"J'avais envie de tout arrêter" | FFBB

Vous êtes ici

LF2 - Saison 2012-2013

"J'avais envie de tout arrêter"

Propos recueillis par Sylvain Bourdois Chupin - 28/09/2012
Éloignée des parquets après une nouvelle blessure au genou, Camille Aubert a bien l'intention de rebondir dès cette saison sous les couleurs de l'UFAB. L'ancienne pensionnaire du CFBB apportera toute sa vista et son envie à un promu qui a bien l'intention de se faire une place en LF2.

- Tu as connu une saison 2011/2012 difficile, es-tu venue à Angers pour te relancer ? Pourquoi as-tu choisi ce club ?
Camille Aubert : "La fin de l’année 2012 a été très compliquée à gérer. Je me suis posée beaucoup de questions suite à ma blessure au genou, et j’avais envie de tout arrêter. Ma passion inébranlable pour le basketball m’a rattrapée. Les avis favorables de médecins du sport m’ont convaincue de retourner fouler les parquets. J’ai suivi la magnifique saison 2011-2012 de l’Ufab qui s’est achevée par son accession en Ligue Féminine 2, par l’intermédiaire de Carine Brossais et d’Elise Prod’homme, mes anciennes colocataires de l’Insep. Elles me parlaient d’une équipe au grand cœur entourée de dirigeants et bénévoles soudés. C’est alors que David Girandière (coach de l’Ufab) m’a contactée pour me faire part des ambitions et du projet du club. Le cadre « familial » de ce club, l’équipe composée notamment de joueuses de ma génération, la proximité de mon entourage familial et les ambitions pour la saison à venir formaient le cocktail parfait pour pouvoir envisager avec sérieux ma venue sur Angers."

- Angers est promu, mais a déjà connu la LF2 il y a deux ans. Penses-tu que cela soit un atout pour le club ?
C. A. : "Oui je le pense car avoir su revenir à ce niveau prouve que tout le monde au sein du club a appris de cette saison compliquée. Tous ont su tirer le meilleur de cette expérience sportivement insatisfaisante. Ce passé commun sera nécessairement un atout pour nous cette saison car nous aurons à cœur de porter au plus haut les couleurs de l’Ufab."

- Quels sont tes objectifs personnels cette saison ?

C. A. : "L’été a été éprouvant, il m’a fallu revenir (une fois de plus) physiquement et mentalement à un haut niveau et même si ce n’est déjà plus un objectif, je suis contente de pouvoir affirmer que malgré mes nombreuses blessures, je suis toujours là ! Tout ce temps mon âme de compétitrice est restée intacte. Mon objectif à court terme est alors de prendre plaisir à refouler les parquets et de monter en puissance. Pour cette saison, j’aimerais retrouver la totalité de mes sensations physiques et techniques que j’avais avant ma blessure, et surtout aider le groupe à gagner, car c’est bien cela qui m’anime le plus sur un terrain."

- Pour toi qui sont les favoris de LF2 cette saison ?

C. A. : "Je ne vais pas être originale en disant cela, mais sur le papier l’équipe de Nice dispose de joueuses de qualité et ne cache pas ses ambitions. Je dirais que Nice sera l’équipe à battre de la saison. Cela étant, je pense que le championnat reste ouvert, et croyez-moi l’Ufab compte bien saisir toute opportunité pour l’animer."

Tags: