L'Allemagne en quart
Dans une rencontre palpitante marquée par la qualité défensive des deux équipes, Mario Hezonja (22 points, 8 rebonds) est venu prendre le deuxième match aux français depuis le début de la compétition.
Les Croates se sont montrés dangereux dès le début du match en prenant très vite les devants. A la fin du premier quart temps l’avantage est déjà de 13 à 5 pour la Croatie. Fort heureusement les bleus parviennent à revenir dans le deuxième acte. Se reposant sur Olivier Yao-Delon à l’intérieur, les tricolores parviennent à égaliser à 30 partout avant la mi temps.
Les défenses des deux équipes continuent à être efficaces dans la seconde période. Dans le troisième quart temps la France reprend l’avantage sans pour autant à distancer son adversaire. Malgré le dunk de Paul Rigot à 3 minutes de la fin, les Croates ne se laissent toujours pas impressionner. Bien au contraire puisqu’ils infligent un 9-2 au Bleuets, repassant ainsi en tête à la fin du quart temps.(46-42)
Dans le dernier round, les Français reviennent une nouvelle fois sur les Slaves. Emmenés par Damien Inglis et Paul Rigot, les cadets parviennent à reprendre l’avantage alors qu’il reste moins de 3 minutes de jeu.(56-54). Mais sur l’action suivante, Inglis perd son sang froid. Suite à une perte de balle, il oublie sa lucidité et récolte une faute technique au passage. C’est la 5ème faute pour l’ailier français qui est prié de regagner le banc. Les Croates ne manquent pas l’occasion de faire le trou, privée de son meilleur joueur, la France est alors à 4 points derrière.
Les Bleus tenteront de revenir mais Hezonja, auteur d’un match parfait, gère d’une main de maître la fin de la rencontre. La Croatie s’impose 68 à 60 et prend la première place du groupe par la même occasion.
Malgré une superbe prestation de Paul Rigot (18 points, 5 rebonds), les Français ne seront donc pas parvenus à infliger la première défaite aux Croates. La France devra oublier cette défaite pour se concentrer sur son quart de finale vendredi face à l’Allemagne.
Les matches sont diffusés en direct via la web tv de l’organisateur : web tv
Retrouver toutes les infos sur l’Euro U16 sur http://u16men.fibaeurope.com/en/