Les Spurs chutent encore face aux Clippers
Malgré les 20 points et 14 rebonds de Tim Duncan, beaucoup plus tranchant que Tony Parker (11 points, 2 rebonds), San Antonio a concédé sa troisième défaite de la saison pour son 11e match de l'exercice, à la grande colère de Gregg Popovich.
"Les Clippers nous ont dominé, mentalement et physiquement, avec leur agressivité. Il y a eu des moments dans ce match où j'ai été gêné par le comportement de mon équipe", a asséné l'emblématique coach de San Antonio.
Les Spurs vont maintenant enchaîner six matches en déplacement, à commencer vendredi par un duel à Boston.
Les Clippers ont décroché eux leur sixième victoire de rang et dominent la conférence Ouest avec huit succès pour deux défaites, soit le même bilan que Memphis qui a mordu la poussière pour la première fois depuis la première journée.
Déjà peu convaincant face à Charlotte (94-87) samedi, Memphis a été malmené par à une accrocheuse équipe de Denver, mais croyait avoir fait le plus dur en s'offrant un avantage de quatre points sur un panier de Zach Randolph (92-88) à deux minutes du terme.
C'était sans compter la rage des Nuggets emmenés par l'Italien Danilo Gallinari, auteur de 26 points, et Kenneth Farried, qui ont fini en boulet de canon pour asséner un 9-0 aux Grizzlies, synonyme de victoire (97-92). Le Français, Evan Fournier n'est pas entré en jeu.
"Cela nous pendait au nez. Cette défaite est méritée. Le match précédent, on n'avait déjà pas très bien joué, mais notre adversaire ce soir-là n'avait pas la qualité de Denver", a reconnu l'Espagnol Paul Gasol.
Dans la conférence Est, Washington et Kevin Seraphin (13 points et 3 rebonds) n'arrivent toujours pas à gagner: neuvième défaite en autant de matches pour les Wizards, martyrisés par Indiana (96-89) et David West, auteur de 30 points. Pour sa part, Ian Mahinmi termine la partie avec 2 points et 2 rebonds.