Nantes Rezé s'offre le Challenge Round | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine - Challenge Round finale retour

Nantes Rezé s'offre le Challenge Round

A Nantes, Arnaud Dunikowski (LFB) - 09/05/2011
En s'imposant ce soir dans sa salle (68-64), Nantes Rezé est parvenu à remporter le Challenge Round pour la deuxième fois de suite. Mame-Marie Sy-Diop et Caroline Aubert ont été les grandes dames de cette soirée, jouée dans une salle remplie et dans un très bel état d'esprit. Les Déferlantes joueront l'Eurocoupe la saison prochaine.
Challenge Round - Finale retour

Nantes Rezé - Mondeville 68-64 (23-20; 11-16; 22-15; 12-13)

Le premier quart-temps est à mettre au crédit des Déferlantes qui profitent bien de la forme de Mame-Marie Sy-Diop. L'intérieure Sénégalaise fait apprécier sa mobilité pour marquer près du cercle. Après 10 minutes de jeu, Nantes Rezé est en tête (23-20).

Puis c'est au tour de Mondeville de se montrer dangereux. Lenae Williams se rappelle au bon souvenir du match aller et commence à enquiller de loin. Mais aucune des deux formations ne parvient à se détacher réellement, si bien qu'à la pause il n'y a que deux points d'écart en faveur des Normandes (34-36).

Dans le troisième quart-temps, les Ligériennes prennent le contrôle des opérations. Caroline Aubert est omniprésente (16pts, 10rbds au final) tout comme Mame-Marie Sy-Diop qui, pour son dernier match à Beaulieu, fait des étincelles. Côté mondevillais, KB Sharp tente de maintenir les siennes dans la partie (56-51).

Les Normandes n'abdiquent pas et s'appuient sur une grosse défense, symbolisée par les nombreux contres de Valeriya Berezhynska, pour égaliser. Mais à chaque fois Nantes remet un coup d'accélérateur et c'est logiquement que les partenaires d'une fantastique Mame-Marie Sy-Diop (25pts, 7rbds) s'imposent et remportent, pour la deuxième fois consécutive, le Challenge Round.