James Chambers, le drame | FFBB

Vous êtes ici

Décès

James Chambers, le drame

Service de presse FFBB / FC - avec la Ligue Régionale de Bretagne - 17/01/2012
Le basket breton est en deuil. Samedi, durant la rencontre de Pré Nationale Masculine opposant l'UCKNEF Vannes à Saint-Brieuc Basket, James Chambers, joueur de Saint-Brieuc Basket s'est écroulé à la 5ème minute de jeu. Malgré les efforts des secours et de tout le soutien du club de l'UCKNEF Vannes pour le réanimer, ce jeune basketteur de 25 ans est décédé ce lundi 16 janvier 2012 des suites de ce malaise.

Formé au Trégueux BC où il fit toutes ses gammes, James Chambers est arrivé à Saint-Brieuc Basket en 2010 afin de renforcer l'équipe de Prénationale.

Il était le fils de Jim Chambers, figure emblématique du CO briochin dans les années 80 et ancien joueur en LNB à Tours (87-89), Monaco (90-91), puis Nancy (93-96) avec qui il décroche le titre de champion de France de Pro B et accède à la Pro A en 1994. Il effectuera une dernière saison à Roanne

La Fédération Française de BasketBall, et la Ligue de Bretagne de Basket-Ball adresse ses sincères condoléances à sa famille, ses proches et au club de Saint-Brieuc Basket dans ce moment dramatique.

Tags: