Le Pays d'Aix et Nantes Rezé en danger
Samedi 19 novembre à 20h
Bourges - Pays d'Aix
A Bourges, Emmanuel Coeuret dirigera son dernier match à la tête du Pays d'Aix avant d'être remplacé par Bruno Blier. Le technicien espère donc réaliser un joli coup au Prado. Dans leur salle, les Berruyères restent sur une courte défaite face à Galatasaray et voudront renouer rapidement avec la victoire.
Charleville-Mézières - Lattes Montpellier, en direct sur Ardennes TV
Les Flammes auront fort à faire avec la réception du leader Lattes Montpellier. Les protégées de Romuald Yernaux compteront sur leur bouillant public pour faire chuter le BLMA. Côté montpelliérain, tous les voyants sont au vert avec notamment une victoire mercredi soir en Euroligue contre Kosice.
Villeneuve d'Ascq - Nantes Rezé
Depuis la blessure de sa meneuse Kathy Wambe, l'ESBVA n'a enregistré qu'une victoire en 3 matches. La troupe d'Abdou Ndiaye n'aura pas le droit à l'erreur puisqu'en cas de défaite, Nantes Rezé reviendra à hauteur du club nordiste. Le NRB a retrouvé confiance en Eurocoupe et voudra enchaîner dans le Nord.
Nice - Tarbes
Le Cavigal de Nice court toujours derrière une première victoire en LFB après 8 journées de championnat. La réception de Tarbes, battu mercredi à Polkowice, ne sera pas facile. Avec leurs armes, les Azuréennes peuvent battre le TGB. Une formation bigourdane qui devra avoir récupéré de son périple polonais.
Dimanche 20 novembre
A 15h30
Mondeville - Lyon
Le déplacement de Lyon en Normandie sera l'occasion pour Julie Legoupil de retrouver son club formateur (1996-2006). En mal de victoire, le club rhodanien va tenter de créer la surprise. Les Mondevillaises peuvent enchaîner avec un 3è succès consécutif en championnat mais les Lyonnaises vendront chèrement leur peau. En attendant, partez à la découverte de la joueuse du LBF Charline Servage.
Attention danger pour les Savoyardes. A La Loubère, Basket Landes n'a toujours pas connu la défaite cette saison en 3 rencontres de championnat. Sous les paniers, l'opposition entre Jennifer Humphrey (22.8 d'évaluation) et Mistie Mims (20.9), deux des meilleures intérieures de LFB, promet d'être intense.
A 16h
Arras - Hainaut Basket
Après l'Eurocoupe, place au derby Nord-Pas-de-Calaisien. Avec 6 victoires de rang (3 en championnat et 3 en Eurocoupe), les Hennuyères débarqueront à Tetelin le moral au plus haut mais sans Amisha Carter, blessée en Espagne. Les Demoiselles devront relever la tête après 2 défaites consécutives à domicile.