Les cadettes qualifiées pour les quarts
En début de rencontre, les Françaises se font surprendre et encaissent un 13 à 0 en 4'30. Après avoir laissé passer l'orage, les Tricolores se remobilisent et parviennent peu à peu à revenir dans le match grâce notamment à une Bérengère Dinga-Mbomi (13 points et 4 rebonds) très active (17-13, 10').
En s'appuyant sur une défense très efficace, seulement trois points encaissés dans le deuxième quart-temps, la France parvient à imposer son jeu à l'image de Lysa Millavet (10 points et 5 rebonds) qui trouve des ouvertures derrière l'arc et Assitan Koné (8 points et 8 rebonds) qui poursuit son travail de sape dans la raquette. Les Hongroises sont complètement dépassées et se voient reléguées à 13 longueurs à la pause (33-20, 20').
Au retour des vestiaires, les Françaises continuent de s'appuyer sur leur secteur intérieur pour faire la différence mais la Hongrie portée par le duo Nagy-Kalocsai n'a pas dit son dernier mot. Patiemment, les joueuses de Ákos Peresztegi Nagy reviennent dans le match et n'ont plus que 8 points de retard avant d'aborder le dernier acte (45-37, 30').
Les Hongroises continuent leurs efforts mais l'écart ne descend pas en dessous des six points. Aby Gaye (12 points et 12 rebonds) se montre des plus précieuses près du cercle et la France empoche son billet pour les quarts de finale.