Souvré lauréate de la meilleure reconversion
Le Président du jury et champion olympique de ski Jean Pierre VIDAL, a remis les trophées aux sportifs suivants:
Trophée de la meilleure reconversion catégorie Général Manager : Marc LIEVREMONT
Trophée de la meilleure reconversion féminine : Yannick SOUVRE
Trophée de la meilleure reconversion masculine : Laurent JALABERT
Ces trois sportifs présentant des palmarès impressionnants, succèdent aux lauréats 2011 : Laurent BLANC, Isabelle SEVERINO et Jean Laurent HEUSSE.
Marc LIEVREMONT ancien joueur, Champion de France en 1998 avec le Stade Français, il a porté 23 fois le maillot de l'équipe de France. Au cours de sa première expérience comme entraîneur de haut niveau, il réussit à faire monter l'US Dax dans le Top 14. En 2007, il est désigné sélectionneur de l'Équipe de France de Rugby, qui le conduira à un titre de vice-champion du monde en 2011 et il est vainqueur du tournoi des 6 nations en 2010.
Yannick SOUVRE, internationale A, plusieurs fois Championne d'Europe de Basket Ball avec son club de Bourges, mais aussi une fois avec l'équipe de France (2001). Aujourd'hui, elle est directrice générale de FIBA Europe Properties, l'agence qui s'occupe de gérer les droits marketing, merchandising et télévisuels de la FIBA Europe et de tous ces évènements. Son département couvre les secteurs de la communication, des médias, du marketing, du merchandising et de l'évènementiel.
Laurent JALABERT, dont la carrière de cycliste restera exceptionnelle, par sa durée et le nombre de course fini aux places d'honneur. Il a mis un terme à sa carrière de cycliste professionnel fin 2002. Depuis 2003, il est consultant pour France Télévisions et RTL. Il commente notamment le Tour de France à bord de la moto située en tête de course ainsi que les épreuves importantes de la saison avec Thierry Adam. Laurent Jalabert prend le relais dès le Tour de France 2011 comme commentateur principal sur France TV.
Le 24 mai 2009, il devient le nouveau sélectionneur de l'Équipe de France de Cyclisme pour les championnats du monde et pour les Jeux Olympiques.
La soirée avait démarré avec l'assemblée générale de MG Sport Pro, sous la présidence de Bruno Martini et s'est poursuivie par un repas convivial dans un chalet savoyard de la station, en présence de nombreuses personnalités.
Cette manifestation rassemble des sportifs de haut niveau, ayant réussi leur reconversion dans un monde professionnel. Plus de 150 personnes ont participé à ces 4 jours de rencontres dans la station savoyarde.