La France en argent
Dès les premières minutes de ce match, la Turquie prend les devants. Dès la 3ème minute, les Turques mènent 9 à 2. Le duo Alemdaroglou-Güven donne du fil à retordre aux tricolores qui pâtissent de l’absence de Lenny Charles-Catherine, blessé à la cheville lors de la demi-finale face à l’Italie. Les Français s’accrochent mais ne font que talonner les Turques durant tout le premier quart-temps.
Malgré tous leurs efforts, les Bleuets sont victimes de leur manque de présence aux rebonds. Alors que les Turques inscrivent 22 points sur seconde chance, les tricolores n’en inscrivent que 4. A la mi-temps, la France compte 4 points de retard.
Au retour des vestiaires, les Turques continuent leur montée en puissance. Les Français sont à la peine et accusent le coup physiquement. Alors qu’il ne reste plus que dix minutes à jouer, la Turquie possède 10 longueurs d’avance (53-43).
La sélection turque creuse de nouveau l’écart. Son avance est alors considérable : +15 à 8 minutes du coup de sifflet final (58-43). Alors que l’issue du match semble se dessiner, les joueurs de Tahar Assed-Liegeon entament une remontée spectaculaire. A trois minute de la fin du match, les Bleuets sont à -1 (60-59). En dépit de leur courage, les jeunes Français voient les Turques s’imposer. Score final : 66-61.