l'Equipe de France, Joffrey Lauvergne de ne pas participer à la prochaine Coupe du Monde en Chine (31 août - 15 septembre) le Général Man...
Les finales du tournoi La Mie Câline ce week-end à Challans
Ce week-end, les 9 et 10 juin auront lieu les phases finales de la 21e édition de la Mie Câline Basket GO à Challans (85). Les internationaux tricolores, Valériane Ayayi et Jo...
Le Quiz : Joffrey Lauvergne vs Léo Westermann, match retour
Match retour entre Joffrey Lauvergne et Léo Westermann. L'intérieur du Team France Basket, va-t-il égaliser ?
Le Quiz : Joffrey Lauvergne vs Léo Westermann
Anciens coéquipiers au Partizan de Belgrade, Joffrey Lauvergne et Léo Westermann se défient au Quiz EuroBasket.
Jean-Charles et Lessort quittent le groupe
Avant le tournoi de Toulouse (18-19-20 août) et après la rencontre face à la Lituanie mardi soir, l’entraîneur de l’Équipe de France masculine, Vincent Collet, a décidé de réduire son groupe à 14 joue...
"Tu préfères" avec Joffrey Lauvergne
Michel Sardou ou Joe Dassin, Axel Toupane ou Aimé, Russel Westbrook ou Dwyane Wa...
Diaw et le Jazz sont tombés face aux Clippers
Un Gobert stratosphérique
Direction Chicago pour Lauvergne

Pages

"Nous avons pris acte de sa décision"

Corps: 

Après avoir disputé trois campagnes européennes (une médaille d'or en 2013, une de bronze en 2015), une Coupe du monde (médaille de bronze en 2014) et les Jeux Olympiques 2016, l'intérieur Joffrey Lauvergne (2,11 m), a annoncé sur twitter qu'il ne souhaitait pas participer à la prochaine Coupe du monde (du 31 août au 15 septembre en Chine).

La Fédération Française de BasketBall par la voix du Général Manager de l'Equipe de France, Patrick Beesley a pris acte de cette décision : "Nous prenons acte de sa décision, que nous respectons, comme nous l’avons toujours fait pour les joueurs qui ne désiraient pas participer à certaines compétitions. Nous regrettons simplement de ne pas pouvoir compter sur les qualités de Joffrey Lauvergne pour ce prochain rendez-vous des Bleus."

Surtitre: 
Team France Basket
Date d’écriture: 
Dimanche, 17. Mars 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Suite à l'annonce sur Twitter de l'intérieur de l'Equipe de France, Joffrey Lauvergne de ne pas participer à la prochaine Coupe du Monde en Chine (31 août - 15 septembre) le Général Manager de l'Equipe de France, Patrick Beesley prend acte de la décision du joueur.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Après 5 années consécutives passé avec l’équipe de France, de fort bon souvenir et dès résultats dont ns pouvons être fier 1 médaille d’or et 1 medaille de bronze au championnat d’europe , 1 médaille de bronze au championnat du monde et une participation aux JO de Rio.</p>&mdash; Joffrey Lauvergne (@1JOLOLO) <a href="https://twitter.com/1JOLOLO/status/1106979756506005505?ref_src=twsrc%5Etfw">16 mars 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Je ne souhaites pas participer à la campagne EDF de cet été pour des raisons qui me sont propre et que je ne divulguerai pas...j’espère avoir la même compréhension et la même bienveillance a l’égard de ma décision que celles euent par tous ceux ayant fait le même choix avant moi</p>&mdash; Joffrey Lauvergne (@1JOLOLO) <a href="https://twitter.com/1JOLOLO/status/1106979933312684032?ref_src=twsrc%5Etfw">16 mars 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">En espérant garder une relation cordiale et amicale avec les gens avec qui j’ai passé 5 été consécutif et avec qui je pense avoir eu réciproquement vécu des moments fort , ayant constitue une des plus belle épopée du basket français.<br><br>Cordialement,<br>Joffrey</p>&mdash; Joffrey Lauvergne (@1JOLOLO) <a href="https://twitter.com/1JOLOLO/status/1106980071443709952?ref_src=twsrc%5Etfw">16 mars 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Les finales du tournoi La Mie Câline ce week-end à Challans

Corps: 

Depuis l’an dernier, plus d’une centaine de tournois qualificatifs ont été organisés dans toute la France entre septembre et mai pour permettre à l’élite des 13-15 ans de venir se disputer le titre honorifique de meilleure équipe U15 parmi trois niveaux de compétition : départemental, régional et national.

Les 75 équipes qualifiées vont ainsi s’affronter devant plus de 2 000 spectateurs pour ce qui est devenu, grâce à l’engagement des bénévoles, des partenaires, des clubs organisateurs, des magasins La Mie Câline et de la FFBB, la véritable « Coupe de France » des 13 à 15 ans.

Pour ces phases finales, plus de 400 bénévoles (arbitres, encadrants, officiels, responsables et personnel de La Mie Câline) seront mobilisés pour accueillir plus de 1 200 personnes dont plus de 800 joueurs et joueuses issus de toute la France.

Les participants seront cette année parrainés par les internationaux Valériane Ayayi et Joffrey Lauvergne, qui seront présents pour accompagner et encourager les équipes lors de ces finales.
Les deux ambassadeurs ont été séduits par la dimension collective, humaine et sportive du tournoi pour promouvoir le basket auprès des meilleurs joueurs et joueuses U15 français.

Joffrey Lauvergne « La liste des parrains du tournoi La Mie Câline Basket Go montre à quel point c’est un honneur d’être associé cette année à cette grande fête du basket. Je suis ravi de pouvoir, à mon tour, partager ma passion pour ce sport avec cette jeune génération et promouvoir le basket français. Je souhaite à l’ensemble des équipes présentes de donner le meilleur pour décrocher le titre et je les encourage avant tout à profiter de ce moment de sport et d’amitié. »

Valériane Ayayi « Je suis ravie de succéder à Diandra Tchatchouang et Isabelle Yacoubou comme marraine des finales du tournoi La Mie Câline Basket Go 2018. Ce sont toutes les deux de grandes figures du basket féminin français et c'est un honneur pour moi de prendre cette succession. Je connais bien La Mie Câline Basket Go pour y avoir participé et même atteint la finale. Le tournoi est devenu une référence pour les U15 que je vais encourager à donner le meilleur et à qui je pourrai donner quelques conseils pour la suite de leur carrière. »

Catégorie: 
Surtitre: 
La Mie Caline Basket Go
Auteur: 
Amandine Robin
Date d’écriture: 
Jeudi, 7. Juin 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Ce week-end, les 9 et 10 juin auront lieu les phases finales de la 21e édition de la Mie Câline Basket GO à Challans (85). Les internationaux tricolores, Valériane Ayayi et Joffrey Lauvergne, les nouveaux parrains, seront présents auprès des meilleures équipes U15 venues disputer les finales du tournoi.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Flamiecalinebasketgo%2Fvideos%2F2281094761907021%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

Le Quiz : Joffrey Lauvergne vs Léo Westermann, match retour

Surtitre: 
Préparation à l'EuroBasket 2017
Auteur: 
Guillaume Karli / FFBB
Date d’écriture: 
Samedi, 26. Août 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Match retour entre Joffrey Lauvergne et Léo Westermann. L'intérieur du Team France Basket, va-t-il égaliser ?
crédit: 
Images : Clément Fouché | Montage : Gaëtan Carrasset
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/-jmHP1xOigM" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Le Quiz : Joffrey Lauvergne vs Léo Westermann

Corps: 

#TeamFranceBasket

Surtitre: 
Préparation à l'EuroBasket 2017
Auteur: 
Guillaume Karli / FFBB
Date d’écriture: 
Lundi, 21. Août 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Anciens coéquipiers au Partizan de Belgrade, Joffrey Lauvergne et Léo Westermann se défient au Quiz EuroBasket.
crédit: 
Images : Clément Fouché | Montage : Gaëtan Carrasset
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/tAC-kY3antw" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Jean-Charles et Lessort quittent le groupe

Corps: 

Dans le même temps, le staff technique voit le retour à l’entraînement de Joffrey LAUVERGNE et Vincent POIRIER après un temps de mise au repos.

Enfin, Antoine DIOT, qui avait été ménagé mardi soir en Lituanie, est dans l’obligation de rejoindre sa famille dans les plus brefs délais. Le meneur de jeu doit faire face à un deuil familial brutal. Il quittera le groupe dans la journée. Il ne participera pas au tournoi de Toulouse. Il sera présent à Nanterre la semaine prochaine (rassemblement les 24 et 25 août).

Le groupe compte désormais 14 joueurs.

La France effectuera trois de ses quatre derniers matches de préparation à Toulouse, face à la Belgique (vendredi 18 août), le Monténégro (samedi 19 août) et l’Italie (dimanche 20 août).

