La France craque en prolongation
Il n'est jamais facile de se relever après une défaite en quart de finale. Pourtant ce sont bien les Françaises qui sont aux avant-postes en début de rencontre. L'intenable Kone (18 points et 14 rebonds) montre l'exemple et la Russie peine à trouver la parade mais reste dans le match grâce notamment Tsukanova (15 ponts et 4 rebonds).
La France domine, notamment au rebond, les joueuses de Julien Egloff sont devant au tableau d'affichage mais elles ne parviennent jamais réellement à se mettre à l'abri. En deuxième mi-temps, Komarova (13 points) et ses partenaires courent toujours après le score mais Devillers (8 points et 7 rebonds) and co réssistent.
A 5 minutes de la fin, Shchetina (4 pints) ramène la Russie à deux points (59-57). Aby Gaye (16 points, 6 rebonds) repousse l'assaillant et retarde ainsi la sentence. La fin de match est un véritable concours de lancers-francs. A ce jeu-là, les Russes se montrent redoutable (72 % contre 58,6%) et décrochent ainsi la prolongation malgré une dernière tentative d'Assitan Koné.
Dans le temps aditionnel, une seule équipe va exister. La Russie sous l'impulsion de l'infatigabe Degtyarskaya (12 points et 6 rebonds) ne laisse aucune chance aux tricolores en leur infligeant un sévère 17 à 4. Score final 80-67.