Challes maitrise Nantes
Bien lancées par Lenae Williams et Johanne Gomis, les Nantaises prennent rapidement leur distance avec les Savoyardes. Mais Aldo Corno a plus d'un tour dans son sac. Si Mistie Mims (ex-Bass), MVP de la saison dernière, est en difficulté c'est sa compatriote Danielle Page qui prend le relais et remet Challes en selle.
Le match est alors équilibré. Challes domine au rebond, mais Nantes résiste grâce notamment à l'activité de Doriane Tahane. A la mi-temps, les joueuses de Laurent Buffard comptent un petit point d'avance (37-36).
Au retour des vestiaires, Challes donnent un nouveau coup d'accélérateur grâce notamment à un jeu de passe bien léché. Mistie Mims trouve enfin le chemin du panier et Nantes est relégué à une dizaine de points. Les absences d'Aurélie Bonnan et Bernadette N'Goyisia se font sentir pendant qu'Anaël Lardy continue de se faufiler dans la défense Nantaise (57-43, 29').
Bien en place en défense et au rebond, les Savoyardes ne laissent que très peu d'espaces de liberté à Johanne Gomis et ses partenaires (46-61). L'écart ne cesse d'augmenter, Mims et Podrug en font voir de toutes les couleurs à leurs adversaires. La jeune Claire Stievenard marque bien à trois-points pour les Nantaises, mais le match est déjà plié. Aldo Corno en profite alors pour faire jouer ses jeunes. Manon Morel et Marie-Eve Paget peuvent ainsi fouler le parquet de Coubertin. Challes s'impose finalement 74 à 58.
Déclarations d'après match
LARDY Anael (n°4 - Challes) : "Je tiens à féliciter Nantes car c'était un match difficile. Nous avons défendu dure tout au long du match. On a poussé l'équipe de Nantes aux 24 secondes ce qui nous a permis de récupérer quelques ballons. L'intensité défensive de notre équipe a été importante tout au long de ce match."
CORNO Aldo (entraîneur - Challes) : "Nous avons une équipe qui est très jeune et qui travaille. Nous travaillons beaucoup avec le centre de formation du club. Aujourd'hui, nous avons une très bonne équipe. Je suis tranquille pour la saison à venir. Nous avons su jouer décontracter et surtout changer la défense au bon moment. La victoire est méritée."
BUFFARD Laurent (entraîneur - Nantes Rezé) : "Nous sommes contents d'avoir gagné une mi-temps. On a un groupe neuf. Notre stratégie de départ était de gagner les rebonds. On a réussi à trouver du rythme en 1ère mi-temps grâce aux rebonds gagnés. Néanmoins, en 2ème mi-temps, ça n'a pas été le cas. Nous avons eu un déficit sur nos joueuses extérieures. Le nombre de points de nos ailières est insuffisant. C'est à nous de trouver la solution pour résoudre le problème."
AUBERT Caroline (n°5 - Nantes Rezé) : "Il faut être réaliste, nous avons eu un gros trou d'air en 2ème mi-temps. A partir du moment où l'on perd les rebonds, ça devient difficile. On savait dès le début que le match allait être compliqué car cette année, Challes a une très bonne équipe. Cependant, en 1ère mi-temps, on a tenu et on a été efficace. En 2ème mi-temps, on voit bien que nous avons une équipe qui est déséquilibrée."
Challes-les-Eaux bat Nantes-Rezé : 74-58