Plus d’informations sur la campagne 2017 : teamfrancebasket.com

Surtitre: 
Préparation à l'EuroBasket 2017
Auteur: 
Fabrice Canet / FFBB
Date d’écriture: 
Mercredi, 16. Août 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Avant le tournoi de Toulouse (18-19-20 août) et après la rencontre face à la Lituanie mardi soir, l’entraîneur de l’Équipe de France masculine, Vincent Collet, a décidé de réduire son groupe à 14 joueurs. Il libère donc Livio JEAN-CHARLES et Mathias LESSORT qui quitteront le groupe dans la journée.
crédit: 
Julien Bacot/FFBB

"Tu préfères" avec Joffrey Lauvergne

Corps: 

 

Surtitre: 
Préparation à l'EuroBasket 2017
Auteur: 
Guillaume Karli / FFBB
Date d’écriture: 
Lundi, 7. Août 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Michel Sardou ou Joe Dassin, Axel Toupane ou Aimé, Russel Westbrook ou Dwyane Wade ? Une minute pour tout savoir sur Joffrey Lauvergne.
crédit: 
Images : Clément Fouché | Montage : Gaëtan Carrasset

Diaw et le Jazz sont tombés face aux Clippers

Corps: 

Joffrey Lauvergne et les Bulls ont subi le réveil de Boston (104 – 87) dans le match 3 des playoffs. Le français a été peu utilisé avec 4 minutes de jeu pour 2 passes décisives et 1 rebond. Chicago n'a plus qu'une victoire d'avance dans cette série (2-1).

Les Utah Jazz sont tombés cette nuit face aux Los Angeles Clippers (111 – 106). Boris Diaw a bénéficié de 23 minutes de jeu avec un rendement de 3 points, 2 interceptions, 1 rebond et 1 passe décisive. Rudy Gobert est lui toujours blessé et n’a pas pu participer à cette rencontre. Les Clippers prennent l'avantage dans cette série (2-1).

Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Vincent Ratelade
Date d’écriture: 
Samedi, 22. Avril 2017
Vignette: 
Boris Diaw
Chapeau: 
Cette nuit en NBA, les deux Frenchies sur les parquets ont perdu. Lauvergne et Chicago se sont inclinés face aux Celtics (87-104) et le Jazz de Boris Diaw est tombé face aux Clippers (106-111).

Un Gobert stratosphérique

Corps: 

Cette nuit face aux Knicks et l'un des meilleurs joueurs à son poste (Porzingis), Rudy Gobert a montré qu'il n'avait rien à lui envier bien au contraire. Le français a réalisé un véritable chantier avec ses 35 points (record en carrière) avec un exceptionnel 13/14 aux tirs, auxquels il a ajouté 13 rebonds et 4 contres. Sa prestation n'est pas passée inaperçue et a permis au Jazz d'empocher une nouvelle victoire (108-101). Rudy Gobert est devenu cette nuit le 7e joueur NBA de l'histoire à réussir un match à 35 points ou plus avec une adresse au tir d'au moins 90%. 

Nicolas Batum est sorti vainqueur de son face-à-face cette nuit avec Evan Fournier. Les Hornets se sont imposés 109-102 face au Magic. Pourtant individuellement c'est bien l'arrière de la franchise de Floride qui a été le plus en verve. Fournier a signé : 15 points (5/12 aux tirs), 4 rebonds, 3 passes et 1 interception contre 10 points (5/14 aux tirs), 2 rebonds, 6 passes et 2 interceptions pour Batum.

Titularisé au poste 5, Joffrey Lauvergne a profité de l'absence de Robin Lopez et de la large victoire des Bulls face aux Pistons (117-95) pour se montrer. En 28 minutes l'intérieur tricolore a été très efficace en cumulant 17 points (7/13 aux tirs), 7 rebonds et 3 passes.

A l'image de son équipe, Timothé Luwawu-Cabarrot (3 points, 3 passes, 2 rebonds) a été à la peine cette nuit face au Thunder d'Oklahoma City (97-122).

4 points et 10 rebonds pour Ian Mahinmi lors de la victoire de Washington (104-100) face à Atlanta.

Boston s'est imposé 109 à 100 face à Indiana, Kevin Séraphin n'a pas joué.

Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Jeudi, 23. Mars 2017
Vignette: 
Rudy Gobert
Chapeau: 
Porté par un Rudy Gobert stratosphérique le Jazz a pris le dessus cette nuit sur les Knicks (108-101). Lauvergne a brillé avec les Bulls face aux Pistons (117-95). Les Hornets de Batum ont été plus forts que le Magic de Fournier (109-102).
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="en" dir="ltr">.<a href="https://twitter.com/rudygobert27">@rudygobert27</a> drops a career-high 35 PTS (13/14 FG) in the <a href="https://twitter.com/utahjazz">@utahjazz</a>&#39;s 108-101 win over the Knicks! <a href="https://twitter.com/hashtag/TakeNote?src=hash">#TakeNote</a><a href="https://t.co/uMWlhhPrZG">pic.twitter.com/uMWlhhPrZG</a></p>&mdash; NBA TV (@NBATV) <a href="https://twitter.com/NBATV/status/844800703172304896">23 mars 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="en" dir="ltr"><a href="https://twitter.com/hashtag/LHMPhotoOfTheGame?src=hash">#LHMPhotoOfTheGame</a> starring your <a href="https://twitter.com/hashtag/DPOY?src=hash">#DPOY</a> <a href="https://t.co/gI25ZiaHmw">pic.twitter.com/gI25ZiaHmw</a></p>&mdash; Utah Jazz (@utahjazz) <a href="https://twitter.com/utahjazz/status/844794750473416704">23 mars 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="en" dir="ltr">.<a href="https://twitter.com/rudygobert27">@RudyGobert27</a> finished with a career-high 35 points (12/13 fg) against New York! <a href="https://twitter.com/hashtag/NYKatUTA?src=hash">#NYKatUTA</a> <a href="https://t.co/QLNrBdrao0">pic.twitter.com/QLNrBdrao0</a></p>&mdash; Utah Jazz (@utahjazz) <a href="https://twitter.com/utahjazz/status/844781676873998336">23 mars 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="en" dir="ltr">We started slow but big win at home tonight! <a href="https://twitter.com/hashtag/takefnnote?src=hash">#takefnnote</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/ontothenextone?src=hash">#ontothenextone</a></p>&mdash; Rudy Gobert (@rudygobert27) <a href="https://twitter.com/rudygobert27/status/844788559529762816">23 mars 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Chicago continue de croire aux POs! Titularisé, notre frenchie <a href="https://twitter.com/1JOLOLO">@1JOLOLO</a> compile 17 pts &amp; 7 rbds dans la victoire! <a href="https://t.co/x1AFbTBLkt">https://t.co/x1AFbTBLkt</a> <a href="https://t.co/OryGQFjk6s">pic.twitter.com/OryGQFjk6s</a></p>&mdash; Esprit Basket (@EspritBasket) <a href="https://twitter.com/EspritBasket/status/844833345338945536">March 23, 2017</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Direction Chicago pour Lauvergne

Corps: 

Lauvergne fait le voyage à Chicago avec le meneur Cameron Payne et l'arrière Anthony Morrow, alors que l'intérieur Taj Gibson et l'ailier Doug McDermott font le chemin inverse, vers l'Oklahoma. Les Bulls ont également inclus leur second tour à la draft 2018.

A 25 ans, le joueur international de 2,11 m, présent aux jeux Olympiques de Rio avec l'équipe de France, se contentait d'un statut de remplaçant au Thunder, où il était arrivé l'été dernier, avec 15 minutes de moyenne par match, pour 5,7 points et 3,7 rebonds.

Il avait auparavant joué une saison et demie aux Denver Nuggets, où il était arrivé en février 2015.

Les Bulls sont toujours en lice pour disputer les play-offs de la conférence Est, 7e (28 victoires-29 défaites) alors qu'il reste encore 25 matches avant la fin de la saison régulière.

Toupane chez les Bucks
Les Milwaukee Bucks ont annoncé vendredi avoir recruté l'ailier français Axel Toupane.

L'ailier français, qui évoluait jusque-là en D-League (16,1 points, 3,9 rbds, 3,3 pds), aura une nouvelle occasion de faire ses preuves après avoir fini la saison dernière chez les Denver Nuggets.

Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Vendredi, 24. Février 2017
Vignette: 
Joffrey Lauvergne
Chapeau: 
L'intérieur français Joffrey Lauvergne a été envoyé aux Chicago Bulls, sa troisième franchise en NBA en carrière, dans le cadre d'un plus vaste échange entre le club de l'Illinois et l'Oklahoma City Thunder.

