La NBA à Londres
Si les rencontres ont bien l'étiquette officielle, l'enjeu sera lui plus que limité car les Raptors comme les Nets ont déjà abdiqué toute ambition cette saison. La franchise du New Jersey (17 victoires, 43 défaites) et celle de Toronto (17 victoires, 44 défaites) se traînent aux 12e et 13e places (sur 15) de la conférence Est et n'ont plus aucune chance de participer aux play-offs alors qu'il reste une vingtaine de matches à disputer avant la fin du marathon de la saison régulière.
Les stars à suivre seront les Américains Deron Williams et Brook Lopez chez les Nets, l'Italien Andrea Bargnani, l'Espagnol Juan José Calderon et le Brésilien Leandro Barbosa chez les Raptors, autant de joueurs qui ont des chances de revenir à Londres en 2012 pour les Jeux.
Les Français qui auront fait le court déplacement pourront voir en action les deux pivots tricolores Alexis Ajinça (Toronto) et Johan Petro (New Jersey), même si les deux Tricolores sont relativement peu utilisés par leurs entraîneurs (8,6 et 10,8 en moyenne par match).