Clermont respire un peu
Clermont – Angers : 88-84
Hier soir en match avancé de la 11e journée, le Stade Clermontois a fait une belle opération en s’imposant 88 à 84 face à Angers. Pourtant en début de rencontre ce sont bien Jean-Victor Traoré (23 points, 5 rebonds) et Angers qui ont été les premiers à se mettre en évidence avant que Simeon Naydenov (20 points) et ses partenaires inversent le cours du match.
Roche-St Etienne – Charleville Mézières
Ce match sera l’une des affiches de cette 11e journée et opposera deux équipes ambitieuses. Roche-St Etienne accueillera l’actuel leader de NM1, Charleville Mézières. Benjamin Thomas (17,3 points, 2,7 rebonds, 3,2 passes) et ses partenaires devront impérativement l’emporter demain à domicile sous peine d’être décroché du premier wagon.
Centre Fédéral – Montbrison
Samedi en fin d’après-midi, le Centre Fédéral tentera de décrocher sa première victoire de la saison face à Montbrison. Jacques Commères s’appuiera sur son solide intérieur Mouhamadou Jaiteh (15,2 points et 10,1 rebonds) pour contrer les plans des joueurs de la Loire.
St Quentin – Cognac
Le choc entre St Quentin et Cognac permettra au vainqueur de prendre une sérieuse option dans la course à la première place. A domicile les picards compteront bien évidement sur l’enthousiasme de leur public pour être porté vers la victoire.
Rueil – Chartres
Si Chartres s’est plutôt bien acclimaté à la NM1 et devrait rapidement assurer son maintien, Rueil connait un exercice plus délicat. En tout cas le week-end dernier, leur victoire contre Sorgues, pourrait bien relancer les joueurs franciliens.
Blois – Orchies
Blois qui reste sur deux défaites en championnat se doit de rapidement réagir pour éviter de se retrouver complètement largué dans le milieu du classement. Samedi les hommes d’Hugues Occansey devront donc se reprendre face à un redoutable adversaire, Orchies, qui a aussi pour ambition de jouer les premiers rôles.
Le Puy – Brest
La formation coachée par Olivier Hirsch glisse dangereusement vers les bas fonds du classement. Après trois défaites consécutives, Le Puy se doit de réagir dès ce week-end avec la réception de Brest, une équipe qui a également besoin de points pour s’installer dans la première moitié de tableau.
Challans – Sorgues
Surpris la semaine dernière par Rueil, Sorgues aura à cœur de se ressaisir dès ce week-end lors de son déplacement à Challans. Face aux Vendéens, les joueurs de Stéphane Dao devront retrouver leur efficacité collective pour espérer l’emporter.
Souffelweyersheim – Liévin
Les Alsaciens tenteront samedi de conserver leur invincibilité à domicile face à Liévin. Un succès permettra à Jérémy Tschamber (9,7 points et 3,5 passes) et ses partenaires de rester au contact des leaders. Aude Pierre-Joseph et les Nordistes restent sur une très belle victoire face à Blois et espèrent bien faire durer cette dynamique.
Programme de la 11e journée
Jeudi 1er décembre à 20h00
Clermont – Angers : 88-84
Vendredi 2 décembre à 20h00
Roche-St Etienne – Charleville Mézières
Samedi 3 décembre à 16h00
Centre Fédéral – Montbrison
Samedi 3 décembre à 20h00
St Quentin – Cognac
Rueil – Chartres
Blois – Orchies
Le Puy – Brest
Challans – Sorgues
Souffelweyersheim – Liévin