Les Bleus séduisent le Nord
Le Championnat d'Europe de Basket 2011 approche à grands pas. Dans moins d'une semaine, l'Équipe de France débutera son Euro face à la Lettonie à Siauliai (Lituanie). Les quelques jours passés dans le Nord de la France représentent donc l'ultime étape d'une préparation débutée le 12 juillet dernier. Les entraînements dirigés par Vincent Collet mercredi et jeudi revêtent une importance particulière puisqu'ils permettent au technicien tricolore de procéder aux derniers ajustements de son groupe sur le terrain. Tous ont l'esprit d'ores et déjà tourné sur l'échéance à venir et sont focalisés uniquement sur ce qui se passe sur le parquet. Pas facile dans ces conditions de répondre aux très nombreuses sollicitations des fans, des médias, ...
Néanmoins, les joueurs et le staff ont tenu à remercier leurs supporteurs nord-pas-de-calaisiens, comme ils l'avaient fait avec les Palois au début du mois. Mercredi soir à Calais (62), les Bleus ont ouvert les portes de leur entraînement à 2 600 spectateurs ravis de pouvoir assister à ce moment privilégié de la vie d'une équipe de très haut niveau.
Jeudi à Blendecques (62), plus de 500 personnes se sont massées devant les portes de la salle Georges Marquant pour attendre patiemment la fin de l'entraînement de l'équipe et le début de la séance de dédicaces. De 19h30 à 20h30, plusieurs centaines de posters, tee-shirts, cartes et autres ballons ont été signés par Boris Diaw et ses coéquipiers, pour le plus grand plaisir des petits et des grands.
Vendredi, après un shooting matinal, l'Équipe de France affrontera la Bosnie à 20h30 (diffusé en direct sur Sport+) au Sportica de Gravelines. Ce sera ensuite au tour de la Belgique samedi, à Liévin (20h30, en direct sur Sport+).