Dimanche studieux à Pau | FFBB

Vous êtes ici

Équipe de France masculine

Dimanche studieux à Pau

À Pau, Boris Vladic (FFBB) - 24/07/2011
Pas de grasse matinée pour l'Equipe de France ce dimanche matin. A la place, une intense séance d'entraînement de plus de deux heures avec de l'opposition pour revoir les formes de jeu apprises depuis le début du stage à Pau et un peu de préparation physique juste avant le déjeuner.

Intense séance dominicale

Les Bleus ont livré un entraînement d'une grande intensité ce dimanche matin à Pau. Les joueurs ont travaillé en opposition sur la révision des formes de jeu et tous ont mis beaucoup d'envie et d'énergie à la tâche. Le secteur intérieur s'est renforcé avec la reprise de Kévin Séraphin qui s'est très vite adapté dans le groupe.
 
 
Aérobie d'affûtage pour finir
 
Frédéric Aubert, le préparateur physique de l'Equipe de France, continue à faire travailler les joueurs sur leur condition physique. Au menu du jour et après un intense entraînement de deux heures, plusieurs minutes d'aérobie "d'affûtage".
 

 

Bizutage pour les rookies

En NBA, on demande souvent aux rookies (NDLR : débutants) d'apporter les donuts le matin à l'entraînement. En Equipe de France, depuis plusieurs années déjà, la tradition veut qu'à la fin d'un entraînement, les rookies soient de corvée de ramassage de ballons. Evidemment, plus les ballons sont loin et inaccessibles, plus c'est drôle. Abdoulaye M'Baye et Kévin Séraphin ont donc dû arpenter les centaines de rangées de sièges du Palais des Sports de Pau à la recherche des ballons lancés par leurs coéquipiers bienveillants.

 

Le staff technique des A avec les espoirs

Patrick Beesley, Vincent Collet, Ruddy Nelhomme et Jacques Commères ont quitté Pau après le déjeuner pour rejoindre Bilbao et l'Equipe de France U20 qui a battu la Russie lors de la petite finale de l'Euro espoirs 2011. Le staff tricolore a félicité Jean-Aimé Toupane et ses hommes pour leur joli parcours dans la compétition et leur médaille de bronze.