Un bon Parker mais pas de victoire

Corps: 

Malgré un Tony Parker plus offensif que lors de ses dernières sorties, les San Antonio Spurs se sont fait surprendre par leur voisin Texan Dallas (105-101). Le meneur français termine la partie avec 16 points (8/14 aux tirs) et 4 passes.

Si en attaque il a été limité (6 points), Joakim Noah a montré toute sa polyvalence cette nuit face aux Atlanta Hawks. Profitant d'un temps de jeu conséquent dû notamment au quatre prolongations, le pivot New Yorkais a cumulé 14 rebonds, 5 passes, 3 interceptions et 2 contres. Son abattage n'a pas suffi, ce sont les hawks qui ont eu le dernier mot (142-139 a.4p.).

Face au champion, Joffrey Lauvergne a joué 21 minutes, il termine la partie avec 13 points, 6 rebonds et 1 passe. Malgré ça, Oklahoma City s'est incliné 91 à 107 face aux Cleveland Cavaliers.

A l'image de son équipe, Timothé Luwawu-Cabarrot a été en difficulté face aux Bulls (défaite 108-121). l'arrière français n'a inscrit que 2 points (1/4 aux tirs), 1 rebond et 1 passe en 14 minutes.

De retour à l'entrainement, Evan Fournier devra encore patienter pour les matches. Il n'a pas participé au succès cette nuit d'Orlando à Toronto (114-113).

Indiana s'est imposé face aux Houston Rockets 120 à 101 sans Kevin Séraphin toujours blessé.

Ian Mahinmi qui devrait rejouer après le All Star Game, n'a pas participé hier soir à la victoire (107-94) de Washington face aux New Orleans Pelicans, où la situation d'Alexis Ajinça ne s'arrange pas. Il est resté une nouvelle fois sur le banc pendant tout le match. 

 

Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Lundi, 30. Janvier 2017
Vignette: 
Tony Parker
Chapeau: 
Cette nuit, à domicile les San Antonio Spurs se sont faits surprendre par les Dallas Mavericks (105-101) malgré un Tony Parker retrouvé. La polyvalence de Noah n'a pas suffi à New York pour venir à bout Atlanta Hawks, vainqueurs 142-139 après quatre prolongations.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FNBAFrance%2Fvideos%2F10154294337781167%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

Lauvergne peu utilisé

Corps: 

En trois minutes, Joffrey Lauvergne n'a pas eu le temps de beaucoup s'exprimer. Sur le parquet de Sacramento, si le Français n'a pas marqué le moindre point (0/3 aux tirs), il a capté 1 rebond et délivré 1 passe.

Cette nuit, Toronto a complétement surclassé les New York Knicks. A l'image de son équipe, Joakim Noah s'est montré très rapidement dépassé (0 point, 0/1 aux tirs, 8 rebonds, 3 passes et 1 contre en 23 minutes). Le match étant déjà plié, son coach a même délibéremment laissé Noah sur le banc pendant tout le dernier quart-temps.

Surtitre: 
Français de NBA
Date d’écriture: 
Lundi, 16. Janvier 2017
Vignette: 
Joffrey Lauvergne
Chapeau: 
Cette nuit en NBA, le Thunder s'est imposé à Sacramento 122 à 118, le Français Joffrey Lauvergne n'a joué que 3 minutes dans ce match. Joakim Noah n'a rien pu faire pour éviter le naufrage de New-York à Toronto (101-116).

Victoire au buzzer pour les Sixers et Luwawu-Cabarrot

Corps: 

Victoire au buzzer des Sixers de Timothé Luwawu-Cabarrot (5 points en 12 minutes) face aux New York Knicks de Joakim Noah (98-97). L'intérieur français a cumulé 7 points et 6 rebonds en 20 minutes.

C'est en grande partie depuis le banc que Joffrey Lauvergne a assisté à un nouveau récital de Russel Wesbrook lors de la victoire de Oklahoma City face à Memphis (103-95). L'intérieur français a joué 11 minutes, marqué 6 points et pris 3 rebonds.

Rine ne va plus à Orlando qui a enregistré sa 5e défaite de suite cette nuit face aux Clippers (86-102). Pénalisé par les fautes, Evan Fournier a dû se contenter de 8 points, 2 rebonds et 2 passes dans ce match.

Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Jeudi, 12. Janvier 2017
Vignette: 
Timothé Luwawu-Cabarrot
Chapeau: 
Avec un panier au buzzer de TJ McConnell, les Sixers de Timothé Luwawu-Cabarrot se sont imposés face aux New York Knicks.

Lauvergne et OKC s'imposent à Chicago

Corps: 

Joffrey Lauvergne, 6 points (2/3 aux tirs) en 13 minutes, a participé cette nuit à la victoire d'Oklahoma City face à Chicago (109-94).

Face aux Pelicans, New York est tombé 96 à 110. Joakim Noah a marqué 4 points, capté 10 rebonds et distribué 2 passes pour la franchise de la grosse pomme. Alexis Ajinça est une nouvelle fois resté sur le banc pour New Orleans.

 

 

Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mardi, 10. Janvier 2017
Vignette: 
Joffrey Lauvergne
Chapeau: 
Cette nuit peu de français ont foulé les parquets NBA. Avec le Thunder, Lauvergne s'est imposé à Chicago (109-94), à l'inverse les Knicks de Noah se sont inclinés face à New Orleans (96-110), Ajinça n'a pas joué.

Lauvergne brille mais OKC s'incline

Corps: 

En 23 minutes, Joffrey Lauvergne n'a pas perdu son temps cette nuit. L'intérieur français du Thunder a cumulé 12 points à 5 sur 9 aux tirs, dont 2 sur 4 à trois-points, 7 rebonds, 1 passe, 1 interception et 1 contre.

AUtre français concerné par les matches de la nuit, Alexis Ajinça n'est pas entré en jeu lors de la victoire des Pelicans face à Atlanta 112-94.

Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mercredi, 23. Novembre 2016
Vignette: 
Joffrey Lauvergne
Chapeau: 
Seul français sur les parquet cette nuit, Joffrey Lauvergne s'est illustré en réalisant un match plutôt complet mais son équipe s'est inclinée face aux Lakers 109-111.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FNBAFrance%2Fvideos%2F10154099390741167%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

"Au Partizan, tu te sens invincible"

Surtitre: 
Basket Le Mag
Date d’écriture: 
Mardi, 22. Novembre 2016
Vignette: 
Joffrey Lauvergne
Chapeau: 
Retrouvez dans le numéro 3 de Basket Le Mag, un long portrait de l'intérieur tricolore Joffrey Lauvergne. A 25 ans, sa carrière l'a emmené sur des chemins escarpés, de Chalon à la NBA en passant par le Partizan Belgrade et le Khimki Moscou, il a tout connu. Sans langue de bois, Lauvergne se livre.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FBasketlemag%2Fposts%2F1719334758387671&width=500" width="500" height="545" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe>

Le Magic de Fournier fait plier Oklahoma City

Corps: 

Cette nuit, Evan Fournier a signé un nouveau match très complet en cumulant 21 points (7/10 aux tirs), 5 passes et 2 rebonds. L'arrière français a ainsi été l'un des principaux artisans du succès du Magic (119-117) malgré un Russel Westbrook une nouvelle fois très impéressionnant (41 points, 14/21 aux tirs, 12 rebonds, 16 passes en 38 minutes). L'intérieur français du Thunder, Joffrey Lauvergne a profité de ses 15 minutes passées sur le parquet pour inscrire 9 points (3/3 à trois-points) et capter 1 rebond.

Un peu plus tôt dans la nuit, le choc entre les deux leaders de la conférence Est a tenu toutes ses promesses. Cleveland et Lebron James l'ont finalement emporté 100-93 face aux Hornets de Nicolas Batum très combatifs. L'ailier français s'est montré polyvalent en cumulant 15 points (5/12 aux tirs), 7 passes et 9 rebonds. 

Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Lundi, 14. Novembre 2016
Vignette: 
Evan Fournier - Orlando Magic
Chapeau: 
De retour cette nuit à Oklahoma City avec sa nouvelle équipe (Orlando), Serge Ibaka a été le bourreau du Thunder. L'intérieur espagnol du Magic a bien été épaulé dans cette partie par un Evan Fournier efficace.

Lauvergne envoyé à Oklahoma City

Corps: 

Il rejoint une équipe qui a éliminé San Antonio au 2e tour des play-offs 2016, puis poussé Golden State dans ses derniers retranchements en finale de la conférence Ouest avant de s'incliner. Mais le Thunder a surtout perdu l'une de ses deux stars, Kevin Durant, partie rejoindre les Warriors.

Lauvergne tentera de relancer une carrière NBA qui n'a pas vraiment pu décoller à Denver malgré des statistiques encourageantes, en raison notamment de changements d'entraîneur depuis son arrivée en février 2015.

