Une assemblée Générale tournée vers l'avenir | FFBB

Vous êtes ici

Assemblée Générale FFBB 2011

Une assemblée Générale tournée vers l'avenir

Service de Presse / FC - 25/06/2011
Ce week-end s’est tenue à Aix les Bains (Savoie), l’Assemblée Générale de la FFBB dirigée pour la première fois par son nouveau président, Jean-Pierre SIUTAT. Cette Assemblée a été l’occasion d’annoncer un nombre record pour le basket français avec 461 057 licenciés évoluant dans l’un des 4 441 clubs de la FFBB. Une augmentation de 1,50 % par rapport à l’année passée confirmant la place du basket comme 2ème sport collectif en France.

Jean-Pierre Siutat a tracé les perspectives d’avenir de la FFBB en poursuivant sa modernisation tout en gardant l’esprit de convivialité cher au basket et la notion de service public à destination des clubs, des comités départementaux et des ligues régionales.

Lors de cette Assemblée Générale, un nouveau membre du comité directeur a été élu suite à la démission de Francis Flamme (Président du Paris Levallois). Il s’agit de René Kirsch, président de la ligue d’Alsace, élu au premier tour avec 63 % des voix.

Les membres actuels du Comité Directeur de la FFBB sont :

Françoise AMIAUD, Anne-Marie ANTOINE, Christian AUGER, Thierry BALESTRIERE, Roselyne BIENVENU, Pierre COLLOMB, Yolaine COSTES, Jacques DENEUX, Jean-Luc DESFOUX (Président LNB), Jean-Marie FLORET, Frédéric FORTE, Sophie GABORY, Rémy GAUTRON, Bernard GAVA, Catherine GISCOU, Nadine GRANOTIER, Jean-Yves GUINCESTRE, Jean-Pierre HUNCKLER, Jean-Marc JEHANNO, Frédéric JUGNET, René KIRSCH, Christian LECOMPTE, Philippe LEGNAME, Nathalie LESDEMA, Yvan MAININI, Christian MISSER, Loëtitia MOUSSARD-LOUBENS, Gérald NIVELON, Jacqueline PALIN, Georges PANZA, Stéphanie PIOGER, Philippe RESTOUT, Marie-Noëlle SERVAGE, Jean-Pierre SIUTAT, Yannick SUPIOT, Nicole VERLAGUET.


La France organiserait la phase Finale de l’Euro 2015 !


Jean-Pierre Siutat, a annoncé lors de son allocution d’ouverture de l’Assemblée Générale de la FFBB à Aix les Bains, qu’il confirmait la candidature de la France à l’organisation du championnat d’Europe de basket 2015. Du fait du probable refus de la FIBA Europe de la proposition franco-allemande de modifier l’actuel système de compétition, la France et son partenaire allemand ont décidé de modifier leur candidature en accord avec la FIBA Europe. Le projet franco allemand regroupera finalement quatre pays organisateurs : la France, l’Allemagne, l’Italie et un 4ème à déterminer, tout en respectant la formule actuelle de compétition du championnat d’Europe (24 pays).

Chaque pays accueillera une poule de premier tour. La France et l’Allemagne accueilleront les 2 poules de deuxième tour. Et après négociation avec l’Allemagne, la France accueillera le tour final (1/4, ½ et finales) à Paris, dans un Bercy rénové.

Jean-Pierre SIUTAT (Président de la FFBB) : « Cette Assemblée Générale a été pour moi le moment privilégié pour rappeler mes engagements pris en novembre dernier lors de mon élection devant les représentants du basket français. J’ai souhaité faire un tour à 360° des actions déjà entreprises par la FFBB, notamment lors de ma tournée des territoires, des séminaires et des assises que nous avons organisés ces derniers mois. Nous devons dans les années à venir initier un grand nombre d’actions afin de basculer dans l’ère moderne de notre sport sans pour autant perdre les valeurs de convivialité et de partage liées au basket. Le nombre historique de licenciés que nous avons atteint aujourd’hui grâce au travail des clubs, des comités et des ligues nous encourage à montrer encore plus de détermination dans la conduite de nos futurs projets. Nous nous battrons également avec la Ligue Nationale de Basket et son futur président pour accompagner la création de grandes salles et permettre à la France d’organiser de grandes manifestations sportives. C’est pourquoi je me réjouis, qu’après avoir obtenu l’organisation du championnat d’Europe féminin en France en 2013, de pouvoir annoncer que la France organisera la phase finale de l’Euro 2015 si notre candidature commune avec l’Allemagne, l’Italie et un 4e pays partenaire à déterminer est retenue par la FIBA Europe au mois de décembre.»



Tags: