Rendez-vous avec l'Espagne
Les Français débutent bien cette rencontre. Rudy Gobert se montre précieux à l'intérieur de la raquette. Cependant, il ne faudra pas longtemps avant que les Slovènes ne prennent le match en main. Ils comblent leur retard et passent en tête à la fin du premier quart-temps (19-15)
La Slovénie continue sur sa lancée au cours du deuxième quart-temps. Néanmoins, les Français sont déterminés à faire pencher la balance en leur faveur comme le montre Rudy Gobert par un dunk surpuissant qui clôt le second quart-temps. Score à la mi-temps : 32 à 28 en faveur de la Slovénie.
De retour sur le parquet, le duo Westermann-Gobert se montre très inspiré et emportent leurs coéquipiers vers la victoire. Ayant transformé un déficit de deux points en une avance de 14 unités à la fin du troisième quart-temps (54-40), la France s'envole vers une demi-finale qui ne peut plus lui échapper.
Au coup de sifflet final, la France s'impose 77 à 44.
"C'était un bon match et nous avons bien joué. C'est très satisfaisant d'obtenir une victoire et de jouer devant une foule comme ça," déclare l'heureux entraineur des jeunes tricolores, Jean-Aimé Toupane.