"Je suis toujours chaud pour l'Équipe de France" | FFBB

Vous êtes ici

Equipe de France masculine

"Je suis toujours chaud pour l'Équipe de France"

Guillaume Karli (FFBB) - 30/10/2012
Nicolas Batum était l’invité hier soir du Tony Parker Show sur RMC. Il revient sur les Jeux Olympiques de Londres et sur sa motivation intacte pour le Championnat d’Europe en Slovénie l’été prochain.
« Je suis toujours chaud pour l’Équipe de France, surtout après ce qui s’est passé l’année dernière. On me demande si c’était une bonne expérience l’année dernière ? Je vais dire oui et non : les JO c’était bien parce que c’est un événement incroyable, mais comme ça s’est terminé collectivement et pour moi personnellement, ça me reste un peu en travers de la gorge. J’ai vraiment envie d’y retourner l’année prochaine et d’enfin décrocher une médaille d’or. Le basket français et le basket masculin attendent cette médaille d’or depuis longtemps. » D’autant que Nicolas Batum pourra suivre une préparation complète avec l’Équipe de France cette fois-ci.  Il confirme que « ces histoires de contrat et d’assurance, maintenant c’est fini, donc je pourrai faire la préparation normalement. »

L’ailier des Blazers donne également son avis sur Evan Fournier, le rookie français des Denver Nuggets : « Je l’ai vu en jeune, j’en ai entendu parlé et j’ai joué contre lui l’année dernière pendant le lock-out quand j’étais avec Nancy et lui avec Poitiers. C’est encore un bon joueur NBA, encore un bon joueur issu de la formation française. C’est bien pour lui, c’est bien pour nous en Équipe de France. Pour ses débuts en NBA, Evan doit défende dur, ça commence par là. Quand tu es un jeune de 19 ans, faut prouver. Il y a du monde devant lui, il faut qu’il fasse les choses qu’on lui demande de faire.  Il faut qu’il se donne à 100% en défense surtout, qu’il mette les shoots ouverts et qu’il fasse venir le jeu à lui. J’ai joué contre lui il y a deux semaines en préparation et je l’ai au téléphone une ou deux fois par semaine. Je lui dis d’être tranquille, de faire ce qu’il a à faire, de bosser, d’être le premier à la salle, d’être le dernier à repartir. C’est que comme ça que ça marche ici. »
 
Retrouvez également  le deuxième numéro de Batum Inside sur Yahoo Sports en cliquant ici.