La der avant les fêtes | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine - Preview journée 11

La der avant les fêtes

Arnaud Dunikowski (LFB) - 17/12/2010
Répartie sur trois jours, la 11ème journée de LFB débute ce vendredi par Hainaut Basket-Calais. Elle continuera samedi soir, avec entre autre un alléchant Lattes Montpellier-Basket Landes, pour se finir dimanche après-midi. A l'issue de cette journée, 11 équipes auront droit à un repos bien mérité. Arras, Nantes Rezé et Villeneuve d'Ascq joueront encore mercredi en Eurocoupe.
Le programme de la journée 11

Vendredi 17 décembre à 20h

Hainaut Basket - Calais
Les coéquipières de Sylvie Gruszczynski se rendent dans le Hainaut pour tenter d'y décrocher un troisième succès consécutif, après avoir concédé 8 revers de rang. C'est donc une équipe de Calais en pleine confiance qui débarque à Saint-Amand-les-Eaux. Côté hennuyer, on voudra finir l'année sur une bonne note afin de passer les fêtes bien au chaud dans le classement.

Samedi 18 décembre à 20h

Charleville-Mézières - Mondeville
Après avoir battu Hainaut Basket la semaine dernière, Mondeville affronte l'autre promu ce samedi. A la peine en Euroligue, les filles d'Hervé Coudray espèrent se refaire une santé en championnat et conserver leur place dans le Top 4. Pour les Ardennaises, qui n'ont perdu qu'un match à domicile cette saison , l'ambition sera de faire tomber un autre club européen à Bayard après Arras et Villeneuve d'Ascq. A suivre en direct sur Ardennes TV.

Lattes Montpellier - Basket Landes
A égalité parfaite au classement (6v-4d), Montpelliéraines et Landaises vont s'affronter samedi soir avec l'objectif du Top 4 à l'issue de la rencontre. Le BLMA vient de caler par deux fois (Mondeville et Villeneuve d'Ascq) alors que Basket Landes surfe sur une vague de trois victoires. Cette rencontre sera également l'occasion pour Ana Lelas et Katarina Manic de se retrouver sur un même terrain après leur expérience commune à Bourges (2008-2010).

Toulouse - Bourges
Le duel des extrêmes ne devrait pas échapper au leader berruyer si tant est que les protégées de Pierre Vincent aient bien récupéré de leur long périple russe. Une victoire des filles de la ville rose serait un véritable exploit pour une équipe en manque de points et qui n'a plus gagné depuis 5 matches, c'était le 6 novembre dernier contre Charleville-Mézières.

Dimanche 19 décembre

Challes-les-Eaux - Villeneuve d'Ascq à 15h30
Invaincues cette saison dans leur salle, les Savoyardes se verraient bien continuer sur leur lancée avec la réception de Villeneuve d'Ascq. Des Nordistes qui sont toujours à la peine en championnat (12ème) et qui restent sur une défaite en Eurocoupe jeudi à Sibenik. La lutte s'annonce rude sous les paniers avec d'un côté Mistie Bass et Magali Lacroix et de l'autre le duo US Olayinka Sanni-Carla Thomas.

Pays d'Aix - Tarbes à 15h30
Alors que le Pays d'Aix pensait passer une saison plus sereine que la dernière, les Provençales sont toujours engluées dans le bas du classement malgré ses recrues de qualité. Face à Tarbes, il faudra tout le talent des Opals Hollie Grima et Natalie Hurst pour espérer une victoire. Les coéquipières de Jelena Dubljevic devront elles avoir évacué la lourde défaite concédée mercredi à Salamanque (-38) et repartir vers l'avant.

Arras - Nantes Rezé à 16h
A la fin du match, les deux équipes ne seront pas encore en vacances puisqu'il leur restera le match retour d'Eurocoupe à disputer. Larges vainqueurs de leur adversaire respectif lors du match aller, Arras (+30 à Sarrelouis) et Nantes Rezé (+25 à Szeged) arrivent dans de bonnes dispositions avant de se rencontrer. Pour le plus grand plaisir des supporters qui devraient assister à un match engagé dimanche à Tetelin.