L'intérieur tricolore passé par Châlon, Valence (Espagne), le Partizan Belgrade (Serbie) et le Khimkhi Moscou (Russie), a bouclé la saison 2015-16 avec des moyennes de 7,9 points et 4,9 rebonds pa match, en 17,6 minutes de jeu.

Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin avec AFP
Date d’écriture: 
Mercredi, 31. Août 2016
Vignette: 
Joffrey Lauvergne
Chapeau: 
L'intérieur français Joffrey Lauvergne a été cédé par Denver, son équipe en NBA depuis 2015, à Oklahoma City. Lauvergne, 24 ans, a été échangé contre deux choix de second tour de Draft. Nous lui souhaitons bonne chance pour cette nouvelle aventure sous ses nouvelles couleurs.

A 40 minutes de Rio

Corps: 
Avec un tournoi à six équipes, les matches couperets n’ont pas tardé à arriver. Une perspective sans doute plus stressante que jamais pour les fans tricolores, la perspective d’une possible défaite étant synonyme de la fin du rêve olympique et de la retraite internationale d’une génération de qui a porté le basket français tout en haut de la hiérarchie mondiale.
 
Pour le remake du huitième de finale de l’EuroBasket 2015, Ergin Ataman a choisi d’aligner ses tours jumelles dans le cinq, Omer Asik et Semih Erden. Une nouveauté dans ce TQO, qui va rapidement payer, les deux baobabs fermant totalement l’accès au cercle en défense et se trouvant parfaitement en attaque pour des paniers faciles. En quatre minutes la Turquie fait souffler un léger vent de panique dans le clan français (3-13), confirmant une fâcheuse tendance à débuter les rencontres avec une agressivité en berne. Un temps mort de Vincent Collet va cependant vite remettre ses troupes dans le sens de la marche. Boris Diaw durcit le ton et les Bleus s’attachent à écarter le jeu. Avec plus de mouvement et de rythme, ils parviennent à trouver des tirs ouverts et à provoquer des fautes. Nando De Colo se régale et en un éclair la France se fend d’un 13-0 autoritaire. 
 
Seule ombre au tableau les fautes rapides qui tombent sur le duo Joffrey Lauvergne-Kim Tillie. Une situation qui forcent les Bleus à jouer petit. Très petit… Pendant quelques minutes, Florent Pietrus et Mickaël Gélabale vont tenir la raquette. Avec une certaine réussite puisque le manque de centimètres s’accompagne d’une mobilité accrue qui perturbe les Turcs. Hormis un léger coup de chaud de Bobby Dixon, a.k.a. Ali Muhammed, l’Equipe de France est parfaitement en place défensivement et, comme c’est désormais une habitude, trouve sur son banc des éléments capables de faire la différence. Thomas Heurtel et Antoine Diot frappent à longue distance au cœur du deuxième quart-temps et au moment de rejoindre les vestiaires l’écart est monté à 7 unités avec dix marqueurs différents ayant contribué au tableau de marque.
 
La bonne série va se poursuivre au troisième quart-temps avec un Tony Parker déterminé à stopper Dixon et en mode distributeur de l’autre côté du terrain. Lauvergne, limité à deux minutes de temps de jeu en première mi-temps, évacue sa frustration en faisant fructifier ces caviars près du cercle. La Turquie est au bord du gouffre mais un léger moment de flottement marqué par quelques balles perdues lui permet encore d’y croire quand approche le money-time, même si un tir primé d’Antoine Diot au buzzer les laisse à distance respectable (53-43).
 
La digue va cependant rapidement céder. Thomas Heurtel, sans doute inspiré de retrouver quelques acteurs des meilleurs derbies stambouliotes, fait le show et s’envole même au dunk en contre-attaque (66-50, 34e). Une action rare qui démontre à quel point le meneur de l’Anadolu Efes Istanbul est affûté cet été. La Turquie a beau se lancer dans un dernier rush désespéré, Heurtel règne sur le dernier quart-temps (12 pts, 3 pds). Dans son sillage, l’Equipe de France file vers la finale du TQO face au Canada. Les Jeux Olympiques sont à portée de main.
Surtitre: 
EQUIPE DE FRANCE MASCULINE - TQO DE MANILLE 2016
Auteur: 
par Julien Guérineau, à Manille
Date d’écriture: 
Samedi, 9. Juillet 2016
Vignette: 
Chapeau: 
Il ne reste qu’une marche à franchir. Hormis cinq premières minutes ratées, l’Equipe de France a contrôlé les débats et dominé la Turquie 75-63 pour se qualifier en finale du TQO, face au Canada, dimanche à 15h00.
crédit: 
FIBA
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/jfmrXWo5oik" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
match_ID: 
346001
Pour Newsletter: 

Fin de série pour Charlotte

Corps: 

En cumulant 20 points (7 sur 14 aux tirs), 7 passes, 3 rebonds, 2 interceptions et 2 contres en 40 minutes, Nicolas Batum a tout mis en oeuvre pour permettre aux Hornets de poursuivre leur belle série de victoires mais Dallas a eu le dernier mot.

Face à Miami, Joffrey Lauvergne  auteur de 10 points (4 sur 7 aux tirs) et 3 rebonds en 12 minutes et Axel Toupane s'est contenté d'une minute de jeu (4 points, 1/2 aux tirs, 1 rebond et 1 passe) n'ont pas permis à Denver de faire la différence.

Rudy Gobert a participé activement au succès du Jazz face à Cleveland (85-94). L'intérieur tricolore a joué 32 minutes en signant 5 points (2/4 aux tirs), 11 rebonds et 2 passes. Rudy Gobert s'est également illustré en rélaisant une des actions de la nuit : un alley-oop à une main.

 

Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mardi, 15. Mars 2016
Vignette: 
Nicolas Batum
Chapeau: 
Malgré un bon match de Nicolas Batum, Dallas a mis fin (107-96)cette nuit à la belle série de sept victoires consécutives des Hornets. Denver et ses frenchies, Lauvergne et Toupane, se sont incliné à Miami (124-119). Le Jazz de Rudy Gobert a surpris Clevland (94-85).
Social_posts: 
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x3xtuar" allowfullscreen></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x3xtuar_rudy-gobert-one-handed-alley-oop-dunk_sport" target="_blank">Rudy Gobert One-Handed Alley-Oop Dunk</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/BasketInfos" target="_blank">BasketInfos</a></i>

Rudy Gobert One-Handed Alley-Oop Dunk par BasketInfos

Lauvergne en mode double-double

Corps: 
Dans les autres matches de la nuit, Evan Fournier a également été très en vue. L'ailier du Magic s'est fendu de 21 points à 7/14 aux tirs et 5 rebonds. Orlando s'est imposée face à Atlanta (96-94) grâce à un tir au buzzer de Nikola Vucevic.
 
Cette nuit, lors de la victoire de Denver à New-York (101-96), l'intérieur frnaçais Joffrey Lauvergne s'est montré décisif en cumulant 12 points et 10 rebonds en 29 minutes. dans le camps de Knicks, Kevin Séraphin n'a pas connu la même réussite (2 points, 2 rebonds et 1 passe en 9 minutes).
 
Les deux joueurs tricolores se sont prêtés au jeu des photos et autographes pour le plus grand plaisir de Clémentine CHAUVEAU et Alex SKOCZYLAS, les vainqueurs du Challenge Benjamins 2015.

 

Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Lundi, 8. Février 2016
Vignette: 
Joffrey Lauvergne
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Sous les yeux des vainqueurs du Challenge Benjamins 2015, cette nuit, Joffrey Lauvergne, auteur d'un joli double-double (12 points et 10 rebonds), et Denver ont dominé les New York Knicks (101-96).
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Clémentine CHAUVEAU, gagnante du challenge Benjamines 2015 à New York <a href="https://twitter.com/ffbasketball">@ffbasketball</a> <a href="https://t.co/k5Kl0oJJVU">pic.twitter.com/k5Kl0oJJVU</a></p>&mdash; Basket Maine-&amp;-Loire (@BasketCd49) <a href="https://twitter.com/BasketCd49/status/696439332551467008">February 7, 2016</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Lauvergne et Heurtel vous offrent les highlights des Bleus

Surtitre: 
Calendrier de l'Avent
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mercredi, 23. Décembre 2015
Vignette: 
Chapeau: 
Depuis le début du mois de décembre, vous avez découvert chaque jour une case du calendrier de l'Avent de l'Equipe de France masculine. En ce 23 décembre, vous avez rendez-vous avec Joffrey Lauvergne et Thomas Heurtel.
crédit: 
(Crédit : FFBB)
Social_posts: 
<div id="fb-root"></div><script>(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);}(document, 'script', 'facebook-jssdk'));</script><div class="fb-video" data-allowfullscreen="1" data-href="https://www.facebook.com/equipedefrancedebasketball/videos/1031642540229215/"><div class="fb-xfbml-parse-ignore"><blockquote cite="https://www.facebook.com/equipedefrancedebasketball/videos/1031642540229215/"><a href="https://www.facebook.com/equipedefrancedebasketball/videos/1031642540229215/">Calendrier de l&#039;Avent des #Bleus - J23</a><p>Aujourd&#039;hui dans le Calendrier de l&#039;Avent, Thomas Heurtel et Joffrey Lauvergne vous offrent les derniers highlights des #Bleus. Rendez-vous demain pour un cadeau exceptionnel.</p>Posté par <a href="https://www.facebook.com/equipedefrancedebasketball/">Equipe de France de Basketball - page officielle</a> sur mardi 22 décembre 2015</blockquote></div></div>
Calendrier de l'Avent des #Bleus - J23

Aujourd'hui dans le Calendrier de l'Avent, Thomas Heurtel et Joffrey Lauvergne vous offrent les derniers highlights des #Bleus. Rendez-vous demain pour un cadeau exceptionnel.

