Nantes Rezé s'offre le Challenge Round
Nantes Rezé - Mondeville 68-64 (23-20; 11-16; 22-15; 12-13)
Le premier quart-temps est à mettre au crédit des Déferlantes qui profitent bien de la forme de Mame-Marie Sy-Diop. L'intérieure Sénégalaise fait apprécier sa mobilité pour marquer près du cercle. Après 10 minutes de jeu, Nantes Rezé est en tête (23-20).
Puis c'est au tour de Mondeville de se montrer dangereux. Lenae Williams se rappelle au bon souvenir du match aller et commence à enquiller de loin. Mais aucune des deux formations ne parvient à se détacher réellement, si bien qu'à la pause il n'y a que deux points d'écart en faveur des Normandes (34-36).
Dans le troisième quart-temps, les Ligériennes prennent le contrôle des opérations. Caroline Aubert est omniprésente (16pts, 10rbds au final) tout comme Mame-Marie Sy-Diop qui, pour son dernier match à Beaulieu, fait des étincelles. Côté mondevillais, KB Sharp tente de maintenir les siennes dans la partie (56-51).
Les Normandes n'abdiquent pas et s'appuient sur une grosse défense, symbolisée par les nombreux contres de Valeriya Berezhynska, pour égaliser. Mais à chaque fois Nantes remet un coup d'accélérateur et c'est logiquement que les partenaires d'une fantastique Mame-Marie Sy-Diop (25pts, 7rbds) s'imposent et remportent, pour la deuxième fois consécutive, le Challenge Round.