Tony Parker en chef de file
Déjà auteur de 26 points contre Boston mercredi et de 33 points face à Indiana vendredi, le meneur de jeu français a réussi un nouveau carton en assumant son rôle de patron (14 sur 27 aux tirs) aux côtés de Tim Duncan (26 points) et Manu Ginobili (15).
Il a marqué 11 de ses 33 points en prolongations et a également pris six rebonds et distillé cinq passes. "C'est notre homme décisif, celui qui rentre les gros shoots, et il fait ça depuis quelques années maintenant", l'a adoubé Tim Duncan, le principal joueur de la franchise texane pendant une décennie.
Bon match également du capitaine de l'équipe de France Boris Diaw (11 points, 4 rebonds, 4 passes en 34 minutes) alors que Nando De Colo, le troisième Français des Spurs, a produit un rebond et une passe en 7 minutes.
Sur les trois derniers matchs, Parker tourne à une moyenne de MVP (30,3 points, 7 passes et 3,3 rebonds) et prouve qu'il a définitivement retrouvé toutes ses jambes.
Retrouvez les résumés vidéos des matches des joueurs tricolores sur la page officielle de l'Equipe de France de Basketball