Posté par Equipe de France de Basketball - page officielle sur mardi 22 décembre 2015

La saison est lancée, Lauvergne aussi

Corps: 

Dans la continuité de son EuroBasket réussi avec l'Equipe de France, Joffrey Lauvergne a réussi son entrée cette nuit en NBA. l'intérieur tricolore a signé un joli 4 sur 5 aux tirs et compilé 11 points et 7 rebonds face aux Rockets (victoire 105-85).

Touché hier au genou, Joakim Noah a participé cette nuit à la victoire des Bulls face aux Nets (115-100), le pivot français s'est cependant montré discret (0 point, 6 rebonds et 2 passes en 18').

Dans les autres match de la nuit on notera :

Les 3 points et 4 rebonds en 15 minutes de Damien Inglis mais les Bucks se sont incliné face à New York 97-122. Kevin Séraphin n'a pas joué.
 
Les 6 points, 12 rebonds, 3 contres en 37 minutes de Rudy Gobert, mais cela n'a pas suffi pour le Jazz qui s'incline 87-92 face aux Detroit Pistons.
 
Les Hornets de Nicolas Batum (9 points, 6 rebonds, 3 passes en 33 minutes) sont tombés face au Heat de Miami (94-104).
 
Le bon match de Ian Mahinmi (10 points, 8 rebonds, 2 contres en 25 minutes) mais les Pacers ont échoué à 7 points des Raptors (99-106).
 
Qu'Alexis Ajinca a peu joué (2 points, 2 rebonds en 7 minutes) face à Portland. Défaite des Pelicans 94-112.
 
Que le Magic d'Orlando et Evan Fournier n'ont pas brillé. Défaite 88-87 face aux Wizards et seulement 3 points, 4 rebonds, 1 passe, 2 interceptions en 27 minutes pour le Français, pourtant intronisé dans le 5 de départ.
 
Que l'affiche entre Oklahoma et San Antonio a tenu toutes ses promesses mais le Thunder a eu le dernier mot 112-106. Pour la franchise texane, Boris Diaw s'est montré très rentable (9 points, 6 rebonds pour 18 d'évaluation en 20 minutes) et Tony Parker a été moins efficace (10 points, 3 rebonds, 3 passes en 26').
 
Les premiers points de Damien Inglis en NBA :
 
Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Jeudi, 29. Octobre 2015
Vignette: 
Joffrey Lauvergne
Chapeau: 
10 français ont joué cette nuit en NBA, seuls Joakim Noah et Joffrey Lauvergne ont gagné leur match. Si le premier, blessé, a peu participé au succès des Bulls face à Brooklyn (115-100), Lauvergne a lui montré de belles choses et ainsi permis à Denver de prendre le meilleur sur les Houston Rockets (105-85).
Social_posts: 
<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/suFVke8SG_g?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Sans l'ombre d'un doute

Corps: 
Ce n’est qu’un pas. Mais quel pas. Malgré son statut de championne d’Europe, ses stars NBA et son bilan parfait après la phase de poule, la France pouvait nourrir quelques craintes compte tenu de l’enjeu d’un huitième de finale disputé à domicile dans un écrin inédit et grandiose. 26.135 spectateurs ont pris d’assaut le Stade Pierre Mauroy, un chiffre unique dans l’histoire du basket européen, et ont créé une atmosphère exceptionnelle qui a, dans un premier temps, porté les Bleus dans un début de match maîtrisé avec un duo Rudy Gobert-Nando De Colo prompt à rassurer tout le monde. Un dunk de Batum en contre-attaque ajoutait à cette belle partition qui produisait rapidement un écart de 7 points (17-10). Le temps pour Ergin Ataman de lancer une défense de zone qui a souvent fait le succès de la Turquie par le passé et qui a laissé l’attaque tricolore aphone. De loin avec Tony Parker comme de près par Joffrey Lauvergne, les Bleus ont enchaîné les échecs  tandis que Bobby Dixon et Ersan Ilyasova trouvaient la distance pour ramener leurs troupes à hauteur puis prendre l’avantage devant à la faveur d’un 0-10 faisant passer quelques frissons dans la salle.
 
Un moment de flottement vite oublié par la grâce d’une nouvelle génération inspirée à l’image de l’association du futur et pour ce jour du présent, Joffrey Lauvergne-Rudy Gobert. Pendant plus de cinq longues minutes, les hommes au croissant sont restés muets, exception faite d’un maigre lancer-franc de Semih Erden. De l’autre côté du terrain Evan Fournier se chargeait d’agresser le cercle pendant que Lauvergne écœurait Ilyasova en le prenant à son propre jeu, celui de l’alternance intérieure-extérieure sur le poste 4. Alors que la Turquie n’existe que par les performances d’un cinq majeur, la France a trouvé les solutions sur son banc pour renverser la vapeur, signer un 14-0 qui la propulse en tête à la pause (36-26).
 
Elle ne regardera plus vers l’arrière. Ce qui sépare les bonnes équipes des grandes équipes réside bien souvent dans la variété de ses solutions offensives. Les Bleus en comptent un grand nombre et lorsque Tony Parker puis Mickaël Gélabale ont également réglé la mire, le choc a vite tourné au massacre. Présents sur les lignes de passes, intimidateurs près du cercle, adroits de loin, les Tricolores ont déroulé un basket séduisant en attaque et implacable en défense. Nando De Colo, encore une fois éblouissant, a porté l'estocade en fin de troisième quart-temps, tandis que Fournier se régalait à longue distance. 
La France poursuit son chemin. Il lui reste trois matchs à gagner pour atteindre son but. Prochaine étape mardi soir, face à la Lettonie.
 
Les réactions
Mickaël Gélabale : "Il a fallu 15 minutes pour se lancer mais dans les 5 dernières minutes de la première mi-temps nous étions plus libérés. La chance qu’on a c’est de pouvoir ouvrir le banc. Vincent a vite fait tourner alors qu’en face ce n’était pas le cas. 27.000 personnes qui chantent la Marseillaise, je n’avais jamais entendu un hymne aussi fort ! Ils nous poussent vers le haut."
 
Nicolas Batum : "Nous avons fait le boulot. Maintenant il faudra le refaire en quart avec 12 mecs qui étaient prêts à jouer ce soir. Tony et Boris ont pris des fautes et n’ont pas pu trouver leur rythme mais le banc a pris le relai et cela montre la force de cette équipe. L’équipe manquait d’ailleurs de rythme en première mi-temps mais quand nous avons commencé à faire des stops nous avons lâché les chevaux."
 
Evan Fournier : "La salle était incroyable ce soir. Donc je remercie vraiment les fans. Franchement quand on s’est entraîné hier j’étais presque déçu. Mais quand nous sommes sortis des vestiaires et que j’ai vu la salle pleine avec les drapeaux et cette lumière sur les tribunes c’était impressionnant. Quand tu es poussé par tout un peuple tu as la sensation de jouer pour un pays."
 
Nando De Colo : "On savait que si on restait agressif pendant tout le match, au bout d’un moment, physiquement et mentalement ils allaient craquer parce qu’on a plus de banc qu’eux. J’ai même dit au deuxième cinq après le premier quart-temps que tous leurs titulaires avaient déjà joué 10 minutes. C’est la force d’une équipe dans un EuroBasket."
 
Vincent Collet : "Nous avons débuté avec la bonne attitude. On savait qu’il n’avait pas la même profondeur de banc et c’est justement notre banc, par son énergie et son scoring, qui a fait la différence. A la pause nous étions déjà à +10 alors qu’ils avaient beaucoup tiré sur leurs titulaires. On sait où on veut aller et c’est une première étape. Mardi doit déjà être dans nos têtes même si nous avons savouré, quelques minutes à la fin, cette ambiance. Et quelle ambiance. Cette salle est magique et nous voulons y passer beaucoup de temps." 
 
