Les U20 sur une bonne lancée
France bat Suède (67-63)
Labeyrie (17), Invernizzi (12), Gobert (10), Jean-Charles (10), Julien (5), Toupane (4), Mendy (3), Pelos (2), Pourchot (2), Thalien (2), Kurtic (0), Pinda (0)
La première mi-temps est catastrophique tant la domination suédoise est flagrante. L’absence de Léo Westermann, retenu avec les A se fait senti. Le jeu tricolore manque d’impact et de dynamisme.
Au retour des vestiaires, la machine tricolore se met en route. Les Bleuets resserrent les rangs et ne font plus aucune concession. Au niveau offensif, la stratégie adoptée par l’Equipe de France pose beaucoup plus de problème à leur adversaire et leur permet de combler l’écart. Le dernier quart temps permettra aux français de revenir et de passer devant au score.
France bat Suède (68-63)
Gobert (16), Jean-Charles (15), Thalien (12), Pelos (6), Invernizzi (5), Labeyrie (5), Toupane (4), Julien (2), Kurtic (2), Pinda (2), Pourchot (0)
Pour leur deuxième rencontre face aux suédois, les français débutent le match avec des meilleures intentions. La défense est en place. En attaque, le ballon circule bien, les intérieurs touchent la balle et l’efficacité est retrouvée. Dans le 2° quart temps, les Bleuets creusent l’écart notamment grâce à un 5 majeur des plus performants. Les suédois parviennent à revenir pour égaliser avant la fin du troisième quart-temps par un tir à 3 points du milieu du terrain.
Les tricolores reprennent le match avec beaucoup d’intensité et continuent à maintenir la pression sur la Suède qui ne peut plus revenir au score. Score final est de 69 à 63.
France bat Grèce (67-47)
Gobert (11), Jean-Charles (8), Thalien (3), Pelos (6), Invernizzi (3), Labeyrie (20), Toupane (2), Julien (10), Kurtic (2), Pinda (0), Pourchot (3), Westermann (5)
L’entame de match est intense. Les yeux dans les yeux, les français tentent de faire faiblir la malice des grecs. Cependant dans le deuxième quart temps, la maturité et l’intelligence héllène fait la différence. Le score bascule en faveur des grecs à la mi – temps (29 – 33).
Au cours de la deuxième mi-temps, la tendance s’inverse. La France repasse devant, creuse son écart et tue le match en développant un jeu très consistant des 2 côtés du terrain. Au coup de sifflet final, les français s’imposent de 20 points.