Pas de répit pour les filles
Mercredi 5 janvier à 20h
Nantes Rezé - Toulouse
Légèrement décrochées du Top 4, les Déferlantes de Nantes Rezé ont l'occasion de recoller au peloton de tête avec la réception de la lanterne rouge, Toulouse. Durant la trêve, Laurent Buffard a procédé à un ajustement de son effectif en rappellant une figure connue de LFB, la croate Sonja Kireta. Jenna Smith faisant les frais de ce remaniement.
Bourges - Arras
Toujours invaincu cette saison, Bourges accueille Arras au Prado. Si les Berruyères possèdent un effectif très homogène avec 5 joueuses qui marquent entre 7 et 12 points de moyenne par match, les Arrageoises comptent beaucoup sur le duo Pauline Akonga (17.1pts) - Leilani Mitchell (14.5pts). La rencontre sera à suivre en direct sur la webradio de la LFB.
Villeneuve d'Ascq - Pays d'Aix
A la traîne en championnat, les Nordistes (12è) et les Provençales (11è) espèrent se relancer en 2011. La victoire paraît vitale pour l'ESBVA qui reviendrait à hauteur de son adversaire du soir en cas de succès. Si ce sont les coéquipières de Zoi Dimitrakou qui s'imposent, elles creuseraient alors un écart avec Villeneuve d'Ascq. A suivre en direct sur la webradio de la LFB.
Calais - Charleville-Mézières
Après un début de saison cauchemardesque, Calais a relevé la tête en décembre et espère enchaîner sur cette bonne dynamique. Avec la réception du promu ardennais, les protégées de Cyril Sicsic n'ont pas de marge d'erreur. En effet, les Flammes restent sur une probante victoire face à Mondeville avant la trêve et viennent d'accueillir Patrycja Gulak-Lipka, recrutée à la place de Bojana Vulic.
Mondeville - Challes-les-Eaux
S'il est bien un club où la trêve de Noël était attendue, c'est Mondeville. En effet, les Bas-Normandes se sont essoufflées fin décembre en ratant la qualification pour les 1/8è de finale d'Euroligue et en perdant à Charleville-Mézières. A l'inverse, tous les voyants sont au vert chez les Savoyardes qui feraient une belle affaire en gagnant ce soir.
Tarbes - Lattes Montpellier
L'opposition entre le deuxième et le troisième du championnat s'annonce des plus attrayantes. A Tarbes, Brooke Smith est arrivée de Tarente en remplacement de Vaida Sipaviciute et Marija Eric a terminé sa pige médicale indiquant ainsi le retour d'Isis Arrondo. Côté héraultais, une victoire amènerait les filles de Valéry Demory sur la seconde marche du podium. A suivre en direct sur la webradio de la LFB.
Basket Landes - Hainaut Basket
Bien installé à la quatrième place, Basket Landes reçoit Clémence Beikes et les Hennuyères. Les joueuses d'Olivier Lafargue restent sur une lourde défaite à Lattes Montpellier et auront à coeur d'offrir la première victoire de l'année à leur public. Pour Hainaut Basket, 2011 démarre sur les chapeaux de roues avec ce déplacement dans les Landes, qui sera suivi des réceptions de Tarbes puis Bourges.