Mondeville à la relance | FFBB

Vous êtes ici

Coupes d'Europe féminines

Mondeville à la relance

Arnaud Dunikowski (LFB) - 04/12/2012
Battues lors de leurs deux dernières rencontres, les Mondevillaises reçoivent l'USK Prague mercredi. Face à un concurrent direct à la qualification, l'USOM devra se méfier des partenaires d'Anaël Lardy. Bourges, qui va à Brno, peut prendre le large dans son groupe en cas de victoire. Arras recevra Orenburg. En Eurocoupe, ce sera le début des 1/8è de finale (jeudi) avec 4 clubs français en lice : Lattes Montpellier, Hainaut Basket, Nantes Rezé et Tarbes.
Euroligue féminine - Programme de la journée 7

Mercredi 5 décembre

Groupe A
Brno (CZE) - Bourges à 18h
Bien que dernier du groupe (1v-4d), Brno a une solide expérience (17è saison consécutive en Euroligue). Les partenaires de Céline Dumerc devront surveiller de près la jeune suédoise Farhiya Abdi (18.8pts) ou l'expérimentée tchèque Hana Horakova, MVP du Mondial 2010.

Spartak Moscou (RUS) - Rivas Ecopolis (ESP)
Cracovie (POL) - Tarsus Belediye (TUR)
Exempt : Györ (HUN)
 
Groupe B
Arras - Nadezhda Orenburg (RUS) à 20h
Les Arrageoises sont dans une mauvaise passe, en Euroligue comme en championnat, et devant leur public elles tenteront de faire bonne figure. En difficulté pour la qualification, c'est l'occasion pour les filles de Thibaut Petit d'engranger de l'expérience.

Kosice (SVK) - Targoviste (ROU)
Schio (ITA) - Fenerbahce (TUR), le 6/12
Exempt : Sopron (HUN)

Groupe C
Mondeville - USK Prague (CZE), en direct webradio à 20h
Après un départ idéal, Mondeville marque le pas avec deux défaites de rang. La réception de Prague, où évolue l'ex-Berruyère Anaël Lardy, doit permettre à l'USOM de se relancer. Les Normandes devront faire attention à Rebekkah Brunson (14.7pts, 8.7rbds).

Galatasaray (TUR) - Ekaterinbourg (RUS)
Salamanque (ESP) - Zagreb (CRO)
Exempt : Polkowice (POL)

Plus d'informations sur www.fibaeurope.com/euroleaguewomen

Eurocoupe féminine - Programme des 1/8è de finale aller

Jeudi 6 décembre

Adana Botas (TUR) - Lattes Montpellier à 19h
Le leader du championnat se rend en Turquie pour le match aller des 1/8è de finale. Dans le jeu, Adana s’appuie sur son intérieure US Courtney Paris (19.5pts et 11.0rbds) qu'il faudra contrôler. Le BLMA a largement les moyens de repartir avec la victoire.

Horizont Minsk (BLR) - Hainaut Basket à 19h
Ce sera le deuxième voyage en Biélorussie pour les Nordistes après Grodno, rencontré lors du tour précédent. L'effectif de Minsk est composé de joueuses locales à l'exception de la russe Kristina Alikina, leur meilleure marqueuse (16.3pts).

Olimpia Grodno (BLR) - Nantes Rezé à 19h
Grodno n'est pas une équipe inconnue puisqu'elle était dans la poule du Hainaut. Emmanuel Coeuret a certainement pris tous les renseignements auprès de son homologue du Nord, Corinne Benintendi. Sur le papier, le NRB parait supérieur aux Biélorusses.

Dynamo Moscou (RUS) - Tarbes à 19h30
Comme Grodno, le Dynamo Moscou a déjà rencontré un club français au tour précédent. Olivier Lafargue pourra donner quelques conseils à Cyril Sicsic puisque Basket Landes s'est rendu, et à perdu, dans la banlieue moscovite il y a deux semaines.

VS Prague (CZE) - Dynamo Kursk (RUS)
Ruzemberok (SVK) - Dynamo GUVD (RUS)
Antakya (TUR) - Chevakata (RUS)
Kayseri (TUR) - Mersin (TUR), le 5/12

Matches retour le 12 décembre

Tous les horaires en heures locales