Noah en route pour le All Star Game ? | FFBB

Vous êtes ici

Français de NBA

Noah en route pour le All Star Game ?

Source AFP - 17/01/2013
Joakim Noah a terminé meilleur rebondeur (14 prises) de la rencontre entre Chicago et Toronto, remportée par les Bulls chez les Raptors (107-105 a.p.) grâce à un panier de Luol Deng.

L'intérieur français de 27 ans, auteur aussi de 16 points, 4 passes décisives et 2 interceptions, affiche cette saison ses meilleurs statistiques en carrière aux points (12,3 par match en moyenne), aux passes décisives (4,1) aux contres (2,1), aux interceptions (1,3) et au nombre de minutes jouées (38,1).

Aucun pivot en NBA ne délivre plus de passes décisives que Noah, qui a réalisé 18 +double double+ en 36 matches cette saison et postule discrètement à une place au All Star Game, qui aura lieu le 17 février à Houston (Texas).

Le match des étoiles est également un facteur de motivation pour un autre +Frenchy+ de NBA, Nicolas Batum, qui a affirmé à CSNNW.com qu'il "devrait rentrer en ligne de compte" pour le traditionnel rendez-vous des stars.

"J'ai beaucoup progressé par rapport à l'an dernier, je ne suis plus le même joueur", a-t-il dit.

Quelques heures plus tard, son équipe de Portland a toutefois subi une défaite à domicile qui fait désordre face à une des plus mauvaises équipes de la Ligue, Cleveland (93-88) et le Français a vu sa prestation (23 points et 12 rebonds) quelque peu assombrie par la bagatelle de 9 pertes de balle.

Tony Parker, qui a déjà quatre sélections au All Star Game derrière lui alors qu'une cinquième se profile, a de son côté compilé 17 points et 11 passes décisives lors de la facile victoire de San Antonio face à Memphis (103-82) alors que Boris Diaw a marqué 14 points sans shooté un lancer franc (7 sur 10 aux tirs) pour signer son meilleur total de points depuis le 26 novembre (16).

Kevin Séraphin a produit 16 points lors de la défaite de Washington à Sacramento (95-94) dans un duel de mal classés mais n'a capté que 3 rebonds.

Les Wizards, qui ne comptent qu'une victoire en 17 matches à l'extérieur cette saison, sont toujours la pire équipe de la Ligue.

Ian Mahinmi a livré une partie médiocre lors de la défaite d'Indiana à Orlando (97-86), alignant 3 pertes de balle et 3 fautes -et rien d'autre!- en 16 minutes de jeu. Le pivot subit un coup d'arrêt après plusieurs bons matches.