Équipe de France masculine
Boris Diaw inaugure un playground à Izmir
À Izmir, Boris Vladic (FFBB) - 30/08/2010
C'est "day-off" aujourd'hui pour les Bleus à Izmir. Rien à voir avec les vacances, non, juste un jour de compétition sans match mais avec un entraînement en fin de journée. Boris Diaw a profité de ces quelques heures libres pour inaugurer un playground nouvellement équipé par Nike, partenaire de l'Équipe de France et de son capitaine.
Alors que ses coéquipiers ont mis ce lundi après-midi à contribution pour récupérer ou procéder aux soins nécessaires après deux jours intenses de compétition, le capitaine de l'Équipe de France, Boris Diaw, a participé à une opération sociale organisée par Nike. L'objectif était d'inaugurer le playground du Karabaglar Cumhuriyet Lisesi, un lycée d'Izmir. Le terrain de basket-ball de cette école a ainsi été complètement refait à neuf par la marque au Swoosh et accueillait aujourd'hui une vingtaine de garçons de 14 à 16 ans pour un camp d'entraînement en plein air et sous un soleil brûlant. Boris Diaw a pu apprécier l'excellent niveau des joueurs présents avant de symboliquement dédicacer une plaque à l'entrée de ce magnifique playground.
L'ailier tricolore s'est ensuite rendu dans un magasin Nike d'Izmir où il a participé à une séance de questions/réponses avec les jeunes basketteurs turcs présents avant de répondre aux sollicitations des médias. Boris Diaw a ainsi donné une longue interview en direct pour la chaîne turque NTV qui diffuse les matches du Championnat du Monde 2010. De nombreux fans et curieux ont enfin eu l'occasion de faire signer leurs maillots et autres ballons au capitaine des Bleus.