Batman a repris son envol | FFBB

Vous êtes ici

NBA - saison régulière

Batman a repris son envol

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) avec AFP - 25/01/2012
Nicolas Batum a retrouvé ses esprits cette nuit en NBA lors de la victoire de Portland devant Memphis (97-84), au lendemain d'une performance médiocre contre Sacramento dû au fait que sa mère venait d'être refoulée vers la France par les autorités américaines.

Batum a rempli toutes les lignes de la feuille de statistiques avec 10 points, 2 rebonds, 2 passes décisives, 1 interception, 1 contre et 1 perte de balle lors d'un match où il a joué seulement 20 minutes mais qui a vu Portland mettre fin à la série de sept victoires consécutives des Grizzlies grâce notamment aux 23 points de LaMarcus Aldridge et aux 22 rebonds de Marcus Camby.

La veille contre Sacramento (101-89), l'ex-joueur du Mans et de Nancy était passé à travers (0 point, 2 rebonds). Il avait ensuite expliqué au site de la chaîne câblée locale CSNNW qu'il n'avait vraiment pas eu la tête au match: sa mère et sa sœur devaient arriver le jour même à Portland pour une visite mais les autorités d'immigration américaines ont détenu sa mère quelques heures à Washington avant de la renvoyer vers la France pour un problème de visa.

Autre sujet de préoccupation pour Batum, son agent est en pleine négociations de dernière minute avec Portland au sujet d'une extension de contrat. Si un accord n'est pas trouvé d'ici à mercredi, le Français sera libre à la fin de la saison. Il pourra alors signer où il le désire mais Portland pourra le garder si la franchise de l'Oregon égale l'offre la plus élevée qui lui sera faite.