"J'espère que les gens reviendront"
La victoire s'est construite sur 40 minutes car on sait que contre Bourges il faut être consistant tout le match. On a été très bon en attaque en première mi-temps avec un gros pourcentage de réussite. On termine à 44 points à la mi-temps, c'est pas tous les jours face à Bourges. Les joueuses du banc ont fait du bon boulot, je pense à Kelly Corre et Adja Konteh qui ont amené de l'énergie quand elles sont rentrées. En fin de match, on est devant de 3-4 points et on gère bien contrairement à Villeneuve d'Ascq lors de la journée précédente.
Qu'est-ce qui vous a le plus plu dans cette victoire ?
Ce qui m'a plu c'est notre évaluation, on finit à 104 et ça n'arrive pas tous les week end. Ce qui m'a le plus plu c'est notre intelligence. On est parti sur des choses, on s'y est tenu tout le match. On perd peu de balles (10), on fait beaucoup de passes décisives (17), ce sont des constantes que l'on a depuis quelques matches. C'est intéressant pour l'avenir. Et puis on a gagné la bataille du rebond (40 à 27), c'est une bonne surprise. Je ne l'aurais pas forcément parié avant le match.
Où votre équipe doit-elle encore progresser ?
Il faut que l'on soit plus rigoureux sur certains points. J'ai regardé la vidéo et on fait encore 2-3 petites erreurs qui laissent vivre Bourges. On avait fait le trou, on peut prendre 10 points d'avance mais on ne les prend pas. Les filles du banc doivent amener des choses quand elles rentrent, là elles l'ont fait. On doit aussi jouer avec intelligence pendant 40 minutes.
Après deux saisons à jouer le maintien, est-ce le renouveau d'Aix-en-Provence ?
Je l'espère. Aix a moins de budget que les années précédentes donc on a essayé de recruter malin. Il y a un super état d'esprit, c'est une équipe jeune. Je dis toujours une équipe de bébés mais qui travaille bien. Les gens qui ont assisté à la rencontre samedi étaient contents, j'espère qu'ils reviendront. J'ai vu des gens qui ne viennent pas à la Pioline d'habitude, ils sont venus essentiellement pour Céline Dumerc et les médaillées d'argent. J'espère qu'ils vont rester. Il est encore un peu trop tôt pour parler du renouveau d'Aix mais j'espère qu'on va faire une belle saison ou en tout cas meilleure que la précédente
Propos recueillis par Arnaud Dunikowski