Mondeville et Tarbes veulent y croire
Mercredi 19 janvier
A 18h15 (heures locales)
Kaunas (LTU) - Tarbes
Rien n'est perdu pour Tarbes qui peut encore se qualifier pour les 1/8è de finale mais la tâche s'annonce des plus compliquées. Outre une victoire obligatoire en Lituanie, les Bigourdanes devront compter sur un faux-pas de Galatasaray contre Prague. A l'aller, le TGB avait battu Kaunas au Quai de l'Adour (63-59) grâce à une grande Jelena Dubljevic (22pts).
A 20h00
Mondeville - Riga (LAT), en direct webradio et en différé sur Normandie TV
Avec 5 revers d'affilé sur la scène européenne, les Bas-Normandes ont laissé échapper une qualification qui leur tendait les bras. Rien n'est perdu toutefois puisque les coéquipières d'Aurélie Bonnan reçoivent la lanterne rouge du groupe, Riga. En cas de victoire sur les Lettones, Mondeville pourrait voir les 1/8è de finale. A condition que dans le même temps, Pecs chute à domicile face à Tarente, leader de la poule.
Bourges - Schio (ITA), en direct webradio
Battues de 9 points en Italie lors du match aller (77-68), les Berruyères avaient rendu les armes lors d'une prolongation mal gérée. Avec la réception de l'équipe d'Isabelle Yacoubou-Dehoui, Bourges visera une victoire qui devrait les placer dans les 8 meilleures équipes de la première phase. Un atout non négligeable pour la suite de la compétition quand on sait qu'il assure de jouer le match 3 à domicile.
Eurocoupe - 1/8è de finale retour
Mercredi 19 janvier à 20h00
Villeneuve d'Ascq - Arras, en direct webradio
Extrêmement disputé, le match aller avait été remporté par Arras (76-66) avec une Marielle Amant de gala (15pts, 14rbds). Dans un Palacium qui sera à coup sûr bondé, les Villeneuvoises n'auront pas le droit à l'erreur et seule une victoire de plus de 10 points les emmènerait en quart de finale. Déjà dos au mur au tour précédent, elles avaient réussi à remonter un handicap de 12 points contre Sibenik.
Nantes Rezé - Györ (HUN), en direct webradio
Victorieuses en Hongrie il y a une semaine (70-68), les Déferlantes de Mame-Marie Sy-Diop partiront avec une très courte avance mais avec l'avantage de jouer à domicile. Le danger principal côté hongrois sera l'ex-Berruyère Essence Carson, intenable à l'aller (25pts) et qu'il faudra surveiller de très près. Invaincu depuis 8 rencontres en Eurocoupe, Nantes Rezé ne devrait pas laisser passer sa chance.