Nantes Rezé dos au mur
Groupe A
Kaunas (LTU) - Valence (ESP)
Galatasaray (TUR) - Prague (RTC)
Gdynia (POL) - Györ (HUN)
Bourges - Ekaterinbourg (RUS), le 7/12 à 20h en direct webradio
Battues à l'aller en Russie (68-50), les Berruyères ne sont pas au mieux au classement (5è avec 2 victoires de retard sur le 4è). Face à son ancienne équipe, Céline Dumerc devra emmener toutes ses coéquipières dans son sillage pour que Bourges puisse s'imposer.
Groupe B
Polkowice (POL) - Fenerbahce (TUR)
Orenburg (RUS) - Sopron (HUN)
Schio (ITA) - Salamanque (ESP)
Groupe C
Gospic (CRO) - Tarente (ITA)
Madrid (ESP) - Kosice (SVK)
Cracovie (POL) - Spartak Moscou (RUS)
Brno (RTC) - Lattes Montpellier, le 7/12 à 18h
Les filles de Valéry Demory restent sur deux défaites de rang. Une victoire à Brno, bon dernier du groupe, parait nécessaire pour ne pas avoir à regarder dans le rétroviseur pour la qualification en 1/8è de finale. A l'aller, le BLMA n'avait pas fait dans la dentelle (80-50).
Eurocoupe - Le programme de la journée 6
Groupe C
Vagos (POR) - Namur (BEL)
Ankara (TUR) - Nantes Rezé, le 8/12 à 18h
En Turquie, les Déferlantes seront dans l'obligation de s'imposer pour continuer leur aventure européenne. Si le NRB gagne, il se retrouverait à 4v-2d, comme Ankara et certainement Namur (qui joue contre le dernier). Dans ce cas, les 3 équipes seraient départagées en ne prenant en compte que les confrontations directes...pour encore être à égalité (2v-2d). Le goal average sera ensuite favorable aux Nantaises.
Groupe D
Vienne (AUT) - Lemminkainen (LTU)
Hainaut Basket - Gran Canaria (ESP), le 7/12 à 20h en direct webvidéo
A égalité avec les Espagnoles (4v-1d), Hainaut Basket a l'occasion de prendre la 1è place et ainsi se placer dans l'optique du ranking. A l'aller, les Hennuyères avaient connu quelques galères (changement de salle, blessure de Carter) mais aussi la victoire (78-67).
Groupe E
SISU (DEN) - Sint-Kateljine (BEL)
Arras - Chevakata (RUS), le 7/12 à 20h
Comme Saint-Amand, les filles de Thibaut Petit peuvent décrocher la tête du groupe si elles arrivent à reprendre le goal average de l'aller (défaite de 9pts). Même une victoire de moins de 9pts satisferait les Atrébates puisqu'elles seraient alors à 5v-1d, plus confortable en vue du ranking.
Groupe G
Sdent Helios (SUI) - Partizan Galenika (SER)
Ruzemberok (SVK) - Basket Landes, le 7/12 à 17h
En cas de victoire en Slovaquie, les Landaises termineraient elles aussi à la première place du groupe avec un bilan de 4v-2d. Mais la tache s'annonce difficile pour Basket Landes puis Ruzemberok était venu s'imposer à La Loubère lors du match aller (78-68).
Groupe H
Ramla (ISR) - Mondeville, le 8/12 à 20h30
Pour Mondeville aussi les choses ne seront pas faciles. En effet, les Israéliennes l'avaient emporté en Normandie à l'aller (63-55) et se posent comme un sérieux client à la victoire finale. Mais l'USOM reste sur 2 victoires probantes en championnat et vendra chèrement sa peau à Ramla.
Mode de qualification
Les 2 premiers de chaque groupe sont qualifiés en 1/8è de finale. Les 16 équipes sont ensuite classées selon le pourcentage de victoires (ranking). L'équipe classée 1 joue contre celle classée 16, 2 contre 15 et ainsi de suite. Un tableau final détermine le reste de la compétition. Les rencontres se jouent en matches aller/retour avec prise en compte du goal average. L'équipe la mieux classée au ranking reçoit lors du match retour.
Heures locales
Plus d'informations sur les Coupes d'Europe féminine : www.fibaeurope.com