A Sens unique | FFBB

Vous êtes ici

Equipe de France Masculine

A Sens unique

Audrey Canlet, à Toulouse - 29/06/2012
Ce soir à Toulouse, les Bleus se sont imposés dans un match à sens unique face à la sélection de la Côte d’Ivoire. Une troisième victoire de rang qui signe une belle entrée en matière dans cette première phase de préparation aux Jeux Olympiques.
L’Equipe de France décide de donner le ton d’entrée de jeu et infligent un 10-0 à leurs adversaires, obligeant Christophe Denis, l’entraineur actuel du Paris Levallois, à recadrer ses troupes lors d’un temps mort. Rien ne changera, Yakhouba Diawara (12 pts) se charge d’enfoncer le clou (15-2, 7’). Les Français dévoilent un collectif bien huilé en attaque et l’addition est lourde après seulement dix minutes de jeu (20-6, 10’).
Toujours privés des deux cadres Tony Parker et Nicolas Batum, mais signant le retour du pivot Martiniquais Ronny Turiaf, les Français continuent à faire cavaliers seuls dans ce deuxième quart temps. Alors que Fabien Causeur (18 pts, 4 rbds) brille derrière la ligne à 3pts, Michael Toti (4pts, 2 rbds) tente de son côté de sortir la tête de l’eau. Les Français récitent leurs gammes sans forcer et rejoignent les vestiaires avec une avance confortable, 42-17.
Malgré tous leurs efforts, les Ivoiriens ne peuvent pas rivaliser. Ronny Turiaf (4pts, 5 rbds) maitrise la raquette française. Au retour des vestiaires, les Bleus conservent leur avance (52-17, 25’). La sort du match ne changera plus jusqu’au coup de sifflet final. Les joueurs de Vincent Collet finissent le travail et inscrivent donc une troisième victoire à leur préparation. Score final 74-41.