Joffrey Lauvergne : "C’est le genre de matchs que j’aime. Je ne sais pas pourquoi mais c’est ça qui me motive tous les jours pour jouer au basket. Pour certains c’est de la pression, moi ça me pousse. Les sensations sont vraiment différentes."

Surtitre: 
EuroBasket 2015
Auteur: 
Julien Guérineau, service de presse
Date d’écriture: 
Samedi, 12. Septembre 2015
Vignette: 
Chapeau: 
Portée par sa nouvelle génération et un Nando De Colo plein de maîtrise, l’Equipe de France a fermement écarté la Turquie (76-53) de son chemin pour se qualifier pour les quarts de finale de l’EuroBasket. Elle y retrouvera la Lettonie, mardi à 21h00.
crédit: 
Bellenger/IS/FFBB

Ne retenir que l’essentiel

Corps: 
L’EuroBasket réserve systématiquement surprises et retournements de situation. La journée de mercredi  en a été la parfaite illustration et les résultats inattendus de l’après-midi ont offert aux Bleus un match totalement dépourvu d’enjeu. Victoire ou défaite, la première place de la poule se jouera face à Israël, vainqueur de la Pologne lors de la dernière soirée. Restait cependant à bien faire le travail pour ne pas casser la dynamique d’une des trois seules équipes encore invaincue, avec la Serbie et la Grèce.
 
Une ambition contrariée par un début de match catastrophique. Apathiques et en manque total d’agressivité défensive (2 fautes en dix minutes) les Bleus ont traversé le premier quart-temps comme des ombres, laissant toute latitude à Vitaly Fridzon pour faire apprécier la précision de son tir. Les 10.564 spectateurs de l’Arena de Montpellier (record d’affluence) grondaient légèrement tandis que les Russes, déjà éliminés, poursuivaient leur cavalier seul en offrant du temps de jeu au banc et à l’arrière banc.
 
Le gigantesque Andreï Desiatnikov, habitué à évoluer dans le championnat de deuxième division de son pays, qui n’avait pas joué la moindre seconde lors de la compétition, se permettait ainsi de conclure trois pick n’roll d’école dans le deuxième quart-temps, dont un d’un monumental dunk à deux mains sur la tête de la défense tricolore. L’écart montera à -13 (18-31) avant que quelques séquences défensives de qualité et le trio Gélabale-De Colo-Gobert ne le ramènent à des proportions plus raisonnables au retour aux vestiaires.
 
Ceux qui espéraient une ferme mise au point après la pause en seront pour leur frais. L’ogre français a bien montré les crocs quelques instants avec des éclairs signés Gobert et Batum, mais pour s’assoupir à nouveau dans une rencontre décidément sans rythme et sans vie. Vincent Collet admettait aisément, après le succès face à la Pologne, que ses troupes n’ont pas, pour le moment, le niveau d’un futur champion. Elles ont, en revanche, toujours trouvé le moyen de faire en sorte que tous les avertissements reçus depuis le début de l’EuroBasket, restent sans conséquences.
 
Il en a été de même contre la Russie par la grâce d’un ultime effort de Charles Kahudi et de Joffrey Lauvergne, soudainement efficace alors qu’à cinq minutes de la fin les Russes faisaient toujours la course en tête (58-64). Un 16-3 scellait le sort d'un match peu convaincant. La France attend toujours de trouver de la constance et de la dureté sur 40 minutes. Elle serait inspirée de le faire face à Israël pour s'assurer de la première place de la poule avant les huitièmes de finale qui l'opposeront à l'Allemagne ou à la Turquie.
 
Les réactions
Vincent Collet : "C’était un match particulier on ne peut pas dire le contraire. Quand on roulait pour venir à la salle on espérait être premiers ce soir. Cela n’a pas été le cas et forcément, même s’il faut garder le rythme tout le monde craint ces matches en trompe l’œil. Heureusement qu’à la fin du nous avons trouvé un cinq efficace et original avec Rudy Gobert et Joffrey Lauvergne à l’intérieur, Evan Fournier et CharlesKahudi sur l’aile et Nando De Colo en meneur. Ils ont fait la différence lors des cinq dernières minutes et c’est le seule moment où on a vraiment dominé l’équipe russe. Je ne voulais pas trop tirer sur les cadres sachant que le résultat de ce soir n’avait pas d’impact sur le classement. Malgré tout nous voulions gagner et je suis content qu’un cinq ait fait le travail. Le capitaine vient de dire dans les vestiaires que nous voulons être une équipe où personne ne se soucie de sa propre contribution. C’est le cas ce soir où des joueurs qui sont parfois moins à l’honneur ont été décisifs et c’est important qu’ils engrangent de la confiance pour la suite."
 
Charles Kahudi : "J’ai connu des compétitions avec moins de temps de jeu et aujourd’hui j’essaie juste de me tenir prêt. Je sais très bien ce que l’entraîneur attend de moi, que ce soit sur un match sans enjeu ou pas. Mon rôle est de rester concentré le plus possible. Nous étions sans doute trop cools au début parce qu’on savait que ce match n’était pas si important. Il y a 12 mecs qui peuvent jouer et on a montré avec le deuxième cinq qu’on voulait gagner. Quand tu viens du banc c’est important de toucher le ballon pour être prêt pour la suite. Demain c’est un 1/16e de finale et c’est ce qu’on s’est dit dans les vestiaires."
 
Florent Pietrus : "J’espère que demain nous montrerons une meilleure image parce ce soir on les a laissés jouer et ça gâche un peu la victoire. Sur le banc je voulais réveiller mes coéquipiers et changer le rythme du match. Demain on joue la première place et c’était un bon exercice aujourd’hui."
 
Nicolas Batum : "Les mecs du banc ont fait un gros boulot. L’essentiel est fait grâce à eux. Inconsciemment nous étions peut-être moins concentrés. Demain il faudra être prêt dès le début et les détruire d’entrée. Je comprends la déception de Flo qui a poussé un petit coup de gueule à la mi-temps. On voit que dans la poule B ça joue très bien au basket et il faudra envoyer un message pour montrer que nous sommes capables de faire bien plus."
 
Joffrey Lauvergne : "J’étais vexé de ne pas être bien rentré dans le match. Je me suis réveillé au bon moment et il faudra être comme ça dès le début. J’aime beaucoup jouer avec Rudy et je me sens bien au poste 4 où j’ai un avantage physique. Après je le répète, je suis en Equipe de France pour jouer poste 5 parce que devant il y a Boris Diaw et Florent Pietrus. Ça ne me pose aucun problème. Nous sommes humains et quand tu as deux équipes qui n’ont rien à jouer, c’est dur de se motiver."
 
 
Surtitre: 
EuroBasket 2015
Auteur: 
Julien Guérineau, service de presse
Date d’écriture: 
Mercredi, 9. Septembre 2015
Vignette: 
Chapeau: 
L’Equipe de France a longtemps couru après le score au cours d’un match contre la Russie sans enjeu et sans rythme qu'elle a plié dans les cinq dernières minutes.
crédit: 
Bellenger/IS/FFBB
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/5wGJeHLDixY" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Net et sans bavure

Corps: 
87 points concédés à la Finlande, un total qui fait toujours tâche pour une Equipe de France habituée à étouffer ses adversaires défensivement. Vincent Collet espérait sans doute une mise au point de la part de ses troupes. Mais si Rudy Gobert et Nicolas Batum donnaient le ton en signant deux contres autoritaires tôt dans la rencontre, quelques largesses laissées aux shooteurs et quelques rebonds échappés permettaient à la Bosnie de ne pas décrocher pendant une dizaine de minutes, alors que Dusko Ivanovic, pas forcément désireux d’épuiser ses troupes contre un adversaire a priori au-dessus, rentrait rapidement dans des rotations qu’il n’avait pas utilisées face à la Pologne.
 
Le vrai changement de visage interviendra au deuxième quart-temps avec, comme souvent, Florent Pietrus comme chef de meute. Le doyen des Bleus reste unique dans sa capacité à modifier le cours d’une rencontre en durcissant les débats et en entraînant tous ses coéquipiers derrière lui. La Bosnie s’est heurtée à un mur et a plié contre une escouade de soldats désireux de se partager la balle pendant que les cadres, très sollicités la veille, soufflaient quelque peu. Rentré en jeu à peine deux minutes face à la Finlande, Léo Westermann en profitait pour lancer sa compétition par deux tirs à trois-points qui contribuaient largement à creuser l’écart. L’entente avec ses anciens coéquipiers de l’Equipe de France U20, médaillée de bronze à l’Euro 2011, Evan Fournier et Joffrey Lauvergne faisait également quelques dégâts, tout autant que le passage de Charles Kahudi. L’ailier du Mans a incontestablement franchi un cap cette saison et s’impose de plus en plus comme un élément important de la rotation de Vincent Collet. Toujours aussi intense défensivement, l’Homme utilise désormais sa puissance de l’autre côté du terrain. Son volume de jeu est plus important et son impact s’en ressent.
 
Les remplaçants ayant lancé les Bleus, le cinq majeur allait se charger de tuer définitivement le match tout en faisant le show pour les 10.212 spectateurs de la Montpellier Arena. Passes lasers, back-door, alley-oop, tirs de loin tout y passait pour signer un 30-10 du plus bel effet. Quand elle peut courir la France est intenable, surtout face à une équipe pas du tout équipée pour freiner ses athlètes. Plusieurs classes d’écart séparent Français et Bosniens et Vincent Collet en a profité pour faire tourner son effectif, tous les joueurs en profitant pour engranger de la confiance. Le chemin vers la première place de la poule se poursuit pour l'Equipe de France qui devrait cependant rencontrer une opposition bien plus consistante demain, lundi, face à la Pologne, elle aussi invaincue.

Les réactions

Vincent Collet : "Soirée idéale je ne sais pas mais c’est une bonne soirée. Nous en avions besoin même si je suis conscient que la Bosnie n’a pas joué à fond tout le match. En première mi-temps nous avons fait des efforts défensifs malheureusement nous n’avons pas concrétisé parce que nous étions trop impatients. En deuxième mi-temps c’était plus sérieux et le cinq majeur a élevé son niveau pour faire le break. Je suis aussi satisfait de l’apport du banc. La dureté de Charles Kahudi nous fait beaucoup de bien. Evan Fournier, s’il a été malheureux aux tirs, a fait de bonnes choses et Leo Westermann a lancé son match avec deux tirs à trois-points, ce qui m’a permis de donner plus de repos à Tony Parker qu’hier. Joffrey a fait un match plein et Florent Pietrus a retrouvé son énergie légendaire. Il ne faut pas oublier que l’EuroBasket est long et que nous allons jouer un troisième match en trois jours. Et c’est un match qui sera une vraie bataille. Le record de points de Tony Parker (ndlr : qui a égalé Nikos Galis, meilleur marqueur de l’histoire de l’EuroBasket) ? Je pensais que 11 points étaient suffisants. Je n’ai pas eu la bonne info, désolé. Mais le remettre et risquer une blessure n’avait pas de sens. C’est une chose inévitable. On jouera peut-être la première attaque pour lui demain."
 
Léo Westermann : "J’ai eu beaucoup de choses à assimiler en très peu de temps. Mes coéquipiers m’ont mis dans de superbes conditions et j’ai senti que j’avais progressé dans la confiance en l’espace de 24 heures. Rentrer son premier shoot est toujours important. C’est un signe du destin que la première passe dans un championnat officiel vienne d’Evan Fournier. Avec Joffrey Lauvergne je joue avec mes deux meilleurs amis. Que demander de plus ?"
 
Florent Pietrus : "Dans cette équipe il y a 12 mecs capables de jouer. Pour le coach c’est important parce qu’on sait que dans les matchs de poule il faut faire tourner. Tout le monde est impliqué et se sent en confiance. Le coach a insisté sur la défense. Si on veut être champions d’Europe cela passera par là. Nous avons des qualités athlétiques hors normes et il faudra les utiliser. L’EuroBasket a vraiment commencé pour nous ce soir."

Surtitre: 
EUROBASKET 2015
Auteur: 
Julien Guérineau, service de presse
Date d’écriture: 
Dimanche, 6. Septembre 2015
Vignette: 
Chapeau: 
L’Equipe de France a remporté sa deuxième victoire en autant de matchs à l’EuroBasket en dominant largement la Bosnie 81-54, sans avoir été menée une seule seconde.
crédit: 
Bellenger/IS/FFBB

Les Bleus sur le fil

Corps: 
Pour lancer l’EuroBasket 2015 il fallait une ambiance de fête et un match de qualité. L’Equipe de France a connu les deux samedi soir, dans une superbe Montpellier Arena, même si elle n’avait sans doute pas prévu d’être poussée à la prolongation dès l’ouverture de la compétition par une formation dont le style ne lui réussit décidément pas du tout. Concentrés, déterminés les Bleus ont vite évacué la pression d’un premier match à domicile en frappant les premiers, dans le sillage d’un Nando De Colo, meilleur marqueur de l’équipe en préparation et qui continue d’impressionner par son aisance balle en main et sa facilité à aller au cercle. L’écart montera ainsi à 9 points au cœur du premier quart-temps (22-13) avant l’apparition d’un invité surprise. 
 
Vincent Collet et les siens craignaient particulièrement Petteri Koponen. Mais plutôt bien tenu par Nicolas Batum, c’est finalement sa doublure, Jamar Wilson, qui mettait le feu, compilant 11 points à 5/5 aux tirs en 5 minutes seulement. Le natif du Bronx n’est pas un des naturalisés de convenance qui chassent le cachet en équipe nationale. Marié à une ancienne internationale finlandaise il a passé avec succès le test linguistique indispensable à l’obtention de son passeport, plusieurs années après sa demande initiale. Entré en jeu alors que son équipe frisait la rupture, il a, à lui seul, relancé les débats à la faveur d’un 2-9 salutaire. 
 
Tout était donc à refaire pour les Tricolores. Objectif rapidement rempli grâce à l’incontournable De Colo et Nicolas Batum, inspiré à mi-distance (42-30). De l’autre côté du terrain, Wilson était momentanément calmé par un contre monumental de Charles Kahudi avant de réapparaitre juste avant de rentrer aux vestiaires. Adroite et séduisante offensivement, l’Equipe de France devait ainsi se contenter d’une avance modeste à la pause (45-37), la faute notamment à quelques approximations (7 balles perdues) et un rebond pas tout à fait verrouillé (9 rebonds offensifs pour la Finlande).
 
Le scenario bien en place n’allait pas subir de modification majeure. Discret jusqu’alors, Tony Parker changeait de braquet se fendant de 11 points dans le troisième quart-temps. Sur un tir primé d’Evan Fournier la France prenait à nouveau le large (63-47). Mais la Finlande, samedi soir, ne voulait pas mourir, portée par près de 3000 fans qui ont contribué à faire tomber le record d’affluence de l’Arena de Montpellier. A -16 c’est Sasu Salin, de loin qui relançait la machine. Parker décidé à en finir en remettait une couche mais le duo Koponen-Wilson ne levait pas le pied alors que le jeu collectif français se délitait minute après minute. Moins de rythme, moins de passes, le doute s’insinuait insidieusement dans les esprits et gagnait les tribunes. Un doute transformé en trouille absolue lorsque Huff égalisait dans les dernières secondes, imité ensuite par Salin à trois-points.
 
Si Parker manquait ensuite le tir de la gagne, la prolongation allait être mieux gérée par des Bleus sans doute désireux de s'éviter tout frayeur supplémentaire. Lancés par De Colo et Diaw, rassurés par Lauvergne près du cercle leur défense provoquait plusieurs pertes de balles leur offrant quelques paniers faciles et un gigantesque ouf de soulagement.

Les réactions

Boris Diaw : "Nous avons commis beaucoup d’erreurs, dans les détails, pas dans l’engagement. Parfois nous étions tous ensemble en même temps et parfois on s’oublie. On dit depuis le début que ce sera très difficile. Ce soir en est la preuve. On pouvait s’attendre à ce type de match. Quand tu as un relâchement contre eux tu as toujours un joueur qui sort des écrans et qui met des shoots de fou."
 
Joffrey Lauvergne : "On ne peut pas empêcher tous les shooteurs de shooter… C’est très bien d’avoir commencé par cette équipe."
 
Vincent Collet : "Cette soirée a été victorieuse et c’était important. Après c’est une performance moyenne et on ne peut pas se satisfaire de notre prestation défensive. On ne peut pas être rassurés quand une équipe vient arracher une prolongation. Attention au péché de suffisance. L’Equipe de France performante elle commence ses matchs en défense, contre les équipes les plus fortes comme contre celles moins réputées. Il va falloir corriger le tir. Nous devons hausser le ton dans les jours qui viennent. Dans le dernier quart-temps ils sont montés en agressivité et nous avons été attentifs et avons joué sur place. Notre capacité à scorer a fait qu’on ne s’est longtemps pas inquiétés. Mais c’est jouer avec le feu. Nous avions déjà eu un ou deux rappels à l’ordre et celui de ce soir nous a fait du bien. Je connais mes joueurs et je suis certain qu’ils vont réagir. Dans la dureté défensive l’entame a été très sympathique et si on veut aller au bout il faudra être plus durs que ça."
Surtitre: 
EUROBASKET 2015
Auteur: 
Julien Guérineau, service de presse
Date d’écriture: 
Samedi, 5. Septembre 2015
Vignette: 
Chapeau: 
Face à une équipe finlandaise qui n’a jamais baissé les bras, l’Equipe de France s’est fait très peur avant de bien gérer une prolongation inattendue et de s’imposer 97-87 pour lancer son EuroBasket. Un avertissement sans frais.
crédit: 
Bellenger/IS/FFBB

Cérémonie d'adieu

Corps: 

L'aventure aura duré un, deux, trois et même parfois quatre ans pour ceux ayant intégré le Centre Fédéral avec un peu d'avance. Pour tous, elle aura marqué une étape importante dans leur vie de basketteurs et d'adolescents. Sous la nouvelle présidence de Michel Rat et sous les yeux de nombreux éléments qui intégreront le pôle France à la rentrée, le CFBB a fêté le départ de ses ouailles, tirées à quatre épingles pour l'occasion.

La liste des sortants 2015 : 
Masculins

Grégory Bengaber
Olivier Cortale
Dimitri Diara
Stéphane Gombauld
Patrick Gomis
Quentin Goulmy
Jonathan Jeanne
Arthur Leboeuf
Luc Loubaki
Baptiste Picaud
Darel Poirier

Féminines
Claire Bady
Ornella Bankole
Margot Bienvenu
Laura Delattre
Francesca Dorby
Alix Duchet
Roxanne Lingua
Alexandrine Obouh Fegue
Sarah Saint Martin
Aïda Sow

Retrouvez toutes les photos de cette cérémonie

Catégorie: 
Surtitre: 
Centre Fédéral
Date d’écriture: 
Lundi, 11. Mai 2015
Vignette: 
Chapeau: 
En présence de Joffrey Lauvergne, champion d'Europe 2013 avec les Bleus, passé par le Centre Fédéral de 2006 à 2009, le CFBB a fêté les sorties de 21 joueurs et joueuses. Une cérémonie pleine d'émotion pour ces jeunes filles et ces jeunes hommes qui vont poursuivre leur formation basket sous d'autres cieux.
crédit: 
Bellenger/IS/FFBB

Joffrey Lauvergne de retour à l'INSEP

Corps: 
Cette cérémonie aura lieu le 07 mai 2015 dès 16h00 à l’INSEP, en présence du joueur de l’Équipe de France et des Denver Nuggets (NBA), Joffrey Lauvergne. Chaque année, le CFBB met à l’honneur les joueuses et joueurs dont le cursus à l’INSEP se termine, par une cérémonie organisée en présence de l’ensemble des jeunes du Centre Fédéral, le staff, les dirigeants, le personnel scolaire et de l’internat.
 
JOFFREY LAUVERGNE
Club 2014 – 2015 : Khimki Moscou (Russie) puis Denver Nuggets (NBA)
Taille : 2,09 m / Date de naissance : 30 septembre 1991 à Mulhouse (68)
 
ÉQUIPE DE FRANCE
Première  sélection : le 2 août 2013 à Pau contre la Finlande
Dernière sélection : le 13 septembre 2014 à Madrid contre la Lituanie
Nombre de sélections : 37
Points : 253 / Record : 19 points (le 31/08/14 contre la Serbie)
 
PALMARÈS EN ÉQUIPE DE FRANCE
Bronze - Coupe du Monde 2014
Or - Euro 2013
Bronze - Euro U20 2011
 
 LE CFBB – CENTRE FÉDÉRAL DE BASKETBALL
Le Centre Fédéral de Basket-Ball est situé à l’INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance), haut lieu du sport de haut niveau français, où il a acquis une renommée internationale d’une part avec les Équipes de France de jeunes qui obtiennent depuis plusieurs années d’excellents résultats internationaux et d’autre part avec la médiatisation de joueurs prestigieux passés au CFBB tels que Tony Parker, Boris Diaw et Céline Dumerc.
 
Saisons après saisons, depuis le début des années 80, les équipes d’encadrement ont cherché à perfectionner la qualité de l’organisation, d’intervention et de recrutement des jeunes potentiels afin de rester performant au plus haut niveau européen.
L'INSEP accueille les 2 pôles France du basket (féminin et masculin), soit 50 sportifs permanents, 25 filles et 25 garçons âgés de 15 à 18 ans qui s'entraînent quotidiennement et jouent le week-end dans un championnat de France.
En parallèle au projet sportif, le CFBB a pour objectif de permettre aux joueuses et joueurs de suivre un cursus scolaire normal dans le cadre d’horaires aménagés. A ce titre, l’INSEP propose depuis plus de 50 ans à l’élite sportive française les conditions optimales pour concilier entraînement de haut niveau et formation scolaire, universitaire ou professionnelle.
 
Catégorie: 
Surtitre: 
Cérémonie des sortants CFBB
Auteur: 
Kevin Bosi
Date d’écriture: 
Mercredi, 6. Mai 2015
Vignette: 
Chapeau: 
Passé par le Centre Fédéral de 2006 à 2009, l’intérieur de l’Équipe de France, Joffrey Lauvergne, sera présent le jeudi 07 mai 2015 dans les structures du Bois de Vincennes à l'occasion de la cérémonie des sortants du CFBB.
crédit: 
Bellenger/IS/FFBB et Bereflex/FFBB

Les Spurs ont de l'orgueil

Corps: 
La semaine des Spurs a été agitée: ils se sont inclinés mardi sur le terrain de la pire franchise de NBA et peut-être l'une des pires équipes de l'histoire des Knicks. Leur entraîneur Gregg Popovich avait alors évoqué "une prestation pitoyable" de ses joueurs à moins d'un mois du début des play-offs.
 
La défaite au Madison Square Garden et les piques de "Pop" ont en tous cas réveillé les champions en titre qui viennent d'enchaîner trois victoires de suite, dont une dernière très convaincante dans la salle des Hawks qui survolent la conférence Est.
 
A l'approche des play-offs, Kawhi Leonard retrouve le niveau qui lui avait permis d'être élu meilleur joueur de la finale 2014: contre les Hawks, il a marqué 20 points, pris 10 rebonds et fait 7 passes décisives.
 
Tiago Splitter a ajouté 23 points et le banc, élément-clef du sacre 2014, a été précieux avec les 17 points, dont 15 en 4e période, de Boris Diaw et les 13 de Marco Belinelli.
 
"Nous avons réussi un très bon match contre une très bonne équipe", s'est félicité Tony Parker qui a connu une journée mitigée (8 pts, 50% au tir), ce qui n'a pas eu de répercussion pour son équipe.
 
Les Spurs ont été impeccables aussi en défense, puisqu'ils ont gêné Atlanta, qui a termine avec 47,5% de réussite au tir.
 
Avec cette 44e victoire, les Spurs sont repassés à la 6e place de la conférence Ouest.
 
La Nouvelle-Orléans s'est éloigné des playoffs malgré le retour d'Anthony Davis, forfait pour les deux précédents matches à cause d'une cheville douloureuse."Brow" a marqué 26 points et pris 12 rebonds, mais les Pélicans se sont inclinés face aux Clippers 107-100 malgré un Ajinça en mode double-double et ont maintenant trois victoires de retard sur OKC.
 
Dans les autres rencontres de la nuit, les autres français ont été plus discrets. Lors de la défaite des Wizards à Sacramento (86-109), Kevin Seraphin a joué 21 minutes pour 6 points, 4 rebonds, 3 contres et 1 interception.
 
Denver s'est imposé à Orlando (119-100). 2 points, 4 rebonds, 2 passes, 1 interception et 1 contre en 9 minutes pour Joffrey Lauvergne. Evan Fournier n'a pas joué.
Surtitre: 
Français de NBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin avec AFP
Date d’écriture: 
Lundi, 23. Mars 2015
Vignette: 
Chapeau: 
Cinq jours après une improbable défaite à New York (104-100), les San Antonio Spurs ont dominé cette nuit les Atlanta Hawks, leaders de la conférence Est, dans leur salle (114-95). Un succès rasurant avaec un Boris Diaw une nouvelle fois convaincant.
crédit: 
Presse Sports
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p>ICYMI: After owning the 4Q, Boris spent some time chatting with Bill &amp; Sean. WATCH » <a href="http://t.co/0evis7MkgV">http://t.co/0evis7MkgV</a> <a href="http://t.co/cAiA8IXbeW">pic.twitter.com/cAiA8IXbeW</a></p>&mdash; San Antonio Spurs (@spurs) <a href="https://twitter.com/spurs/status/579786211163766784">March 22, 2015</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Pages

S'abonner à RSS - Joffrey Lauvergne